[Projet Jeu PC] CHAOS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Avec humilité mais non sans fierté, je vous présente aujourd'hui notre premier jeu.
Nous sommes donc 4 amateurs et sommes totalement novices dans le milieu de la programmation et / ou du développement de jeux vidéo. Cela fait deux ans que nous travaillons d'arrache pied sur ce projet. Le chemin parcouru est déjà long, mais il reste énormément à faire !

En effet, nous sommes parti de rien. Il a fallu trouver un concept, un moteur graphique, en apprendre son langage, etc... Mais c'est avec fierté que nous pouvons dire que CHAOS nous appartient à 100%: du moindre polygone, en passant par les textures, les objets, le code, et j'en passe, tout est de nous.

Nous vous présentons tout cela aujourd'hui, car quand on développe un jeu, c'est avant tout pour les joueurs ! Connaissant l'expérience des joueurs ici présents ainsi que leur expertise sur le sujet, nous sommes sûr que les retours, positifs comme négatifs auront une réelle valeur pour nous.

L'état de CHAOS nous permet de le présenter publiquement, mais non de le faire tester. Pour s'y essayer, il faudra encore un peu patienter.
Le plan de dev' en est encore à ses débuts, et le rendu actuel sera donc très largement revu, en terme de models, animations, texturing, etc... Le rendu actuel ne reflète pas le résultat final (Nombre de mobs, texturing des models, architecture, ...) il nous permet néanmoins de pouvoir tester toutes les fonctionnalités que nous ajoutons, de supporter nos tests de charges et surtout, de vous le présenter !

Nous espérons que tout cela vous intéressera ! En tout cas, nous sommes excités à l'idée de présenter CHAOS, un jeu par des joueurs, pour des joueurs.



Présentation de CHAOS, par 4Realms.

http://4realms.net/News/wp-content/uploads/2012/12/logo-transp3.png

Découvrez toutes les informations concernant CHAOS sur notre site internet www.4realms.net



-4Realms? Qu'est-ce que c'est?

  • 4Realms est un studio de développement indépendant, composé de 4 passionnés amateurs : 1 GameDev, 1 Lead 3d/Animation, 1 Lead 2d/BackGround et 1 Concepteur/Ingénieur Réseau.
    Formé il y a maintenant 2 ans, 4Realms est fier de vous présenter son premier jeu : CHAOS.


-Et CHAOS, alors?

  • Actuellement en phase de beta interne, le développement de CHAOS bat son plein.
    CHAOS ne se classe pas forcément dans une catégorie bien précise, même s'il est bien ancré dans la famille des RPGs/Action dans un univers Médiéval-Fantastique.
    Fortement inspiré des Rogue-Like, où l'exploration des donjons générés aléatoirement est de mise, nous avons cherché à rendre le titre à la portée de toutes les catégories de joueurs en rendant CHAOS à la fois dynamique et accessible, mais avec une possibilité d'optimisation et une expérience de jeu constamment renouvelée.


-CHAOS est avant tout une aventure !

  • Nous souhaitions unanimement une chose : offrir à CHAOS un univers riche et crédible.
    L'histoire se déroule en Silmerie et met en scène une lutte épique entre les Hommes et une force destructrice qui les dépasse totalement.
    Nous vous proposons à présent de lire le prologue de cette fabuleuse histoire dont seuls les héros qui la vivront en connaîtront la fin.

Citation :
Des monts enneigés du Njördiack aux étendues sablonneuses d’Hâ-Dys, cette terre jadis pleine de promesses était aujourd’hui la proie du Chaos. Libéré des Tréfonds par le dieu félon Methem, le Chaos s’était répandu sur le monde tel un chancre dévorant les âmes des peuples de la Silmerie.

Dans un ultime sursaut de courage, les armées des cinq royaumes unirent leurs forces et fondirent sur les ruines de Branilv au cœur de la région d’Ymar. C’est là que le monde des hommes s’était fissuré, libérant ainsi le Chaos de sa prison de ténèbres. Mais les vaillants guerriers affrontèrent un ennemi bien trop puissant pour eux, insensible à l’acier et au feu. Lorsque le dernier d’entre eux mourut, le roi Meldorian comprit que le monde allait basculer dans une ère si sombre que la lumière du jour elle-même ne deviendrait qu’un vague souvenir. Reclus dans la forteresse de pierres blanches qui surplombait Rhianon, la fière capitale de Silme, il contemplait son royaume une dernière fois avant que l’ombre maléfique du Chaos ne vienne le corrompre.

Mais alors que l’humanité toute entière semblait se préparer à la mort, les Dieux offrirent aux hommes un dernier présent : les armes pour combattre.

En quelques jours à peine, les mêmes histoires se mirent à circuler à travers toute la Silmerie. Ainsi, il se racontait qu’un disciple de Brohmar s’était embrasé pendant une prière et n’avait souffert d’aucune brûlure, ou encore qu’un paladin de Nerhacte avait guéri un mourant rien qu’en le touchant. En Agrimaar, un disciple d’Aelien semblait pouvoir disparaître dans les ombres tandis qu’en Hâ-Dys un scribe de Stabia avait pu figer le temps l’espace de quelques secondes ! Il se disait même qu’une femme avait ressuscité son époux en priant Yshante.
Les Dieux avaient donné aux hommes des pouvoirs et des aptitudes hors du commun, mais dans quel but ? Prendre les armes, faire face au Chaos et peut-être… le vaincre ?

L'histoire le dira.

Votre histoire.
  • La partie commence à Fort Merals, premier bastion des Hommes qu'il faudra défendre contre les forces du Chaos au travers de quêtes épiques et innovantes, qui plongeront le joueur dans les profondeurs du donjon de la Faille de Nimde.

-À présent, parlons un peu Game-Play...

  • CHAOS mise sur un style de combat dynamique et tactique. Des compétences dites "positionnelles" nécessiteront une certaine maîtrise du placement de votre personnage tandis que les temps de récupération courts donneront du rythme et de l'intensité aux rencontres.
    Le Livre des Compétences, propre à chaque classe, offrira une personnalisation avancée et originale des personnage. Par ailleurs, l'évolution et la customisation de chaque compétence se fera en fonction de sa fréquence d'utilisation afin de coller au plus près avec votre façon de jouer.



-Un environnement surprenant !

  • L'action se déroule exclusivement en donjon. Alors dans CHAOS, tout est fait pour vous surprendre et rendre chaque partie unique. Vous ne connaîtrez jamais un donjon à l'avance, étant générés aléatoirement à la création de la partie. Ces derniers regorgent d'évènements et de quêtes eux aussi aléatoires. Restez donc sur vos gardes, vous ne serez pas en terrain connu !



-L'artisanat au coeur du jeu: novateur et inter-actif.


  • L'artisanat, au concept novateur et original, tiendra une place importante dans CHAOS. Ainsi, vous aurez la possibilité d'entamer une carrière de forgeron, d'enchanteur ou de maître des runes. Chaque métier disposera d'un fonctionnement et d'une interface dédiés, offrant la liberté d'expérimenter, d'apprendre et de découvrir l'art et la manière de créer des objets de qualité.
    Mais retenez une chose : votre habileté et votre précision seront vos seules forces pour faire de vous un artisan de renommée.


-Du JcJ ? Oui ! La Silmerie est en proie à la guerre !

  • Les joueurs auront la possibilité de s'affronter sur des champs de bataille aléatoires et instanciés, accueillant jusqu'à 15 joueurs répartis en 3 équipes équilibrées. Différents objectifs feront l'objet de quête de groupe : assassinat, capture de fort, etc. Le JcJ offrira un axe de progression supplémentaire à votre personnage, débloquant bonus, compétences JcJ, goodies, etc.


-Et sinon, ça marche comment?

  • CHAOS sera jouable en solo, ou en multi-joueurs. Il va sans dire que le contenu JcJ ne sera disponible qu'en mode multi-joueurs.
    Nous avons choisi de donner la possibilité aux joueurs de lancer CHAOS sans avoir besoin de connexion internet.
    Le mode solo sera donc disponible, ainsi que le mode multi-joueurs coopératif en réseau local.
    Pour basculer en mode JcJ, il faudra en revanche obligatoirement disposer d'une connexion internet.

    Plus d'informations concernant les conditions d’hébergement sont disponibles sur notre site: www.4Realms.net

Suivez notre actualité sur Facebook et Twitter et retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube.
La première chose que je dirais, virez très rapidement tous ces textes en image sur votre site web et remplacez-les par de vrais textes. Les textes en image, c'est digne de l'an 2000...
Vous êtes complètement invisibles à Google et votre site doit être une plaie à lire pour les petites connexions.
Ex : sur votre page d'accueil, Google n'arrive à lire que "4Realms presents : Chaos . Act I, Into the darkness". Rien de plus.

Si vous voulez de jolies fontes (je suggère pour les titres uniquement), regardez du côté de cufont.
Merci pour ton conseil, nous avons conscience qu'un site en image n'est pas correctement référencé.

Aussi, notre Dev'Blog, lui, a bien du "vrai texte", et il est bien référencé!
Faire un site est très long, faire un jeu encore plus. Être sur tous les fronts à la fois est compliqué, on a été obligé de faire des choix, et ce sera certainement amélioré ultérieurement.

Merci pour le lien en tout cas !

ps: ceci dit, je suis en 2mo, et je le charge normalement
vite fait en passant, tu ecris Njördiack, mais sur la map en arriere plan dans l'onglet monde on peut lire Njördiagk.

Merci Ask, c'est Njördiack, la bonne orthographe. On va corriger ça

@ Kaz : Car les mobiles n'aiment pas le flash. :/

Dernière modification par Stän - 4Realms ; 23/03/2013 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement ça à l'air bien.

Vivement un vrai site plus agréable et sans flash.
Parce que autant l'intro why not mais alors le menu bof.

Et puis l'image devrait pas être trop dur à refaire en HTML 5.

Mais bien sûr faite le jeu c'est plus important.
Salut,
tu peut expliquer quelles techno vous utilisez pour votre projet ?
j'aimerai aussi savoir comment vous avez monté votre équipe, parce que trouver des amateurs qui partent de 0 et qui restent motivé au bout de 2 ans je croyais pas ça possible.

Dernière modification par Titan. ; 25/03/2013 à 13h50.
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
Faire un site est très long, faire un jeu encore plus. Être sur tous les fronts à la fois est compliqué, on a été obligé de faire des choix, et ce sera certainement amélioré ultérieurement.
C'est pas un peu contradictoire de dire ça et d'avoir fait un site avec du flash qui a du demandé au minimum 5 fois plus de boulot que son strict équivalent en HTML?

Btw, n'ayant pas un moniteur de marque noname, la résolution native de mon 27 pouces dépasse la résolution standard HD et votre site n'aime visiblement pas ça : http://cl.ly/image/053m1G0Q0N44 .
Citation :
Publié par Titan.
Salut,
tu peut expliquer quelles techno vous utilisez pour votre projet ?
j'aimerai aussi savoir comment vous avez monté votre équipe, parce que trouver des amateurs qui partent de 0 et qui restent motivé au bout de 2 ans je croyais pas ça possible.
On utilise le JMonkeyEngine3 en moteur graphique (Open Source) et Blender pour la modé.
Notre équipe? 3 frères et notre meilleur pote.


Citation :
Publié par Nikkau
C'est pas un peu contradictoire de dire ça et d'avoir fait un site avec du flash qui a du demandé au minimum 5 fois plus de boulot que son strict équivalent en HTML?

Btw, n'ayant pas un moniteur de marque noname, la résolution native de mon 27 pouces dépasse la résolution standard HD et votre site n'aime visiblement pas ça : http://cl.ly/image/053m1G0Q0N44 .
Contradictoire? Non. Fainéant, peut être. Notre "Webmaster" maîtrisait bcp plus Flash que le HTML. Ceci dit, pour satisfaire ce qui ressemble à une majorité, il bosse sur la version HTML qui devrait être dispo plus tôt que prévu, disons fin de semaine. Au moins, ça clôturera ce débat et résoudra un grand nombre de soucis techniques qui vous avez pu rencontrer sur le site actuel !
J'ai fallit dire que c'est moche avant de voir que j'étais en 240px.

Le jeu à l'air bien sympa.
Ce serais mieux en vu FPS je pense pour le côté immersif. Et les mouvements du personnage sont pas top.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Je trouve génial pour un projet amateur, je vous encourage à continuer !

Si beta il y a, je veux bien tester.
Merci ! On est super motivé, donc ça avance ! Pour le test, d'après notre plan de dev' qui ne subit pour l'instant aucun retard (!!!) nous prévoyons une possible démo pour cet été...


Citation :
Publié par kAzama<Off>
Ahah l'équipe en physique y'a Que sa de vrai
C'est clair ! Mieux pour communiquer, pour la confiance, la motivation...

Merci à tous pour vos comm' en tout cas, n’hésitez pas si des features suscitent des questions ^^
Message supprimé par son auteur.
Le wordpress nous sert de dev blog, et rassemble les infos quotidiennes. Nous avons juste rajouté les liens pour switch entre l'un et l'autre.

Pour le wipe suivi du run, ce n'était pas prévu non ! Pour la petite histoire, cette session avait en partie pour but de tester l'équilibrage de la puissance des boss/champions. Et... On fut assez surpris xD
On a trouvé la scène marrante, alors on l'a conservée. Lol

Concernant le rendu global, nous n'excluons pas de rajouter divers effets comme l'occlusion (déjà en jeu depuis aujourd'hui ), des lumières dynamiques et du bump-map. Cela devrait moderniser le rendu final

Passer en showcase?! C'est à dire? Ça correspond à quoi?
Message supprimé par son auteur.
J'accroche beaucoup aussi à l'effet "oldschool" ça me semble vraiment pas mal, je suis pas passé sur le site en fait (enfin si mais j'ai rien lu pour le moment juste survolé).

En tout cas si bêta il y a n'hésitez surtout pas à venir chercher vos joueurs ici ça serait avec plaisir (il tournera sur Mac? )
Juste un petit truc qui moi me dérange c'est l'orientation des couleurs du style trop flashi.

Dans le teaser, ce qui était sympa c'était cette ambiance sobre et oldschool, si vous rajoutez trop de colors styles, ça risque de devenir moins serious comme vision du monde.

Ce n'est que mon avis, je trouve que c'est un point intéressant car aujourd'hui ce que je reproche en partis aux jeux c'est ce côté kikoocolors.


Sinon continuez sur votre trajectoire ! On voit rarement un projet amateur de cette qualité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés