[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawa
La Kari à 6pa ! J'aurais préféré une réduction des dommages mais c'est déjà pas mal.
Kari trop cheat comme CaC surtout avec 1/2 cc , se CaC faut lui ajouter une condition ne pas être Iop ,après MaJ 2,10 la classe iop et devenu la classe N°1 dans élément terre , avoir le meilleur sort terre de dofus ses pas suffisant faut avoir aussi le meilleur CaC .
Personnellement je doute que nous assistions à une hausse du coût en PA de certaines "grosses armes" du style Torche, Kari, Brageut, etc...
Le but de la mise à jour consiste à diversifier les actions du joueur. Est-il possible d'y parvenir si l'utilisation de l'arme coûte à elle seule déjà 60% du capital PA du joueur ?

Du coup je suppose que le but de la refonte des armes aura pour but de rendre jouable certains corps à corps qui ne tiennent désormais plus la comparaison avec les autres.
A mon sens, la limitation et le rééquilibrage de la maîtrise se chargent déjà de diminuer la puissance des armes.
Citation :
Publié par grydragon
Kari trop cheat comme CaC surtout avec 1/2 cc , se CaC faut lui ajouter une condition ne pas être Iop ,après MaJ 2,10 la classe iop et devenu la classe N°1 dans élément terre , avoir le meilleur sort terre de dofus ses pas suffisant faut avoir aussi le meilleur CaC .
Je te renvoi à cette citation de Sylph' sur le forum officiel :
Citation :
Nous ne prévoyons pas pour la 2.11 de modifications sur les sorts, si ce n'est le sort Colère de Iop que nous comptons revoir pour lui ajouter un temps de relance global, réduire son temps de relance et réduire dans les même proportions ses dommages (nous voulons garder le concept général du sort, mais nous ne voulons pas qu'il permette de tuer n'importe quel Boss du jeu en un tour dès que celui-ci devient vulnérable). Le sort ne sera pas moins puissant après cette modification, il occasionnera moins de dommages au second lancer, mais il en occasionnera plus souvent. Nous revaloriserons également les dommages effectués au premier lancement du sort, pour que les joueurs soient plus souvent incités à essayer de placer le sort sur un ennemi dès le premier lancer.
On voit maintenant la réduction des dommages de la coco, mais en effet elle est plus cool puisque le cooldown sera revu
Citation :
Publié par Zayo
Je te renvoi à cette citation de Sylph' sur le forum officiel :

On voit maintenant la réduction des dommages de la coco, mais en effet elle est plus cool puisque le cooldown sera revu
a oui j'ai du oublier cette partis la désoler
mes bon cette MaJ sera favorable pour les classes qui n'utilise presque jamais cac comme osamodas 2 cc du sort frapee du craqueleur(surtout avec AoE 2 case au tour du osa ) sera plus rentable que 3 cc d'un cac (zone

Dernière modification par grydragon ; 23/03/2013 à 12h08.
Citation :
Publié par grydragon
a oui j'ai du oublier cette partis la désoler
mes bon cette MaJ sera favorable pour les classes qui n'utilise presque jamais cac comme osamodas 3 cc du sort frape du cracleur(surtout avec la zone de 2 case au tour du osa ) sera plus rentable que 3 cc d'un cac (zone)
Avec une limitation à 2/tour au lvl 6 (1/tour avant ce lvl) je ne sais pas comment tu y arrive. C'est bien de balancer des trucs mais savoir de quoi on parle, c'est mieux.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Personnellement je doute que nous assistions à une hausse du coût en PA de certaines "grosses armes" du style Torche, Kari, Brageut, etc...
La kari sera bel et bien à 6 pa hein ...
Citation de Ichinose;25705209 :
http://www.youtube.com/watch?v=uF8OAUAmhmE

Tien un podcast intéressant, un ENORME point qui me dérange c'est le son....dommage j'aurais écoute jusqu'au bout :/

Merci pour le lien.

J'ai tenu jusqu'à la fin. Et c'est vraiment la fin qui est intéressante.

Par rapport à l'utilité de féca / xelor sur F III :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Notamment le fait que Sylf annonce que ( 54' ) " aussi bien xélor et ses retraits de PA que le féca et ses protections vont être très content en PVM quand il va s'agir de former les équipes pour aller sur frigost III "
( Vous imaginez des mobs à combien d'esquive pour que Sylf pense que le xélor sera "très content de ses retraits de PA ? )
" Le compte harebourg pourra donner un aperçu de ce que le xelor pourrait devenir par la suite. "

Par rapport au dofus des glaces :
1h02 : On pouvait s'y attendre, mais le dofus des glaces sera lié au compte ( et bonus fixes ).

Par contre, et là énorme spoil concernant la puissance des équipements F III :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1h01 :
"Les items de frigost III seront nettement superieurs à ceux de F II, même les derniers ajoutés."

Sachant que beaucoup s'attendaient plus à des bonus à peu près égaux à F II.

Voilà, sinon la kari passe à 6 PA comme dit avant. Le reste c'est de l'argumentation.

Dernière modification par GrosBenji ; 23/03/2013 à 14h18.
Pour les xel et feca content (Eni et le sadi avec une folle peut-etre? xD) il y aura peut-etre des boss dans le même genre que le rasboul. Ou ptet bien que ce sera effectivement "easy" de les légumiser (en partie j'espère..., sinon vive les teams 7xels+eni)
C'est cool la kari ça reste un énorme cac pour ses bonus dans un mode totalement multi.

Cool aussi pour les items >> F2. Et lol dofuxia qui avait sa "source" pour dire que les items seraient ~ aux items glours.
Mouais de la à legumiser meme avec une esquive de Pa faible sur des mobs à 15-20pa sa risque d'etre difficile. Et puis si le studio à nerfer le système de retrait de Pa c'est sûrement pas pour que l'on voit sur f3 des teams s'amusees à legumiser.Je doute aussi qu'un boss devra être tuer à la façon du rasboul et puis pour ce boss le xel n'est pas indispensable.
lol FG III c'est le end-game de dofus , il était pour moi , et beaucoup des gens avec qui j'ai parlé , EVIDENT que les bonus serait (même légèrement) supérieur à ceux de FG II lol. D'autant plus que les items alternatifs à la glourslol et compagnie on été apportée par les deux dernieres vagues d'item! place au up des stuff maintenant qui justifierons (ou plutot dedommageront) le changement de gameplay de certaines races ( eca, sram....)

Sinon pour les dofus liés au compte il parait que pour le dolmanax ça serait pareil ! un dofus lié au compte et je pense que c'est un système que le studio va adopter définitivement ( plus de moulodrop, mais plus de bizness, juste de la récompense pour la persévérance : bon deal ! )

Pour le dofus des glace , j'aime speculer mais je pense à un dofus en dommages fixes genre à 20 ! ça serait assez sexy franchement et puis au niveau de ce qui n'a pas été fait pas dofus/trophée il reste pas grand chose ^^ ou alors un bonus style dragodinde ? 1PO/200 vita ?

Enfin le passage kari à 6pa me semble plus justifiable qu'une baisse de dommage. C'est un choix que chacun devra faire entrer claquer 60% de tes PA, cogner très fort , mais avec peu de sorts derrière ou l'inverse. la kari sans EC à 6pa est très equilibrée je trouve. IL franchement faut arrêter de comparer la kari et la toche à dire hey si kari passe à 6 pa la toche aussi ! La kari lui est bien supérieure autant en stats qu'en dommage sur res fixe/armures/prev/res % , l’équilibre se faisait autrement par le taux d'EC , aujourd'hui pour rétablir l’équilibre il faut à mon sens laisser la toche à 5 et la kari à 6.

et qu'on vienne pas me dire "olol tu joue toche tu veux pas qu'on nerf ton kak" nonon c'est juste objectif et observable.
Bien pour le 6PA de la kari. Son défaut est le 1/25 échec et il n'existera plus.

J'ai hâte de voir la tronche des items FIII. On peut difficilement surenchérir en stats/do, les panoplies mono-éléments sont déjà tellement énormes. Soit c'est pareil avec du bi-élément, soit y'a une masse des stats diverses dont des %res.
Citation :
Publié par Cooeur' Ténèbreux
Je n'en doute pas de la véracité, mais d'où proviennent ces messages (concernant la valeur des stuffs frigost III ou du "nerf kari") ?
Hm... J'sais pas, peut etre que le haut de page devrait t'aider?
C'est pas trop le lieu pour parler de ça, mais j'ai entendu dire qu'il y aura un nerf coco qui arrivera au même moment que la 2.11, est-ce vrai ou un fake?
Si oui quelqu'un aurait la source svp?

Iopqui*fear*.
Citation :
Publié par UmbrA`
C'est pas trop le lieu pour parler de ça, mais j'ai entendu dire qu'il y aura un nerf coco qui arrivera au même moment que la 2.11, est-ce vrai ou un fake?
Si oui quelqu'un aurait la source svp?

Iopqui*fear*.
Un indice s'est glissé dans le message qui précède le tien.
Citation :
Publié par grydragon
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ici c'est impressionnant. Déjà le studio vire toutes les limitations classe = xx, et en plus pourquoi on priverait la Kari aux Iops alors que ce sont eux qui sont "prédisposés" à avoir une grosse épée kirox ? Enfin bref, j'espère que c'était un troll.

Sinon Kari à 6 PA, que du bon. Je m'en vais de ce pas lire le pavé de Sylf.
Sur la forme je trouve ça assez moche d'en arriver à promouvoir (mise en avant des chaînes Youtube, etc.) ce genre de joueurs - qui d'après ce que j'en sais n'ont fait que surfer sur la vague de mécontentements récente - même si je suis conscient qu'ils sont sûrement très représentatifs d'une grosse partie des Dofusiens.

Sinon au niveau des spoils, l'annonce d'équipements "nettement supérieurs" me fait un peu peur, mais j'espère que c'est une manière de faire du teasing ou une erreur de formulation, jusqu'à présent ils ont évité de rendre trop obsolètes les équipements antérieurs.
Pour le Comte Harebourg c'était assez prévisible qu'il présente des caractéristiques propres au gameplay du futur Xelor.
Dofus des Glaces j'en avais déjà parlé : les équipements liés ça ne me plaît pas sur le principe.
Concernant les allusions à la future difficulté de Frigost 3; ça donne clairement envie.
Nerf logique et prévisible de la kari, et je n'aurais pas imaginé qu'ils avaient revus autant d'armes au cas par cas.

J'ai peur pour les bonus des items F3, ça sent encore la surenchère de puissance... Y'a plus qu'à découvrir les malus associés.
Citation :
Publié par Slumdog
Sur la forme je trouve ça assez moche d'en arriver à promouvoir (mise en avant des chaînes Youtube, etc.) ce genre de joueurs - qui d'après ce que j'en sais n'ont fait que surfer sur la vague de mécontentements récente - même si je suis conscient qu'ils sont sûrement très représentatifs d'une grosse partie des Dofusiens.

Je suis plutôt d'accord, j'suis pas fan des intervenants Youtubers, d'autant que leurs questions ne sont pas si fameuses que ça dans l'ensemble, en tout cas surtout pour le début, pour la fin, je les trouve un peu meilleurs.

Mais au final, ça s'écoute assez bien, Sylf (et Briss pour le peu qu'il est là) réponde(nt) assez bien aux questions et développe(nt) assez bien pas mal de choses.

En tout cas, la vraie chose ultra positive, c'est que la communauté francophone commence à avoir une communication avec les joueurs plus intéressante, et là je dois reconnaître qu'on est limite mieux servis que la communauté hispanique .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés