Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Matuidi n'était pas relanceur sur ce match.
On est en droit de trouver que techniquement c'était limite pour Josuha.

D'accord avec MaX, Grenier et Lacazette c'était limite, surtout niveau engagement..

Dernière modification par Daarky™ ; 10/06/2013 à 09h46.
Citation :
Publié par Rhoth
Une bourde de Rami, un contrôle râté de Payet et une faute dans la surface de Debuchy... Je crois qu'on peut le dire, la Lose du Losc a fini par atteindre l'EDF.
Pauvre Lillois, je compatis à votre douleur perpétuelle

Citation :
Publié par Daarky™
Pour le coup je suis à 100% derrière Deschamps, les mecs qui courent pas, on les vire.

Vivement la fin du social, on prend les meilleurs et ceux qui ont envie.
Par contre, on est au niveau en dessous de la mer niveau attaquants, c'est ouf.
Ribery est là, Valbuena fait de son mieux mais après c'est le néant absolu surtout si Menez est boudeur ou absent.
Même Lloriss fait des bêtises, Mathieu n'en parlons pas je sais même pas pourquoi il est là, Rami c'est une blague sans nom, Benzema ... Bref.
J'aimerais tellement que ça se fasse qu'on vire tout les joueurs qui courent pas, mais ça se fera jamais imo c'est bien dommage ça pourrait leur mettre du plomb dans la tête..
Niveau attaquants par contre à mon avis ça va être disette pendant un moment parce quel la je pense qu'on est pas prêt de revoir un très grand attaquant capable de planter, Ribery et Valbuena ont clairement manqué sur ces matchs, on avait 0 joueurs capable d'accélerer et ça c'est ressenti par notre stérilité totale devant les buts (bon aller y a Payet qui a eu le mérite d'essayer de frapper d'en dehors de la surface)
Mathieu je savais même pas qui c'était avant le match, bah j'me serais bien passé de savoir au final, Rami rien a dire fidèle au poste () et Benzema ça fait longtemps que c'est une grosse blague, surement le moins bon bleu depuis longtemps, je comprend pas l'obstination a le faire jouer, ce mec est un plot pourquoi on le sélectionne sérieusement ?

Citation :
Publié par Bangalter
Guilavogui il est rincé, c'est pas parce que les commentateurs TF1 vous disent qu'il est bon, qu'il l'est réellement. Encore un milieu défensif avec 0 technique.
Guilavogui c'est juste un "sous Matuidi" je comprend pas l'intérêt d'avoir fait jouer les deux en même temps
Citation :
Publié par Thib²
Ribery et Valbuena ont clairement manqué sur ces matchs
Valbuena il a joué les 2 matchs et il a été très moyen. Mais bon quand y'a aucun attaquant devant lui avec qui combiner, il devient tout de suite beaucoup moins intéressant.

Je sais plus si je l'ai lu ici ou ailleurs, mais quelqu'un a dit récemment que ces tournées de fin de saison avec tous les meilleurs joueurs laissés au repos, c'était l'occasion rêvée pour le sélectionneur de griller des joueurs sur un match amical. C'est exactement l'impression que ça donne.

Mathieu aligné pour sa première sélection contre... Hulk. Bonjour le cadeau
Gourcuff aligné à un poste qui n'est pas le sien, avec un 10 qui dézone, et sur un terrain minable alors que c'est un joueur technique... on pouvait voir venir à 3km qu'il ferait un sale match.
Giroud à qui on n'a filé aucun ballon en Uruguay et qui a du jouer en duo avec Gomis au Brésil... le pauvre.
Lacazette et Grenier qui sont tous les deux rentrés deux fois quand l'équipe était torchée, ont essayé (pas trop mal j'ai trouvé) de combiner entre eux pour redynamiser l'équipe qui était coupée en deux à ce moment du match.

Autant Mathieu je me fiche pas mal de le revoir en bleu, autant les autres ils ont clairement le potentiel pour jouer en bleu (pour certains c'est peut-être un peu tot), et ça serait vraiment laid si on ne les revoyait plus à cause de cette tournée en AmSud. Sauf qu'avec les déclarations de Deschamps, on a vraiment l'impression qu'il a fait ça juste pour pouvoir dire "ha non mais j'ai testé c'était pas terrible donc eux ils reviennent pas".

On reverra sans doute Giroud vu que y'a personne en attaque, mais Gourcuff/Grenier/Lacazette/Mathieu je crois qu'ils se sont bien fait arnaquer.

Tant qu'à faire, si Deschamps doit griller des mecs, je préférerais qu'il grille Rami et Benzema. Benz il est gentil mais franchement si y'en a un qui n'a pas mouillé le maillot hier, c'est bien lui et j'hallucine totalement que Deschamps crache sur les remplaçants alors que lui a été fantomatique pendant 70 minutes.
Bon ben qu'en est ce qu'on arrête de faire jouer benzema en 9 voire jouer tout court ?

DD qui comprend progressivement qu'il n'a pas le pull de joueurs talentueux et motivés pour faire mieux que se qualifier puis ensuite se faire sortir au premier tour !

Et wé mec, t'es bien parti pour pas faire mieux que ton pote Lolo ^^

AU moins ca permettra de vous réconcilier
moi ce qui m'inquiet le plus c'est vraiment notre manque de Top player aujourd'hui ...

hormis Ribery et Lloris bah il y a pas de grand joueur dans le groupe Edf.

si Benzema marquait encore mais c'est même plus le cas donc bon...
Il y a clairement un problème dans le placement de Benzema. Il faudrait qu'il joue en soutien d'un autre attaquant, ça pourrait pas être moins efficace qu'actuellement.

Sinon bon, faut pas oublier non plus que là c'est la fin de saison, donc forcément les joueurs sont déjà en vacances/sont épuisés... 'fin ça sert plus à grand chose de se focaliser sur ce match. On a quand même réalisé deux gros matchs contre l'Espagne il y a pas si longtemps.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour le coup je suis à 100% derrière Deschamps, les mecs qui courent pas, on les vire.
Franchement, un match au Brésil, censé être "de gala", je trouve ça hallucinant de ne pas se donner à fond.
Quand je vois la compo de ce soir (Je parle pas des joueurs mais de la tactique) et son coaching ou on finit en 4-4-2 (Mdr) les problèmes c'est surement pas que les joueurs.
Alors ouais, je suis anti Deschamps parce que pour moi c'est une bouze, mais je vois comment Marseille fait pour finir 10eme avec lui sans avoir le moindre esprit de révolte, parce qu'en ce moment c'est pareil. Y a aucune révolte match amical ou pas.
Après c'est sur que vu qu'il recadre pas Benzema pour de bon on peut croire à la foire. D'autant plus quand on resélectionne Nasri.
Benzema faut le faire jouer chez lui ouais faut même pas le rappeler, ce mec a tout juste le niveau d'un CFA, il plante peut être au Réal mais il a des bons coéquipiers, pas en EdF, ça sert a rien de le rappeler pour moi.
Citation :
Publié par Thib²
Benzema faut le faire jouer chez lui ouais faut même pas le rappeler, ce mec a tout juste le niveau d'un CFA, il plante peut être au Réal mais il a des bons coéquipiers, pas en EdF, ça sert a rien de le rappeler pour moi.
Bah le mec si il a pas le ballon dans les pieds devant les buts il fait rien. Et quand c'est le cas, il fail. Il faut le virer de l'EdF.

Match très décevant en tout cas.
Citation :
Publié par Thib²
J'aimerais tellement que ça se fasse qu'on vire tout les joueurs qui courent pas, mais ça se fera jamais imo c'est bien dommage ça pourrait leur mettre du plomb dans la tête..
Non ils en ont auront juste rien à foutre, surtout si on se qualifie pas pour les coupes internationales.

Les deux seuls trucs à retenir de ce match c'est que la carotte Neymar est en train de grandir à vue d'oeil.
Et que les vuvuzelas de la CdM 2010 vont être remplacés par les sons du speaker NBAlike en 2014.

J'ai encore perdu 1h30 de ma vie à mater l'EdF en sachant à l'avance la tournure du match.
D'ailleurs quand j'avais vu que l'Uruguay était côté à 1.47 contre nous ça m'avait fais bien rire. Mon dieu...
Les matchs amicaux de l' équipe de France, j'ai arrêté de les mater il y a bien longtemps et je m'en porte mieux.
Ceux de fin de saison, c'est les pires. Les mecs sont carbo, pensent plus à leur futur contrat et à leurs vacances qu'à se défoncer sur le terrain.

Que peux en conclure DD ?
Pas grand chose je pense, tout du moins sur le terrain. Je me demande même quel est l'intérêt de se genre de tournée si ce n'est de tester un peu tout ce qui est logistique et vie de groupe/intégration des nouveaux

Sur le cas Benzéma, même si je ne l'aime pas trop, potentiellement c'est meilleur , il a la technique, la vitesse, le sens du jeu mais par contre il a aussi le melon et ne s'intègre pas du tout dans ce style de jeu.
J'espère que l'année prochaine un n°9 sorte du lot dans son club et oblige DD à se poser la question de la concurrence à se poste
Ont voient surtout l'équipe de France trop belle, au lieux de tout le temps faire de essaie, faudrait encore prendre les titulaires indiscutable et continuer de les faires jouer ensemble (CF l'Espagne ), bien sur il y avait des blessé, puis l’intérêt d'un match amical en Amérique du Sud en fin de saison, faudra m'expliquer, les joueurs ne pensent juste qu'au vacance...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quand je vois la compo de ce soir (Je parle pas des joueurs mais de la tactique) et son coaching ou on finit en 4-4-2 (Mdr) les problèmes c'est surement pas que les joueurs.
Alors ouais, je suis anti Deschamps parce que pour moi c'est une bouze, mais je vois comment Marseille fait pour finir 10eme avec lui sans avoir le moindre esprit de révolte, parce qu'en ce moment c'est pareil. Y a aucune révolte match amical ou pas.
Après c'est sur que vu qu'il recadre pas Benzema pour de bon on peut croire à la foire. D'autant plus quand on resélectionne Nasri.
Non mais Deschamps il est bon le mec. Il a 2 profils d'attaquants dans son équipe. Grossièrement y a le mec qui peut jouer dans un 4-3-3, qui gère bien les ballons longs, qui est présent sur les centres et il y a l'attaquant qui joue plus loin de la cage, qui est meilleur dans les combinaisons courtes.
Et ben il est pas fou Deschamps, il met Benzema dans un 4-3-3 avec 3 milieux qui savent pas faire le jeu et il met Giroud dans un 4-2-3-1 puis dans un 4-4-2, et là encore, quand il semblerait qu'on puisse deviner une complémentarité entre Giroud et Benzema, il met Gomis et Giroud dans ce 4-4-2.
L'équipe joue continuellement sur les ailes quand c'est Benzema et elle combine continuellement dans l'axe (contre l'Uruguay) quand c'est Giroud. Il aurait voulu faire n'importe quoi, il n'aurait pas fait mieux.

En aparté, moi aussi je pense qu'il faut virer Benzema de l'EDF, ça ne rend pas pour autant les erreurs de Deschamps moins nettes.

Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 10/06/2013 à 13h15.
Citation :
Publié par Gredins
Non mais Deschamps il est bon le mec. Il a 2 profils d'attaquants dans son équipe. Grossièrement y a le mec qui peut jouer dans un 4-3-3, qui gère bien les ballons longs, qui est présent sur les centres et il y a l'attaquant qui joue plus loin de la cage, qui est meilleur dans les combinaisons courtes.
Et ben il est pas fou Deschamps, il met Benzema dans un 4-3-3 avec 3 milieux qui savent pas faire le jeu et il met Giroud dans un 4-2-3-1 puis dans un 4-4-2, et là encore, quand il semblerait qu'on puisse deviner une complémentarité entre Giroud et Benzema, il met Gomis et Giroud dans ce 4-4-2.
L'équipe joue continuellement sur les ailes quand c'est Benzema et elle combine continuellement dans l'axe (contre l'Uruguay) quand c'est Giroud. Il aurait voulu faire n'importe quoi, il n'aurait pas fait mieux.

En aparté, moi aussi je pense qu'il faut virer Benzema de l'EDF, ça ne rend pas pour autant les erreurs de Deschamps moins nettes.

Modéré par Daarky
Wow. On est d accord pour une fois.
Sauf pour Benzema. Je pense pas necessairement qu il faille le virer (pas comme Nasri qu on doit pas selectionner).
Faut juste arreter de le titulariser si le schema de jeu c est cette espece de caca. Je dis pas qu il faut jouer pour Benzema mais plutot arreter de jouer contre. C est comme Trezeguet. Tu le foutais sur le terrain y avait aucun ballon dans la surface...
Petit manuel du footix, page 14, paragraphe 11.

Citation :
Si un milieu défensif français* est grand et noir, alors il n'a aucune technique, aucune vision du jeu et aucune qualité de passes, c'est un bourrin qui ne sait pas jouer vers l'avant. Il est donc nécessaire, en cas de défaite, de la blâmer sur lui peu importe sa performance du soir ou les défauts de l'équipe. Il sera également appréciable de lancer quelques poncifs sur la formation française que l'on accusera de ne se baser que sur le physique de ses jeunes, de ne pas leur inculquer d'intelligence de jeu etc. (Consultez les pages Pierre Ménès, RMC ou clichés et banalités indispensables pour approfondir vos connaissances sur le sujet)

Mots-clés : "Espagne", "grands et puissants", "je suis pas raciste mais"

*Sera considéré comme milieu défensif français tout joueur rentrant dans une de ces catégories :

- milieu défensif français
- milieu axial français grand et noir

(Consultez les pages Abou Diaby ou Moussa Sissoko pour plus d'informations sur le sujet)
Le problème de Benzéma, c'est qu'il n'est jamais dans la surface justement et ne joue pas en profondeur.

Après, on a pas une animation offensive extraordinaire et on ne se créé pas 36 occas dans le match et ça ce n'est pas du qu'a lui mais aussi au schéma et aux autres joueurs.

Pour moi Benzéma n'est que le reflet des difficultés offensives de l'équipe de france. Après c'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'en fait pas assez
En tout cas c'est la nouvelle tête de turc de l'Equipe. ils axent tous leurs articles sur le manque d'efficacité offensive, en le mettant en avant et balancent un paquet de sondages orientés dont on connaît très bien le résultat avant genre "Benzema va il marquer ce soir ?".

Y a un moment ou faut juste accepter que même avec nos meilleurs joueurs, on a une équipe de merde, c'est comme ca.
Citation :
Publié par Barbebrune
En tout cas c'est la nouvelle tête de turc de l'Equipe. ils axent tous leurs articles sur le manque d'efficacité offensive, en le mettant en avant et balancent un paquet de sondages orientés dont on connaît très bien le résultat avant genre "Benzema va il marquer ce soir ?".

Y a un moment ou faut juste accepter que même avec nos meilleurs joueurs, on a une équipe de merde, c'est comme ca.
Mercredi c'était Gourcuff qui animait tous les débats. Bizarrement un mec comme Capoue, personne en parlait.
C'est la magie des médias.

Et Pinta, tu veux qu'on parle d'Alou Diarra? Je suis sûr que c'est parce que t'es raciste! Et oui on sait que le cousin du fils de ton meilleur pote est black, mais ça prouve rien
Disons que c'est le match qui a fait taire les critiques unanimes contre les bleus. La rage de Duga sur l'ouverture du score résume assez bien la chose.

Jusque-là, la presse, leur en mettait plein la gueule et le lendemain, la une de l'ensemble des journaux titrait "bonne chance les bleus" en gros.

Surtout l'Equipe d'ailleurs. Qui par ailleurs cherchera le pardon d'Aimé Jacquet et ne l'aura jamais.

dugarry-tire-la-langue-a-la-presse-pour-celebrer-son-but-coupe-du-monde-de-football-98.jpg
Avant la CDM de 98 ça a été du EDF/Jacquet bashing non stop.
1 mois après ils gagnaient la CDM.

La période actuelle me fait un peu penser à ça.
Sauf qu'on a pas vraiment le même type de joueurs sous la main.
Quand l'EDF est à chier dans les périodes précédent un grand évènement, en général ça se passe bien pendant la compétition.
( Ca c'est de la théorie fumeuse de sélectionneur du dimanche :P )

Dernière modification par Compte #362935 ; 10/06/2013 à 17h05.
Citation :
Publié par Tholuel
Disons que c'est le match qui a fait taire les critiques unanimes contre les bleus. La rage de Duga sur l'ouverture du score résume assez bien la chose.

[...]
Ah yes c'est bien ce match ,

Je vais regarder voir un peu le niveau de l'équipe d'y a 15 ans j'ai deja oublié
Citation :
Publié par Smokeur
Ah yes c'est bien ce match ,

Je vais regarder voir un peu le niveau de l'équipe d'y a 15 ans j'ai deja oublié
Perso je me souviens :
- m'être ennuyé sur la plupart des matches de l'EDF à part la finale bien sûr
- avoir assisté à un joli vol en demi de la part de la France contre la Croatie
Bon puisqu'on parle d'un français, je le mets ici :
Ribéry a été élu joueur de l'année en Allemagne (par ses pairs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés