[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Eragony: Non, pas exact.

On prenait déjà en compte le cumul de dégâts sur deux tours, et j'ai également regardé sur les armes 2-3PA : le constat reste le même.

Quant au Glouragan il a des dégâts de base assez élevés, même très élevés par rapport au Champmanique qui semble passer à 5PA par exemple.

Dernière modification par Slumdog ; 26/03/2013 à 12h02.
Donc en gros, la maîtrise devient useless pour les armes multi-lignes, qu'en est-il des armes type Kari etc ... ?

Et ôtez-moi un doute, la maîtrise actuelle booste les cac soin non ? Du coup, la nouvelle ne le fera pas, c'est juste ?

Positivons, si ça devient useless, on pourra mettre 15 points dans un nouveau sort, c'est pas un mal.
oulaaa de mal en pis...
Je suis impatient de voir la bêta

En regardant des salles de certains Donjons bah c'est du cac pis c'est tout.
Ok le boss demande de mettre en place une stratégie reflechie...mais bon, si c'est pour faire une maj cac -parce que l'on a dit qu'on va la faire donc on l'a fait - c'est mal barré

Je souhaite que la bêta puisse nous éclairer et rectifier ce qui doit être fait

Je veux testé xD...
Épée kari, 46 à 75, + 10 en cc.
Soit une moyenne de 65,5 dégâts.

Avec 200 de puissance sur 2 tours, sa fais +131 dégâts par tour, soit exactement 262 dégâts de gagné sur deux tours.

262 dégâts pour 2 PA, en comptant qu'il faut obligatoirement cac au tour 2 pour arriver à ce montant.

Concentration à titre d'exemple monte à 350 facile, et flamiche dans les 250, mais avec 8 PO.

Cette nouvelle maîtrise est donc fortement décevante.
Euh justement non y a rien de mieux que la moyenne pour les calculs

Du coup ouais c'est un peu faible. Soit monter le bonus, soit la durée, mais si vaut mieux foutre une flamiche que mettre maîtrise, c'est moyen moyen...
Et encore il a pris le cas où le cc était de mise . Je pense que pour effectuer un meilleur calcul, il aurai fallut prendre la moyenne entre le jet bas sans cc et le jet haut en cc.

Mais peut-être que je me trompe ?

EDIT: Rien dit , je viens de vérifier son calcul et il est bon ^^.
Mais même en prenant le jet max cc (85), sur deux tours, on atteint pas les 350 dégâts, sachant que la kari est sûrement une des armes qui optimise au mieux la nouvelle maitrise. C'est vraiment peu.
Effectivement, autant la supprimer non ? Là c'est vraiment gadget, ca fera 15 points en plus pour autre chose.

Sinon pourquoi le champ à 5pa ? Surtout avec la nouvelle maîtrise ..., j'ai du mal à croire qu'il tienne la comparaison avec un brageut ou un reine x]
A moins qu'ils modifient ses dégats/bonus, c'est possible ça à votre avis ?

En bref, vivement la beta.
Je trouve illogique que cette arme ait le même coût en PA que le Reine/Brageut/Hernelle/Toche, et surtout un coût supérieur au Brelle/Ougarteau/Glouragan/Oto ...

Enfin bon on va sûrement tous revoir nos builds avec la maj cac + les stuffs F3, alors une arme qui passe à la poubelle, c'est pas si important
Ce n'est pas la version finale en meme temps, la il est clair qu'on en revient à un sort type chance ou concentration de chakra av, ou on se retrouvait en fonction des situations a faire moins de degats en lancant le sort plutot qu'en utilisant ces pas pour une attaque.
Ca laisse toujours dubitatif sur la capacité a equilibrer en tout cas...
Bah la maîtrise est beaucoup moins bien qu'avant c'est sûr, mais vos calculs ne prennent pas en compte le placement des monstres et des joueurs. Les iop qui est loin d'un mob, et qui ne peut pas placer de concentration, s'il lui reste 2PA autant lancer la maîtrise. Maintenant, s'il est au CaC du mob c'est sûr qu'il aura meilleur temps de jouer avec ses sorts. Mais ça AG l'avait dit, ça contribue sûrement au focus sur les sorts. Par contre j'avoue que dans cette optique, ils auraient quand même pu augmenter le nombre de tours d'effet de la maîtrise, parce que c'est un sort peu stratégique, c'est donc perdre en valeur stratégique que de nous le faire lancer plusieurs fois par combat.

Ou alors on assume de jouer sans la plupart du temps...
Mais... la maitrise actuelle, elle donne 40% nan ? Donc j'pense que j'ai pas compris XD qu'est ce qui fait quelle roxx moins ? 200% puissance armes moi j'les veut bien (enfin 3 tours, ca m'semble juste nécessaire, ne serais-ce que pour le débuff, annulé, avec le -4, mais pas niqué avec des -1/2 (panda/énu) et parce que 2 tours de relance dans le vide c'est plus des phases de "avec ou sans cac" mais un long moment à attendre la relance....)
La maîtrise actuelle augmente de 40% les dommages finaux de ton arme (donc (dmg de base * stat + dmg fixes) et ENSUITE *140/100). La nouvelle maîtrise augmente artificiellement tes carac de 200.

En gros ancienne >> nouvelle.
Citation :
Publié par Freudy
La maîtrise actuelle augmente de 40% les dommages finaux de ton arme (donc (dmg de base * stat + dmg fixes) et ENSUITE *140/100). La nouvelle maîtrise augmente artificiellement tes carac de 200.

En gros ancienne >> nouvelle.
Au contraire la maitrise intervient au tout début.
L'ancienne maitrise intervenait après le calcul des dégâts alors que la nouvelle intervient avant le calcul des dégâts.

C'est là le changement majeur !

Par contre, comme beaucoup d'entre vous, pas compris le nerf du champa ...
Citation :
Publié par Etern'
Je crois que les +dommages fixes sont pris en compte après le bonus maitrise et donc qu'ils interviennent en dernier non?
Oui les dommages fixes sont toujours rajouté en fin de calcul, juste avant de déduire les res %, puis les res fixes.
Citation :
Publié par -Bradley-
Des articles de Devblog sont-ils prévus ?
Changelog + un petit article du devblog bientôt Sey' à dit que le changelog devrais être prêt aujourd'hui, faut voir si il est fait, et à mon avis avant jeudi on y aura droit ^^'
J'ai une question ^^. A combien de dommages secs (sans boost) estimez vous en moyenne la ou les meilleure(s) frappe(s) cac (sur 6pa) sur la prochaine maj ?

En gros chez les plus optimisés quels dommages sont ils capables de faire en utilisant que 6 pa au cac sans être boosté ?

Merci

Sachant que nous allons sur des combo avec du 6 pa cac + 6pa sorts pour les meilleurs

Dernière modification par psonlu ; 26/03/2013 à 15h28.
Citation :
Publié par Eragony
L'ancienne maitrise intervenait après le calcul des dégâts alors que la nouvelle intervient avant le calcul des dégâts.

C'est là le changement majeur !

Par contre, comme beaucoup d'entre vous, pas compris le nerf du champa ...
Non l'ancienne maîtrise intervenait sur les dégâts de BASE.
La nouvelle c'est juste de la puissance ajoutée.

Bref vous pouvez vous renseigner sur les calculs dans le jeu avant de lancer des âneries svplz ?

Sinon pour au dessus, ~1200 au reine cc, ou toche cc, ou kari cc bon jet, par exemple.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sinon pour au dessus, ~1200 au reine cc, ou toche cc, ou kari cc bon jet, par exemple.
Déjà maintenant sans être boost, j'lâche 1000CC au reine, en Mono' donc j'pense plus que ce serais 800 à 1000 (sans boost ofc vu que c'est ce qu'il demande)
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ouais sauf que les boucliers ca s'exo pas.
La Canne Hassukre oui par contre.

Sinon, l'Épée Otomaï qui n'est pas nerfée, je suis vraiment étonné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés