[Actu] La première GSL sur Heart of the Swarm !

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Victoire de Flying gros gros gg c'est complètement complètement insane la compo de DRG. Le petit /dance des zelotes à la fin c'est priceless.
Les joueurs Kespa montrent quand même un tout autre niveau sur HOTS je trouve, pour la plupart.

Dur dur pour les anciens pour le moment.

Sinon je suis définitivement fan du TvT, j'aimais déjà le match up sur wol mais alors la, best match up ever.
Le TvT (hors certains match en mode bunker) était de loin mon matchup préféré et là j'avoue que c'est encore mieux, j'imagine pas après certains légers ajustement, ça va être énorme. C'est vraiment un matchup ultra stratégique où l'art du placement est encore plus important que dans les autres matchup.

Sinon j'ai regardé les games de Life sur le dernier tour de GSTL, il a encore ridiculisé tout le monde, ce mec sait tout faire c'est effrayant.
Ben hormis les matchs avec full tanks, c'etait les plus dynamiques, de par els drops, le fait qu'une bioball stimé ca va tres vite (moins que des glings, mais des glings, ca sert a rien seul, une bioball est complete)
Maintenant c'est encore plus rapide avec le speedmedivac, les mines qui rapellent les meilleurs banelings traps de symbol, bref, on a tous les bons cotés qui en font un matchup vraiment passionant a regarder (pas comem cette saloperie de pvp ou zvz)

Et en plus de ca, la micro est importante chez els terrans, ca donne lieu a des moves de fous.
Par contre imo fantasy aurait du remplacer certaines mines par des tanks voir thors... Il a pas construit un seul thor (et peut-être un seul tank) et je me demande si ça ne lui en a pas couté.
Ca a l'air dynamique le TvT je dois dire, mais des games que j'ai vues récemment, en fait j'ai vu que du drop hellbat des deux côtés. Alors oui c'est dynamique, mais question originalité on repassera.
Je te conseil de matter Flash vs Innovation de la dernière MLG, et plus récemment Fantasy vs Taeja en GSL. Les drops Hellbat sont pas si courant que ça. C'est pas forcement original, ça reste du bon vieux TvT mais c'est bien plus dynamique que WOL, encore plus tactique et encore plus micro.
Ah mais je l'avais vu le Flash Inno, c'était énorme comme partie, surtout vu le départ que ça avait prit.

Mais ça c'était une grosse map, et je crois, je suis pas terran, que sur les petites map le drop hellbat ça reste superpuissant sur les terrans. S'ils arrivent dans la ligne de minerais ils sont directement remboursés et il n'y a pas beaucoup de manière de défendre contre.
Enfin c'est peut être juste les games que j'ai regardé dernièrement qui étaient pas forcément représentatives du TvT (pendant les WCS Qual, la finale du #2 entre autres où sur le BO 3 il y a eu les trois matchs qui étaient drop HB contre drop HB.
Je pense quand même que les gens vont apprendre à défendre ça. Un truc con, c'est que tourelle + mine ça one-shot un médivac, donc je pense que les gens vont apprendre à bien les placer pour être safe. Il y aura aussi sûrement plus de vikings en patrouille etc.

Après il faudra voir s'il y a des drops hélions + hellbat..
De très belles games en GSL aujourd'hui ! Grosse surprise aussi pour la première place du groupe...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gumiho qui se classe premier avec un 4-0. Bon il n'a pas joué contre Innovation, sinon je n'aurais pas donné cher de sa peau.
Flash joue aujourd'hui
Sinon je suis étonné que Rain ne passe pas le 1er tour, mais bon en même temps ça ne m'etonne pas vraiment de Gumiho, il a vraiment un bon niveau, capable de gagner contre n'importe qui. C'est juste dommage pour la race Protoss (que 2 en ro16 pour le moment?)
Flash Flash Flash

Du rêve, il a jouer quoi, une heure en tout? Une heure d'agression non stop avec une macro parfaite.

Les Terrans seront nerf à cause de lui.
Y'avait quelques coréens qui se plaignaient du cashprize afaik mais ça a pas pris tant d'ampleur que ça, sur twitter si je me rappelle bien j'avoue ne pas avoir suivi de près
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés