[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon vous portez bien tous vos gants homologués avec étiquettes ni coupée, ni déchirée, ni illisible?
C'est imprimé directement sur la doublure.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_565411IMG20161122164621.jpg
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha c'est pratique ça du coup. Enfin, sauf si ça s'efface avec le temps
Par contre des gants avec doublure quand il fait 18°C?
T'enlèves 10° et t'as la température qu'il fait ici (Normandie).

Après c'est pas de la doublure bien violente, même à 18 je les aurais supportés.
J’ai fait un petit tracé avec Furkot et je vais tester Copilot.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Sinon vous portez bien tous vos gants homologués avec étiquettes ni coupée, ni déchirée, ni illisible?
Qu’ils aillent se faire enfiler

De toute manière avec mes deux motos j’ai au moins 30 trucs différents qui vont pas. Comme diraient les mecs de chez StreetMonsters :*

mameule_big.jpg
Citation :
Publié par Max-x
La norme CE n'est seul pas suffisante, il faut l'autre avec le petit logo moto ayant un petit "1" dessous bien que celui sans "1" sois valide, pour le moment-.
Heu.. et en clair?

Citation :
Les gants mentionnés à l'article R. 431-1-2 du code de la route doivent respecter les caractéristiques des gants pour motocyclistes, conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, attestées par le marquage CE.
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000033160359

Le "petit logo" moto, c'est le signe de la dernière norme CE. Le chiffre c'est un indicateur du niveau de protection. La norme CE précédente est à priori autorisée.
D'après http://www.gantsmotoce.fr/mes-gants-...ls-homologues/

Citation :
Le seul logo CE ne suffit donc plus pour qu’un gant puisse être considéré comme homologué pour la pratique de la moto ou du scooter.
Ce logo la:
normes-gants-2015-pictos-1.jpg
Etant pur le moment encore valide.
Et le nouveau c'est au moins celui la:
normes-gants-2015-pictos-2.jpg

Donc est-ce que ce logo est typiquement française ? car j'en ai aucuns sur mes gants...

Dernière modification par Max-x ; 25/11/2016 à 13h16.
Citation :
Publié par Max-x
Donc est-ce que ce logo est typiquement française ? car j'en ai aucuns sur mes gants...
C'est un logo pour une norme européenne, comment veux tu que ce soit typiquement français...
Pour le reste je vais rester sur la source légifrance
Ça commence à un peu trop cailler pour les sorties en gants étés, dès qu'on prend un peu d'altitude ça se sent

Sinon, j'ai entendu un collègue qui a une garantie hivernage sur sa moo : il paye moins cher, en contrepartie il sort pas la moto du garage. Vous savez si c'est possible pour toutes les assurances ou bien c'est une prestation spécifique ?
Les pares mains doivent bien aider à couper la sensation de froid (surtout due au vent quoi...). Faudrait que j'en trouve des pas trop moche pour ma Div' !
Message supprimé par son auteur.
Petite question...

J'ai un scooter 125cc 4T, et avec le combo hiver qui est là/voiture du boulot depuis 3 mois, je l'utilise plus du tout.

Il est donc garé dans mon abris de jardin depuis bientôt 2 mois.

Seulement, je me demande si c'est "bon" de le laisser si longtemps sans le faire tourner... Je dis pas d'aller faire 100 bornes avec, mais ne fusse que le démarrer et faire tourner le moteur quelques minutes.

Donc, je peux le laisser x mois sans tourner, ou vaut mieux que je démarre le moteur quelques minutes genre 1x/mois?

Merci

Sinon -4° ce matin (06h00) chez moi... je suis finalement content d'avoir le véhicule du boulot
Citation :
Publié par Eni PgM
Sur ma 125 j'avais mis des pare-main et j'avais pas constaté de différence flagrante. Ca doit aider un peu mais bon...

Ca évite surtout de se prendre des cailloux
La fonction primaire c'est en effet de protéger les mains/les leviers/le guidon. Après comme dit au dessus si ils sont assez enveloppants et bien orientés, ça protège pas mal du vent relatif. Évidemment ça ne fait une différence qu'avec assez de vitesse

Citation :
Publié par Torhinouche
Petite question...

J'ai un scooter 125cc 4T, et avec le combo hiver qui est là/voiture du boulot depuis 3 mois, je l'utilise plus du tout.

Il est donc garé dans mon abris de jardin depuis bientôt 2 mois.

Seulement, je me demande si c'est "bon" de le laisser si longtemps sans le faire tourner... Je dis pas d'aller faire 100 bornes avec, mais ne fusse que le démarrer et faire tourner le moteur quelques minutes.

Donc, je peux le laisser x mois sans tourner, ou vaut mieux que je démarre le moteur quelques minutes genre 1x/mois?

Merci

Sinon -4° ce matin (06h00) chez moi... je suis finalement content d'avoir le véhicule du boulot
2 mois de nuit à -4°C, si tu l'as laissé comme ça à l'arrache déjà la batterie a du prendre assez cher.
Je viens de la faire démarrer pendant ma coupure au taff. Elle en a chié un peu mais au 3eme essai elle a démarré.

Par contre, dés que je mettais les gaz, elle se "noyait", j'ai du la laisser tourner 3 bonnes minutes avant de pouvoir foutre les gaz normalement.

Donc je vais penser à la faire tourner un peu toutes les semaines, même ne fusse que 5 minutes.
Citation :
Publié par Torhinouche
Je viens de la faire démarrer pendant ma coupure au taff. Elle en a chié un peu mais au 3eme essai elle a démarré.

Par contre, dés que je mettais les gaz, elle se "noyait", j'ai du la laisser tourner 3 bonnes minutes avant de pouvoir foutre les gaz normalement.

Donc je vais penser à la faire tourner un peu toutes les semaines, même ne fusse que 5 minutes.
Sinon, tu peux brancher un appareil sur la batterie (j'ai plus le nom exact en tête) pour la recharger de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés