SC2 - Cantina Mar Sara

[Actu] La première GSL sur Heart of the Swarm !

Répondre
Partager Rechercher
Oui le résultat de symbol vs Innovation : prédictible.

Sinon joli carré en finale des WCS eu. Stéphano qui fait fait des swarmhosts (very good skill toi have) et BBK qui fait colossus / stalkers / templars.

Tempest ? Kézako ?
Et Stephano qui 10 pool, LE truc improbable... et qui foire complètement
La game est perdue mais BBK la lui offre (bon les fight et les runby de Stephano étaient juste magiques), il est gentil BBK.
J'ai vraiment aimé la première game de stephano, déjà il 10 pool (et se foire c'est ça le plus marrant) le truc incroyable. Mais sur le reste de la partie il a été impérial sur les prises de fight, on a vu un stéphano bien chaud qui nous a montré que sa vision du jeux est toujours au top. Sur les autres parties aussi, ça à l'air tellement dur à jouer sa compo avec swarmhost, la moindre boulette peut faire très mal.

Le carré final est franchement stylé, ils ont tous leurs chances.
Stephano joue quand même super bien. Souvent il paraissait pas super bien, mais entre stéphano pas bien et stéphano au tapis il y a un gouffre. Rien à voir avec ce que l'on a vu pendant les phases de groupe et la DH.
Imo il faut que Stephano fasse des Swarm host comme hier s'il veut résister aux Hellbats de MVP.
Il faut qu'il joue défensif maintenant sinon il est mort.
On va avoir 3 champions WCS coréens, c'est triste quand même. Stéphano a très bien joué sur les deux première map, même la deuxième où il perd franchement il joue pas si mal vu la map. Par contre la dernière game... MVP c'était du MVP, le mec est imprenable en BO7.
C'était juste épique les mines sur les médivacs. Puis le pire, c'est que c'était pas le premier FF de mines que ForGG s'est pris pendant cette game. Il y en a plus d'un qui aurait instant GG sur un coup pareil.
Citation :
Publié par Kadath
Par contre les WCS Europe..., ce n'est pas par nationalité ? Un joueur choisit la région qu'il veut en fait ?
T'as pas suivi toi Tu choisis pour la saison (année). Ce qui fait que les coréens qui sentaient ne plus avoir le niveau pour la GSL (MVP, Nestea ...) sont passés en europe. Et ceux qui ont des teams US jouent aux US. Mais ça me dérange pas, ça va pousser les européens et les américains à se motiver un peu. Et les tournois sont pas 100% coréens pour autant, ce qui fait que ça distribue une bonne partie du prize pool à des joueurs euro/US, que ça va motiver à s'entrainer plus sérieusement à la coréenne.

Bien plus positif que le système précédent où le seul moyen de jouer à niveau vraiment élevé c'était de bouger en corée (hors tournois ponctuels) pour tenter la GSL.
Pour l’Europe ce système est pas très gênant, car le niveau est pas trop mal, là on voit le champion est coréen mais les coréens n'ont pas dominés, en challenger league c'est pas non plus la masse de coréens.

Par contre pour l'Amérique du nord, c'est une catastrophe je trouve, c'est full coréens, et encore la prochaine saison sera bien pire, il suffit de voir ce qu'ont donné les qualif avec 8 coréens de qualifiés. Du coup les gens ne suivent pas du tout ces WCS, les audiences des WCS NA sont lamentables. Là heureusement qu'il y avait des invitations... une fois que le tri va être fait on va se retrouver avec des WCS Corée bis.

Les WCS monde ça va être 13 coréens et 3 européens (j’exagère car Snute peut largement se qualifier), heureusement qu'il y a les 3 européens ça va donner une certains ambiance, mais franchement c'est léger. Franchement avoir des mecs comme Dimaga aux WCS monde c'est important, le voir sauter dans tous les sens quand il gagne contre Happy, c'est pas les coréens qui vont apporter ça et franchement ça risque de manquer.
En effet, les coréens qu'on les aime ou pas, il ne savent pas faire le "show" en dehors des parties. Or un tournoi c'est aussi du spectacle, des "petites phrases", des sourires, etc.

Et avec Stephano et Idra qui partent il y aura encore moins de grosse personnalité sympathique/antipathique pour attirer les spectateurs. Bref c'est un peu triste.

L'esport a besoin de gens comme eux. Et les coréens devraient prendre des cours de communication (et d'anglais aussi même si certains font de gros effort).
Il reste 15 minutes avant la finale des WCS KR \o/

Tout le monde a l'air de penser que c'est plié d'avance et que INnoVation va expédier Soulkey

[edit] C'est parti ! http://fr.twitch.tv/wcs_gsl

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[edit²] Première game expéditive, ça promet !

Dernière modification par Elessar ; 01/06/2013 à 08h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés