Épisode 7 :
En-dehors des scènes de sexe qui marquent la tradition borderline de True Blood, cet épisode contient son lot de surprises ! Avec une ou deux séquences marquantes, on peut partir sur un bon aperçu de ce que sera la fin de saison.
Un Eric qui se met dans tous ses états n'a décidément pas de prix. Le voir fondre en larmes dans les bras de Sookie à la mort de Godrik m'avait déjà fait changer une première fois d'avis à son sujet, comme à beaucoup d'autres spectateurs à mon avis. La mort de sa sœur reste quand même un lourd prix à payer pour assister à ce genre de situation.
Nous pouvons d'ailleurs assister à la première fois aux vrais effets de l'Hépatite V sur les vampires : la mort semble incontournable et assurée dans des délais plus ou moins courts.
Le True Blood empoisonné risque de faire surface au cours de la fin de saison, peut-être sur les marchés et tuant de ce fait une grande partie de la population vampire...
Du côté de Billith, nous assistons à une sortie en plein jour avec plein de panache. J'avais depuis longtemps envie de le voir sortir de son manoir et revenir parmi les vivants afin de constater à quel point son charisme s'est transformé depuis les saisons précédentes. J'ai été globalement assez ravi de ce à quoi j'ai assisté, même si je reste sur ma faim vis-à-vis de sa nouvelle confrontation avec Sookie. J'ai d'ailleurs un peu de mal à m'imaginer cette dernière trahir Warlow et le vendre à Billith, surtout après une scène d'amour qui n'a pas laissé notre hybride indifférent.
Là aussi, j'ai des espoirs quant à la fin de saison : je rêve de voir Sookie perdre enfin son humanité, au profit peut-être d'un rôle de hybride qui lui laissera la flexibilité de vivre le jour et la nuit par exemple. Il est clair que ce personnage gagnerait à se transformer, en dépit du "reflet humain qu'elle renvoie sur le spectateur".
J'attends la suite avec impatience : la partie est engagée et un match serré se prépare avec tous nos protagonistes, comme c'en est maintenant l'habitude depuis plusieurs saisons déjà. La recette est la même, seuls les protagonistes et l'aire de jeu changent vraiment et encore. La différence pourra se faire sur le bilan en fin de saison : les scénaristes oseront-ils aller au bout de leur délire ? feront-ils davantage de sacrifices ? J'attends de voir cela !
|