[Actu] La première GSL sur Heart of the Swarm !

Répondre
Partager Rechercher
J'adore Stardust qui serre le point qui sourit à mort quand il gagne. C'est tellement rare pour un coréen.
Elle est sympa cette finale même si je trouve que Jaedong fait des erreurs, car franchement il est dur à clouer au sol le Stardust, pour lui choper des unités il faut y aller !
De toute façon Blizzard a l'air de s'occuper du Hellbat déjà cf la map test :

Attack damage decreased from 18 +12 vs. light to 18.
The Infernal Pre-Igniter upgrade increases attack damage from 18 to 18 +12 vs. light.
We’re haven’t decided whether or not Hellbat drops are a problem yet. It’s looking like it could be, so we’d like to try a nerf in this balance test map.

Et je pense que c'est une bonne chose, même si perso j'aurais pas touché aux dégats mais seulement virer le heal du medivac.

Up du cloak banshee pour compenser en début de game.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
ça demande une grosse micro pour gérer les multi drop ouais, après la récompense est peut-être trop importante par rapport à la micro que ça demande, à voir. Le problème c'est surtout en tvt, en tvz, vu le map control donné par le creep et les muta c'est déjà beaucoup moins problématique à gérer les drops. En tout cas moi avec ma micro de diamant j'ai pas le niveau pour faire du multi drop comme le font les pro. Je drope une fois et après le mec me voit venir à des km.
Après si tu parles des hellbat intégrés dans la bioball, bah ouais ça demande à peu près la même micro que toute les autres unités de mêlée, mais bon c'est loin d'être la seule, ça représente les 3/4 des unités des zerg et pourtant personne vient dire que les glings ou les ultra c'est imba parce que ça demande pas de micro.

Je parle pas des drops mais du mech hellbat que les terrans commencent juste à découvrir, voire du bio+hellbat. Et ça t'amove avec vu que les banelings font rien, et les zerglings font rien. C'est assez sale. ça marche contre Z mais aussi contre P (ça détruit les zélotes, c'est tellement tanky que c'est même pas mauvais contre le reste ... Mais surtout, les protoss sans les zélotes pour tanker, ça se fait manger sévère).

Les drops ont peut être besoin d'équilibrage, mais ça demande du multitask, ça me pose beaucoup moins de souci que le hellbat en temps qu'unité de combat.

Globalement, y a pas de raison que les hellbats soit soignables par les medivac. Le medivac peut soigner le bio, qui est vulnérable à l'aoe et peut mourir assez vite (banelings), mais le hellbat a pas ces faiblesses, donc il devrait pas avoir cet avantage.

Les lings demandent de la micro, hein. Entre esquiver les mines et les hellbats ... Le hellbat est plus comparable à de l'immo en terme de non micro. Mais le truc c'est qu'il est beaucoup plus polyvalent : AOE, excellent contre light, quand même okay contre le reste, horriblement tanky donc pas autant vulnérable à l'AOE que le reste de la stratégie terran ...

Citation :
putain wtf l'extractor achevé aux probes
Yep c'était épique. Un peu fail, jaedong aurais pu défendre je pense, vu qu'il y avait zéro stalker au moment de l'attaque, et en détruisant l'armée protoss, il pouvait gagner izi derrière. Ou il aurait juste pu snipe la B3 et être là à temps pour défendre. Basetrade sans s'assurer ses arrières, c'était meh. Tout le jeu autour de deny les stalkers pour rien :<
Bon ben, Jaedong a corrigé son ZvT, mais son ZvP est toujours pas au niveau qu'on attends de lui, malheureusement
Enfin, stardust a pas mal joué non plus.
J'ai rien pigé à ce qu'à fait Jaedong. En fait j'ai rien pigé tout court. Je me demande si c'est Stardust qui à ridiculisé Jaedong en lui mettant la fessée en rasant ses bases, ou si c'est Jaedong qui à fait n'importe quoi.
Surement un mélange des deux, mais elle est bizarre cette finale. J'ai bien aimé Stardust en tout cas il à l'air cool .
Citation :
Publié par Tête de Cornet
j'espère qu'il va percer stardust, pour une fois qu'on a un cor qui ressemble à Harry Potter
Fixed

Bon bah finale pas très palpitante je trouve, enfin les trade base me gavent perso.

GG à Stardust peu de gens l'attendaient là imo!
Clairement Stardust a l'air cool, j'espère qu'on le verra plus souvent, y'a du potentiel.
En tout cas, je pense que personne n'avait parié sur lui pour la victoire

Et ouais finale pas top..
Citation :
Publié par gravensky
J'ai rien pigé à ce qu'à fait Jaedong. En fait j'ai rien pigé tout court. Je me demande si c'est Stardust qui à ridiculisé Jaedong en lui mettant la fessée en rasant ses bases, ou si c'est Jaedong qui à fait n'importe quoi.
Surement un mélange des deux, mais elle est bizarre cette finale. J'ai bien aimé Stardust en tout cas il à l'air cool .
Jaedong a un ZvP très mauvais depuis sa transition sur SC2 hein.
Citation :
Publié par Nysza
Je parle pas des drops mais du mech hellbat que les terrans commencent juste à découvrir, voire du bio+hellbat. Et ça t'amove avec vu que les banelings font rien, et les zerglings font rien.
Juste comme ça, les banelings ça fait hyper mal à bio+hellbats, et c'est comme ça qu'on contre la bio+hb. Les hellbats vont cramer les premiers banelings mais mourir via l'aoe et la seconde vague chope les marines, surtout que les terrans ont tendance à pas split avec les hb devant.
Et vu que les hellbats ralentissent énormément la ball, ben t'as largement le temps de morpher les banelings en masse.
Citation :
Publié par Baraal
Juste comme ça, les banelings ça fait hyper mal à bio+hellbats, et c'est comme ça qu'on contre la bio+hb. Les hellbats vont cramer les premiers banelings mais mourir via l'aoe et la seconde vague chope les marines, surtout que les terrans ont tendance à pas split avec les hb devant.
Et vu que les hellbats ralentissent énormément la ball, ben t'as largement le temps de morpher les banelings en masse.
Faut une grosse éco pour le contrer comme ça, parce qu'il faut un sacré paquet de banes pour percer, et tu peux beaucoup moins utiliser les lings pour nettoyer les restes comme tu fais d'habitude (tant qu'il reste quelques hellbats, t'oublie les lings).

ça répond pas au mech-hellbat, par contre. On en vois pas encore énormément, mais je pense que ça va se populariser beaucoup. Bon tu peux y répondre à coup de muta, je pense, mais ça veut encore dire toute la micro pour toi.

C'est pas plus mal de forcer les zergs à micro un peu (c'était proche de 0 sur l'ère BL-infest), mais je pense qu'on en a pris trop aux terrans pour le donner aux zerg.

Mais globalement, je me plains pas que des T, la majorité des unités de hots sont à gerber, maintenant qu'on les voit en action à niveau pro :
- hellbat, mines, ça ne pardonne aucune erreur de la part de ton adversaire, un petit ratage il est hors de la game, tout en le testant continuellement pour ça, à faible cout de ta part.
- swarm host : t'es obligé de les masser monstrueusement pour avoir un résultat, ça incite encore plus à la deathball, ça crée des games de plusieurs heures ...
- viper : blinding cloud est très bien, mais abduct permet aucun counter play, et est beaucoup trop violent, surtout avec l'énergie infinie des vipers. ça aurait été okay sur les infest à la place du parasite useless, parce que eux, leur énergie est limitée, mais sur les vipers, ça encourage à chercher une position d'immobilité, puis à chopper des kills peu à peu. Pareil, ça dirige vers des games très longues et chiantes où l'ennemi meurt peu à peu.
- oracle : tout ou rien, encore pire qu'une banshee. Si l'ennemi est préparé, il perds rien, s'il l'est pas, c'est un massacre affreux, le tout avec un opening pas spécialement facile à scouter (faut arriver à voir ce qui est en prod dans la stargate). De plus, c'est un spellcaster, mais il y a aucune raison de l'utiliser pour ses autres sorts hors harass earlygame, vu qu'ils sont inexistants.
- tempest : pareil que les SW/viper, encourage à l'immobilisme, counter complètement certaines stratégies en ayant aucun recours (c'est même pas immobile comme un siege tank).

Bref, ouais je me plains, je pense qu'à terme, quand les joueurs vont prendre l'habitude de jouer plus swarmhost, hellbat en coeur d'armée, etc, on va voir des matchs longs et moches, ou des trucs décidés sur un coinflip. Y a encore du travail côté blizzard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés