[HBO] True Blood

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6, ça fait quand même beaucoup d'épisodes sans Sookie se prenne sa cartouche.
Imo, c'est pour dans pas longtemps.
Très pertinent ! On sent l'intelligence sous le casque !
Bon épisode dans l'ensemble si j’omets l'arc de Merlot qui m'ennuie systématiquement. J'aime bien le personnage mais il m'apparait toujours comme une pièce rapportée, le loser de Bontemps dont on ne sait quoi penser, les scénaristes en premier lieu.

Par contre l'arrière grand-père Stackhouse est un bon ajout au casting.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ps: ne pensez-vous pas que le jeune homme qu'a rencontré Sookie soit le Merlow qui la pourchasse? J'espère que oui parce que sans ça ce n'est qu'un add spe amourette dont je me passerais bien tant il y a d'histoires parallèles dans cette série.
2 Wtf quand même :

le Hadoken + Eric en journaliste "1er de la classe"

Du coup au niveau de l'histoire,

Gentil où méchant le Billith ? Enfin, qu'est ce qui est "gentil" et "mauvais" à ce stade :/
Citation :
Publié par NzX
Du coup au niveau de l'histoire,

Gentil où méchant le Billith ? Enfin, qu'est ce qui est "gentil" et "mauvais" à ce stade :/
En réponse, spoiler sur les épisodes 1 et 2 de la saison 6 :

C'est assez confus, même si quelques pistes sont quand même proposées dans ces deux premiers épisodes. On a d'abord affaire à un Bill qui ne fait pas vraiment preuve d'hostilité : il est dangereux avec ses nouveaux pouvoirs, c'est indéniable, mais à aucun moment il ne va lever la main sur un vampire inoffensif. À chaque fois, sa poussée d'adrénaline est le fruit de l'agressivité de ceux qui l'entourent.

Et puisque l'on retrouve son côté paternel avec sa progéniture, j'ai tendance à croire que nous avons bel et bien retrouvé notre bon vieux Bill. Par contre, il est clair qu'il n'est plus vraiment le même à présent : ses pouvoirs sont ceux d'un vampire de plusieurs millénaires et cela altère évidemment sa perception des choses. Reste à savoir maintenant jusqu'où il ira pour nuire à cette vision prophétique qu'il a reçue : deviendra-t-il un ennemi de l'humanité ? sera-t-il aveuglé par son vœu de protéger l'espèce vampire ?

Comme tu l'as très bien dit, à ce stade on a vraiment affaire à quelque chose de nuancé. Ce n'est pas plus mal : je n'aime pas vraiment les visions manichéennes.

Edit : Épisode 3.

C'est un épisode classique de transition où rien de concret n'est vraiment présenté. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus très bon. En trois phrases pour une fois j'ai pratiquement fait le tour du sujet, ce qui est particulièrement exceptionnel. On peut espérer qu'à partir de maintenant la phase des péripéties va vraiment s'enclencher : en dix épisodes seulement cette saison, ils doivent absolument réussir cet enjeu de présenter au public un contenu fort et palpitant. Le prochain épisode nous amène cruellement et déjà vers la moitié de la saison, ce qui semble soutenir la théorie d'une mise à feu dès le prochain épisode.

Cet épisode nous en dit déjà un peu plus sur l'état de Bill par contre, autant physique que psychique. Ses pouvoirs presque divins semblent s'arrêter au moment où sa peau rencontre le Soleil visiblement : on l'y aurait cru immunisé jusqu'à la dernière seconde, et pourtant ! Chargé d'une tâche importante, il fait maintenant preuve d'un tempérament plus dur et n'hésite pas à parler de façon terrible à une Sookie qui ne semble pas vraiment décidée à sauver la situation non plus. "Heureusement", Bill trouve une alternative assez effrayante à son problème. On peut d'ailleurs s'imaginer beaucoup de choses si Bill venait à réussir la pirouette incroyable de synthétiser du sang de fée : les vampires voudraient gouverner également le jour, même périodiquement, ce qui serait le signe de la fin de beaucoup de choses. Peut-être est-ce là la tâche qui lui a vraiment été confiée ?

Dernière modification par Menthane ; 01/07/2013 à 05h08.
e03
La scène où Bill s'enflamme m'a tué. L'idée de Warlow déguisé en Bilitruc m'est passé par l'esprit également, mais sa présence durant la nuit de la fin de l'épisode en réduit les chances.
Jason est assez chelou aussi en passant.
Citation :
Publié par Ipaloplu
e03
La scène où Bill s'enflamme m'a tué. L'idée de Warlow déguisé en Bilitruc m'est passé par l'esprit également, mais sa présence durant la nuit de la fin de l'épisode en réduit les chances.
Jason est assez chelou aussi en passant.
Tu le voyais pas venir gros comme une maison ? Parce que bon, ce genre de série garde toujours une espèce de distance vis à vis des clichés et là pour le coup vu la scène, elle ne m'a pas du tout surpris ni marqué par rapport à d'autres passages de l'épisode
Sympa à regarder cet épisode.

J'ai pensé que Warlow c'était le mec que Sookie a aidé, celui qui est fée aussi, mais à priori ce n'est pas le cas.. pourtant j'y croyais vu qu'elle lui a dit où trouver le camp des fées et comme par hasard ils ont été tués. Du coup, hâte de savoir qui c'est !
Citation :
Publié par Zoha

Du coup, hâte de savoir qui c'est !
On sait déjà qui c'est : le pas beau habillé en cow-boy sur le pont. Pourquoi veux-tu qu'il ai une autre forme ?

Par contre maintenant qu'il a bu pas mal de sang de fée il est fort possible qu'il puisse se balader au soleil pendant quelques temps. Je sent bien l’attaque surprise de jour pendant que Sookie&co se croient en sécurité.
Ben

En même temps, on a vu un mec barbu...Il a très bien pu se raser depuis
Et il se balade en plein soleil grâce à tout ce qu'il a bu de sang...

Après le papy le connaît depuis des millénaires donc j'imagine qu'il l'aurait senti assez rapidement.
Citation :
Publié par Samba l'Sommelier
Tu le voyais pas venir gros comme une maison ? Parce que bon, ce genre de série garde toujours une espèce de distance vis à vis des clichés et là pour le coup vu la scène, elle ne m'a pas du tout surpris ni marqué par rapport à d'autres passages de l'épisode
Effectivement, vu qu'il n'y avait en tout et pour tout deux que deux fins possibles à cette scène, on peut dire sans trop se mouiller que c'était "prévisible". J'ai quand même du mal à voir en quoi l'une était plus prévisible que l'autre alors que le raisonnement de Bill tenait plutôt bien la route, et qu'on en était pas à une scène kitch près.
Dans tous les cas c'est pas du tout ça qui m'a fait marrer, c'est la confiance de Bill lors de l'acte et la manière dont il s'enflamme à genoux sur le sol, pour ensuite se ruer comme un crétin en hurlant les bras en feu vers la baraque.

I DONT UNDERZTAND

Citation :
Publié par Glaystal
Après le papy le connaît depuis des millénaires donc j'imagine qu'il l'aurait senti assez rapidement.
Je sais pas si ce sont les acteurs mais la scène de leur rencontre (avec Bilichose) était assez étrange je trouve.
On en parle pas beaucoup mais les maux de tête de Jason sont étranges. Surtout que ça se manifeste surtout quand il vampire est proche...
Concernant Warlow :
Je suis persuadé que Warlow était un halfling (mi humain-mi fée) avant de devenir vampire et que Ben est un de ses sous-fifre en infiltration chez Sookie (genre il se fait attaquer mais pas drainer complètement de son sang alors que les vampires ont tendance à apprécier le sang de féé, comme de par hasard il sait qui sont Warlow et le roi des fées alors que même la "soeur" d'Eric n'en sait que très peu).
Mdr ce fail de Bill quand

Il sort prendre un peu le soleil

, j'étais plié.

- Non tkt Jess', je gère, je suis un boss now
- Bill non, fait pas ça, plzzzz
- Tkt, regarde papa
...
...
- AAAAAAAAAAHAHAHAHAAHAAAAAA JE BRUUUUULEEEE SA MERE LA PUTE CA BRULE§§§§ CA FAIT TROP MAL PUTAIN

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quel gros boloss. Il se prend pour un ouf, mais imo, il va se faire plier par Warlow, ça fait être lol.
Je ne vois même pas comment il pourrait se faire plier par Warlow. Il a des pouvoirs de vrai badass quand même : telekinesie, invincibilité et tout le bazar.
On sais pas non plus de quoi est capable Warlow n'y ce qu'il est exactement ^^

Et puis même Lilith a été tué, donc y a probablement aussi voir plus puissant que Bill dans le monde de True Blood.
Épisode 4 :

Ce n'est pas mal ! Certaines choses sont particulièrement évidentes, d'autres se montrent un peu plus captivantes. Et une fois encore, je tends à apprécier cette dynamique qui nous permet d'avoir une intrigue mise sur les rails dès le premier épisode. Il y a vraiment du bon dans cette "mini-saison" de 10 épisodes au lieu de 12.

Il était clair et net depuis un moment que Billith allait tôt ou tard attirer les quatre gamines dans son antre. Par contre, j'ai beaucoup aimé le retournement de situation avec Jessica : son dérapage incontrôlé a beau être un détail à l'échelle de la narration (aucun attachement du spectateur pour les gamines, aspect "jetable" des quatre personnages), il n'en reste pas moins un élément qui redirige le scénario vers d'autres options et un élément perturbateur dans la développement du personnage de Jessica.

Vis-à-vis de Warlow, rien n'a vraiment surpris non plus dans la globalité : on se doutait bien que l'ami Ben, tombé par hasard dans un buisson sur une route que fréquente Sookie, se trouvait clairement à très grande proximité des intrigues principales. J'ai été agréablement surpris par la révélation de son hybridation vampire-fée par contre : les morceaux se recollent petit à petit et on comprend un peu mieux la substance qui va agrémenter la seconde moitié du scénario de cette saison.

D'un côté, nous avons un Warlow qui va hypothétiquement chérir une Sookie qui ne se laisse pas faire. Aussi, en épargnant le grand-père, on comprend très bien maintenant que Warlow n'est pas un tyran tel qu'il était décrit jusque là mais un martyr qui vit en solitaire à cause de son hybridation. Comme l'annonce également la bible vampire, il détient théoriquement le pouvoir de mater Lilith. On retombe donc très vite sur nos pattes : Billith n'ayant plus de fées vivantes disponibles à portée de main, il va tôt ou tard se diriger vers Sookie protégée par son bel hybride et nous tomberons bien vite sur le duel Warlow-Bill désormais bien évident.

Maintenant, avec les surprises semblables à dernière scène de cet épisode 4, je m'attends à quelques bouleversements dans ce plan si facilement noué. Je pense notamment à tout ce qui tourne autour de l'intrigue d'Eric et des humains anti-vampires actuellement : il est clair que tôt ou tard nous aurons à nous intéresser au démantèlement du camp d'extermination des vampires, un scénario dans lequel Warlow aura peut-être sa place aux côtés d'un Bill trop déterminé. Si l'intrigue Sookie-Warlow est au coeur de cet épisode, n'oublions pas si vite cette autre moitié de l'arc principal qui tourne autour de la prophétie de Lilith et de la guerre humains-vampire. Eric se retrouvant avec ses deux progénitures en captivité, il est clair que nous pouvons également nous attendre à des actions de son propre chef.

En résumé, les choses se précisent et Warlow va servir de jocker pour les six prochains épisodes. Quel sera son rôle dans tout cela ? Jusqu'où ira la bagarre Warlow-Bill ? Qu'adviendra-t-il de la guerre vampires-humains ? Ce sont quelques questions intéressantes que cet épisode réussit à remettre sur le tapis.

Il y a du contenu intéressant dans cet épisode. À défaut d'être du grand True Blood, c'est au minimum du bon True Blood. Le scénario, plus ou moins prévisible, arrive paradoxalement à nous surprendre au moins un peu grâce à une narration qui n'est pas si linéaire que cela. Contrairement à une quatrième saison qui partait dans tous les sens et à une cinquième trop orientée sur les arcs secondaires, cette saison 6 s'intéresse au moins à l'arc principal et peaufine le travail accompli jusque là sur la mythologie de la série.

Dernière modification par Menthane ; 08/07/2013 à 06h23.
J'avoue que j'étais un peu perplexe au début de la saison, mais finalement y a "le truc" qui fait que ça m'interpelle et me donne envie de voir la suite là où la précédente c'était pas trop ça.

Allez. Tel que je vois le truc :
Bill a besoin du sang de fée. Warlow est un vampire-fée.
Bill va d'une manière où d'une autre récupérer le sang de Warlow parce que de toute façon vu que c'est un des "héros" il va pas se faire tuer maintenant même si c'est devenu une espèce de dieu instable
Y a que moi qui aime pas du tout le traitement des loups garou et de sam merlotte ?
Me fatigue cette série ou les personnages se deforme pour coller au scénario plutot que le contraire -_-
Episode 4
Haha j'étais pas loin de la vérité, Warlow est bien une fée mais j'avoue ne pas avoir vu venir sa véritable identité. Du coup comme Menthane l'a si bien dit la suite de la saison parait assez évidente. Je me pose quand même une question : qui a massacré toutes les fées de la boîte de débauche ? D'après ce qu'on a vu, Warlow semble alergique au sang de fée (ou du moins le détester) contrairement aux autres vampires, donc je doute qu'il ait à lui seul drainé des dizaines de fées... Je ne pense pas qu'il soit le grand méchant qui a été présenté jusqu'à présent.

A part ça je suis extrêmement déçu du comportement d'Alcide, c'est devenu un gros connard alors que dans les saisons précédentes c'était un mec sympa, être packmaster lui est monté à la tête (et le regard de pervers de son père quand il rappelle à sa meuf que c'est lui le packmaster, juste horrible).

Tara... elle crève quand ?! Putain il faut que ce soit Pam qui prenne plutôt qu'elle !

Dernier point : virez-moi Sookie et mettez-nous un Jason x Warlow !! Le petit teasing était sympa.
Pour au dessus je pense que Warlow a tué toutes les fées c est juste que pour Niall vu qu'il ne voulait pas le tuer il a pas bu son sang pour pas succomber à la soif de sang à la Jessica

En parlant d'elle (Jessica) je l'ai vu venir qu'elle allait les croquer mais je pense pas qu'elles soient toutes mortes, la réalisation avec la question posée à Bill qui se coupe d'un coup laisse entendre qu'au moins une des fées à survécu ! BTW la partie Terry Bellefleur toujours nul et Sam Merlotte la même !
C'est clair que toute la partie activistes hipsters vs le pack c'est du gros foutage de gueule scénaristique mais ça fait rire.
Mais je pense que alcide est devenu un connard par ce qu'il se fait rembarrer par sookie et en plus sookie a buté son ex, donc il en a juste plein le cul de pas être un connard.
Lol.
J'étais sûr depuis qu'on a vu Ben avec le sang chelou que c'était Warlow, et que Warlow était un mix fée-vampire. Ensuite j'ai lu JOL et vous m'avez un peu détourné de cette théorie donc j'ai un peu la rage là, trop prévisible irl. Je m'en suis aussi détourné parce que je captais pas pourquoi Warlow n'avait pas défoncé Sookie pendant les 50 occasions qu'il a eu.

Bon par contre ça avance et ça c'est cool, Jessica qui boit toutes les fées, Warlow qui bute le papy, nickel. Le seul arc qui patine un peu c'est celui des loups-garous / Merlotte, on dirait des gamins c'est ridicule sérieux. Et le personnage d'Alcide qui passe de bisounours à Hitler en un épisode c'est pas très cool. :/
Ah et emo Pam aussi, stop plz.

Par contre avec toutes ses conneries j'ai peur qu'on voit moins le grand Jason, j'espère qu'ils vont reformer le duo Jason - Andy @dernier espoir de l'Amérique quand ce dernier va comprendre ce qu'il se passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés