C'est un argument réellement peu pertinent qui apparaît souvent.
D'une, tu ne connais pas les modifications effectuées sur les armes, donc tu ne sais pas si le Brageut restera dans la même gamme de dégâts/PA.
La modification des cac se fera notamment sur le coup en pa, le bonus cc et une dernière notion que j'ai oublié mais qui ne sera pas les dégâts de base, bref je t'apprends rien. L'eni peut déjà faire du 1000 au brageut sans cc ou du 700 à l'épée oto pour les fan des cac 4 pa et ça reste trop.
De deux, l'Eni qui vient au càc de son ennemi pour taper une fois, il se fera rouler dessus au tour suivant par la team ennemie. Sachant que le cas est similaire pour une classe DD, à cela près qu'elle pourra faire le double de dégâts (à la louche) sur la même cible, sur le même tour. D'où la notion de glass canon au passage.
Et c'est sûrement là la base du conflit où nous (du moins moi) analysons sur le principe et vous sur les situations réelles. Les deux se tiennent entièrement selon moi même si les situations réelles sont plus souvent parlantes.
Que l'eni mange le gazon après son coup de cac, il n'a pas à m'éclater (moi, un DD) avec un aussi gros coup surpassant mes sorts.
Sur le principe on a plusieurs cas :
-Des classes soutiens qui enverront du 700/1000 (voire 1500 en triple cc de houffe laul) mais une fois. Ca reste trop, toujours dans le principe, si on a mis des sorts à faibles dégâts de base (*tousse* mot interdit, vampi, RdB *tousse*) ce n'est pas pour s'affranchir de ça et d'un coup sortir du 1000, même une fois c'est largement trop;
-Des classes de contacts qui enverront autant à 5/8 po. Même spitch qu'au dessus, sorts à po limitées (notamment iop/zob), c'est pas pour s'en affranchir et avoir une grosse frappe unique, sur grande po;
-Des classes de distance qui enverront autant en mêlée. Toujours même spitch mais avec des sorts à po mini, autant pas en mettre;
-Et situation inverse du premier cas, des classes de DD qui feront du heal, mais cette fois ci plus souvent que les autres.
Bien sur comme l'a soulignéOlxinos, ce n'est pas en situation réelle où l'eni se fera peut-être torché, le cra/enu devra reculer pour après utiliser ses sorts etc mais on est toujours sur le principe.
Déjà les 3 premiers points me chagrinent du fait qu'on est fait des sorts, des gp avec certaines contraintes mais qu'au final les cac permettent trop souvent un affranchissement bien que limité.
Maintenant le dernier point qui lui est totalement souple d'utilisation et là où on aura quasiment le même schéma que pré 2.11, une classe non prévue pour qui se transformera en healer (modéré parce qu'un thanos/ronto ça vaut pas forcément un eni/stea) en ne faisant que ça du combat.
Les boucliers de Zob qui font office de semi heal, les réductions de dégâts du feca, le ret pm et même pa sont normalement là pour remplacer le heal. Pas les cac.