[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Overs
Il n'y a pas de moyens plus intelligent et subtile de pousser les joueurs à être moins addict au Cac ? Les 75% outre case principale sur les Cac de zone était un bon début, sinon elles sont où les résistances fixe sur les mob pour contrer le Spam vulné et les armes à plusieurs ligne type Brageut/ragan ? Plus de sort debuff/état affaibli sur les monstre ? Idem en Pvp des effets kisscool sur les sorts des classe pour contrer la puissance des armes ?...
Il est clair qu'il y avait d'autres pistes prometteuses je me demandais aussi pourquoi il n'y avait pas eu de trophées %resist (quitte a up les sorts ou supprimer les maitrises (a quand d’ailleurs une maitrise sort <élément> ? ^^) les combats auraient duré plus longtemps comme espéré par le studio sans fâcher trop de monde...

J'ai l'impression que cette maj a été un peu pondue dans la hâte c'est dommage que beaucoup de joueurs en paye les frais.

On aurait pu imaginer aussi plus de resist terre/neutre sur les monstres de DJ et une révision des dégats a la baisse des armes qui tapent dans un autre élément (avouons que les cac feu sont principalement utilisées par des classes de soutient c'est peut être là le soucis...)

F.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est un argument réellement peu pertinent qui apparaît souvent.
D'une, tu ne connais pas les modifications effectuées sur les armes, donc tu ne sais pas si le Brageut restera dans la même gamme de dégâts/PA.
La modification des cac se fera notamment sur le coup en pa, le bonus cc et une dernière notion que j'ai oublié mais qui ne sera pas les dégâts de base, bref je t'apprends rien. L'eni peut déjà faire du 1000 au brageut sans cc ou du 700 à l'épée oto pour les fan des cac 4 pa et ça reste trop.

Citation :
De deux, l'Eni qui vient au càc de son ennemi pour taper une fois, il se fera rouler dessus au tour suivant par la team ennemie. Sachant que le cas est similaire pour une classe DD, à cela près qu'elle pourra faire le double de dégâts (à la louche) sur la même cible, sur le même tour. D'où la notion de glass canon au passage.
Et c'est sûrement là la base du conflit où nous (du moins moi) analysons sur le principe et vous sur les situations réelles. Les deux se tiennent entièrement selon moi même si les situations réelles sont plus souvent parlantes.
Que l'eni mange le gazon après son coup de cac, il n'a pas à m'éclater (moi, un DD) avec un aussi gros coup surpassant mes sorts.

Sur le principe on a plusieurs cas :
-Des classes soutiens qui enverront du 700/1000 (voire 1500 en triple cc de houffe laul) mais une fois. Ca reste trop, toujours dans le principe, si on a mis des sorts à faibles dégâts de base (*tousse* mot interdit, vampi, RdB *tousse*) ce n'est pas pour s'affranchir de ça et d'un coup sortir du 1000, même une fois c'est largement trop;
-Des classes de contacts qui enverront autant à 5/8 po. Même spitch qu'au dessus, sorts à po limitées (notamment iop/zob), c'est pas pour s'en affranchir et avoir une grosse frappe unique, sur grande po;
-Des classes de distance qui enverront autant en mêlée. Toujours même spitch mais avec des sorts à po mini, autant pas en mettre;
-Et situation inverse du premier cas, des classes de DD qui feront du heal, mais cette fois ci plus souvent que les autres.

Bien sur comme l'a soulignéOlxinos, ce n'est pas en situation réelle où l'eni se fera peut-être torché, le cra/enu devra reculer pour après utiliser ses sorts etc mais on est toujours sur le principe.

Déjà les 3 premiers points me chagrinent du fait qu'on est fait des sorts, des gp avec certaines contraintes mais qu'au final les cac permettent trop souvent un affranchissement bien que limité.
Maintenant le dernier point qui lui est totalement souple d'utilisation et là où on aura quasiment le même schéma que pré 2.11, une classe non prévue pour qui se transformera en healer (modéré parce qu'un thanos/ronto ça vaut pas forcément un eni/stea) en ne faisant que ça du combat.
Les boucliers de Zob qui font office de semi heal, les réductions de dégâts du feca, le ret pm et même pa sont normalement là pour remplacer le heal. Pas les cac.
Citation :
Publié par Lokyev
Soit les coups suivants sont supérieurs à ce qui se fera avec la màj et ce sera donc un spam de son arme.
Soit les coups sont très inférieurs au premier coup, et dans ce cas, on arrive à un point où il est inutile de taper avec son arme, donc autant faire la màj prévue.

Bref, ton idée est complexe pour arriver au mieux à un résultat similaire à celui de la màj prévue et qui est compréhensible en 10 secondes.

Blabla Eni trop puissant, et tu as mon tombdigger's approval
Je rappelle que les chiffres sont pris au pif, libre à eux de les modifier pour rendre mon idée peut-être plus/moins viable que la limitation drastique proposée actuellement, comme je l'ai dit on peut incorporer dans les valeurs une prise en compte de la classe (soutien / DD / distance).

Et le truc de l'éni, c'est pas de moi hein (ou sinon j'ai un gros souci de mémoire et il faut m'aider !), je joue distance avec mon Eni et ça va rester ainsi, j'ai interdit moi-même le brageut à mon éniripsa, je le joue avec une baguette ou un arc, un bâton pour du farm sagesse uniquement, et c'est vraiment pas un brageut.
Citation :
Publié par Lokyev
Soit les coups suivants sont supérieurs à ce qui se fera avec la màj et ce sera donc un spam de son arme.
Soit les coups sont très inférieurs au premier coup, et dans ce cas, on arrive à un point où il est inutile de taper avec son arme, donc autant faire la màj prévue.

Bref, ton idée est complexe pour arriver au mieux à un résultat similaire à celui de la màj prévue et qui est compréhensible en 10 secondes.
Parce qu'il decrit un malus sur un seul tour. Un -x% aux dommages /soins cac à chaque coup donné et sur plusieurs tours aurait permis de limiter drastiquement la suprematie du spam cac tout en laissant beaucoup plus de souplesse sur chaque tour. On aurait meme pu imaginer une partie du malus sur la totalité des alliés, histoire d'inciter les soutiens a justement faire un choix entre utiliser un cac et reduire la frappe des dds pour les tours suivants ou soutenir aux sorts et ne pas les handicaper / inciter les dds à utiliser leurs sorts s'ils veulent un soin correct au cac soin.
C'est dommage, les charges et l'apparition de malus / bonus suivant le tour de lancer du sort (type pandore / chance / odorat), laissaient presager autre chose que cette limitation.
Mwé,les cac de soins auraient du être aussi limité à 1 par tour aussi avec peut-être une légère augmentation et lissage de certains.
Surtout quand on sait qu'une bonne partie est soit en zone,soit peut se lancer à une distance raisonnable pour de très gros soins.
La perte de potentiel offensif est assez faible vu la limitation des CaC...tout en ayant l'avantage de ne plus avoir le besoin de monter sa maîtrise !
Dans le cadre d'une limitation de 1 par tour des CaC soins,ajouter un bonus d'intelligence ou de % soin sur la maitrise dédié seulement aux armes de soins pourrait être aussi une solution,si lissage ou augmentation des valeurs des armes de soin en elles même il n'y a pas.

Dans tout les cas,si cela ne changeait pas,on arriverait sans doutes à un moment ou ce ne serait plus les DD qui râleraient mais les soigneurs comme le dit Gentsu'.

Mis à part l'Eni,des soigneurs secondaire viable il y en a quand même pas mal maintenant : Steamer,Enutrof,Ecaflip,Sacrieur,Osamodas.
Il y a aussi le Pandawa et le Sadida normalement,mais leurs capacités de soin alternatif est vraiment encore trop faible pour le moment,cette capacité chez eux devrait être renforcé si ils veulent vraiment encore plus de soins alternatif ! !
A mon avis la Kari va prendre très cher. Le seul "argument" (qui pour moi en est un de poids, vu que j'EC tout le temps vu ma chance) qui fait qu'elle ne pourrait éventuellement pas être prise c'est son taux d'EC. Là gosh, soit elle va passer à 6 PA, soit se faire bouffer sur les CC, vu qu'apparemment les dégâts de base ne seront pas changés. Pressé de voir toutes les modifs.

Edit dessous : Yep je sais, c'est justement pour ça que je me pose des questions sur son avenir.

Dernière modification par Saekyo ; 22/03/2013 à 16h47.
Citation :
Publié par Saekyo
A mon avis la Kari va prendre très cher.
Quand j'ai vu ce cac sortir, j'attendais de voir combien de temps ca prendrait aux mecs de comprendre que c'est une arme cheaté.

Bref. De toute façon, les ec des cacs vont être supprimé. Donc non, c'est pas qui vas changer la donne.

Je m'attendrais plus à un coût en pa supplémentaire. Après tout, la pourpre est à 6 PA...
Ou tout bêtement les dommages en cc diminué et voir également les dommages de l'épée diminuée !

Car n'oublions pas que certaines armes sont revus au cas par cas ... Les bonus ne sont pas touchés mais les dommages, bonus cc peuvent être modifié même si ça a été fm (ils savent à combien de % tu l'as fm).
Citation :
Publié par Eragony
Ou tout bêtement les dommages en cc diminué et voir également les dommages de l'épée diminuée !

Car n'oublions pas que certaines armes sont revus au cas par cas ... Les bonus ne sont pas touchés mais les dommages, bonus cc peuvent être modifié même si ça a été fm (ils savent à combien de % tu l'as fm).
Non, visiblement ce n'est pas le cas. Il n'est pas fait mention d'une diminution (ou augmentation) des dégâts de base des armes dans le message de Lichen :

Citation :
Equilibrage des armes au cas par cas :
La mise à jour 2.11 comprendra également un équilibrage global d’un très grand nombre d’armes, nous avons revu et modifié les bonus en coup critique, les coûts en PA, les probabilités de coups critiques et même certaines conditions pour équiper les armes.
Je suis tout de même clairement pas sûr que le plus pertinent pour la Kari soit de modifier son bonus CC, ça toucherait trop peu de monde. S'ils veulent bien faire chier tout le monde on la fout à 6 PA et c'est bon, elle est équilibrée. Toutes façons ça change pas grand chose à 1 coup/tour, on pourra toujours afficher 4 chiffres et la populace va gueuler comme à l'époque du brageut et après ça ira mieux.
Oui, et ça suffit à casser le bond + kari + précipitation + concentration x3.
Même à 6pa, ça reste un cac tout à fait viable (dans le cadre de la limitation à 1/tour, ofc).
C'est clair que la condition est ridicule. Si t'as un stuff du niveau de la Kari techniquement t'as large assez de vita, déjà qu'elle en file minimum 300.. Enfin bref on verra bien, les Gloura/Brageut/Toche vont aussi en (re)prendre plein la gueule, je le sens, vu que tout le monde souligne l'abus de ces càcs depuis déjà bah.. Leur sortie en fait. Enfin bref on verra ça, c'est dur de débattre du sujet sans rien savoir.
Pas sûr si je devrais changer de compo/equipement pour pouvoir gerer comme avant mais bon je ne dirait rien tant que la maj n'est pas sortie.

Dernière modification par Zayo ; 22/03/2013 à 20h30.
Le glouragan en soi n'est pas un problème. J'veux dire, au niveau dégâts.
Le problème c'est : ses bonus absolument parfaits, mais surtout qu'il soit typiquement fait pour aller avec la panoplie glours (qui a longtemps été un truc gigantesque, et qui reste super aujourd'hui)
Citation :
Le glouragan en soi n'est pas un problème. J'veux dire, au niveau dégâts.
Le problème c'est : ses bonus absolument parfaits, mais surtout qu'il soit typiquement fait pour aller avec la panoplie glours (qui a longtemps été un truc gigantesque, et qui reste super aujourd'hui)
Elle perd beaucoup d'intérêt avec la maj qui arrive et Frigost 3.

Comme c'est une panoplie tri-élément, elle n'est pas violente ni même puissante au niveau des dégats. Elle est très bonne avec la marteau que tu cites, mais si on jette un coup d'oeil aux sorts, on voit qu'ils ne tapent pas grand chose avec elle. J'avais ce mode-là sur mon xelor et ma fecatte en PvM, mais franchement, les attaques naturelles/bulles ne tapent pas tellement à côté, or on va devoir taper aux sorts prochainement.

A côté de ça également, la panoplie glourseleste accompagnée du charmant marteau offre des résistances quasi-nulles. Là encore, c'est un problème. Les combats vont être plus longs et on va inévitablement prendre plus de dégats. On ignore aussi ce que nous réserve Frigost 3 niveau dommage.

Si on compare à une padgref pour un personnage intel par exemple, qui offre entre 7 et 35% de résistances partout, c'est pas comparable, de même au niveau des dommages et on garde un bi-élément efficace.
Je suppose que vous vous en serez rendu compte, mais on surveille le sujet.

Attention à ce que vous postez donc. Je rappelle juste que les trolls sur Ankama sont sanctionnés, et que les vannes du genre "c'est un poisson d'avril" ne sont pas drôles et surtout ultra DGV.

Attention à vos modoAides, en somme.
Vivement Jeudi'

On verra bien, j'espere que cette maj permettra de casser le mtyhe de la nulité de telle ou telle classe en pvm (c'est ça le probleme)
Citation :
Publié par Maarys
Vivement Jeudi'

On verra bien, j'espere que cette maj permettra de casser le mtyhe de la nulité de telle ou telle classe en pvm (c'est ça le probleme)
J'attend aussi de voir quelles conséquences aura cette màj pour l'instant, wait
Concernant la maj, personnellement c'était nécessaire pour pvp multi, ça rajoutera un bel aspect tactique aux combat.

Pour le pvm, un petit peu déçu (c'est drôle de lâcher 3 coups de brelle avec sacri full boost sur une belle zone bâton ) Mais on s'y fera, comme à toutes les maj ^^

Néanmoins, j'appréhende complétement de faire mes dopeuls... Ils sont devenus essentiels (coucou les acajous), mais à l'heure actuelle je les trouves déjà chiant à jouer, même en full cac. Post-maj, je me vois pas me taper les 15 dopeuls avec mon eni avec un brageut/tour....

Par contre, ça reste une belle maj dans l'ensemble (et un beau up koli pour mon petit zobal )
Pour cette nouvelle MaJ 2,11 des orbes de reconstitution et les sorts seront-ils rendu a 1 ou pas ?car je sais pas vous, mes moi je vais restat dans un éléments ou cac n'ai pas obligatoire .
Et pour Les cac de soin (ex: rhon...) , seront-ils aussi modifier ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés