[Projet Jeu PC] CHAOS

Répondre
Partager Rechercher
Oui, on a enfin commencé à bosser sur les emitters, nous n'y avions pas encore touché !

Il nous tarde de faire une vidéo avec les nouveaux FX, car ça commence à être épuisant de voir des gens démolir un jeu en beta pour des FX démodés.

Et merci pour l'info dans le Salon, je n'avais pas vu !
Mettez vous en valeur avec de meilleurs screenshots/vidéos.
Essayez de mieux faire passez ce qu'apporte ce jeu au joueur.

En regardant la vidéo ça faisait trop random démo technique/random rpg sans âme.

Je ne sais si c'est parce que tout n'est pas finit mais pourquoi ne pas avoir montré le côté énigme/quête, les classes, le pvp, l'exploration d'un donjon (en montrant un groupe d'aventurier accomplissant leur quêtes avec des ellipses).

Bien sûr pas tout à la fois si vous n'avez pas tout mais là on ne voit que les combats.

Bref, essayer de bien suggérer ce qu'est votre jeu par ses features.
En fait trouvez vous un streamer avec 2/3 potes qui vous fera un let's play.
Et pas un amateur qui rentre dans le vif du sujet avec la voix monotone, un mec qui construit sa vidéo avec une intro et qui présente les features une par une.
Très beau résultat, fait avec JME en plus, j'avais utilisé ce moteur il y a quelques année et je peux confirmer que ce que vous avez réussi a accomplir est impressionnant!

Bonne chance pour la suite!
Je colle ici aussi la "nouvelle présentation" pour essayer de faire comprendre au mieux à quoi ressemblera CHAOS.


Qu'est ce que Chaos ?

Chaos est avant tout un mélange de genres que l'on pourrait qualifier de MOBA-MMO-RPG-ROGUELIKE ! Un terme assez complexe qui définit en réalité tous les aspects du jeu.


Chaos, un MOBA ?

Oui, Chaos reprend quelques concepts et mécaniques des MOBA et notamment sur le leveling et le rythme de jeu :
  • A chaque partie, le personnage commence level 1 et progresse dans un univers fini, ici nos donjons.
  • Seulement 6 compétences actives par classe.
  • Une partie rythmée par un objectif simple : retrouver et sauver les Cristaux de Pouvoir avant que les hordes du Chaos ne les détruisent.
  • Une boutique PvP qui permet d'équiper son personnage avant et pendant chaque partie sur les champs de bataille. Certains objets de la boutique PvP devront être débloqués par des exploits PvE et PvP.
  • Un récapitulatif en fin de partie pour comparer l'impact de chaque joueur


Chaos, un MMO ?

Aussi. Notamment pour le côté multijoueur et online de Chaos qui permet :
  • De faire des parties à 1, 2, 3 ou 4 joueurs pour le PvE via internet ou en local
  • De combattre sur des champs de bataille PvP jusqu'à 12 joueurs minimum sur serveurs persistant via internet uniquement


Chaos, un RPG ?

De part son côté exploration, son artisanat et l'évolution du personnage, Chaos reprend quelques mécaniques des RPG :
  • De vastes donjons à explorer, au nombre de 3 à la release.
  • De nombreuses créatures à combattre et leur lot de butins en tout genre.
  • Des artisanats réellement interactifs (forge, enchantement et alchimie).
  • Une évolution personnalisée du personnage via le Livre de Compétences qui permettra de modifier le fonctionnement et l'impact d'une compétence au cours d'une partie.
  • Un Codex des Héros regroupant tous les exploits réalisés par le joueur.
  • La possibilité de jouer en solo grâce à un système de mercenaires pour compléter le groupe.


Chaos, un ROGUE-LIKE ?

Oui, également. Dans Chaos nous avons misé sur le tout aléatoire pour rendre chaque partie différente de la précédente:
  • Une action qui se passe en donjon uniquement
  • Des donjons construits aléatoirement ET remplis aléatoirement aussi. Des créatures aux objectifs de quête, en passant par les coffres ou encore les salles à énigme, tout est aléatoire.


Mais ce n'est pas tout. Chaos offre également au joueur la possibilité d'ajuster la durée et la difficulté d'une partie en réglant la taille du donjon (1, 2 ou 3 niveaux de profondeur) et la difficulté (normal, difficile, extrême).

S'il fallait résumer une partie classique de Chaos en une seule phrase, nous dirions ceci :

Citation :
Une course en coopération d'environ 1 heure (ou plus selon le choix initial) dans un labyrinthe semé d’embûches et de créatures.

Et enfin, n'oublions pas de parler de 4Realms, un studio amateur composé de 4 amateurs totalement déconnectés de l'univers professionnel du jeu vidéo et travaillant sur ce projet par passion et conviction.

Dernière modification par Stän - 4Realms ; 19/08/2013 à 16h50.
Citation :
Publié par gunchetifs
s'pas un MMO, le massively il y est pas en tout cas x)
Quand je lui ai dit sur l'autre thread, j'ai eu droit a quelques jappement de chiot enragé par mp.
Si je te passe tout les petits couinement , le corps du message était que c'est un détail de sa présentation et que si tu le mentionne c'est que soit tu n'a pas compris où est l'essentiel (et par extension tu est indigne de t’intéresser a son projet) ou alors tu dit ça juste pour le faire chier et lui pourrir son thread.
Moi personne m'envoie jamais de MP
Le nombre faisant passer un jeu en catégorie "massively" est discutable mais il est lié aux limites technologiques.
Arbitrairement on peut prendre 128 ou 256, par opposition aux jeux qui se limitent a 10,16 ou 32 personnes par équipe, voire 64.
Citation :
Publié par Deathlight
Ah bon? Donc à part L2 y'a du MMO de récent? A part les bg à 60 parce que sinon BF3 c'est un MMO en fait.
pas des tones de "vrai" MMO.

mais WOW par exemple, l'est potentiellement... Au debut, il y avait des combats PVP de "masses" (on devait être une bonne centaine voir plus dans la zone).

contrairement à du multi à 12...

si on commence à dire que du multi online a 12 c'est du MMO. Bientot, les jeux solo offline en seront aussi.. :X

on devrait definir un terme pour les jeux "persistants" online mais pas massif...

au final, CHAOS ressemble principalement à un MOBA, c'est vraiment ca caractéristique principale. c'est la dessus qu'ils devraient mettre l'accent.
Citation :
Publié par Neirdan
J'aurai plutôt mis ça en hack&slash perso, mais ça dépend beaucoup de la nervosité des combats.
etant donné que le perso recommence niveau 1 a chaque partie, c'est plus MOBA Que hack & slash.

encore que MOBA c'est un derivé du hack & slash en quelque sorte lol
J'avoue le "Chaos, un MMO: oui on peut jouer à 4 en coop ! ou à 12 en PVP" m'a fait rigoler. On pourrait tiquer sur "roguelike" aussi, mais c'est la mode d'appeler tout et n'importe quoi roguelike.
Quoi qu'il en soit et malgré cette communication douteuse, ce hack'n slash peut être sympa.
Citation :
Publié par Dober|Mann
T'es pas assez relou ! Faut être plus incisif =)
C'est une blague ?
T'as pas vu mon modoaide, en fait.
Je m'étais fait la réflexion qu'à force on devient de toute manière plus ou moins un vieux con aigri vu le nombre de conneries, aberrations et foutages de gueule que ce soit de la part des joueurs, des idea guys, des devs ou des éditeurs qu'on trouve.
Après avoir vu le Xième projet foireux, la Xième mauvaise définition, le Xième clone...
Citation :
Publié par Dober|Mann
Bha disons qu'à coté de Titan, Neirdan peut sembler plus... tendre ? xD
Les relous frustrés qui viennent critiquer le fruit de leur frustrations, bah c'est relou, on est sur JoL, sur un sujet entre Joliens, c'est plus copain-copain qu'autre chose, faut arrêter de déverser sa merde partout c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés