[Archive] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le pire c'est que la saison 3 une fois commencé sera déjà fini .
C'est vraiment trop court .......
Mater un max de trailer artificiellement ça rallonge la durée de la saison 3

Je veux une saison sur 24 épisodes d'1h chacun, c'tout !!!!
À ce propos, y a des fous qui ont déjà réussi à se retenir de regarder des épisodes d'une saison jusqu'à la fin de sa diffusion pour tout se faire en entier ? Ça me dirait bien de faire ça mais je me donne même pas 24h pour craquer une fois que le premier épisode sera passé
Citation :
Publié par Locke / Rezard
À ce propos, y a des fous qui ont déjà réussi à se retenir de regarder des épisodes d'une saison jusqu'à la fin de sa diffusion pour tout se faire en entier ? Ça me dirait bien de faire ça mais je me donne même pas 24h pour craquer une fois que le premier épisode sera passé
Bah, j'ai découvert assez tardivement la série, donc j'ai pu faire la S1 en one-shot et j'ai attendu la fin de la diffusion de la S2 pour me faire l'intégrale S1 + S2 d'une traite. Je pense attendre la fin de la S3 pour enchaîner les épisodes, mais ptet pas l'intégrale des 3 saisons cette fois.
Citation :
J'ai fait cela pour la saison 2 mais au final j'ai eu un goût de trop peu,
Je me suis consolé en lisant la suite plutôt que d'attendre la saison 3 .

Je compte faire la même chose avec la saison 3, la voir d'une traite
plutôt que de manger ses doigts entre chaque épisode
Il me reste à finir le tome 14 et 15 donc j'ai de la marge jusqu'à mi-Juin .

Il faut juste penser à se desabonner de tout thread sur ce sujet durant cette periode

Dernière modification par MoaYs ; 21/03/2013 à 19h28.
Citation :
Déjà "essayé" avec une autre série mais j'ai regardé l'épisode 1 day one de mémoire.
Citation :
Faut surtout pas avoir la faiblesse de cliquer sur le thread de GoT qui risque de rester en première page pendant les 2/3 mois à venir là
Pis bon, si tu gardes et t'enfiles tout d'un coup, ça passera encore plus vite qu'en en profitant fébrilement chaque semaine. Là en plus tu rallonges le truc à commenter sur les forums entre deux épisodes :]
De toutes façons l'attente est tellement intense et proche de l'attitude d'un junkie, qu'une fois vu le premier épisode on sera forcément frustrés voir déçus. Et on comptera quand même les jours, les heures avant la prochaine diffusion.
Je serais trop content de la reprise pour être déçu ou frustré. Je regarderais l'épisode plusieurs fois en plus d'autres séries que je suis, largement de quoi patienter une semaine. Et puis c'est pas non plus une série qui verse dans le suspens avec un cliff grossier à la fin de chaque épisode.
Citation :
Publié par Merindian
C'est moi où j'ai l'impression que les chroniqueurs se sont arrêtés au 3 premiers épisodes ? La ça se finit en bash gratuit par toute la bande : série pour teen movie, comparaison avec jackass ( ).
Nan mais sérieux, aucune crédibilité des mecs après avoir sorti des énormités pareil.
Ho c'est tellement moche ...
Citation :
Publié par THX
Alors Game of Throne est un mélange de Hercule, Xéna la Guerrière, et de Jackass, enchaînant scènes sanglantes et érotiques pour mieux flatter les goûts du teen américain moyen. Mais il faut quand même reconnaître que le nain au moins est drôle (et que c'est le seul qui semble réfléchir), a contrario des personnages féminins qui sont tous complètements plats. Bon, heureusement le scénariste a une bonne intrigue, même si on sent que desfois il ne sait plus trop quoi faire et que donc il utilise au petit bonheur la chance des éléments de fantasy, encore qu'il n'y a pas non plus trop de dragons et ce genre de choses, sûrement le budget qui n'était pas suffisant.

Ok. Mdr.

Dernière modification par Dez ; 21/03/2013 à 22h58.
Citation :
Publié par JNH
Je suis faible, j'ai regardé deux trailers et j'ai encore plus hâte malgré la saison précédente que j'ai moins appréciée .
Pfff d'hab je regarde jamais justement !
Moi aussi j'ai été déçu par la saison 2 (qui est très bien mais je pensais que les évènements iraient plus vite et que la guerre se serait terminée rapidement pour passer à autre chose) et du coup je ne suis pas (trop) impatient de voir la suite. Alors pour une fois que je peux résister aux visionnages des trailers, je vais faire l'effort jusqu'au bout pour ne pas succomber comme toi et les autres et en profiter pleinement lundi matin.
Y'a une part de vrai dans ce qu'ils disent quand même. Par exemple le coup de la langue de bœuf, les scénaristes ont un peu fumé. Idem pour le sexe qui est de "mauvais goût" dans la série et on sent vraiment qu'elle est là pour contenter une sorte de standard pour plaire - vous remarquerez quand même que ça s'est calmé vers la seconde partie de la 2ème saison.
Pour le côté peu intéressant des femmes, c'est aussi un peu vrai dans la série, mais j'aurai tendance à dire que c'est un peu près la majorité des protagonistes qui sont caricaturés et réduits qu'à une forme de personnalité.
C'est d'ailleurs là mon principal reproche de la série : je pense qu'ils auraient eu vachement moyen de ralentir la série (ou de remplacer les scènes de sexe) et de vraiment mettre en avant ces aspects-là. Cela n'en deviendrait pas chiant car justement les intrigues autour prennent aussi, du coup, bien plus de profondeur. Par exemple, l'attaque de Port-Royal atteint un degré de drame vachement plus intéressant que celui que l'on peut voir dans la série parce que, justement, on voit les dilemmes de certains personnages.
Des séries qui savent construire des personnages nuancés, ça existe. HBO l'a déjà fait. C'est donc ici que cela me déçoit.

Dernière modification par Moquette ; 21/03/2013 à 23h56.
Je trouve les personnages fidèles à ce qu'ils sont dans le livre. Au début, ils sont quand même très stéréotypés. On a d'un côté les bons, et de l'autre les méchants. C'est presque comme ça jusqu'à la fin du second tome. C'est à partir du troisième que les différents protagonistes évoluent ou montrent d'autres facettes (enfin pour la quasi-totalité, certains restent désespérément inintéressants). Je te rejoins sur l'inutilité de certaines scènes de sexe, mais concernant le caractère des héros, je ne suis pas déçu : les pièces se mettent lentement en place mais arrivent à surprendre, ça sera comme dans le bouquin.
A mon goût, les personnages ont quand même bien plus de nuance à ce stade. Même si, je le souligne quand même, certains personnages ont bien été nuancé dans la série. Je pense par exemple à Eddard dans la saison une et Tywin qui a été particulièrement travaillé dans la saison deux dans ses discussions avec Arya -d'ailleurs il me semble que ce sont ces scènes qui ont été fortement appréciée par le public, non ?
Mais il y a des tas de choses quand même qui sont ratés : Catelyn, Robb, Jon, Stannis.
Je ne parle même pas des personnages secondaires, cela n'a pas de sens de discuter de ceux-là car là c'est impossible pour une série de les gérer efficacement vu le nombre.
Citation :
Publié par THX

non en fait ça ne mérite même pas de commentaires tant ça pue l'amateurisme.
Sérieux, aucun pour prendre en compte le fait que c'est une adaptation, zéro recherche sur le bouquin et son contenu à mettre en parallèle avec la série. (lol le mec qui veut retirer 15min à chaque épisode)

On leur accordera tout de même le fait que GoT est beaucoup trop racoleur niveau cul.
Mouais, je ne vois pas tellement en quoi Catelyn est ratée dans la série. C'est peut-être car j'apprécie beaucoup le personnage dans le livre mais pour moi, encore une fois, c'est fidèle. Concernant Robb, la différence d'âge entre les deux supports est pour beaucoup dans l'appréciation qu'on peut avoir du rôle : il a quinze ans dans le livre, ça explique certaines choses. Son comportement est forcément un peu bizarre s'il est transposé sur un jeune adulte (comme pour Daenerys).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains personnages sont très bien développés, mais selon moi ils ont la même nuance dans la série qu'au même stade dans le livre. Pour les seconds rôles, je trouve qu'ils ont également un traitement correct, hormis quand ils sont inventés de toute pièce.

Je suis peut-être trop fanboy.
Nan mais l'émission belge c'est le but de basher. La présentatrice s'appelle Myriam Leroy, et elle s'est faite connaître par ses chroniques radio où elle râle sur tout et n'importe quoi, en affichant une mauvaise foi incroyable.

Des hipsters de caca qui critiquent pour être cool en gros.
Oubliez vite ça.
Citation :
Publié par Alzeir
Nan mais l'émission belge c'est le but de basher. La présentatrice s'appelle Myriam Leroy, et elle s'est faite connaître par ses chroniques radio où elle râle sur tout et n'importe quoi, en affichant une mauvaise foi incroyable.

Des hipsters de caca qui critiquent pour être cool en gros.
Oubliez vite ça.
Oui c'est l'impression que ça donne: des pseudo-intellos branlos qui se sentent obligés de basher parce que ça a du succès. Ils devraient bien s'entendre avec Ariel de La Nouvelle Emission sur Canal, c'est le même esprit...
Le passage du "les scénaristes se sentent obligés de rajouter des éléments fantasy parce qu'ils ne savent pas où ils vont" est sacrément risible, parlant de l'adaptation d'une série de bouquins (où les scénaristes ne pondent fatalement pas les épisodes au fil de l'eau)...

Sinon je me suis refait les 2 saisons en prévision de la 3e, et c'est encore plus prenant comme ça. Et la bataille de Blackwater...
Citation :
Publié par Moquette
Y'a une part de vrai dans ce qu'ils disent quand même. Par exemple le coup de la langue de bœuf, les scénaristes ont un peu fumé. Idem pour le sexe qui est de "mauvais goût" dans la série et on sent vraiment qu'elle est là pour contenter une sorte de standard pour plaire - vous remarquerez quand même que ça s'est calmé vers la seconde partie de la 2ème saison.
Je sous tout à fait d'accord avec cela. C'est reconnu par a peu près tout le monde, la série a voulu a tout prix séduire un publique teen en montrant un peu de violence, pas mal de cul et des boobs à tout va.
Ca semble effectivement se calmer, et c'est tant mieux. D'une part parce que ca colle avec l'ambiance d'une situation se dégradant, devenant moins légère, et parce que l'hiver vient... et surtout parce que c'était quand meme TRES lourd par moment, surtout quand ca venait de nulle part (kikoo la scène ou littlefinger enseigne à deux de ces employées... mais d'où ca sort ?)

Citation :
Pour le côté peu intéressant des femmes, c'est aussi un peu vrai dans la série, mais j'aurai tendance à dire que c'est un peu près la majorité des protagonistes qui sont caricaturés et réduits qu'à une forme de personnalité.
Je pense surtout que c'est trop court pour juger sur la saison 1 (ce que l'emission fait a priori puisque c'était diffusé sur la chaine). Daenerys est effectivement un perso totalement niais et plat au début de l'histoire, mais tout le sujet est justement de montrer son éveil et son évolution. Et c'est surtout vrai dans la S2.
Catelyn est une Stark, avec les memes défauts que les autres, dont la carapace d'honneur qui la fait paraitre bien plate est un des principaux. Mais là aussi ben c'est voulu.
Cersei aussi se révelè plutot au fur et a mesure des saisons.

Apres, forcément, quand on prend le parti de montrer des nanas a poil juste pour montrer des nanas a poil, on se prend les foudres d'une certaine population féminine, rien d'étonnant.

Citation :
Publié par Azraëll
non en fait ça ne mérite même pas de commentaires tant ça pue l'amateurisme.
Sérieux, aucun pour prendre en compte le fait que c'est une adaptation, zéro recherche sur le bouquin et son contenu à mettre en parallèle avec la série. (lol le mec qui veut retirer 15min à chaque épisode)
Déjà, quand on a lu le livre avant, on peut pas juger de la meme manière, parce que on ressent, on percoit des choses, une profondeur des personnages, des éléments qui sont survolés dans la série (donc qui ne marquent pas forcément le spectateur novice) mais qui sont repérés par celui qui a lu le bouquin.
Et on est tout à fait en droit de juger uniquement la série TV. Pourquoi faudrait il comparer au bouquin ? Le spectateur, comme le critique, a tout a fait le droit de prendre la série indépendamment, et de juger la série seule. Si un truc est mauvais dans le bouquin (et pourtant là c'est pas le cas) ben ca n'excuse pas la série de mal l'adapter.

Et c'est un fait, la série TV, prise indépendamment, a des défauts. Ecrasés selon moi par ses qualités, et certes pas assez pour mériter un tel bash dans l 'émission. Mais bon, on remarque qu'au final ils la notent en moyenne 6/10... pour moi après tant de reproches on met plutot un 3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés