[Projet Jeu PC] CHAOS

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Salut

@pomme,

Le bump-map crée un trompe l'oeil en relief, le parallax crée un vrai relief.
En aucun cas l'éclairage, l'intensité des lumières ou le spectre de couleur a été retouché sur ces screens.
Au contraire, on calibre actuellement les puissances des lights car en incluant des lumières dynamiques, on peut se permettre de baisser la lumière d'ambiance pour créer des jeux de lumières plus poussés, ce qui risque d’assombrir un poil le rendu général. On est en plein test là dessus.

@kalean,

Oui, ces deux effets apporteront certainement plus de relief, et cela mettra en valeur le travail réalisé sur les textures qui n'est pas assez mis en valeur.
Pour le Craft, patience, justement, on a débattu là dessus 2h à ce sujet hier soir...

Merci à vous deux pour vos réactions !
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir tout le monde,

Petit décalage de la release 2.2 de CHAOS, ce ne sera plus le 30/04/13 mais le 12/05/13.

Ces dix petits jours vont nous permettre d'inclure quelques features en plus et d'étoffer encore le contenu.

Plus d'info très bientôt, et merci à tous pour vos messages privés d'encouragement !
Petit screenshot du Veilleur (WatchMan), premier mini-boss qui sera implanté dans la 2.2. C'est ici

Le Veilleur est le premier mini-boss que vous rencontrerez, étant le gardien des Salles des Prières.

Une pièces lui sera dédiée, car il est assez... Imposant.

On espère en tout cas que ça vous plaira !
Voilà, nous avons déployé la mise à jour 2.2 de CHAOS ce soir. Tout est très concluant, voici une première série de screenshots, on espère que la refonte architecture et ambiance vous plaira. Vous y découvrirez également les deux nouveaux monstres: le Veilleur et le Déchu.

Des vidéos à venir

La news et les screenshots, ici: http://4realms.net/News/la-version-2-2-de-chaos-est-la/ Ou sur Facebook, ici
Bonjour Senader,

Merci, c'est justement le but, essayer de donner "du style" à CHAOS, le but de la 2.2 et du gros travail réalisé sur l'architecture et l'ambiance va dans ce sens.

Concernant les anims, elles font aussi l'objet d'une refonte qui s'étalera sur l'ensemble des releases. Les perso à "cast" (Mage & Priest) sont des models provisoires, et seront entièrement revus d'ici quelque temps. Pas d’inquiétude à ce sujet.

Notre but était vraiment dans l'immédiat de poser les bases de l'environnement, car la construction aléatoire pose beaucoup de contraintes, et optimiser tout ça c'est le parcours du combattant.
Maintenant que nous commençons à avoir une base correcte (les environnements actuels sont encore sommaires, et des versions plus travaillées tournent en local), on va s'attaquer aux FX / Son et models.

Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit, et à 4, avec nos jobs respectifs, on fait le max.
J'ai deux/trois petites critiques/questions, sur la partie audio, vu que tu dis que vous aller vous en occuper.

- Vos DSP ils sont gérés comment ? Parce que sur une des vidéos de votre alpha 1.xxx, vous avez un perso qui marche dans un décor vide, mais il y a une reverb assez ignoble (type gastank, une reverb ultra métallique qui fait qu'on a plus l'impression d'être dans le réservoir d'un bateau que dans un décor en pierre.
Vu que pour le moment vous diffusez quasiment toutes vos vidéos avec que de la musique en guise de bande-son, je gage que c'est déjà corrigé, mais au cas où, je les effets audio : on ne doit pas les entendre.

- votre intro de la dernière vidéo youtube. Vous utilisez l'effet de flamme quand ça écrit le nom de votre studio... et c'est le son d'un tout petit feu de bois tout mignon ! Faut mettre le paquet les mecs ^^'

- Vous avez combien de monstres, de spell différents ?


Bon courage pour la suite les gars !
Salut Sarys,

Concernant les sons, nous n'avons simplement pas encore bossé réellement dessus.
Les sons de pas dont tu parles faisaient simplement l'objet de tests d'implant', plus que de tests des sons eux mêmes. Et oui, c'est déjà fixé en interne.

Concernant le bestiaires, pour l'instants il est à un total de 7 mobs différents.
Au moins un type de mob est ajouté à chaque release, et il y en aura un nouveau dés le mois prochain avec la 2.3.

Concernant les Spells, tu trouveras ton bonheur ici : http://www.4realms.net/FR_html/game.html au paragraphe : Evolution du personnage.

Concernant CHAOS en général, il faut bien garder à l'esprit qu'il sort fraîchement de son Alpha, que tout est en Work in Progress (ou presque), et qu'il évolue au fil des jours/semaines/mois.

Les vidéos qui arrivent (je l'espère) semaine prochaines apporteront un meilleur éclairage sur l'état actuel du soft.
Citation :
Publié par Cabale`
Vraiment sympa comme projet, ça me fait penser à daoc.

Si vous cherchez des modélisateur, prévenez moi
En voilà un beau compliment, on adore ce titre, c'est quelque chose qu'on prends donc très bien

Merci encore, et c'est noté pour ta proposition
Citation :
Publié par Asylum_
J'ai pas tout lu, mais les graphismes sont très jolis. J'encourage tous les projets frenchies Quand peut on espérer une open alpha ?
Merci Asylum ! Les encouragements font chaud au coeur
On espère livrer un version démo cet été. On fait tout pour !

Citation :
Publié par Aapef
Franchement, chapeau bas messieurs, c'est un sacré beau boulot

Bon courage pour la suite.
Comme au dessus, merci ! Ça fait plaisir !
Merci Grahald Mills / Popu

Asylum_, le jeu ne sera pas financé. Nous utilisons exclusivement des outils gratuits open sources. Nous sommes des amateurs, et n'avons pas les moyens d’investir dans des outils payants.

Concernant le modèle économique du jeu, rien n'est complètement défini. Nous souhaitons pour l'instant nous concentrer sur son développement et proposer au plus vite une version démo.
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