[HBO] True Blood

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que Jason tourne en rond. J’espère qu'ils vont trouver quelques chose pour le faire évoluer un peu comme Tara a su se renouveler totalement pour le meilleur avec sa transformation en vampire.
Effectivement, ça devient lassant ce personnage.

Autant au début, je le trouvais marrant mais là, le fait qu'il soit toujours dans des situations où il se fait passer pour un c*n, ça devient lourd. Encore heureux que son personnage est sympathique sinon ça serait l'horreur.
Jason ce qui lui fait défaut c'est sa faiblesse je pense. Le gars est seul humain au milieu de toutes les créatures possibles et imaginables, il faudrait le buff un peu mais garder son côté beauf patriote américain, car c'est mon perso préféré et je veux qu'il le reste.

Sérieux dans la saison 1 et 2 avec Andy "On part en guerre, on est le dernier rempart" et quand il sauve Merlotte "I AM THE GOD WHO COMES" c'était mythique.
Ué enfin le seul humain qui dépote des vampires de bas étages par douzaine quand même.
C'est dommage car, comme tu le dis si bien Mimu, il a clairement un putain de potentielle de roxxance ce type au niveau leadership second degré.

J'aimerais bien le voir créer son clan d'anti-zombies, un genre de Full Metal Jacket mais avec le sexe en plus

En parlant de sexe...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
WTF le threesome dans les bois à coup de "I'm your biatch number one"...
Vraiment fantastique cet épisode: c'est drôle, inattendu, bien fait, chaque saison je suis le premier à critiquer et chaque saison, je suis ravi de retrouver cette série. Vraiment du bon stuff ce True Blood!

ps: je ne trouve pas que Jason soit con, bien au contraire: c'est le seul perso qui tente de garder la tête sur les épaules au milieu de tout ce foutoir... en fait c'est l'incarnation du spectateur dans la série.

Dernière modification par SpaceBozo ; 18/06/2013 à 23h53.
Quand il y a eu cette line de Jessica
"You mean you wanna kill Bill"

J'ai pas pu m'empêcher de penser à ça

kill-bill-vol-1-original22.jpg

Sinon j'ai trouvé l'épisode relativement sympa.
Citation :
Publié par SpaceBozo
ps: je ne trouve pas que Jason soit con, bien au contraire: c'est le seul perso qui tente de garder la tête sur les épaules au milieu de tout ce foutoir... en fait c'est l'incarnation du spectateur dans la série.
Il n'est pas con au point de dire qu'il est débile mais c'est plutôt qu'il fait souvent des gourdes, comme c'est le cas lors du premier épisode de cette saison lorsqu'il est dans la voiture du vieux.
Ce genre de scène est bien mise en avant par le réalisateur, ce qui fait qu'on se dit (le public donc) "mais pourquoi il a fait ça bordel ?". Mais ouais, j'adore son personnage (en plus d'être sexy ! ).
J'ai bien aimé ce premier épisode, on retrouve toujours ce côté amateur et wtf assumé. Ce que je crains quand même c'est qu'ils transforment Pam en meuf relou type Tara, c'était la plus roxante dans les saisons précédentes, ça me ferait chier de la voir en pleurnicheuse.
Citation :
Publié par Menthane
Le premier épisode de cette saison six est simple et emballe assez bien la transition vers le nouveau contenu. J'en attends davantage avant de pouvoir m'exprimer sur la qualité de cette saison ! Je suis impatient de connaître la suite !
Y'a t'il des série que tu n'aime pas ?

Je te vois post sur TOUTES les séries des avis positifs ^^
Citation :
Publié par Siscka
Y'a t'il des série que tu n'aime pas ?

Je te vois post sur TOUTES les séries des avis positifs ^^
Il ne perd pas de temps a poster sur des séries qu'il n'aime pas peut-etre
C'est exactement ça, Mr Bourpif ! Je trouve qu'il y a suffisamment de gens doués dans la critique négative sur ce forum (et il en faut) pour ne pas m'ajouter à cette liste. J'aurais bien aimé répondre, "Si je commente toujours positivement, c'est pour rendre plus mémorable le jour où je saquerai une série crasseuse !" mais je sais que ce jour n'arrivera pas avant un bon moment au moins.

Je vois toujours autour de moi des gens exprimer leur dégoût ou leur dépit devant quelque chose, à un point tel que l'on est surpris quand quelqu'un écrit abondamment pour énumérer les points positifs de ces mêmes choses. Quand une série est bonne d'après certains points de vue, ces aspects intéressants méritent d'être soulevés : ils ne valent pas moins que les aspects négatifs et déplorables.

Dans le cas de True Blood, il y a bien évidemment une montagne d'acidité que je pourrais cracher tant sur la narration que sur le jeu de certains acteurs particulièrement peu à mon goût. Mais beaucoup le disent déjà, et ils le formulent très certainement aussi bien que moi : le départ d'Allan Ball a tiré le scénario vers une catastrophe terrible où s'accumulent clichés américains et poncifs interminables. Bon nombre de personnages ne valent pas même le coup d’œil tant ils n'invitent pas à l'émotion du spectateur, ce qui est pourtant crucial dans une série qui porte des prétentions sur des thèmes tels que l'amour, l'affection, le lien si surprenant du vampire créateur vers sa progéniture, et tous ces éléments réunis ont formé un véritable échec depuis les saisons auxquelles A. Ball n'a précisément pas participé.

Je ne suis pas ignorant des mauvaises choses dans les séries que je commente. Je me suis simplement dédié à une tâche ingrate qui consiste à préférer l'énumération des atouts à l'exposé des défauts. Ma pratique a ses torts : je donne évidemment l'impression que je ne suis pas au su des lacunes d'une œuvre cinématographique ou que je ne possède aucune sensibilité en la matière. Mais je compte sur les autres participants du forum, qui de leur côté officient tellement bien à narrer les points faibles d'une production artistique, pour modeler avec moi un équilibre qui est plus ou moins plaisant à lire sur le Cercle Taberna.

Pour te répondre en résumé, Siiska, je t'avouerai que True Blood n'est plus une série que j'adore profondément. Cependant, j'arrive encore à la digérer grâce à ma méthode de "préférence des atouts sur les défauts". Ce n'est certainement plus un divertissement de grande qualité sur le plan narratif mais je garde suffisamment d'attachement dans l'univers proposé pour poursuivre ma lecture attentive des épisodes inédits.
Hs : Pour ma part, c'est toujours un plaisir de lire Menthane qui a une analyse pertinente, le tout doublé d'une écriture plaisante a lire. Et comme il le souligne, il y a tellement de Jolien en mode : LOL C DE LA MERDE (Oui, menthane, tu noteras que je ne suis aussi subtile que toi ). Que ça fait vraiment pas de mal d'en avoir qui savent simplement montrer les qualités.
Citation :
Publié par Menthane
C'est exactement ça, Mr Bourpif ! Je trouve qu'il y a suffisamment de gens doués dans la critique négative sur ce forum (et il en faut)
Je dois faire mon méa culpa, je pourrais aller 4 fois par jour dire du mal de ce que JJA a fait de Star Trek

Mais enfin, j'essaye de construire mon argumentation, meme si je n'echappe pas à un peu de redondance. C'est ma faute, c'est ma très grande faute
Citation :
Publié par Glaystal
WTF le threesome dans les bois à coup de "I'm your biatch number one"...
Bitch désigne la femelle chez les chiens, ainsi que chez les loups.

Citation :
Publié par Menthane
[...]
Ton discours est semblable aux critiques et notes qu'on trouve sur JV.COM, "je mets 20 pour remonter la moyenne du jeu car beaucoup mettent des notes trop basses à mon goût", soit quelque peu ridicule. Une critique n'a pas à être tout blanc ou tout noir.
Citation :
Publié par Zyael
(...)
C'est très aimable à toi et c'est un discours qui ne me lasse jamais, crois-moi !
Merci beaucoup !

Citation :
Publié par Mr Bourpif
(...)
Il ne faut pas t'en faire, il faut de tout pour faire un monde. Saigner un film à blanc peut parfois avoir un certain intérêt : si beaucoup de monde lui reprochent amèrement quelque chose, c'est souvent associé à une base concrète sur laquelle repose cette critique. Je suis sûr que tu ne manques pas de crédibilité quand tu t'acharnes sur Star Trek, mais c'est là l'affaire d'un tout autre sujet JoL que je lirai à l'occasion.

Puisque nous sommes sur le fil True Blood, tu auras tout le loisir de te rattraper, ou au contraire de casser davantage la baraque en plantant quelques pieux dans le corps de ces charmants vampires !

Citation :
Publié par Ipaloplu
Ton discours est semblable aux critiques et notes qu'on trouve sur JV.COM, "je mets 20 pour remonter la moyenne du jeu car beaucoup mettent des notes trop basses à mon goût", soit quelque peu ridicule. Une critique n'a pas à être tout blanc ou tout noir.
(Edit : Je remarque que j'ai laissé place à un (large) hors-sujet dans cette partie du message. Je l'ai constaté ce matin avec mon plus petit écran qui me donne de meilleures proportions sur la quantité de ce que j'écris réellement. Je me permets donc une petite synthèse de ma propre réponse en m'auto-modérant un bon coup dans la nuque ! Si ma réponse est insatisfaisante, Ipaloplu, nous pourrons parler avec grand plaisir par messages privés interposés !)

Je crois que tu te méprends certainement un peu sur mes intentions en disant ceci. Contrairement aux jeunes gens de ce forum que tu évoques et qui s'expriment en nombres, j'ai à chaque fois l'intention de m'exprimer en arguments précis. Je ne défends pas une quelconque œuvre gratuitement pour mon simple bon plaisir et mes goûts étriqués : je cherche en réalité un équilibre qui convient au lecteur sur JoL.

C'est peut-être étrange de nos jours de porter un quelconque intérêt aux lecteurs sur des forums, quand on sait que la plupart des acteurs sont au sein-même des conversations, mais je trouve important de ne jamais oublier ce "troisième interlocuteur" sur les forums et qui se trouve en fait en la personne du lecteur. De mon point de vue, un lecteur sur le Cercle Taberna - comme partout ailleurs en réalité - a besoin d'avis nuancés. Du tout blanc ou du tout noir comme tu le dis, cela ne sert absolument aucune cause. Lorsque je m'efforce de tout teinter de blanc, ce n'est pas sans arrière-pensée : à chaque fois j'analyse entièrement une œuvre ou un produit et à chaque fois je trie les éléments de mon analyse pour ne donner que des points qui n'ont pas été suffisamment soulevés sur un sujet JoL, tout cela pour les beaux yeux des personnes qui nous lisent, comme ici sur le fil True Blood. Je ne commente donc jamais "20/20" à l'aveuglette : au contraire, si je participe sur un sujet c'est parce que j'ai l'impression de pouvoir conforter une opinion que je partage ou nuancer un point de vue auquel je n'adhère pas entièrement.

À mon avis d'ailleurs, nous gagnons à proposer aux lecteurs quelques points positifs pour True Blood. Cette sixième saison, c'est l'occasion de retourner aux sources et de retrouver un scénario basé de nouveau sur les vampires. C'est aussi l'opportunité de renouer avec une Pam plus effrontée que jamais, comme on l'adore, et d'assister à l'évolution de sa relation avec Tara. Nous pouvons enfin espérer le retour d'un Bill un peu plus digne de lui-même et d'un Eric teint d'un peu plus de couleurs que ce à quoi il nous a habitué avec son mode "love-Sookie" de ces deux dernières saisons.

Nous n'avons vu que le premier épisode et ce n'est qu'une goutte d'eau dans toute cette saison six plus ou moins prometteuse. Je ne dis pas que le scénario va d'un seul coup s'améliorer ou que cette saison sera bien au-dessus qualitativement que les deux précédentes : au contraire, pour avoir énormément apprécié le travail de M. Ball sur True Blood je fais partie des plus sceptiques d'entre nous. Mais donnons au moins sa petite chance à une série qui fait encore des millions de spectateurs outre-atlantique, malgré mes craintes sur un format cette année de dix épisodes seulement à défaut des douze habituels. Mais peut-être est-ce aussi une façon de croire que les arcs secondaires seront raccourcis au profit d'une saison mieux cadrée et concernant un peu plus les principaux personnages de la série ?

Dernière modification par Menthane ; 21/06/2013 à 07h17.
E2

La chasse aux vampires est ouverte et Bill est maintenant officiellement devin.

Après avoir vu que ces congénères allaient cramer sous les UV dans un futur proche, je sens un bon petit massacre d'humains à la sauce Billesque dans le prochain épisode
Épisode 2 :

La série se gave d'enjeux nouveaux et redéfinit certaines choses pour notre (dé?)plaisir. On reste par contre sur la lancée du premier épisode concernant le choix des thèmes : c'est du vampire, du shifter, du loup-garou, de la fée et nous y sommes. Tout doit en principe servir à plus ou moins long terme l'intérêt de l'arc narratif principal (on y voit déjà des liens indirects) et c'est une façon assez honnête de retourner aux sources en dix petits épisodes seulement.

J'ai vraiment été très positivement surpris par la scène de God-Bill qui pompe le sang de sa victime par télékinésie. Au fond de ma petite tête, j'entendais des voix me hurler "Blood Omen !" et je suis particulièrement ravi de cette posture audacieuse des scénaristes pour une scène qui retire l'ultime fragment d'humanité qu'il restait à Bill sur le coin des lèvres. C'est plutôt réussi à ce niveau.

Maintenant, il va falloir comprendre comment tous ces événements s'emboîtent les uns dans les autres. La Presse tente de montrer à l'humanité que les shifters existent et que les autres espèces intelligences sont en nombre, les garous de Louisiane suivent un chef garou qui va partir au quart de tour si on s'attaque à sa meute, Sookie semble posséder une arme ultime anti-vampires dont on s'imagine déjà la portée scénaristique et on a affaire à un Bill au pouvoir de "voir le futur" et de palper les émotions de ses congénères.

J'imagine déjà toutes les possibilités de ce cocktail très surprenant. La "Mission de Bill" semble toute trouvée au moment où l'on voit les principaux personnages brûler dans ce qui semble être un camp d'extermination 2.0 : il doit changer l'avenir et diriger la colère des vampires tout en anéantissant la menace humaine. C'est un sacré travail, même pour un semi-Dieu dans True Blood. Je suis particulièrement impatient de voir les résultats de l'explosion : en effet, la dernière scène de cet épisode a mis le feu aux poudres et la détonation est toute proche ! L'entrée en matière dans cette saison m'a l'air plutôt rapide, ce qui est un point positif devant des saisons 4 et 5 bien plus lentes.
6x02.
Ça démarre c'est cool.
Bizarrement l'arc des jeunes utopistes m'intéresse assez, je pense que c'est parce que ça change un peu des affrontements créatures vs créatures.

Le reste j'attends de voir ce que ça va donner. Gros point noir pour moi, Sookie a un nouvel amoureux. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Un peu plus emballé par celui là déjà. Si ça continue dans ce sens, l'arc avec Bill pourrait être plus sympa que je l'avais imaginé.
C'était assez fun son petit repas. J'espère bien qu'il aura d'autre super pouvoir bien fumé
l’autorité vampirique était une bande bras cassés ? normalement bill ou Éric doivent toujours pouvoir utiliser les infrastructures, information et hommes.
La saison commence mieux que les dernières
C'était le gros foirage de la saison précédente ça. Nous présenter au début l'Autorité comme un truc surpuissant qu'il faut surtout pas contrarier, pour au final te montrer durant la saison 10 péquenauds dans un bunker qui prennent le thé, ont aucun contrôle sur leurs membres et très peu de pouvoir réel.

Cet épisode deux était sympa oui, même si j'ai un peu lolé sur
Sookie qui apprend à faire un kaméhaméha.
Citation :
Publié par Selty
Pareil bien aimé cet épisode mais bon :

A force l'arc avec Bellefleur/Arlene me les casse de plus en plus. Eric toujours aussi badass et comme toi gros gros "lol" ou "wtf" lors du Hadoken quoi....
Citation :
Publié par Selty
J'ai pensé exactement la même chose ;x
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés