Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Le fait de ne pas pouvoir zoomer librement la caméra sur son personnage c'est totalement rédhibitoire pour moi, j'ai l'impression de jouer avec une paire de menottes.

Si ça n'est pas modifié à la release, je n'y mettrai même pas les pieds.
Je rappel que c'est une beta, j'ai fait remonté ce bug (car ça doit être un bug, hein) vu que dans le menu il y a l'assignation de touche pour zoom + ou -. Et surtout, à la beta d'avant il me semble qu'on pouvait mais je ne suis pas sure.
Citation :
Publié par kominext
Lol...j'avais encore jamais lu un truc comme ça merci !
Si tu penses que je suis un cas isolé tu devrais aller voir sur les forums officiels la tonne de posts à ce sujet.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je rappel que c'est une beta, j'ai fait remonté ce bug (car ça doit être un bug, hein) vu que dans le menu il y a l'assignation de touche pour zoom + ou -. Et surtout, à la beta d'avant il me semble qu'on pouvait mais je ne suis pas sure.
Justement, non, c'est une feature (ou plutôt une absence de feature), le lock est volontaire.

Le mode zoom fonctionne bien à la souris quand tu passes en mode inspection du personnage (je ne sais plus quel raccourci clavier).
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Justement, non, c'est une feature (ou plutôt une absence de feature), le lock est volontaire.

Le mode zoom fonctionne bien à la souris quand tu passes en mode inspection du personnage (je ne sais plus quel raccourci clavier).
Oui ils ont bloqué la fonction, peut-être y a t il une bonne raison, ou pas donc wait and see la prochaine beta.
Citation :
Publié par agecanonix01
Oui ils ont bloqué la fonction, peut-être y a t il une bonne raison, ou pas donc wait and see la prochaine beta.
J'aimerais bien lire cette raison, car c'est juste ridicule.
Testé sans rien en attendre, c'était bien sympa pour un F2p.
Gameplay sympa, même si pas grand chose à voir avec nwn, et que d&d 4 est un peu basique sur certains points.
Techniquement surtout au niveau des graphismes, des animations et du style il fait effectivement un peu daté.

J'ai eu un peu l'impression de retrouver DD online sauf qu'en 6/7 ans mes exigences sont supérieures.
Sympa à jouer et mais en fin de compte ultra classique.
L'aspect "MMO" daté qu'on a vu dans les vidéos se confirme, mais j'ai passé une beta sans bug.

Une alternative à suivre pour les amateurs du genre et gros avantage aux créa de la communauté.
Sinon... hé bien il n'apporte pas de vent de fraîcheur sur le monde du mmo, mais pour un f2p il donne l'impression de tenir la dragée haute.
Beaucoup de concurrence dans ce secteur mais on peut lui laisser une chance de se démarquer.
Citation :
Publié par Rahg
Et oui c'était mieux avant, car on prenait beaucoup moins les joueurs pour des pigeons sans cervelle, on nous proposait aussi des jeux stimulants, plus profond incitant à la réflexion et pas seulement avec des kikoo explosions et un rythme frénétique pour ne pas s'endormir. Mais bon maintenant c'est la génération Wow fast food/call of @ donnez moi du DLC en pagaille .con qui est devenue la cible majoritaire, triste génération. Génération qui accueil à bras ouvert toute sorte de régression tant que les graphismes sont jolis et qu'il y a de l'action.
Tout à fait.
Aussi vite testé, aussi vite oublié !

Vu les annonces et les vidéos faites sur ce jeu, je ne m’attendais à rien de particulier. Cependant étant fan des RO et de DD il me fallait le tester.
J’ai pas poussé mon expérience assez loin pour savoir ce qu’il en est de la perception des RO via le jeu… mais quoi qu’il en soit il n’a de DD que le choix des caractéristiques de départ…

Je m’attendais au moins à retrouver une gestion des combats par round… même pas ça… Les combats se résument à des pseudos esquives et un spamage du bouton attaque pour découper du monstre à la pelle. Ca ressemble à un hack’n’slash sans en être un… Une tentative d’hybride échoué en somme.
Quand on sait ce que l’on a pu avoir par le passé concernant les RO et DD, et ce que l’on nous sert à cet instant avec cette chose… J’ai juste envie de dire dommage. MMO ou pas, ils auraient pu faire un jeu qui respecte RO et DD à leur juste valeur et ce sans forcément dépenser des fortunes. (Ca ne doit pas être bien compliqué de coder les règles de DD quand même).

Ce n’est pas sur ce jeu que les fans de Neverwinter Night vont trouver leur bonheur… Grand mal leur en fasse.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Ca ne doit pas être bien compliqué de coder les règles de DD quand même.
Sauf erreur, NeverWinter a pour base les règles de DD4. L'accueil de cette version des règles de D&D, résolument orientée MMO et figurines par ailleurs, a été plus que mitigé au sein de la communauté de rôlistes.

Si tu as été habitué à la version AD&D voir même D20, normal que tu ais perdu tes repères.

Là dessus, d'une manière générale, pour un MMO je préfère tout de même avoir un système dynamique, quitte à ce que cela ressemble à du H&S, au lieu d'un truc à base de round, d'initiative, et d'autres trucs du genre. Même la version de Turbine (DDO) plus fidèle à DD3 et au monde d'Eberron, ne s'y est pas risqué.
En fait je ne suis pas non plus pour le vieux système par rounds qui est un peu trop mou pour moi maintenant que je suis habituée à autre chose (et j'ai souvenir de face à face à attendre à bas lvl c'était space haha) MAIS je n'aime pas avoir si peu de skills. C'est en partie ce qui m'a déplu sur ce volet (avec en plus un chara design manquant de charme à mon goût et trop instancié pour moi). Je ne sais pas si je retenterai, pour ça il faudrait déjà que mes envies correspondent au style de jeu en lui-même.
Ouais, j'ai testé hier soir je... Je ne sais pas encore quoi en penser

Faudrait que j'aille plus loin pour me faire une idée plus global, évidemment, mais, s'il y a des trucs sympas, il y a des orientations de classes qui me rendent perplexe.

PS : au final, il n'y aura que six classes ? (putain, z'auraient pu au moins faire une effort pour garder le nom des classes de la gamme... là, ça aurait pu être Saint-Cyr-les-Bains Online que ça serait pas aussi torublant)
Testé hier soir et très perplexe par rapport au jeu.

Neverwinter est extrêmement pauvre au niveau des graphismes et des animations, certes le jeu est en béta, c'est l'argument balancé à outrance par les dev. Le seul soucis c'est qu'étrangement le cash shop lui, ne l'est pas en béta. Il est même totalement fonctionnel et fort bien achalandé qui plus est.

L'optique pay to win prise par le jeu est clairement assumée sans le moindre complexe. Au final c'est bien ça qui me gène le plus. Le cash shop regorge d'objets complètement fumés : pierres d'enchantement, slot pour compagnons supplémentaires (là ils ont été forts, ils ont divisés les compagnons entre actifs et inactifs, histoire de pouvoir ratisser un peu plus large) Une tonne de montures différentes et j'en passe. Inutile aussi d'évoquer le coup des diamants astraux qui n'est autre que de la poudre aux yeux pour les joueurs. Les prix en diamants astraux sont délirants (plus de 100 000 pour certains objets) et ils servent de monnaie d'échange pour les ZEN (monnaie cash shop) Facile de savoir que le taux de change sera des plus prohibitif.

A côté de ça le jeu est plus que sommaire mais impossible de juger vu que c'est la béta et donc ce n'est pas représentatif du contenu final. Par contre vous pouvez acheter tout de suite un super pack de héros fondateur pour 180 euros (vaseline non comprise)

Bref ce jeu a de gros relents nauséabonds, tout comme les pratiques commerciales et la moralité de la compagnie qui le publie.
Ce qui est particulierement genant dans ce jeu, est le fait que je n'arrive pas a réprimer "Tete de tigre !" a chaque fois que Wilfred gueule Felindra ...

Autrement 2 slot de perso sur une beta, c'est juste crétin. lors de la release F2p je peux le concevoir, mais la ... non je vois pas !
Je pense qu'il faut arrêter d'espérer ce jeu n'est qu'un gros petard mouillé.

- Char design complétement ignoble.
- Jeu articulé en couloir, absence de liberté.
- La sensation de devoir sortir des € pour le moindre truc.
- Le manque de classe ( Moi je suis sûr qu'il vont en sortir par la suite et qu'il faudra les payer @la CO )
- Hôtel des ventes en diamant.
- Un jeu qui porte le nom de Neverwinter et qui n'en est pas vraiment proche.
- Leveling trop rapide ( lv 35 en 2 jours pdt la beta 2 )

Bref pour moi ce jeu est tellement en dessous de STO ou CO qui sont bien plus âge que lui.
Sans s'attendre à une tuerie, cette nuit nous avons testé le jeux avec un ami et que dire ...

On a eu de gros fou rire pour commencer en imaginant la tête des fan de la licence D&D qui vont venir juste pour '' voir ''. Entre les pseudos comportant Dark à tout va et j'en passe, on en a même vu un qui avait 2009 dans son pseudo . Sans parler du viol intégral de la licence. Ce jeu doit changer de nom, c'est évident.

Les moins :

- Graphisme et pâte graphique horrible. ( Le fait d'être un MMO n'est pas une excuse )
- Animations des ''avatar'' digne d'un autre temps également.
- Interface surchargé avec X menu dans tout les sens.
- Moteur graphique lourd en ville, les petites config vont pleurer.
- Quête fedex
- Impossible de taper en avançant avec un cac ?
- Le mage est surpuissant
- 2 emplacement pour une bêta = génial
- Donjon en mode facile
- Ville beaucoup trop grande
- Le chemin tracé pour aller sur le spot de quête et tout les objets en surbrillance HDR aka je te crève la rétine, l'indication d'une aoe qui va pop ...
- La politique Perfect World

Les plus :

-Interface de login sympa*
-Animations et design des sorts pas trop dégelasse
-Nombre de race
-Les nains sont pas ridicules

Je doute que certaines choses changent d'ici la sortie. Ceci étant j'ose espérer que nous aurons rapidement accès à la création de donjon, réel feature qui m'attire.

Conclusion: NW online sort avec 4 ans de retard selon moi mais il plaira aux plus jeune qui débute le MMO. Il en faut pour tout les goûts.
Première impression après avoir testé quelques heures:

* Linéaire au possible.
*Ambiance agréable mais la triste sensation de jouer dans un univers instancié.
* Pvp inexistant dans des zones ouverte de jeu inexistantes.
*Pour moi le plus gros souci dans le jeu: la fausse impression de mobilité, impossible de réaliser des skills et bouger simultanément, détruisant littéralement le plaisir de jouer.
* La musique d'ambiance est sympa. Faut voir à long terme.
* A oui j'allais oublier, n'oubliez pas la CB.

Dommage, bien tenté. Incontournable voir intéressant ? pas sur...
Innovant? assurément pas, pour ma part.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Ah bon ?
J'ai encore eu besoin d'aucune CB en deux week ends de beta ...
Evidemment tu as raison, il n'est clairement pas indispensable pour faire cette Beta, ma vision du cash shop se pose sur le long terme,il sera certainement incontournable pour ceux qui voudrons être compétitif.

Le Cash shop, déjà présent annonce déjà la couleur et ne sera certainement pas que cosmétique.

N'accrochant pas, je ne pousserai pas mon investigation d'avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés