[Actu] La première GSL sur Heart of the Swarm !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
J'ai vraiment l'impression que la kespa ce veut être une pseudo organisation sérieuse qui ne fait que nuire à l'e-sport en imposant des règles drastiques sans raisons.
Pas à rien. à garder le contrôle. C'est différent (mais pas moins nocif).
Encore, si le contenu qu'ils produisent était de qualité (proleague) ... Mais les casters sont atroces et la production est conçue uniquement pour l'audience coréenne, le cast anglais est juste une rustine ajoutée dessus.

En gros, la Kespa en a rien à faire du reste du monde, parce que tous leurs sponsors sont coréens, donc c'est pas très agréable pour nous
Citation :
Publié par Kirika
Putain TLO game 2... je t'aime irl et rp.
Quelle game ?

Sinon je me branche maintenant -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dommage pour le diable espagnol !
Il va pas rester (beaucoup) de non coréens a prochain round. Allez, on va supporter TLO pour un peu de variété, même si ça amenerait 4 zergs aux demis.
Citation :
Publié par Gwarg
Quelle game ?

Sinon je me branche maintenant -
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dommage pour le diable espagnol !
La deuxième game contre Squirtle ... enfin les deux contre Squirtle mais surtout la deuxième et le...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Incontrol: Omg orgasm incoming guys...
Apollo (ou je sais plus qui ...) : Ooooomg



8 bannilings entérés........ bim les 10 sentrys
Citation :
Publié par Kirika
A la sortie de HotS... j'attendais une seule chose, voir du TvT type Innovation vs Flash, et ... là dans ce tournoi c'est juste des échanges de drops hellbats... à toi, à moi, à toi, à moi et le premier à moins bien micro c'est terminé.

C'est un peu long à regarder.
ça vaut pas le niveau de chiantise du swarm host Sérieux les zergs avaient sans doute besoin de ce genre d'unité, mais putain qu'est-ce que c'est chiant à regarder, le protoss qui tourne en rond 30 minutes en tuant les locust sans jamais arriver à attaquer :zzz:

putain genre sjow a sorti life, wtf
Citation :
Publié par gravensky
Mince j'ai pas pu voir la dernière game, il s'est passé quoi?

(le mec qui passe la musique sur le steam il à l'air de bien délirer vu ce qu'il passe)
Sjow a 2-1 life. En gros y a eu un engagement où il a eu de la chance et où il a pété les ling/bane avec les widowmines (notez que tout le skill est côté zerg pour les éviter, le terran a juste à les burrow), et a rally en continu à partir de là.
J'adore la DH, Incontrol qui troll de plus en plus quand on approche de la fin. Le délire avec les canards, le DJ qui passe n'importe quoi. Je dois être crevé. Par contre pour l'instant les games c'est pas fameux.
C'est sérieux Life vs Sjow? J'ai manqué la game il s'est passé quoi?
Par contre putain, Jaedong...
Ca a l'air d'être pour lui cette fois ...!

Pourquoi y'a toujours un suedois qui perf à la DH? C'est ouf ça, match arrangé ou quoi ... Ca deviens louche ... =p
Citation :
Publié par Yaelis
C'est sérieux Life vs Sjow? J'ai manqué la game il s'est passé quoi?
Par contre putain, Jaedong...
Ca a l'air d'être pour lui cette fois ...!

Pourquoi y'a toujours un suedois qui perf à la DH? C'est ouf ça, match arrangé ou quoi ... Ca deviens louche ... =p
Non, terran op, pour le coup. Deux coups de luck sur des widow mines (0 skill côté utilisateur, tout repose sur le zerg pour les éviter), et il a utilisé l'avantage gagné en gagnant un fight pour contrôler la game.

JD est en forme, par contre. Rien de surprenant, quel que soit le jeu, il a le mental d'un champion derrière, c'était qu'une question de temps (fallait qu'il règle ses soucis sur ses matchups non mirror).
Citation :
Publié par Nysza
Non, terran op, pour le coup. Deux coups de luck sur des widow mines (0 skill côté utilisateur, tout repose sur le zerg pour les éviter), et il a utilisé l'avantage gagné en gagnant un fight pour contrôler la game.

JD est en forme, par contre. Rien de surprenant, quel que soit le jeu, il a le mental d'un champion derrière, c'était qu'une question de temps (fallait qu'il règle ses soucis sur ses matchups non mirror).
Sérieux y en a marre de ceci op, cela op, vous pouvez pas juste apprécier le spectacle sans venir hainer à chaque fois ? Surtout que super l'op hein, jaedong a roulé sur tout les terran qu'il a rencontré, soulkey a roulé sur tout les terran qu'il a rencontré en gagnant sa gsl, c'est bon quoi :zzz:

3 ans que ça dure, 3 ans que les résultats de compet majeures démentent les whines (c'est qui le dernier terran à avoir gagné la gsl déjà ?), mais non, ça revient sans arrêt sur le tapis, c'est bon quoi c'est super lourd.

Dernière modification par Tête de Cornet ; 17/06/2013 à 22h43.
Tant mieux , j'ai pas trop aimé sa façon de jouer c'était assez chiant. Par contre je connaissais pas Stardust mais que que ce soit contre Violet ou Hyun j'ai bien aimé ses parties, c'est précis, ses immortels intuables ça m'a fait un peu pensé à Parting. En plus un coréen qui souris ça fait plaisir.

Bon maintenant Jaedong va montrer aux autres zerg que c'est pas compliqué de défoncer un Protoss. Enfin j'espère, mais je pense que c'est loin d’être gagné pour Jaedong.
Life était pas trop sur la game en fait, je veux dire qui est resté au upgrades 2-2, pas passé T3 alors que les ultra ça peut clairement changer la game, mais il y avait un trop gros flux constant de marines et il a perdu pieds.

Sjow a bien utilisé ses mines et Life en a laissé burrow juste à la sortie de sa B2 sans les voir, du coup, il y a bien eu 40 kills rien que sur quelques mines sur les repops. Ca change beaucoup aussi.

Oui les mines c'est fort mais Life aurait pu la gagner la game, s'il avait fait un peu plus attention. Perso je trouve juste que les dégâts de l'aoe sont un peu trop gros, mais c'est pas complètement craqué.


Et oui le DJ il est complètement ailleurs. Il a réussi à passer Moonsoon, ça montre le niveau.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Sérieux y en a marre de ceci op, cela op, vous pouvez pas juste apprécier le spectacle sans venir hainer à chaque fois ? Surtout que super l'op hein, jaedong a roulé sur tout les terran qu'il a rencontré, soulkey a roulé sur tout les terran qu'il a rencontré en gagnant sa gsl, c'est bon quoi :zzz:
Soulkey a gagné avec 4 allin sur ses 4 wins, en finale, hein ? Et comme par hasard, les Z qui s'en sortent très bien, et les bo à la mode, c'est quoi ? Baneling bust, roach bust, etc. Des BO qui ont pas changé depuis WoL, mais qui sont soudain devenu attirants parce que les zergs prennent extrêmement cher en midgame. Entre les hellbats ou les widow mines, c'est n'importe quoi.

Sjow a gagné parce qu'il a eu deux connections chanceuses sur ces widow mines. Or c'est possible parce que l'unité est complètement ridicule (aucun skill côté terran, tout à faire côté zerg pour jouer contre, j'appelle pas ça un bon design).

Globalement, T, c'est passé de race la plus subtile, avec la micro la plus complexe, à race de gros débile à base d'unité extrêmement simple à utiliser et extrêmement difficile à contrer. C'est triste.

Et non, j'ai droit de penser que le jeu est pas balance. Voire même de le critiquer. Choquant.

Citation :
Life était pas trop sur la game en fait, je veux dire qui est resté au upgrades 2-2, pas passé T3 alors que les ultra ça peut clairement changer la game, mais il y avait un trop gros flux constant de marines et il a perdu pieds.
Avec une éco concentrée sur tenir, et ses bases prenant à chaque fois, il avait vraiment pas de quoi aller sur ultra, qui nécessite une économie très solide. Non, il a juste raté sa micro contre widow mines 2 fois sur 40 et ça lui a perdu la game. Il l'a réussi 30 fois après ça, mais ça a pas suffit à remonter parce qu'il était trop en retard.
Non mais on est d'accord, perso je joue zerg aussi, niveau diamant (assez bas quand même) et je sais que c'est contre les terrans que j'ai besoin de sortir une bonne micro, et honnetement je pars souvent un gros roach deux bases à 44 de pop pour pas devoir subir les drop, mines et hellbats, mais après ça, je pars T3 rapide parce que c'est ce qu'il faut faire.

Et oui ça demande une grosse éco les ultra, mais la hive ça coute quand même pas tellement et le 3-3 était nécessaire, ou up les muta. Ca s'est pas joué à beaucoup la game, et c'est selon moi sur les upgrades et les 4 mines sur le repop que la différence a eu lieu.

Et honnetement, le sel truc qu'on pourrait faire pour balance les mines, c'est qu'elles ne s'activent pas automatiquement, mais manuellement, comme les banelings traps, et je vois mal les terrans bien accueillir ce changement.
J'ai pas dit que t'as pas le droit de critiquer, j'ai dit que ça commence à saouler de sans arrêt lire truc imba sans aucune argumentation derrière. Typiquement, la mine ça fait 4 fois que tu répètes que c'est complétement unskill, limite elle se plante toute seul puis devient invincible. C'est faux et c'est franchement saoulant de lire ça sans arrêt, et si elle était aussi imba que tu le dis, on verrait plus que ça, hors on voit encore très souvent des tanks et plein de game sans mine.
Je sais pas, personne vient dire que les banelings sont imba, pourtant quand t'es du coté terran, t'as l'impression que le type se contente d'amove et d'afk pendant que toi tu dois split à 300 apm pour pas te faire exploser et pour pas te prendre mass friendly fire de la part de tes mines, si t'en a. En vrai, quand tu réfléchis un peu loin que le bout de ton nez, tu te rends compte que le zerg a besoin de micro ses banelings. Bah c'est pareil pour les mines, les mines si elles sont placées n'importe comme, elles servent juste absolument à rien.

Et perso, avec ma macro de diamant, je préfère encore largement faire des tanks que des mines. Largement plus efficace, et t'es pas complétement à poil si tu les a mal placées et que le zerg les fait péter une par une en faisant quasi aucun dégat.

Citation :
Publié par Baraal
Et honnetement, le sel truc qu'on pourrait faire pour balance les mines, c'est qu'elles ne s'activent pas automatiquement, mais manuellement, comme les banelings traps, et je vois mal les terrans bien accueillir ce changement.
tu fais ça tu vois plus aucune mine, même chez les meilleurs terran du monde. Plus aucun intérêt d'en faire face aux tanks.

Dernière modification par Tête de Cornet ; 17/06/2013 à 23h38.
Citation :
Je sais pas, personne vient dire que les banelings sont imba, pourtant quand t'es du coté terran, t'as l'impression que le type se contente d'amove et d'afk pendant que toi tu dois split à 300 apm pour pas te faire exploser et pour pas te prendre mass friendly fire de la part de tes mines, si t'en a. En vrai, quand tu réfléchis un peu loin que le bout de ton nez, tu te rends compte que le zerg a besoin de micro ses banelings. Bah c'est pareil pour les mines, les mines si elles sont placées n'importe comme, elles servent juste absolument à rien.
Ouais enfin entre placer tes mines au bon endroit (faut un cerveau, c'est sur, mais on parle de level pro), et split un truc aussi rapide que des zerglings (et devant aller de l'avant), c'est pas la même.

Les banelings ça demande la même micro en face, oui, mais au moins, ça a la décence de trade au lieu de juste tuer. Et tu micro avec beaucoup plus d'information.

L'équivalent des mines côté zerg, c'est les banelings burrow, et ça se détonne à la main. Si si, pourtant, on en vois parfois.

Mais surtout, la grosse différence avec wol, c'est que même si le zerg prends très cher en midgame (les mines sont pas le seul souci, y a les hellbat aussi, et ça, c'est amove) ils sont pas spécialement avantagés en lategame pour peu que le terran scout un peu ce qu'ils font. Donc tenir est pas une option, faut faire des dégâts en plus ...

Comme je disais, c'est pas pour rien que le meta est passé à 90% de games où le zerg est sur l'offensive : dès que le terran commence à toquer à ta porte, t'as plus aucune marge de manoeuvre. En attaque, c'est toi qui choisis où tu tape, et tu as généralement le temps d'envoyer un zergling devant toi. Mais le T a quand même de très bonnes options de défense, donc c'est très souvent all-in pour que ça réussise à passer. En gros, les zergs ont ressorti tout l'arsenal d'all-in oubliés ...

Un peu comme les terrans en fin de WoL. Et personne ne pourra dire que c'était une période balance
Ouais bon allez, ouin ouin la race avant demande aucune micro, telle unité imba aucune micro, la même rengaine depuis 3 ans, je sais même pas pourquoi j'essaie de débattre. Un coup c'est les marines qui sont imba et demandent pas de micro, un coup c'est les maraudeurs, un coup c'est mes hellions, c'est bon quoi. Dans quelques mois, les mines auront pas été nerfées et plus personne pleurnichera dessus, bref, je vais plutôt aller mater la finale
Perso je trouve les mines plutôt balance, ça demande pas tant de micro que ça, m'enfin toutes les autres unités T en demandent donc bon, et faut gérer le FF.

Faut micro coté Zerg, enfin j'ai envie de dire, c'est pas trop tôt.

Par contre le Hellbat c'est une autre histoire

Sinon Stardust il sort un peu de nul part c'est impressionnant, c'est son 1er tournois non?
C'est encourageant pour lui en tout cas. Mais bon mon coeur est pour Jaedong. J'espère qu'il va continuer sur la lancé et roxer aux wcs, need des Jaedong vs Flash !
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ouais bon allez, ouin ouin la race avant demande aucune micro, telle unité imba aucune micro, la même rengaine depuis 3 ans, je sais même pas pourquoi j'essaie de débattre. Un coup c'est les marines qui sont imba et demandent pas de micro, un coup c'est les maraudeurs, un coup c'est mes hellions, c'est bon quoi. Dans quelques mois, les mines auront pas été nerfées et plus personne pleurnichera dessus, bref, je vais plutôt aller mater la finale
T'es juste un troll en fait.
C'est marqué dans mon post précédent que les terrans étaient la race la plus complexe et avec le plus de micro. Je me suis jamais plains de ça pour les marines ou les maraudeurs, ou les hélions, qui sont tous des unités à très forte micro requise. Oui les terrans étaient OP au tout début de WoL, mais ça avait rien à voir (c'était leurs all-in qui étaient OP). Si quelqu'un se plaignait qu'ils manquaient de micro, il avait juste rien compris.

Sinon, ce que je dis, c'est pas juste sur les widow mines. Le point porte aussi sur les hellbat (et tu peux pas nier qu'ils sont pas très axés micro ).
ça demande une grosse micro pour gérer les multi drop ouais, après la récompense est peut-être trop importante par rapport à la micro que ça demande, à voir. Le problème c'est surtout en tvt, en tvz, vu le map control donné par le creep et les muta c'est déjà beaucoup moins problématique à gérer les drops. En tout cas moi avec ma micro de diamant j'ai pas le niveau pour faire du multi drop comme le font les pro. Je drope une fois et après le mec me voit venir à des km.
Après si tu parles des hellbat intégrés dans la bioball, bah ouais ça demande à peu près la même micro que toute les autres unités de mêlée, mais bon c'est loin d'être la seule, ça représente les 3/4 des unités des zerg et pourtant personne vient dire que les glings ou les ultra c'est imba parce que ça demande pas de micro.

putain wtf l'extractor achevé aux probes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés