[Actu] La première GSL sur Heart of the Swarm !

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un article disponible sur o-gaming ici :
http://www.ogaming.tv/news/vague-de-colere-coreenne

Perso à part le cash prize, le truc qui m’embête c'est que les joueurs peuvent pas participer a un tournois genre MLG si ils participent déjà aux WCS Korea par exemple, c'est moche ça...
On va se taper encore plus de foreigner, fini les top KR à la MLG

Et surtout, que 3 code S (WCS...) sur l'année, avec 20k pour le gagnant au lieu des 50k+... Le code S perd quand même pas mal dans cette histoire...
En fait le truc bien c'est pour les foreigner qui vont pouvoir gagner un peu d'argent maintenant, mais les KR sont perdant dans l'histoire à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Yaelis
Y'a un article disponible sur o-gaming ici :
http://www.ogaming.tv/news/vague-de-colere-coreenne

Perso à part le cash prize, le truc qui m’embête c'est que les joueurs peuvent pas participer a un tournois genre MLG si ils participent déjà aux WCS Korea par exemple, c'est moche ça...
On va se taper encore plus de foreigner, fini les top KR à la MLG

Et surtout, que 3 code S (WCS...) sur l'année, avec 20k pour le gagnant au lieu des 50k+... Le code S perd quand même pas mal dans cette histoire...
En fait le truc bien c'est pour les foreigner qui vont pouvoir gagner un peu d'argent maintenant, mais les KR sont perdant dans l'histoire à tous les niveaux.
Ben l'argent est plus réparti au lieu d'être presque tout pour le top, ce qui est très bon pour l'esport.
Et en plus des 3 code S y a une finale régionale.

Après ouais les 3 tournois séparés qui font que les tournois Eu et Na ont un niveau abyssal en dehors des quelques coréens qui ont choisi de passer dessus ...
Déjà que la GSL n'avait pas un rapport tunes/difficulté monstrueuse du tournois super à son avantage (à tel point que Rain s'est juste tiré de cette compétition à je ne sais plus quelle saison pour aller à la MLG). Alors avec un si petit cash price, ça devient ridicule les tunes en jeu par rapport à la difficulté du tournois, par contre j'ai l'impression que le cash price est plus réparti, ce qui est très bien, mais 20 000 pour le vainqueur d'un tournois si dur, c'est léger quand même.

Faut voir comment ça va se passer pour les tournois genre dreamhack and co, car au final, les coréens qui ont décidés de rester en Corée se retrouvent super limités sur les tournois qu'ils peuvent faire.
Citation :
Publié par gravensky
Déjà que la GSL n'avait pas un rapport tunes/difficulté monstrueuse du tournois super à son avantage (à tel point que Rain s'est juste tiré de cette compétition à je ne sais plus quelle saison pour aller à la MLG). Alors avec un si petit cash price, ça devient ridicule les tunes en jeu par rapport à la difficulté du tournois, par contre j'ai l'impression que le cash price est plus réparti, ce qui est très bien, mais 20 000 pour le vainqueur d'un tournois si dur, c'est léger quand même.

Faut voir comment ça va se passer pour les tournois genre dreamhack and co, car au final, les coréens qui ont décidés de rester en Corée se retrouvent super limités sur les tournois qu'ils peuvent faire.
Le cash prize est à peu près le même hein, c'est la répartition qui a changé ? Et quand tu te place bien en GSL, tu te donne de bonnes chances pour la finale régionale, puis mondiale. Gagner une des 3 GSL, ça t'assure quasiment la position en finale régionale.
Je préfère que tous les joueurs de niveau code S puissent continuer de jouer à starcraft parce qu'ils ont un peu d'argent, plutôt que couvrir le vainqueur d'or.

Et rien n'empêchera les coréens de jouer sur les tournois divers qui sont pas des parties des WCS. (donc DH)
Il n'y a plus que 3 GSL et les coréen de la GSL ne pourront plus participer ni à la MLG ni aux IEM, donc le cash price global pour eux est en chute libre. La meilleurs répartition des tunes en GSL c'est très bien, mais là ou ils perdent énormément c'est sur les autres tournois. Plus de MLG et plus d'IEM (ces derniers temps les coréens y raflait tout, ça leur fait une sacrée perte.
Alors oui il y a les finales mondiales, mais ça concerne finalement très peu de monde, les autres ne peuvent plus compenser en MLG ou IEM.
Citation :
Publié par gravensky
Il n'y a plus que 3 GSL et les coréen de la GSL ne pourront plus participer ni à la MLG ni aux IEM, donc le cash price global pour eux est en chute libre. La meilleurs répartition des tunes en GSL c'est très bien, mais là ou ils perdent énormément c'est sur les autres tournois. Plus de MLG et plus d'IEM (ces derniers temps les coréens y raflait tout, ça leur fait une sacrée perte.
Alors oui il y a les finales mondiales, mais ça concerne finalement très peu de monde, les autres ne peuvent plus compenser en MLG ou IEM.
Non. Y a 4 GSL. 3 + la finale régionale. Enfin si j'ai bien compris.
Et je pense pas que la MLG arrête de faire des tournois annexes, et vu que le rythme des GSL va décroitre (surtout qu'il y aura des OSL dans le tas aussi), les organisations coréennes risquent de créer leurs petits tournois pour compenser.
Faut voir que le cash prize est réduit, mais viens de blizzard. Donc les gens qui étaient intéressés par sponsoriser des tournois vont toujours pouvoir le faire.
OMFG LE GROUPE B.

Je crois que c'est juste le meilleur groupe depuis le début de sc2.

Je suis content et triste en même temps, parce que 2 des meilleurs joueurs au monde passeront pas le ro16
Ah oui le groupe B, il fait tellement mal. Je crois que même la mort a peur de ce groupe. Je suis vraiment triste pour Innovation et Parting, mais c'est la... Life.
Il y a pas a dire, il ne me déçoit pas ce petit groupe B

Par contre, on vient de voir la puissance des mines bien exploitées. Il y a eu un fail move de life, mais sinon ca fait tellement bien le taff.
groupe b :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flash et Life éliminés dans un seul et même groupe.... qui l'eut cru ? Gogo Innovation et Parting ! Énormes matchs, Life a joué un peu en dessous de ce à quoi il m'avais habitué quand même
Je viens de finir de regarder le groupe B...
Ce choc.

En tous cas les games étaient extraordinaire, je trouve qu'il n'a vraiment pas déçu. Le plus beau groupe de l'histoire de sc2 indeed.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés