Coupe d'Europe 2012-2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'élimination de Porto c'est du pain béni pour l'indice UEFA. Si bordeaux sort le Benfica ce soir, c'est champagne!
Faut prendre de l'avance cette année car l'année prochain on perd 11k points alors que les portugais n'en perdent que 6.7k

Bon site pour les indices UEFA mis à jour 15mn après le dernier match du jour (en anglais)
Je suis toujours étonné de l'engouement pour cet indice UEFA, les mecs ont une application et calcul les indices uefa de chaque pays dans le metro pour passer le temps?

Les equipes francaises se battent en championnat pour accrocher une place en uefa, qu'ils ne joueront pas a fond l'année suivante, sauf pour l'indice uefa qui leur permettra d accrocher en championnat une place en uefa la saison d'apres, qu ils ne joueront pas... Etc...
Le Kamoulox...
C'est ouf comment c'est en 2010-2011 qu'ils se sont goinfrés, j'avais zappé mais ils avaient trois clubs en demi de la ligua Europa et deux en finale.

Citation :
Publié par Thak
Je suis toujours étonné de l'engouement pour cet indice UEFA, les mecs ont une application et calcul les indices uefa de chaque pays dans le metro pour passer le temps?

Les equipes francaises se battent en championnat pour accrocher une place en uefa, qu'ils ne joueront pas a fond l'année suivante, sauf pour l'indice uefa qui leur permettra d accrocher en championnat une place en uefa la saison d'apres, qu ils ne joueront pas... Etc...
Le Kamoulox...
Si c'est rigolo l'indice Uefa. Par contre pour l'Europe faut regarder du côté de la igue et de moustache. Il n'y a grosso modo rien de fait pour favoriser les clubs français. Les aménagements de dates de matchs sont minables et la prime de classement en championnat diluée avec la coupe de la ligue, qui récupère également une place qualificative qui a été retiré au championnat. Et enfin une compétition à 20 clubs de moins en moins viable économiquement : comparativement, l'Allemagne qui rempli ses stades (stades dont les clubs sont pour partie propriétaires je crois) et a un championnat compet et sympa est à 18 clubs.

Dernière modification par Compte #22540 ; 14/03/2013 à 09h46.
Citation :
Publié par Thak

Le Kamoulox...
Comme on l'a dit souvent, l'indice UEFA peut avoir son importance sur le nombre de clubs et sur le nombre de tour. Si le club 3ème du championnat a un tour de plus à passer, c'est compliqué vu qu'à chaque fois, ils ont du mal à passer un seul tour actuellement... S'ils se font éliminer, cela fera dégringoler notre indice UEFA puis nous fera perdre une place en LC puis on aura un tour de plus en ligue Europa pour le moins bien classé etc etc...

Après moi j'avoue que ça me fait marrer de suivre l'indice UEFA
Citation :
Publié par Andromalius
Des tirs comme ceux que Messi a mis avant-hier le gardien est pas innocent dessus et Sirigu les aurait arrétés.
Pas le premier amha, les autres peut-être.
D'un autre coté c'est pas très compliqué de se qualifier etc: faut juste gagner des matches. Le reste, c'est un peu des excuses. Les équipes qui se qualifient et se font lourder dès le début, ben...elles avaient qu'à gagner ? Si gagner des points au classement sert à envoyer des équipes qui ont pas le niveau je vois pas l'interet.
Citation :
Publié par Andromalius
D'un autre coté c'est pas très compliqué de se qualifier etc: faut juste gagner des matches. Le reste, c'est un peu des excuses. Les équipes qui se qualifient et se font lourder dès le début, ben...elles avaient qu'à gagner ? Si gagner des points au classement sert à envoyer des équipes qui ont pas le niveau je vois pas l'interet.
Bah c'est français ça on aime bien. Tout le monde était content quand on a envoyé auxerre en C1 ou qu'un petit en cdf a une chance d'accrocher l'Europe alors que ça donne des accidents industriels dérrière (belle réussite la C1 auxerre, vraiment...).
Bah Auxerre année 97 déjà en C1 avec une grosse équipe, c'était pas un truc de fou alors avec une équipe assez faible comme en 2003 ou 2011, ça peut pas tenir. La France pourrait être content d'envoyer ses représentants quand un club qui se qualifie est susceptible de conserver ses meilleurs joueurs (qui lui ont permis d'être bien classé en L1).
Quoique Montpellier, avec la même équipe que l'année dernière, je suis pas sûr que ça l'aurait fait...
Il faudrait un peu plus de stabilité dans les clubs (financiers et d'effectif) de manière à ce qu'un club qui se qualifie puisse conserver ses joueurs et pas faire de la figuration en C1 ou C3...
Déjà le coup d'envoyer le finaliste de la CdF si le vainqueur est qualifié pour la C1 c'est vraiment une grosse connerie... Nimes, Chateauroux etc... comment tu veux: 1/ avoir l'air sérieux et 2/ rester compétitif sur la durée
Je savais pas trop où le mettre, mais vu que ça concerne une imaginaire ligue de clubs européens :

http://latta.blog.lemonde.fr/2013/03...reve-du-times/

http://www.cahiersdufootball.net/art...imes-new-roman

Le Times vend du rêve à partir d'un article bidon des cahiers du football, et ils en remettent une couche, refusant d'admettre quoi que ce soit :

http://www.thetimes.co.uk/tto/sport/...cle3713018.ece

C'est quand même surprenant tant de similitudes...

@Zanka en dessous : Oui, mais L'Equipe, ce journal si proche de la perfection journalistique, envoyait Beckham au PSG... Bon, ils ont eu qu'un an de retard sur leur prédiction (et leur magnifique Une ^^) mais au final c'est arrivé Fais gaffe, une attaque Rooney - Ibra c'est si vite arrivé...

Dernière modification par Ruvon ; 14/03/2013 à 15h18.
Les anglais n'ont jamais compris l'humour français, alors si en plus il y a une pointe de satyrisme comme les CdF aiment à en mettre, forcément...
C'est aussi le Times qui envoyait Rooney au PSG.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Malaga ils ont eu droit au cousin radin, c'est bien ça ?
Il était surtout plus intéressé par la ville que par le club il me semble.
Citation :
Publié par akitjai
Il était surtout plus intéressé par la ville que par le club il me semble.
Je crois qu'il préfère les chevaux (il a claqué plusieurs centaines de millions dans un club d'hippisme)
La ville de Malaga lui ont fait un coup foireux, ils ont cédé le port sans la partie commerciale.

A Paris, ils ont été reçus comme des rois, ils ont même racheté l'immeuble du Virgin sur les Champs!

Ceci dit, Paris-Malaga, ça pose un réel problème comme l'histoire du Servette et de Paris à l'époque C+. Mais il faut je crois que ce soit le même actionnaire pour que ça pose problème, et pourtant c'est limite...
En quoi ça pose problème ? Les clubs ont des propriétaires, à partir de là je vois pas ce qu'on peut dire ou faire. Interdire à des gens de la même famille d'acheter des équipes dans le même sport ?
Quand 2 frères se rencontrent sur le terrain on dit rien.

Les gars s'affrontent, a priori ils ont chacun autant envie de gagner.
Là où on pourrait se poser la question c'est si yavait ces 2 équipes dans le même groupe et que le résultat d'un match permettait de faire passer l'autre, il y aurait un problème éthique.
Citation :
Publié par Quint`
En quoi ça pose problème ? Les clubs ont des propriétaires, à partir de là je vois pas ce qu'on peut dire ou faire. Interdire à des gens de la même famille d'acheter des équipes dans le même sport ?
Quand 2 frères se rencontrent sur le terrain on dit rien.

Les gars s'affrontent, a priori ils ont chacun autant envie de gagner.
Là où on pourrait se poser la question c'est si yavait ces 2 équipes dans le même groupe et que le résultat d'un match permettait de faire passer l'autre, il y aurait un problème éthique.
Justement en évitant qu'un actionnaire détienne plusieurs clubs, on évite de se retrouver dans des problèmes que tu décris (même groupe, arrangement pour être meilleur 2ème ou 3ème entre groupe, etc...) d'où l'interdiction. Car c'est pas une fois que c'est trop tard qu'il faut agir. L'UEFA avait montrer les dents pour C+ avec le servette et Paris.

Là le problème est plus vicieux, je suis d'accord avec toi. Je suis pas sûr qu'il y ait une bonne solution. peut-être laisser comme ça et n'agir qu'en cas de suspicion.

Mais si y a Paris-Malaga au prochain tour et que Paris gagne 4-0 (l'inverse est plus improbable vu qu'ils vont se désengager), tu verras les réactions... (en espérant ne pas avoir à me quoter dans un mois!).
Citation :
Publié par Orion
Justement en évitant qu'un actionnaire détienne plusieurs clubs, on évite de se retrouver dans des problèmes que tu décris (même groupe, arrangement pour être meilleur 2ème ou 3ème entre groupe, etc...) d'où l'interdiction. Car c'est pas une fois que c'est trop tard qu'il faut agir. L'UEFA avait montrer les dents pour C+ avec le servette et Paris.
Ce sont des actionnaires différents pour les deux clubs. L'un est un fonds d'investissements, l'autre une personne.
Je ne comprends pas le bousin là.
Citation :
Publié par Zanka
Ce sont des actionnaires différents pour les deux clubs. L'un est un fonds d'investissements, l'autre une personne.
Je ne comprends pas le bousin là.
Ils sont de la même nationalité et "cousin".
Si Monaco et Chelsea se rencontrent un jour en coupe d'Europe on sera confronté à la même situation vu que les deux proprio sont russes.
Nan mais QSI c'est pas le cousin de machin.
Je vois même pas ce qu'il pourrait y avoir comme miette de poussière d'un truc attaquable par l'UEFA.
Le Servette et le PSG c'était Canal+ pour les deux donc la même entité.

Chelsea n'a jamais joué contre des clubs russes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés