[Archive] [3DS/WiiU] Monster Hunter 3 Ultimate [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je go me coucher, je viens de tous vous ajouter dans ma liste d'amis.
En solo je suis à la fin du rang 3 (me reste 2-3 quêtes à finir), cette après midi je commencerai sans doute le multi (donc Z'anha Oz peut être qu'on se croisera ).
Citation :
Publié par ZzDiabolikzZ
question stupide mais on fait comment pour se rajouter au Wiki ?

Sinon mon identifiant : ZzDiabolikzZ Voilou tout le monde
Il y a un bouton "Modifier" tout en bas à droite du wiki pour cela J'ai pris la liberté de te rajouter d'ailleurs (et de ranger la liste par ordre alphabétique : je suis maniaque).

Citation :
Publié par Fangora
@Sargasurm : Tu penses qu'alterner entre l'arc et le gun selon la situation de chasse, peut être intéressant ?
Honnêtement, je ne sais pas. J'aurais plutôt tendance à rejoindre YuGz. Après, je découvre moi-même l'arc depuis peu, donc je ne peux pas vraiment être d'une très grande aide sur le sujet. Fait toi plaisir, c'est l'essentiel Dans tous les cas, avec les nombreux arcs et enduits, et les nombreux fusarbalètes, on a largement de quoi s'adapter à toutes les situations avec les munitions/enduits élémentaires et de statut.

Hmmm : erreur 106-0612 à répétition ce matin. Impossible de rejoindre des parties, et impossible pout d'autres joueurs de me rejoindre j'ai l'impression (j'ai bien accès aux serveurs). Je vais reboot internet et réessayer plus tard.

Dernière modification par Sargasurm ; 27/03/2013 à 09h29.
On se retrouverai bien sur le TS JoL pendant nos sessions ? genre dans la partie "Global Agenda" ? doit pas y avoir masse monde.

@ en dessous : bof, je trouve pas trop non. Faut que t'acceptes les ajouts d'amis aussi : o

Surtout si on veut faire un groupe rang 1, 2, 25 etc.

Dernière modification par Z'anha Oz ; 27/03/2013 à 09h50.
Pas besoin de TS tu as un chat vocal plutôt réussi déjà intégré.

@au dessus : Bah perso ça me fait chier d'avoir un casque sur la tête relié jusqu’à mon pc (tout en paralysant le pc+télé pour sa copine), et ne pas entendre le son du jeu. je préfère mille fois brancher un casque sur le gamepad. (D'autant plus que si quelqu'un qui n'a pas TS/Ne peut pas utiliser TS, se connecte dans ta partie tu fait quoi ? tu gère 2 canaux audio en même temps ? Bonne chance. )

Dernière modification par ekinpx ; 27/03/2013 à 10h15.
Bonne nouvelle pour ceux qui continuent de galérer à déterminer sur quelle table de charme ils sont tombés : Athena a encore frappé, et a transposé la méthode des résultats de pêche dans un programme (anglais) à télécharger.

Le logiciel est à télécharger ici. Je vais le rajouter à mon post sur les tables de charmes.

Attention : le logiciel vient de sortir, des bugs sont à prévoir. Aussi, comme Athena l'indique, les résultats changent direct à chaque nouvelle information ajoutée : veillez bien à bien tout mettre avant de tenir compte des résultats.
Salut les chasseurs !

Quelqu'un possède t'il un lien qui explique un peu la gestion des armures ?

J'ai le set de base un peu upgrade. Cependant je farm du grand jaggi pr test les différentes armes. J'ai donc accès à pas mal de pieces d'armures.
Il existe 2 sets différents pour le jaggi. Comment choisir ? Je me suis spé doubles lames et marteaux.

Il y a t'il un set conseillé pr noob ? (Le skin desperado ?)

Pardon pour mon ignorance

Cordialement
j'étais en jaggi et je viens de faire un rester armure Wroggi (il me manque une écaille pour terminer le set complet) et je ne sais pas trop ce que ça fait. J'ai d'abord rechigné parce que sans savoir franchement à quoi correspondent les skills, je perds en attaque, mais je gagne en tranchant. Et ben... le grand Wroggi je je le défonce nettement plus vite. Normal ou fantasme ?
Citation :
Publié par VicodelavegA
Salut les chasseurs !

Quelqu'un possède t'il un lien qui explique un peu la gestion des armures ?

J'ai le set de base un peu upgrade. Cependant je farm du grand jaggi pr test les différentes armes. J'ai donc accès à pas mal de pieces d'armures.
Il existe 2 sets différents pour le jaggi. Comment choisir ? Je me suis spé doubles lames et marteaux.

Il y a t'il un set conseillé pr noob ? (Le skin desperado ?)

Pardon pour mon ignorance

Cordialement
Tu as une armure blademaster (avec plus d'armor et moins de resistances, dite "lourde" pour les corps a corps) et une armure pour Gunners ("Légère" pour les distances) pour chaque type de monstre.
En appuyant par défaut sur "Start" dans l'affichage de la liste d'armures craftables, chez le forgeron, tu peux switch entre toutes les armures, les armures uniquement épéistes (armes de corps-à-corps) et les armures uniquement artilleurs (fusarbalètes légers, lourds et arc).
Citation :
Publié par MainSux
j'étais en jaggi et je viens de faire un rester armure Wroggi (il me manque une écaille pour terminer le set complet) et je ne sais pas trop ce que ça fait. J'ai d'abord rechigné parce que sans savoir franchement à quoi correspondent les skills, je perds en attaque, mais je gagne en tranchant. Et ben... le grand Wroggi je je le défonce nettement plus vite. Normal ou fantasme ?
Normal, le set est globalement meilleur si tu joues aux doubles lames.

Les armures sont très liés aux armes que tu utilises, par exemple une armure rathalos est très peu utile si tu n'utilise pas une arme d'élément feu, car elle donne le bonus Att.Feu +1 qui booste tes dégats élémentaires de feu de 10%
Je viens de tester pour la 1er fois le Duramboros (en solo):
+ combat vraiment (mais alors vraiment) impressionnant
- j'ai perdu à cause de la limite de temps alors qu'il boitait (je rage!)
Heureusement que j'avais une armure S avec Bénédiction, j'pense qu'avec une armure inférieure je me serais fait OS une bonne dizaine de fois...
Mais je ne le recommence pas tant que j'ai pas un arc Feu, traumatisé du combat de 50min.

Par contre il a passé la moitié du combat en toupie, et l'autre à switch zone 2<->7, c'était frustrant au possible.
Citation :
Publié par Sargasurm
Bonne nouvelle pour ceux qui continuent de galérer à déterminer sur quelle table de charme ils sont tombés : Athena a encore frappé, et a transposé la méthode des résultats de pêche dans un programme (anglais) à télécharger.

Le logiciel est à télécharger ici. Je vais le rajouter à mon post sur les tables de charmes.

Attention : le logiciel vient de sortir, des bugs sont à prévoir. Aussi, comme Athena l'indique, les résultats changent direct à chaque nouvelle information ajoutée : veillez bien à bien tout mettre avant de tenir compte des résultats.

Je t'aime

Edit : J'ai la table 6
Citation :
Publié par Suh
Je viens de tester pour la 1er fois le Duramboros (en solo):
+ combat vraiment (mais alors vraiment) impressionnant
- j'ai perdu à cause de la limite de temps alors qu'il boitait (je rage!)
Heureusement que j'avais une armure S avec Bénédiction, j'pense qu'avec une armure inférieure je me serais fait OS une bonne dizaine de fois...
Mais je ne le recommence pas tant que j'ai pas un arc Feu, traumatisé du combat de 50min.

Par contre il a passé la moitié du combat en toupie, et l'autre à switch zone 2<->7, c'était frustrant au possible.
Ouais il a un pool hp monstrueux, btw je prend 1 semaine de congés a partir de lundi, comment dire que je vais farmer le jeu jour et nuit
La pire possible 216 charmes d'après le logiciel d' Athéna, ça craint gg Capcom .

C'est un peu la merde niveau arc pour choisir lequel faire, j'en cherche un avec enduit puissance et cac minimum, mais le seul que je peux faire avec ça c'est l'arc avec le skin poisson et je suis pas sur d'être assez avancé pour drop tout les compo .
J'ai choisi la table 6 et suis finalement tombé sur la 7. Je vais pas recommencer, d'un coté je joue exclusivement avec Évasion, je trouverai peut-être de super charme.

Je vais aussi me faire un gros set pour la lance, vu que je joue sur 3ds, c'est je pense l'arme la plus efficace pour faire des quêtes HR/G en solo.

Bien que j'hésite sur les bonus, combiner l'évasion + guard ?
Je suis toujours aussi perdue moi perso dans les armures les charmes etc .. J'ai commencée à faire le set du barroth pour ma masse et là j'arrive un talent +1 d'attaque (je suis à 12 d attaque ..)

Par contre je trouve que mes combats durent des plombes surtout les combats sous marins je lutte .. Alors est ce car je me debrouille mal ou ? Mais c'est une plaie ...

En plus j'ai pas trop la sensation que le set complet barroth soit opti pour jouer avec la masse . Enfin j'en suis arrivée aux quetes r4 la en solo.

Dites moi je vois plusieurs fois des personnes parler d'armures S .. Vous pouvez m'expliquer c'est quoi la diff avec les armures que l'on voit au forgeron ?

pensez à m'ajouter sinon je le ferais ce soir :-) : ZzDiabolikzZ

Dernière modification par ZzDiabolikzZ ; 27/03/2013 à 15h14.
En online tu as plusieurs paliers :

low-rank, high-rank, G-rank, G+rank.

Tu seras ammenée a recombattre des anciens monstres en version plus violente.
Par exemple un grand jaggi avec plus de vie et qui fait bcp plus mal.
Au lieu de te dropper du "cuir de jaggi" il va dropper du "cuir de jaggi+", qui te servira a crafter l'armure de jaggi S.

Après c'est plutôt normal que les combats durent des plombes, c'est monster hunter, nous aussi sur certains mob ça dure des plombes.
@ZzDiabolikzZ : Si les combats durent vraiment longtemps, vérifie que ton arme est suffisamment améliorée. La version de base du marteau tape évidemment pas très fort ; il faut ensuite explorer les branches d'évolution possible et ne pas hésite à recrafter un marteau de base en plus pour le faire évoluer différemment, avec des affinités élémentaires différentes et mieux adaptées au combat que tu veux mener. Avoir une arme feu, une arme paralysie et une arme poison par exemple est plus ou moins la base !
Okay donc c'est pas grave donc si mon combat contre le ludroth royal prend 20 mn en capture ^^ çà me rassure un peu lol ..

merci pour les infos .. j'en suis qu'aux quetes r2 en online je lutte pour avancer
Le combat peut durer plus longtemps aussi si tu veux casser/couper des parties spécifiques.

Par exemple focus la queue pour vouloir la couper va te faire perdre du dps car tu va devoir avoir des placements plus précis, contourner le mob, mettre plus de coups dans le vent, attendre les bons patterns. Plutôt que de bourriner comme un sac peut importe l'endroit.

Le online est plus adapté a des groupes de joueurs, les mob y sont plus durs qu'en offline (ex: le brachydios dès la fin du rang 3), il devient nécessaire d'avoir un groupe afin de se diviser l'attention du monstre et avoir des fenêtres de dps plus grandes. (Cela profite d'ailleurs énormément aux ranges qui on moins de déplacement a faire et qui peuvent donc avoir un dps bcp plus soutenu.)
Et plus tu avances plus la marge d'erreur est faible, il faut commencer a apprendre les "pattern" (types de mouvements du monstre, genre tiens la il gratte le sol ça veux dire qu'il va charger donc je me place comme ça.) afin d'éviter certaines attaques trop dures a encaisser (exemple : Le saut explosif du brachydios en enrage.)

Dernière modification par ekinpx ; 27/03/2013 à 15h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés