[Actu] La première GSL sur Heart of the Swarm !

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'me suis co parce que j'étais en train de fail une course dans poe, d'abord de la kpop j'avais oublié à quel point c'était horrible, ensuite cheesefest, mais bon j'pense que ça va faire une belle finale
Bah c'est là que tu vois l’intelligence de certains joueurs, en perdant soulkey prend énormément d'info sur comment va jouer son adversaire. En tout cas malgré le scoot il a super bien défendu ce all in.
Je pense que la dernière game va être dingue, les deux joueurs viennent de se jouer 6 games du coup ils se connaissent déjà a mort (enfin, encore plus que d'habitude) ça risque d'être fou, enfin j'espère .

Et puis ça m'étonnes pas que ce soit autant basé sur des cheese, Soulkey ne veut pas aller en macro game contre Innovation je pense.
belle dernière game, défense très bonne puis retournage de game, quand il mélangeait le harass sur la third et les mutas avec innovation totalement dépassé, ça me rappelait mes propres games sur le ladder :')
edit: le moment où il a envoyé ses medivacs dans les mutas a défini la game en fait

Dernière modification par Pam ; 01/06/2013 à 11h27.
Soulkey avait été annoncé comme le meilleur joueur Kespa en practice (de loin), par tous les gros noms Kespa. ça m'étonne qu'à moitié. Symbol a bien mis en avant les trous dans le jeu d'innovation (quand ça sort de ce qu'il a prévu), et soulkey est vraiment monstrueux pour étudier son adversaire en avance (cf dernière GSL WoL, où il a sorti Life 4-0 en anticipant complètement son style).
Je pense qu'Innovation est vraiment le meilleur joueur au monde, mais il lui manque un peu de sens du mindgame et de la gestion d'un bo7. Son cheese était quand même bien prévisible, mais sur une map où il aurait défoncé Soullkey en macrogame...

Soulkey impérial, il a réussi à faire un comeback complètement improbable.
Citation :
Publié par Upcios
Innovation aurait dû gagner... marre de voir ces saletés de zerg gagnés les GSL (la 5e de suite non ?)
Rage moar.

Les Zergs sont pas spécialement imba, actuellement. Et innovation a des trous clairs dans son jeu, que Symbol avait pu commencer à voir, et que soulkey a su exploiter.
Revival il a vraiment le charisme d'une huître. Hero est space quand même entre chaque game il a l'air tellement stressé que j'ai peur de le voir faire un arrêt cardiaque à chaque fois
En tout cas je trouve Hero assez impressionnant quand même, il fait quand même pas mal de fail sur des agression en début de game mais après ça il défend sacrement bien. Il est pas très efficace sur sur des agressions early game mais pour le foutre au tapis faut vraiment y aller violent. Sur la game 5 il défend super bien, mais j'arrive pas à savoir s'il a été génial ou si c'est revival qui s'est vautré comme une merde avec l'avantage qu'il avait.

En tout cas ces WCS NA c'est vraiment pas top, les joueur ne m'enflamment pas, c'est plein de coréens qui franchement cassent pas trois pâtes à un canard, ils jouent bien, mais bon c'est des coréens, on en attend tellement. Et puis la réal, y a des caster sympa, mais la réalisation est naze l'ambiance inexistante, même les images qui te montrent entre les match on se demande si c'et pas pour te faire pioncer, remarque au moins ça change pas trop d'une MLG sur ce point.
On va espérer que le destin ne va pas finir cette compétition avec Revival champion car là ce serait le bouquet final.

Edit: Ouf Hero gagne, bon c'est toujours mieux que rien car c'est un sacré protoss.
C'était vraiment pas terrible cette final, j'avais l'impression de regarder un random match vraiment. Avec un favoris et un random, le favoris gagne quand il joue bien et perd quand il joue mal (et gagne quand ils joue mal mais pas trop), le type en face n'ayant aucune influence.

Ils sont ouf ces coréens, on dirait que Hero après un titre son premier réflexe c'est d'aller debrief la game sur l'écran de Revival...

Dernière modification par gravensky ; 03/06/2013 à 02h31.
En tout cas Stephano est en train de nous montrer que en ZvZ les Ultra et BL ne servent à rien. La deuxième game contre Slivko son jeu swarm host viper hydra infest, ça déconne pas, Slivko avait 30 000 de perte que Stephano avait ... 15 000, en même temps à coup de grappin sur les BL... D'ailleurs c'est marrant de voir comment il joue toujours low-eco, il dépasse jamais 70 drones, et encore dans le meilleur des cas.
Faut voir ce que ça va donner contre des gros joueur à mon avis il est encore assez moyen en ZvZ, mais le jeu évolue bien vite sur hots.

C'est dommage tous ces forfaits, car elle est pas si mal cette DH, mais manques d'affiche qui envoient. J'ai vu par hasard un peu Harstem jouer. Il met des sacrée tartes quand même.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
assez ridicule cette dreamhack, presque aucun kor à part life, on connait déjà presque à coup sur le gagnant
Jaedong ? Life l'a dit lui même, son ZvZ est plus trop au point.
Taeja, sinon, même s'il est plus au top de sa forme.
Gumiho est en forme, à priori, aussi.

C'est vrai que ça manque un peu de têtes d'affiche. Mais ça s'explique simplement :
Les têtes d'affiches récentes (roro, soulkey, innovation, flash ...) sont Kespa, et la kespa n'envoie pas ses joueurs dans les tournois étrangers à moins d'avoir un accord (ou une décision obscure de leur part).
En phase 2 après ses games contre TOD, Stephano a re-affirmé que le ZvZ était son pire match up, qu'il était crevé et non confiant pour la phase 3.

En tout cas trois français en 16ème c'est beau et historique.
J'ai vraiment l'impression que la kespa ce veut être une pseudo organisation sérieuse qui ne fait que nuire à l'e-sport en imposant des règles drastiques sans raisons.
A la sortie de HotS... j'attendais une seule chose, voir du TvT type Innovation vs Flash, et ... là dans ce tournoi c'est juste des échanges de drops hellbats... à toi, à moi, à toi, à moi et le premier à moins bien micro c'est terminé.

C'est un peu long à regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés