[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Koshifti
AHAHAHA

Ceux qui disent que Frigost a été conçu pour jouer au cac ; vous trouvez ça NORMAL de battre le dernier boss de frigost ( le glourseleste ) en 3 TOURS ??
arriver à un certain niveaux d'optimisation, oui.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah bon ? Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a deux majorités : une qui est d'accord sur le fait qu'il faille nerf les abus réels des CàC actuels, et une autre qui trouve que cette limitation est trop restrictive, radicale et précipitée
Comme il y en a une qui ne fait que répéter l'avis de deux ou trois têtes pensantes / gars respectables, qui placardent leur avis fixe partout, limite en forcing.

Comme il y en a une qui attend la Bêta pour pouvoir exposer des situations précises, utiliser des arguments concrets et au besoin, réclamer des ajustements.

Ce sera sans doute un travail titanesque, mais tu sais très bien qu'il est nécessaire pour augmenter (artificiellement ou non) la durée de vie du jeu. Sans modif, sans nerf, sans stuff à refaire, une fois le tour effectué tu (au sens général, pas toi) arrêtes tout simplement. Ou tu traînes en jeu comme un zombie, sur JoL, devenant aigri, lâchant des pseudo troll tous plus ridicules les uns que les autres.

Si ton raisonnement est bon aujourd'hui, il le sera toujours en Test. Si la majorité est celle que tu décris, il y aura forcément un recalibrage. Sinon, effectivement, là on pourra militer ou se barrer.
[Modéré par GrosBenji ]

Bref, il y a des avis principaux, et d'autres :

1) Le X CaC par tour, fixe, est bêtement apporté, sans souplesse.
2) La non-révision des sorts fait que certaines classes vont à nouveau passer pour des incontournables/abus en PvP et de la daube en PvM.
3) La MàJ va bloquer les joueurs lambda, et surtout faire caguer les mec optis.
4) Les multicomptes stupides viennent crier au scandale et viennent troller à tout va.
5) Un équilibrage des CaC n'est pas suffisant.
6) Certaines classes ont été revues pour cette MàJ, mais pas toutes, ce qui n'est pas normal (Féca, Xélor entre autres principalement qui vont se faire chier encore un mois grand minimum).

Voilà ce que je retiens des 8 dernières pages que j'ai pu lire.

Dernière modification par GrosBenji ; 21/03/2013 à 20h02.
Je comprend pas pourquoi c'est encore ouvert.
Imo fermeture jusqu'a ce qu'on ai d'autres info (qui devrait plus trop tarder)
Car la ça n'avance plus depuis des centaines de messages....

Wait and see
Citation :
Publié par Koshifti
AHAHAHA

Ceux qui disent que Frigost a été conçu pour jouer au cac ; vous trouvez ça NORMAL de battre le dernier boss de frigost ( le glourseleste ) en 3 TOURS ??
Reste une au Glours et regarde TOUS les combats.
Je parie que la majorité mets entre 6 & 10 tours et entre 15 à 25min.
Tu vas peut-être avoir UNE team qui va mettre 3 tours, et encore, ça dépends sur quel serveur tu te trouves.
Je trouve normal qu'une personne full dofus 12/6 fasse le Glours' en 3 tours.
En plus, ça lui avance à quoi de faire ça ?
RIEN vu qu'on ne peut plus craft les items.
Citation :
Publié par Bakaiten
'Az : Quand on fait au sort mais qu'on nerf la surpuissante et la ronce apaisante bah c'est plus compliqué de retenir les mobs correctement ><
Piège d'immobilisation, glyphe d'immobilisation, maladresse, pelle du jugement, couper, mot d'immobilisation, flèche cinglante et j'en passe et des meilleurs...

Sans vouloir troller, c'est exactement ce genre de raisonnement autruchique qu'Ankama vise avec sa maj. C'est justement pour que des sorts qui étaient inutiles avant deviennent intéressants, et que d'autres trop indispensables soient mitigés.

Je garde espoir que le corps à corps retrouve un jour son sens d'origine : l'action que l'on utilise quand on est au corps à corps, le nez collé à celui des ennemis menaçants, dans la mêlée meurtrière.
Citation :
Publié par Fipop
Si c'était sans spam cac, ça m'irait. Mais c'est pas le cas.
Au pire osef du temps, un xelor, un osa, un eni n'ont pas à taper à 900*4 en zone marteau.
(et ce problème se pose autant en pvm que pvp)

Et on va me ressortir le sempiternel "oui mais c'est du pvm osef" bah non osef pas, le pvm c'est intéressant d'avoir de la difficulté aussi.
Et qu'on me ressorte pas l'argument du brageut flamiche flamiche interdit, ça égalera jamais du spam glouragan ou brageut, loin de là, les mobs restent donc plus longtemps en vie, et posent donc plus de problèmes.
Citation :
Publié par Vautour
C'est justement pour que des sorts qui étaient inutiles avant deviennent intéressants, et que d'autres trop indispensables soient mitigés.
Il y a vraiment des gens qui négligeaient les sorts de retraits de PM en donjon FII et compagnie? Je leur dois plus la victoire qu'à mon CàC, honnêtement. Donc oui si vraiment peu de gens s'en étaient rendu compte, j'ose espérer que la MàJ à venir leur ouvrira un peu les yeux.
Citation :
Publié par Fipop
Reste une au Glours et regarde TOUS les combats.
Je parie que la majorité mets entre 6 & 10 tours et entre 15 à 25min.
Tu vas peut-être avoir UNE team qui va mettre 3 tours, et encore, ça dépends sur quel serveur tu te trouves.
En plus, ça lui avance à quoi de faire ça ?
RIEN vu qu'on ne peut plus craft les items.

Dur de ne pas nourrir les trolls ici.

On s'en fout royalement des tours et du temps, c'est ça qui est marrant.

Ce que certains devraient s'ancrer dans la tête (ou ce qui leur sert de tête, peu importe quoi), c'est qu'on parle d'un gameplay actuel qui est complètement bidon.

La màj résout ce problème.

Après, la façon dont c'est fait plaît ou pas. En attendant, j'ai vu 0 contre proposition viable (vraiment viable, pas une connerie faussement alambiquée qui ne sert à rien).

Les classes DD enchaîneront CàC et sorts de dégâts.
Les classes non DD feront autre chose que des dégâts.

Ceux qui s'opposent à ça doivent se mettre à un hack&slash d'urgence. Si ça vous amuse de spammer une seule touche sinon, remettez vous à la NES, à des jeux absolument pas évolués, type "track and field".

Vous ne pourrez plus vous gargariser de torcher les donjons en 2/2 et il va falloir réfléchir. Je comprends le bouleversement que cela provoque chez certains ; ce qui n'est pas le cas des critiques quant à la qualité de l'équipe de game design.
Citation :
Publié par Lokyev
On s'en fout royalement des tours et du temps, c'est ça qui est marrant.
Oui mais tu vois, en lançant des affirmations pareilles, tu verses de l'huile sur le feu.

Bien sûr que non on ne se fout pas des tours et du temps ... Tu crois que tout le monde a 2 ou 3h d'affilée devant soi, pour réaliser un seul donjon ? Et que en lançant un combat Kolizéum, on s'engage d'office à rester plus d'une heure assis sur sa chaise ?

Je veux bien qu'on reproche à certains d'exagérer et de troller, mais alors ne faites pas pareil non plus ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui mais tu vois, en lançant des affirmations pareilles, tu verses de l'huile sur le feu.

Bien sûr que non on ne se fout pas des tours et du temps ... Tu crois que tout le monde a 2 ou 3h d'affilée devant soi, pour réaliser un seul donjon ? Et que en lançant un combat Kolizéum, on s'engage d'office à rester plus d'une heure assis sur sa chaise ?

Je veux bien qu'on reproche à certains d'exagérer et de troller, mais alors ne faites pas pareil non plus ...
Sauf que les modifications relatives à d'éventuelles trop longues durées se feront par la suite, ce qui est complètement évident avec un peu de bon sens.

Et il faut, tout aussi évidemment, ajouter les màj concomitantes à celle des armes.
Citation :
Publié par Lokyev
Sauf que les modifications relatives à d'éventuelles trop longues durées se feront par la suite, ce qui est complètement évident avec un peu de bon sens.
C'est marrant on nous avait dit la même pour la modularité des donjons où sur premieres salles (1-2-3) de certains dj (tengu kolo glours) on se retrouvait à se marcher dessus dans la mêlée contre 7/8mobs. Au final, toujours aucune modification des salles et je pense que les -XX% satisferont les devs alors qu'il y a plus à faire à ce niveau.

Déjà répété sur ce thread, mais par exemple le dj tengu qui est un donjon de 17x (élite ou pas, c'est pas un donjon spé >10pa/5pm) où l'on se retrouve dans des salles extrêmement étroites contre 7 ou 8 mobs si on a le malheur d'y aller avec autant de joueurs.
Maintenant ces mobs tapent quand même du 300/500 parfois zone, en vdv, avec des effets handicapants ou voire plus de dégâts tel que le maho. Une belle diversité que je ne dénigre pas au contraire, mais comment jouer à distance sur l'entrave alors que dès le début tu te retrouves à des mobs qui ont plus de 5k hp (auront ~4k*) avec soit un tacle énorme soit avec un malus de 10pm ? Pourtant j'adore jouer à distance ou sur le retrait, mais sur ces salles c'est quasi impossible et le plus efficace (surtout pour des 170 qui n'ont pas énormément de pdv) reste de down les mobs le plus vite possible.

Que cette maj passe en l'état, ça me va parfaitement vu que je retrouverais mon utilité qui est celle d'un DD même si j'aurais préféré une suppression pure et dure des cac avec une énorme refonte de tout ce qui en sera impactée (mobs, états, salles, sorts si nécessaires etc). Mais -15% c'est juste pas assez pour certains mobs ou suffisant comme mesure pour certains mobs.
Citation :
Publié par Lokyev

Et il faut, tout aussi évidemment, ajouter les màj concomitantes à celle des armes.
C est le "par la suite" qui fait peur et qui est regrettable. En gros, on lance un truc on voit si on se casse les dents et on remodifie

Le jeu n a pas 6 mois ça saoul de devoir toujours attendre pour avoir un truc jouable et surtout stable.

J entend par stable ne pas subir des modifs, nerfs...toutes les maj.

Exemple concret : esprit félin, franchement ça pouvait être évité. On savait tous, des la beta, que le sort était cheaté mais ils l ont quand même sorti et résultat nerf 1 ou 2 maj suivantes.

Et je ne suis pas d accord, des propositions intéressantes ont été faite plutôt que CE bridage simpliste qui n apportera rien de + ludique hormis une légère modification de son style de jeu (au lieu de spam une touche on en spamera 2...cool).

Il devait il y avoir une modif mais pas comme ça.
Citation :
Publié par Lokyev

"Par la suite", c'est-à-dire dans plusieurs mois durant lesquels les joueurs sueront à grosses gouttes de frustration. À moins qu'en 3 semaines de BETA les GD concoctent un équilibrage complet du jeu. Gageons que non.

Le système de relance maximal sur les armes est bien à mon avis, puisqu'il est simple, mais les effets collatéraux de cette modification sont, pour moi, grandement sous-estimés. Ce serait un miracle qu'on passe moins d'une demi-année à s'arracher les cheveux sur la tête en attendant des modifications de sorts/monstres/armes suite à la sortie officielle.

Mon seul espoir est que le travail est bel et bien entamé depuis 2 ans sur ce chantier. Disons que j'en doute, car il y avait des priorités plus pressantes (genre sortir la classe Steamer).
Citation :
C est le "par la suite" qui fait peur et qui est regrettable. En gros, on lance un truc on voit si on se casse les dents et on remodifie

Le jeu n a pas 6 mois ça saoul de devoir toujours attendre pour avoir un truc jouable et surtout stable.

J entend par stable ne pas subir des modifs, nerfs...toutes les maj.
C'est le signe d'un jeu qui s'entretient et se met à jour.

Si tu ne veux pas de modification à un jeu, ressors ta PS2. Aujourd'hui, tous les jeux se mettent à jour, et tant mieux.
Chercher le contraire me paraît vraiment absurde.

Btw, 3 semaines de Beta, c'est beaucoup. La formule des points de vie des monstres pourra être changée d'ici là si nécessaire.
S'il n'y a que ça qui dérange, ça me réconforte grandement.
Perso la maj cac je trouves qu'elle passera beaucoup mieux si ils refont les salles des donjons pour les faire plus larges et longues. C'est le seul moyen de vraiment jouer retrait pm/repousser les mobs/bloquer les mobs.

La salle du glour c'est juste le bordel, le gros est la dès le premier tour et les autres arrivent bien vite (non, j'ai pas 8comptes et donc non, je ne fais pas le glour en 3min20 à raison de 3mobs par tour.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est la puissance des cacs qui créait le déséquilibre pas leur spam ! Le spam est la solution que les joueurs ont trouvé pour faire le plus de dégâts par tour, grâce aux armes qu'Ankama a mis en jeu.
Nan mais la màj vise pas seulement à réguler leur puissance, hein. Elle vise également à pousser le joueur à réfléchir.
Citation :
Publié par Aaronson
Nan mais la màj vise pas seulement à réguler leur puissance, hein. Elle vise également à pousser le joueur à réfléchir.
Passer de cac cac cac à cac + sort offensif + sort offensif, c'est réfléchir d'après toi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés