[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Nerf logique et prévisible de la kari, et je n'aurais pas imaginé qu'ils avaient revus autant d'armes au cas par cas.

J'ai peur pour les bonus des items F3, ça sent encore la surenchère de puissance... Y'a plus qu'à découvrir les malus associés.
Malus? C'était pas censé être spécifique aux items 2.9 ça?
Qui étaient, "en gros" des items permettant d'approcher plus facilement la "sphère opti" en échange de quelques malus? Et de même pour les trophées?

J'éspère parce que perso j'adhère pas du tout mais alors pas du tout à ces idées de malus. En théorie c'est intéréssant, mais en pratique y'a très peu de classes où l'on peut accepter ses malus sans énormes contreparties. Et surtout, certaines classes profitent beaucoup plus de ses équipements/trophées car les malus ne les affectent pas ou très peu (zob en oshimo, trophée pm sur xélor..). Et enfin, ça permet des modes que je jugerai trop spécifiques, permettant d'être beaucoup trop puissant dans une facette du gameplay de son perso, et ça j'adhère pas du tout. Ca fait des persos beaucoup trop puissants dans certaines situations, bien qu'ils le soient beaucoup moins dans d'autres .. Après c'est p'tet une question de goût..

Quand à la supériorité des items FIII sur FII, si FIII se révèle réellement une extension hardcore/end-game qui se démarque réellement du reste de l'île, je trouve ça justifié. D'autant plus que ses items (en totalité? en partie?) recevront une condition "avoir fait le donjon".

PS: Need des items terre et/ou eau.. Marre de la suprématie injustifiée des éléments feu et air...
Citation :
Publié par Whale
Nerf logique et prévisible de la kari, et je n'aurais pas imaginé qu'ils avaient revus autant d'armes au cas par cas.

J'ai peur pour les bonus des items F3, ça sent encore la surenchère de puissance... Y'a plus qu'à découvrir les malus associés.

J'ai du rater un truc mais quelqu'un a le lien pour un article/message offi qui annonce le nerf kari ?
Vraiment sympa ce type de communication. Même si ça ne me pose pas de soucis de lire des pavé blindé de quote, voir un échange entre les staffeux et des joueurs permet de mieux faire passer le message.
(Enfin bon, j'étais déjà convaincu à la base)

La kari à 6pa, faut voir les modifs sur les autres càc, mais ça risque d'être une arme assez compétitive pour se démarquer imo. En pvp je ne me prononcerai pas sans connaitre tout de la maj, mais pour le pvm, ça sent très fort les stuff très offensif pour compenser l'abus du spam ².
Citation :
Publié par Kakar
Malus? C'était pas censé être spécifique aux items 2.9 ça?
Qui étaient, "en gros" des items permettant d'approcher plus facilement la "sphère opti" en échange de quelques malus? Et de même pour les trophées?
Hum, je ne sais pas, tu me fais douter du coup... Je pensais qu'ils avaient introduit les malus pour proposer des builds alternatifs, et qu'ils continueraient par la suite à intégrer ces deux types d'équipements en jeu. Mais je me fais peut être des idées.

Citation :
Publié par [0]Draki
Serieusement , vous vous attendiez a des stuff F3 du même acquabi que ceux de F2 ?
A un moment Sylfaen parle d'équipements "nettement supérieurs". Quand on voit les builds limite godmode que l'on peut déjà se permettre à THL ça fait réfléchir.

Pour moi, les stuffs F3 devraient dépasser légèrement ceux de F2, ou bien permettre un accès plus facile à des builds tri-éléments par exemple. Ou bien encore proposer de nouveaux items à PA/PM. S'ils nous sortent des items bateaux bi/tri-élément avec 60 stats et +15dom sans contrepartie, aucun intérêt, si ce n'est inciter les joueurs à rusher le plus tôt possible pour mettre rapidement leurs stuffs F2 au placard.

D'ailleurs le dofus des glaces offrira peut être un bonus très intéressant. La possibilité de mettre la main sur cet item marquera en soi la différence entre les joueurs ayant passé ou non F3.
Citation :
Publié par kéwa
La kari à 6pa, faut voir les modifs sur les autres càc, mais ça risque d'être une arme assez compétitive pour se démarquer imo. En pvp je ne me prononcerai pas
Pour être honnête je pense pas que ça soit le cas pour le PVp. Tu peux enlever le taux d'EC de la Kari aujourd'hui, elle restera moins puissante que la Toche en terme de dégâts, même si elle peut être plus intéressante contre certaines classes comme le Feca, mais globalement Toche > Kari, donc si elle en vient à passer à 6 pa, et non la toche (même si j'pense que la Toche suivra le même chemin) la Kari sera délaissé.

Il y a ça, mais aussi pour d'autre facteurs, comme par exemple chez le Iop, qui doit être la classe qui utilise le plus la Kari, dans la quasi totalité des cas, pour placer un coup de càc faut Bond avant, le coup en PA ne permettant pas de placer une précipitation pour Fuir et/ou jouer son rôle de finisher fera que les gens préférons se tourner vers une arme moins gourmande en coût.

Après ça me fait plutôt peur de voir qu'ils veulent se tourner vers un jeu plus tactique, et qu'ils nerf un sort comme la Coco, qui justement est l'un des derniers sorts où faut développer une certaines "tactique" pour pouvoir la placer, et ou la contrer, se préparant souvent 1 ou 2 tours à l'avance, et qui de plus est un sort faisant le spectacle.

J'ai peur de voir un pseudo coté "tactique" faire que le jeu soit moins séduisant, personnellement, l'année dernière j'me réjouissais de regarder des combats Sram/Iop au Goultar, combat rapide/mouvementé ou le combat est serré, que de regarder des truc infâme de 30 tours ou on tape que dalle et ou c'est à sens unique.

Je trouve que c'est ce qui manque sur Dofus, quand tu prends le first blood, tu gagnes le match très souvent, tu peux pas retourner la situation avec des classes qui justement auraient ce rôle, en enlevant l'aléatoire des éca, la coco des Iop, ou l'AM des sram, certes le jeu est peut être plus tactique, mais à mon sens moins intéressant :/

Y'a des combats qui se gagnent juste sur la compo, les parieurs JoLien de l'an derniers pouvaient voir des côtes de 8, car y'a vraiment des combats finis d'avance, or ceux qui arrivaient à créer la surprises étaient souvent les compo Iop/Sram.

La peur de voir la modif Coco dénaturaliser ma classe peut me faire dire des conneries
Umbra --> Non mais je joue Iop aussi et ce nerf n'en est finalement pas un, sauf si tu joues Double Iop, et dans ce cas.. Mais sinon, la relance baisse d'un tour, les dégâts aussi, mais sinon y'a pas à s'alarmer hein. La coco restera égale à elle-même mais sera, je pense, plus simple à passer, et pour les combats de boss en pvm on pourra la caser 3 fois au lieu de 2. (mes combats durant environ 9-10 tours pour le moment)
Euh , vu que la puissance des joueurs sera limitée par le nerf cac , ca semble logique qu'ils balancent des panoplies violentes pour contre-balancer la ""faiblesse"" des sorts , enfin ca me semble etre une solution de facilité plutot que de revoir les sorts , m'enfin bon..
Citation :
Publié par Whale
Hum, je ne sais pas, tu me fais douter du coup... Je pensais qu'ils avaient introduit les malus pour proposer des builds alternatifs, et qu'ils continueraient par la suite à intégrer ces deux types d'équipements en jeu. Mais je me fais peut être des idées.

A un moment Sylfaen parle d'équipements "nettement supérieurs". Quand on voit les builds limite godmode que l'on peut déjà se permettre à THL ça fait réfléchir.

Pour moi, les stuffs F3 devraient dépasser légèrement ceux de F2, ou bien permettre un accès plus facile à des builds tri-éléments par exemple. Ou bien encore proposer de nouveaux items à PA/PM. S'ils nous sortent des items bateaux bi/tri-élément avec 60 stats et +15dom sans contrepartie, aucun intérêt, si ce n'est inciter les joueurs à rusher le plus tôt possible pour mettre rapidement leurs stuffs F2 au placard.

D'ailleurs le dofus des glaces offrira peut être un bonus très intéressant. La possibilité de mettre la main sur cet item marquera en soi la différence entre les joueurs ayant passé ou non F3.
Je suis d'accord. J'espère que ça va pas être juste des items du même genre mais en plus puissant sinon les stuffs F2 seront délaissés. Dans l'idéal faudrait qu'ils proposent autre chose et de pas trop puissant non plus, comme des pano multi, histoire que les pano F2 soient pas inutiles. Mais j'avoue que j'ai un peu peur du "nettement plus puissant" sachant que les pano F2 sont déjà 195-199, ça serait nul de faire une rupture, et des pano comme la krala seraient encore plus dévalorisés, alors que c'est une pano 199.
Le premier lancer de colère devrait coûter moins que 7PA.
On peut en général pas lancer de colère le premier tour car il est plus intéressant de lancer des boosts sur les alliés qui ont l'avantage d'être packer le premier tour.
Le second tour on a souvent l'occasion de placer de gros dégâts en zone ou au cac.
Citation :
J'espère que ça va pas être juste des items du même genre mais en plus puissant sinon les stuffs F2 seront délaissés
ça te pose problème que les gens délaissent les pano Krala/ Gladia/ Panoplignion ou Tue Mouche au détriment des pano F2?

Moi perso', pas du tout, content d'avoir eu de nouvelles panos, et j'espère que les suivantes délaisseront les anciennes, surtout qu'elles auront apparemment des conditions pour les équiper comme avoir terminer les donjons, ce qui est plutôt cool je trouve.
Citation :
C'est pas trop le lieu pour parler de ça, mais j'ai entendu dire qu'il y aura un nerf coco qui arrivera au même moment que la 2.11, est-ce vrai ou un fake?
Si oui quelqu'un aurait la source svp?

Iopqui*fear*.
http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker

Citation :
Le premier lancer de colère devrait coûter moins que 7PA.
Bien d'accord, mais également sur les coups suivants, si les dégats sont réduits, ce n'est plus un sort "ultime" et dès lors on peut abaisser son cout.
Citation :
Publié par UmbrA`
ça te pose problème que les gens délaissent les pano Krala/ Gladia/ Panoplignion ou Tue Mouche au détriment des pano F2?

Moi perso', pas du tout, content d'avoir eu de nouvelles panos, et j'espère que les suivantes délaisseront les anciennes, surtout qu'elles auront apparemment des conditions pour les équiper comme avoir terminer les donjons, ce qui est plutôt cool je trouve.
Non merci. Si c'est pour avoir des panos/stuffs qui deviennent useless (ou presque) je voit pas l’intérêt. On en reviens au faite qu'il n'y ai que des clones et pas de diversité dans les stuffs. Rien de bien intéressant en sommes.
Citation :
Publié par UmbrA`
Bah oui, richesse, diversité, choix, tout ça.

Si le but c'est juste d'équiper la dernière panoplie qui vient de sortir c'est pas super intéressant.

La Gladiateur reste une panoplie qui n'est pas inintéressante pour son lvl (plus proche du 180 que du 200 s'il est besoin de le rappeler), avec notamment une prospection très élevée. La Ventouse reste une bonne option pour un jeu multi, le Voile reste une des meilleures capes du jeu.
Franchement, il me tarde de pouvoir tester cette maj cac et aussi le nerf de colere pour voir si "ça marche".
Parce que j'pense sincerement que tout ça part d'une bonne intention mais j'ai peur que dans l'application du truc ça donne quelque chose de pas vraiment ludique (encore que) mais surtout je fear pour la durée des combats, la durée des donjons, l'accessibilité à f2 encore plus contraignante pour pas mal de team un peu light (je suis pas concerné perso mais je trouve ça contradictoire avec tout c'qui a été dit sur les problemes de fréquentation).

Je sais personnellement que j'ai horreur des combats trop long et répétitifs.
On a pas mal pris pour exemple le glour se faisant down en 3/4min pendant le challenge pour dire "voilà l'abus du cac". Faut garder à l'esprit que le glour en 3/4 minutes concerne une infime partie de l'elite du jeu qui elle même représente une infime partie de la communauté thl qui elle même...donc j'pense pas qu'il faille étendre le raisonnement à partir de ce genre de performances.

Pour la modif' de colère, j'attends de voir, mais je sens le "destin-like" relou à spamer tout l'temps en plus de casser le côté fun du délire.

Bref, comme un peu tout l'monde, j'attends de tester ça pour me faire une opinion sérieuse mais avec pas mal d'appréhension.
Quant à la kari à 6pa, bon j'pense qu'elle partira à la poubelle en ce qui concerne les iop(12pa) mais j'pense qu'il faut faire gaffe sur les nerf des épées, ça serait con que tout l'monde se mette au cac de zone.
Citation :
Publié par Eca-off
Euh , vu que la puissance des joueurs sera limitée par le nerf cac , ca semble logique qu'ils balancent des panoplies violentes pour contre-balancer la ""faiblesse"" des sorts , enfin ca me semble etre une solution de facilité plutot que de revoir les sorts , m'enfin bon..
Le but de la maj n'est pas de rendre les sorts aussi puissants que les armes, et il n'a jamais été question de revoir les sorts dans ce contexte...
Citation :
Publié par Sylfaen
Désolé pour ça ! Mais je l'ai corrigé ici :

Yep j'ai voulu modifier mon message mais " Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 30 minutes pour chaque intervenant. " Merci à toi.
Je trouve ça absurde de devoir encore se justifier pour cette maj. Il y a eu un article devblog et un AFK dessus.

Je parlerais pas de la pétition que je trouve assez risible.

Répondre à des questions qui finalement montre plus que les joueurs ne savent pas jouer leurs classes autrement que par les cac a t-elle vraiment une utilité ?

Vaut mieux sortir des tuto "le jeu pour les nuls".
Citation :
Publié par UmbrA`

Non ça me dérange pas trop vu que ces pano sont surtout 18x voir début du 190 sauf la krala (qui commence à être désuette), la rupture est grosse mais la différence de niveau aussi un peu.

Mais si c'est pour faire une rupture entre des items qui se portent au même lvl, je vois pas l'intérêt. Au final ils les auront crée pour rien et ça aura été une perte de temps. Alors que la gladia je l'utilise encore sur certains perso, donc non c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je trouve ça absurde de devoir encore se justifier pour cette maj. Il y a eu un article devblog et un AFK dessus.

Je parlerais pas de la pétition que je trouve assez risible.

Répondre à des questions qui finalement montre plus que les joueurs ne savent pas jouer leurs classes autrement que par les cac a t-elle vraiment une utilité ?

Vaut mieux sortir des tuto "le jeu pour les nuls".
http://www.dofus.com/fr/encyclopedie...tuto-debutants
790 cac modifier au cas par cas, ça chôme pas chez les devs!!

Même si dans un idéal, il faudrait carrément nerfer aussi, les dégâts des cac comme certain l'ont dit. Une frappe par tour, ça reste énorme comparé aux sort, mais c'est sûre que maintenant ce sera p-e risquer, car il faudra s'approcher pour donner 1 cac/tour.

J'ai pas trop de problème à jouer plusieurs classes full sort, par contre avec mon Osamodas c'est juste horrible avec les challenges en pvm. Serait-il possible que les invocations n'influe pas sur les challenges?
J'écoute le podcast atm, c'est pas un troll hein mais Sylfaen, on dirait vraiment que tu réponds "car t'es obligé" enfin, pour moi je ressens pas l'envie de communiquer avec sa communauté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés