[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
"On a pas envie de réfléchir, on veut voir du gros roxx"

Rien que cette phrase permet de mesurer l'impertinence du choix des poseurs de questions. Si dans un tactical tu veux pas réfléchir, bah tu fais des donjons plus faibles que ceux censés être les plus difficiles.
IRL, si un gars veut se détendre sur un jeu, je pense qu'il choisirait plus de jouer aux dames qu'aux échecs. Bah là c'est pareil.
Citation :
Publié par Mousha
J'écoute le podcast atm, c'est pas un troll hein mais Sylfaen, on dirait vraiment que tu réponds "car t'es obligé" enfin, pour moi je ressens pas l'envie de communiquer avec sa communauté
Perso' j'aurais choisi 3 autres que " 3 feu lumineux " (comprendre 3 personne qui se font voir, pétition, vidéo etc...) Parce que y'as des fois (comme la première question) c'est énervant (oui au lieu de sortir "avec ma pétition est ce que la 2.11 ouin ouin seras annulée ?")

J'ai pas été jusqu'au bout, les youtubers m'agaçais et les questions sont loin d'être toutes posés, on a une communication de merde, des entretiens de merde (confrontation joueurs/ AG) et le seul moyen d'avoir des réponses au question c'est d'voir sur la beta et gueuler si ça va pas... pour un podcast qui se dit " répondre au questions/craintes des joeurs" eh bah c'est pas terrible
Wait...
Sylfaen a passé 1h à répondre à des questions de youtubeurs représentant le côté "mécontent" de la communauté et je ne sais combien d'heures à le monter et vous vous plaignez qu'il communique mal ?
Moi je comprends qu'il soit blasé vu les conneries que j'ai entendu "si on a pas envie de réfléchir mais voir du roxx" (mot blasant soit dit en passant).

Et vous vous plaignez encore ?

Et bah pitaing ...
Je pense qu'ils auraient du prendre également des personnes étant favorable à la mise à jour et non pas que ceux qui se sont mit en avant en faisant la pétition et en y consacrant un stream. Cela aurait été plus judicieux et il y en aurait eu pour tous les goûts. Sinon, les questions n'étaient pas top, c'était juste une répétition de ce qui a été dit.

A part ça, c'était pas mal et j'espère qu'il y aura d'autres podcasts de ce genre à l'avenir.
Citation :
Publié par Zoha
.
L'avis des gens pour, c'était celui du Sylf. Mettre les gens contre face à leur connerie était parfait je trouve.
Je maintiens que l'on devrait voir ce genre de communication plus souvent, avec des 48, des joueurs ou autres.
De toute façon, ce podcast était destiné au gens contre.
Si il y a un truc que l'on ne peut pas reprocher au staff, et surtout ces derniers temps, c'est bien la communication. Venir critiquer sur ça des gens réactifs, qui viennent poster sur des forums non officiels, parfois à des heures pas possible, c'est culotté.
Citation :
Publié par kéwa
L'avis des gens pour, c'était celui de Sylf. Mettre les gens contre face à leur connerie était parfait je trouve.
Oui, c'était exactement le but.

Maintenant, ils peuvent bien entendu toujours être en désaccord avec la mise à jour, ne pas la comprendre, mais au moins exit les réflexions dénuées de sens ou à côté de la plaque.
Citation :
Publié par kéwa
Mettre les gens contre face à leur connerie était parfait je trouve.
Tu pourrais rester respectueux ?

Il y a des tas de raisons d'être contre la MàJ des armes telle qu'elle est présentée en 2.11.

Ce n'est pas parce qu'un point de vue rejoint celui du studio, que ne pas l'adopter est une "connerie" ... Surtout quand on connaît les diverses erreurs (parfois sur le long terme) d'Ankama par le passé.

Il est évident que certains (en jeu ou sur les forums, souvent) présentent des arguments "idiots" (quand ils prennent la peine d'en donner), mais il y en a un paquet qui sont totalement recevables. Sylfaen le dit lui même, il y a eu des avis intéressants qui étaient contre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Il y a des tas de raisons d'être contre la MàJ des armes telle qu'elle est présentée en 2.11.

Ce n'est pas parce qu'un point de vue rejoint celui du studio, que ne pas l'adopter est une "connerie" ... Surtout quand on connaît les diverses erreurs (parfois sur le long terme) d'Ankama par le passé.

Il est évident que certains (en jeu ou sur les forums, souvent) présentent des arguments "idiots" (quand ils prennent la peine d'en donner), mais il y en a un paquet qui sont totalement recevables. Sylfaen le dit lui même, il y a eu des avis intéressants qui étaient contre.
Mais la en l'occurence la plupart des questions posées dans ce podcast par les "youtubeurs" montrent bien la mentalité d'une partie THL et tend a faire croire que ceux qui sont contre connaissent mal les ficelles du jeu. (Cf cette perle qu'est "Le Pvp c'est pour réfléchir et le Pvm pour se détendre")
En l'occurence ceux qui ont posés les questions, même si on peut remarquer que tout a pas été posé, ont été mis face à leur bêtise (puisque tu veux du respect).
Vous êtes durs là franchement.

ouais les intervenant étaient trés limites, les questions dans un français approximatif et les remarques de leurs part pauvres.

Mais franchement côté Ankama, ça allait. Sylf tu sentais qu'il voulait bien expliquer, mais avec le cul entre deux chaises (il veut montrer mais pas spoiler l'article du devblog, à plusieurs reprises ça le démangeait). Le dev un peu plus brouillon dans ces explications mais tu sens qu'il maîtrise son sujet (mais pas encore la maîtrise de l'explication, c'est sur).

Enfin bref, j'ai trouvé ça louable de leur part, et assez instructif.

Par rapport à la remarque sur les detracteurs toussa, en même c'est précisémment le but de ce postcast. Rencontrer ceux qui ne sont pas d'accord. A aucun moment ça n'a été un simple échange dans le but d'échanger des amabilités et des points communs. Inviter un type de JOL qui connaît le jeu parfaitement les synergies des classes et qui voulait faire la maj CaC aurait été hors sujet. Il fallait faire ce truc POUR les gens qui ne sont pas d'accord. Et à partir de là forcément les questions ne volent pas haut. Et à mon avis c'est pas plus mal, sinon le message ne serait peut être pas aussi bien passé.

C'est clair que ça me démangeait de poser des questions plus précises ou peut être plus dérangeantes, mais à mon sens c'était juste pas le but du truc. Après je me plante peut être.

Mais quand tu regardes les questions, et le contenu répondu, ben là je dit que Sylf et l'autre (déso j'ai plus son nom :/) ont quand même fait ce qu'ils ont pu.

Bon OK pas tout ce qu'ils ont pu car ils ont pas Up les Xel, mais presque allez
Citation :
Publié par Yesmann
Mais la en l'occurence la plupart des questions posées dans ce podcast par les "youtubeurs" montrent bien la mentalité d'une partie THL et tend a faire croire que ceux qui sont contre connaissent mal les ficelles du jeu. (Cf cette perle qu'est "Le Pvp c'est pour réfléchir et le Pvm pour se détendre")
En l'occurence ceux qui ont posés les questions, même si on peut remarquer que tout a pas été posé, ont été mis face à leur bêtise (puisque tu veux du respect).
Je plussoie, l'idée est très bonne, le choix des participants à ce débat beaucoup moins.
1H pour poser 4/5 questions tout au plus sur les CaC et leur impact direct et le reste du temps gratter du spoil quant à Fri III via les autres questions.

Parler de "cahier de questions" alors qu'au bout de 30 minutes essentiellement meublées par Syl' aucun des 3 participant n'a de question pertinente à poser...

Quand on se lance dans des mobilisations avec des pétitions, on se doit d'avoir un avis tranché avec des arguments imposants, là le podcast ce résumait à débiter des question bancales déjà évoquées et pour la plupart déjà répondue.
Citation :
Publié par Kalodare
Quand on se lance dans des mobilisations avec des pétitions, on se doit d'avoir un avis tranché avec des arguments imposants, là le podcast ce résumait à débiter des question bancales déjà évoquées et pour la plupart déjà répondue.
Peut être, mais au moins on ne pourra pas dire qu'AG ne communique pas ou n'écoute pas ses joueurs. Ils ont pris en compte l'avis d'une partie de la communauté qui ressentait un fort besoin d'être entendu, je trouve ça pas mal même si bien évidemment rien de très intelligent/spoilant n'allait en sortir. J'ai envie de dire qu'avec ce postcast les joueurs "full càc" se ridiculisent toujours plus, ce qui ne fait que donner du poids aux arguments d'AG et pro 2.11 dans une certaine mesure.
intéressant de voir ankama tenter d'expliquer ce nerf des cacs.
dommage de sélectionner des joueurs caricaturaux incapables d'argumenter ...
les opposants à la MAJ ne se résument pas à des joueurs no brain full spam cac ...

par exemple

Je connais bien des joueurs qui, faute d’être recruté, ont formé des teams sans gros dommage dealer, une stratégie de groupe orienté entrave donc plutôt sort .. mais tirant les dommages nécessaires de leur cac.

Ces gens là sont donc condamné à monter un iop ou tout autre classe DD afin d'obtenir suffisamment de dommage ?

En d'autre terme, a vouloir rendre leur rôle au classe DD on risque pas de laisser sur le carreau certains classes déjà fortement impactées lors des précédentes maj (sadi?) ou délaissées (xel?)

cb de dommage doit potentiellement atteindre une classe soutien ? une classe DD ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je le suis... Mais on a pas du écouter la même chose à mon avis.

Pour moi, entre les gens qui le nez collé sur les càc ne voient pas l'abus, et les gens pondant des formules qui soit ne change rien, soit sont moins utile que la limitation proposé disent des conneries.

Et quand on les entend dire aux staffeux "awi pas faux", on peut se demander si ils ont poussé une réflexion avant de chouiner.

édit pour dessus, les classes de soutien, hors éni, t'as moyen de les rendre offensif sans càc. Mais tu pourras pas égaler un DD. Et c'est normal de voir une team de soutiens mettre plus de temps. Et un groupe de soutien qui focus le mettre monstre peut le tuer relativement vite.
Des koriandre à 4 en team enu féca sadi cra (sagesse sauf le sadi) (pas otpi), c'était sans càc et ça allait très vite.
Citation :
Publié par kéwa
Pour moi, entre les gens qui le nez collé sur les càc ne voient pas l'abus, et les gens pondant des formules qui soit ne change rien, soit sont moins utile que la limitation proposé disent des conneries.
Pensez-vous que chaque classe doit être nerfée de la même façon ?

Je trouve abusé que mon féca arrive à faire 3000x3 Brageut full boost, vulné, bond, brokle etc. Par contre, je trouve normal que mon Iop fasse ses 3 champma à -1500 sur un boss.
Citation :
Publié par Fipop
Pensez-vous que chaque classe doit être nerfée de la même façon ?

Je trouve abusé que mon féca arrive à faire 3000x3 Brageut full boost, vulné, bond, brokle etc. Par contre, je trouve normal que mon Iop fasse ses 3 champma à -1500 sur un boss.
Ce qu'il faut se dire que c'est que DD ou pas, on est pas sensé pouvoir claquer du 3k voire 4k dégâts par tour de façon répétitive.
Citation :
Publié par avrakedavra
Ces gens là sont donc condamné à monter un iop ou tout autre classe DD afin d'obtenir suffisamment de dommage ?
Je veux pas paraître agressif mais ça me paraît tellement évident que je comprends pas comment on peut poser la question ... Une team sans aucun DD, oui à la limite tu peux passer les donjons avec un peu de difficulté, mais comment c'est possible de demander que ça soit aussi efficace qu'une team équilibrée (j'entends par là au moins un archétype de chaque).

Sinon sans commentaire sur les "youtubers", le jour du devblog, je suis tombé par hasard sur le stream de "teiko", je me demande vraiment comment sylf a eu le courage de prendre ce gusse pour le podcast, mais bon on va dire que c'était pour essayer de calmer le jeu avec ces joueurs là.
Citation :
Publié par Gentsu'
on est pas sensé pouvoir claquer du 3k voire 4k dégâts par tour de façon répétitive.
Je comprend bien ton point de vue, mais j'ai envie de demander quand même : pourquoi pas ? Rappelez-vous des donjons Frigost à leur sortie. C'était carrément hardcore, tout le monde se cassait les dents sur les boss, les états ne duraient qu'un tour, etc ... c'était terrible. Peut-être que c'était "trop" difficile, en effet, mais on voyait bien que taper ultra fort et sans limitation ne changeait rien (d'ailleurs on a eu le Brageut 4 PA exactement à la même époque).

Donc première remarque : il ne suffit pas de créer des sacs à PdV comme monstres pour rendre un donjon "intéressant" (ça risque juste de rallonger le tout).

Deuxième remarque, je reprend l'argument de Sylfaen : il répond à un des intervenants que de toutes façons, au bout d'un moment, les automatismes se créent, les meilleures stratégies sont répétées, et le donjon devient "facile" pour un habitué. D'accord ! Mais ce sera toujours comme ça. Alors certes, les THL auront de nouveau un peu de challenge sur les donjons F2/F3 pendant quelques semaines ... puis ça se stabilisera de nouveau car les techniques seront rendues publiques, des vidéos seront faites, etc.

Alors, prenons un peu plus de recul : les donjons de Frigost (je prend l'île dans sa globalité) n'offrent-ils pas déjà assez de challenge aux joueurs pour lesquels ils sont prévus, lors de leurs premiers essais ? Je pense que si, et de loin.

Question bonus : sera-t-il toujours justifié en 2.11 que les boss aient une force de frappe accrue lorsqu'ils sont presque morts ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je comprend bien ton point de vue, mais j'ai envie de demander quand même : pourquoi pas ? Rappelez-vous des donjons Frigost à leur sortie. C'était carrément hardcore, tout le monde se cassait les dents sur les boss, les états ne duraient qu'un tour, etc ... c'était terrible. Peut-être que c'était "trop" difficile, en effet, mais on voyait bien que taper ultra fort et sans limitation ne changeait rien (d'ailleurs on a eu le Brageut 4 PA exactement à la même époque).

Donc première remarque : il ne suffit pas de créer des sacs à PdV comme monstres pour rendre un donjon "intéressant" (ça risque juste de rallonger le tout).

[...]

Alors, prenons un peu plus de recul : les donjons de Frigost (je prend l'île dans sa globalité) n'offrent-ils pas déjà assez de challenge aux joueurs pour lesquels ils sont prévus, lors de leurs premiers essais ? Je pense que si, et de loin.

Question bonus : sera-t-il toujours justifié en 2.11 que les boss aient une force de frappe accrue lorsqu'ils sont presque morts ?
Enfin un avis constructif... Pour une fois parmis la masse de messages que j'ai pu lire...

Pour répondre à la première partie, je soulignerai qu'avec frigsot 2 on a vu des CaC beaucoup plus puissants sortir (brele, acantes, toche, kari, glouragan, brageut, ...) que les anciens. On a également vu de nouvelles panos permettant d'atteindre des gros scores en mono élément pour envoyer du lourd. Notre puissance de frappe s'est grandement accrue entre le début de frigost et maintenant. Ajoutons également des nouveaux scores de vita très élevés 3200-4000) atteignables tranquillement..

On peut compter aussi certains changements de gameplay, en particulier un changement MAJEUR mais que tu ne soulignes pas concernant la durée des effets : désormais, l'invulnérabilité est enlevée pour UN TOUR COMPLET au lieu d'un demi/quart de tour par rapport a avant. Sans parler effectivement du nerf, puisque désormais ca dure meme parfois 3 a 5 tours. Et que les dégats des monstres ont été largement réduits dans certains cas. Sans parler des Pv des monstres.

Ce qui fait qu'entre avant et maintenant la puissance des joueurs a été grandement accrue. Et celles des monstres diminués. Du coup, par rapport à avant, la stratégie "full bourrin" est beaucoup plus efficace :
-Facile a mettre en place avec la durée de la vulnérabilité
-Monstres avec des Pv un peu réduits
-Force de frappe accrue
-Vita des joueurs accrue (capacité de résister plus).

C'est pour ca qu'avant, on pouvait pas foncer dans le tas mais qu'on peut maintenant. C'est un peu un retour en arrière cette MAJ CaC justement : on ne touche pas aux changements de gameplay, ni aux durées, mais on réduit fortement la force de frappe de certains qui n'etaient pas sensés frapper autant. Du coup, on retourne vers ce qui se passait avant.

J'approuve la dernière question, je trouve le fonctionnement "moins j'ai de PV plus je cogne" particulièrement chiant. Mais ca fait partie des stratégies aussi, sans doute pour contrer des teams de harcèlement et d'entrave : y'a un moment ou il faut infliger du dégat.

Quand a la seconde remarque je la trouve sans intéret. Le problème n'est pas la facilité, ni l'automatisme, ni même encore la capacité à faire vite, mais les soucis de gameplay causés par les techniques trouvées par les joueurs. En l'occurence le souci "j'envoie un maximum" qui empeche des stratégies basées sur les gros dégats différés (roublard-cra-iop), ou encore, simplement le recrutement de classes dont la spécialité est le dégat.

Note : j'approuve entièrement l'argument "pourquoi avoir différencié les CaC de soin, ca pique une spécialité aux classes de soins"... Mais on y répond dans le devblog je crois, c'est du au fait que pour soigner, on troque la capacité de faire du gros dégat avec son arme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Deuxième remarque, je reprend l'argument de Sylfaen : il répond à un des intervenants que de toutes façons, au bout d'un moment, les automatismes se créent, les meilleures stratégies sont répétées, et le donjon devient "facile" pour un habitué. D'accord ! Mais ce sera toujours comme ça. Alors certes, les THL auront de nouveau un peu de challenge sur les donjons F2/F3 pendant quelques semaines ... puis ça se stabilisera de nouveau car les techniques seront rendues publiques, des vidéos seront faites, etc.

T'as toujours pas compris que l'exemple du brageut pour illustrer la puissance des corps à corps face à frigost 2 est bancal ou tu comptes le répéter à chaque page?
Après une bonne partie des jolies score a trouzmille chiffre se fait avec la belle saloperie que sont les vulnés, il y a des gens qui jouent plusieurs cac d'élément différent dans une équipe pour profiter des faiblesses naturelles des monstres c'est plus homogène et moins nobrain mais bon fichu tendance à mettre tout le monde dans le même sac!

Vivement l'article du devblog pour le cas par cac (dat jeu de mots).
Citation :
Publié par Floudeur
Flo
Ton iop, il doit aller au càc pour soigner. Ça demande d'anticiper, d'avoir des pm, de pas être tacler (sinon 9 pa pour soigner un perso...), ça demande aussi de pas taper trop fort pour ne pas OS ton allier. Au final beaucoup de contrainte d'avoir un iop qui heal. Mais ça a l'avantage de faire à bon càc à bonus et dépanner.

A coté de ça, un féca au thanos, c'est assez bloquant pour ce personnage, il lui reste deux trois sorts misérable d'un point de vu offensif.

Surtout qu'un càc soin signifie souvent rester en retrait pour soigner, aller au front, ça complique bien les choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés