La kari à 6pa, faut voir les modifs sur les autres càc, mais ça risque d'être une arme assez compétitive pour se démarquer imo. En pvp je ne me prononcerai pas
Pour être honnête je pense pas que ça soit le cas pour le PVp. Tu peux enlever le taux d'EC de la Kari aujourd'hui, elle restera moins puissante que la Toche en terme de dégâts, même si elle peut être plus intéressante contre certaines classes comme le Feca, mais globalement Toche > Kari, donc si elle en vient à passer à 6 pa, et non la toche (même si j'pense que la Toche suivra le même chemin) la Kari sera délaissé.
Il y a ça, mais aussi pour d'autre facteurs, comme par exemple chez le Iop, qui doit être la classe qui utilise le plus la Kari, dans la quasi totalité des cas, pour placer un coup de càc faut Bond avant, le coup en PA ne permettant pas de placer une précipitation pour Fuir et/ou jouer son rôle de finisher fera que les gens préférons se tourner vers une arme moins gourmande en coût.
Après ça me fait plutôt peur de voir qu'ils veulent se tourner vers un jeu plus tactique, et qu'ils nerf un sort comme la Coco, qui justement est l'un des derniers sorts où faut développer une certaines "tactique" pour pouvoir la placer, et ou la contrer, se préparant souvent 1 ou 2 tours à l'avance, et qui de plus est un sort faisant le spectacle.
J'ai peur de voir un pseudo coté "tactique" faire que le jeu soit moins séduisant, personnellement, l'année dernière j'me réjouissais de regarder des combats Sram/Iop au Goultar, combat rapide/mouvementé ou le combat est serré, que de regarder des truc infâme de 30 tours ou on tape que dalle et ou c'est à sens unique.
Je trouve que c'est ce qui manque sur Dofus, quand tu prends le first blood, tu gagnes le match très souvent, tu peux pas retourner la situation avec des classes qui justement auraient ce rôle, en enlevant l'aléatoire des éca, la coco des Iop, ou l'AM des sram, certes le jeu est peut être plus tactique, mais à mon sens moins intéressant :/
Y'a des combats qui se gagnent juste sur la compo, les parieurs JoLien de l'an derniers pouvaient voir des côtes de 8, car y'a vraiment des combats finis d'avance, or ceux qui arrivaient à créer la surprises étaient souvent les compo Iop/Sram.
La peur de voir la modif Coco dénaturaliser ma classe peut me faire dire des conneries