Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?

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Voilà, donc j'ai découvert le jeu aujourd'hui, beta tout ça, et... J'avoue ne rien trouver de transcendant à ce jeu. Ca semble assez basique, graphismes d'un autre age, classes rares et classiques au possible (bon vous me direz, c'est du D&D...) mais... Enfin, qu'est-ce qui rend ce jeu "attendu" par ses fans ? Il y a bien le principe de la Foundry qui a l'air sympa mais si c'est juste pour placer 3 mobs sur une carte pour les autres joueurs on va vite faire le tour... Bref, c'est pas un post à troll hein, et je n'ai vu que le tout début du jeu... Et j'aimerais me remettre sur un MMO. Merci de vos réponses !
Les Royaumes Oubliés ^^

ça peut sembler un peu léger, mais je pense sincèrement que c'est avant tout la communauté fan des RO qui a sa place sur ce jeu. En outre, il y a aussi la Fonderie qui permet tout de même plus de scénarisation que de simplement poser des mobs ici et là.

Mais en dehors de ça, c'est un action-RPG multi et non pas un MMO, donc il ne faut pas chercher davantage.
Citation :
Publié par Octavius
Les Royaumes Oubliés ^^

ça peut sembler un peu léger, mais je pense sincèrement que c'est avant tout la communauté fan des RO qui a sa place sur ce jeu. En outre, il y a aussi la Fonderie qui permet tout de même plus de scénarisation que de simplement poser des mobs ici et là.

Mais en dehors de ça, c'est un action-RPG multi et non pas un MMO, donc il ne faut pas chercher davantage.
D'accord, merci de ta réponse (ainsi que le côté F2P non négligeable bien sûr). Le jeu n'est certes pas mauvais, mais je me posais la question. Je vais pousser un peu plus loin, et essayer de tester la foundry, si elle est dispo. Après je passe le plus clair de mon temps à faire du RP sur Second Life, en reprenant pas mal des RO pour le background, la magie etc, ça aurait été sympa si c'était un peu + sandbox, pour RP. Enfin, le RP de nos jours, c'est plus trop ça :<
Comme au dessus, les Royaumes Oubliées est la principale raison.
Ensuite le F2P me permettra de tester et si ca vaux le coup je lacherai un peu de tune.

Techniquement il a l'air d'etre dans la moyenne de ce que l'on peut trouver actuellement, pour moi le réel plus est bel et bien l'univers.
Même si techniquement et graphiquement il reste en dessous de ce que l'on attend en 2013, l'ambiance est présente/plaisante donc pour un un f2p, que du bon ! reste à voir l'importance du shop après la sortie du jeux.

Dans tout les cas, pas de risque à l'essayer
Bonjour, j'espère que je brise pas de NDA, mais bon yavait un stream du staff de PW donc je suppose que ya plus vraiment de NDA xD sinon je supprimerais mon post et assumerais les conséquences si il y en a.

Juste pour savoir à la release les classes seront bloqué comme là où on pourras choisir ce qu'on fait car là à part passer de niveau et débloquer des sorts automatiquement t'as aucun choix à faire (loin des rpg papiers ou normalement tu es le plus libre possible). Donc je pensais peut-etre que c'était du a la closed beta après tout c'est Devoted cleric donc soigneur, Guardian fight donc tank, Control magician donc sort de control, et tricksty rogue donc invisibilité toussa.

Je suis déjà au courant de la seconde spécialisation au niveau 30 si je me trompe pas mais elle à pas l'air très touffus le choix de 5ssort entre 10 plus un ultimate? pas grand chose quoi.

Merci.

Dernière modification par gilith ; 09/03/2013 à 16h44.
C'est sûr que sans la licence ce jeu perdrait un bon paquet de ses futurs acheteurs, quand je vois les vidéos de gameplay ... ça ressemble à un Baldur's gate dark alliance, en gros un beat'em all avec un peu RPG sur lequel on greffe une licence pour mettre un peu de background et attirer les joueurs avec un nom célèbre.

Mais bon c'est un free to play, ça n'engage à rien, même si ça fait mal au cœur de voir une belle licence encore violée pour plaire au grand public.

Pour la fonderie je pense qu'il ne faut rien en attendre d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Rahg
C'est sûr que sans la licence ce jeu perdrait un bon paquet de ses futurs acheteurs, quand je vois les vidéos de gameplay ... ça ressemble à un Baldur's gate dark alliance, en gros un beat'em all avec un peu RPG sur lequel on greffe une licence pour mettre un peu de background et attirer les joueurs avec un nom célèbre.

Mais bon c'est un free to play, ça n'engage à rien, même si ça fait mal au cœur de voir une belle licence encore violée pour plaire au grand public.

Pour la fonderie je pense qu'il ne faut rien en attendre d'extraordinaire.
Tu dis un paquet de connerie...déjà ta comparaison avec dark alliance... quand bien même fût-elle pertinente et ce n'est pas le cas je ne vois qu'elle honte y aurait-il à être comparé à un grand jeu comme celui-ci...
Je t'informe au passage que NeverWinter n'est pas du tout Beat'em all, pas plus que dark alliance qui est un H'n's...m'enfin bon tu n'es plus à ça prêt.

Quand à dire que la licence est violée...c'est ton avis mais je trouve que certains ont le don d'employer des mots dont ils ne mesurent pas la force.

Enfin concernant la foundry, c'est un outil qui à déjà fait ses preuves sur Star Trek Online, outil très performant et intéressant, si il y'a bien une feature dont il ne faut pas douter c'est celle-ci.

Le jeu aura assurément des défauts, personnellement j'en vois déjà poindre MAIS il me semble malgré tout très agréable à jouer et franchement grisant quand on persévère un peu.
Citation :
Publié par Rahg
Mais bon c'est un free to play, ça n'engage à rien, même si ça fait mal au cœur de voir une belle licence encore violée pour plaire au grand public.
J'avoue c'est aussi ce que je ressent apres cette journée de béta.

Le jeu reste plaisant à jouer, mais on est quand même à des années lumières de ce qu'on aurait pu attendre d'un MMo sur les RO.

Certes, il reste l'emballage: on retrouve les petits clins d'oiel aux épisodes solo, les races et les dieux sont bien là. Mais à côté de ça c'est quand même bien triste.

Bon, les graphismes accusent le coup, c'est pas horrible non plus, par ctre les animations ont clairement quelques années de retard (c'est un peu le jour et la nuit avec celles de SWToR ou les asura de GW2).

Le plus triste c'est cette impression de couloir sans fin balisé tout les 2 métres. Ah ça t'es prit par la main, que se soit avec la trace au sol qui te guide, aux symbole de quête sur la map, en passant sur les 4 pauvre sorts que tu peux bind.
Même quand tu peux choisir UN talent t'en a que 3 au choix, histoire de pas trop te planter et partir sur un truc complétement improbable.
Et si je veux faire un voleur avec une dex aux fraises qui se bat au baton? Dans le JdR du 21eme siécle on ne peux pas.


Qu'on soit clair, Neverwinter n’est pas un MAUVAIS MMo, il me semble pour le coup trés bien fourni et plaisant à jouer. Mais m***de, sacrifier une licence pour pondre un truc aussi fadasse, franchement.

Alors oui, je vais faire mon vieux c*n, mais je plains les gamerz de l'an 2010+, peut être qu'on avait pas de 3D full HD et de jeu en réseau en 99, mais au moins on avait de vrais jeux complets, jouables, sans DLC.
Du coup j'en profite pour passer une casse-dédi à tous les éditeurs qui sortent des jeux kleenex avec un nom prestigieux (Simcity, Diablo III, AoE Online, BG: EH): vivement que le jeu vidéo se casse la gueule qu'on reparte avec des joueurs qui font des jeux pour les joueurs (si tant est que se soit encore possible).

Bref en un mot: on en a gros!
Citation :
Publié par Viss
J'avoue c'est aussi ce que je ressent apres cette journée de béta.

Le jeu reste plaisant à jouer, mais on est quand même à des années lumières de ce qu'on aurait pu attendre d'un MMo sur les RO.

Certes, il reste l'emballage: on retrouve les petits clins d'oiel aux épisodes solo, les races et les dieux sont bien là. Mais à côté de ça c'est quand même bien triste.

Bon, les graphismes accusent le coup, c'est pas horrible non plus, par ctre les animations ont clairement quelques années de retard (c'est un peu le jour et la nuit avec celles de SWToR ou les asura de GW2).

Le plus triste c'est cette impression de couloir sans fin balisé tout les 2 métres. Ah ça t'es prit par la main, que se soit avec la trace au sol qui te guide, aux symbole de quête sur la map, en passant sur les 4 pauvre sorts que tu peux bind.
Même quand tu peux choisir UN talent t'en a que 3 au choix, histoire de pas trop te planter et partir sur un truc complétement improbable.
Et si je veux faire un voleur avec une dex aux fraises qui se bat au baton? Dans le JdR du 21eme siécle on ne peux pas.


Qu'on soit clair, Neverwinter n’est pas un MAUVAIS MMo, il me semble pour le coup trés bien fourni et plaisant à jouer. Mais m***de, sacrifier une licence pour pondre un truc aussi fadasse, franchement.

Alors oui, je vais faire mon vieux c*n, mais je plains les gamerz de l'an 2010+, peut être qu'on avait pas de 3D full HD et de jeu en réseau en 99, mais au moins on avait de vrais jeux complets, jouables, sans DLC.
Du coup j'en profite pour passer une casse-dédi à tous les éditeurs qui sortent des jeux kleenex avec un nom prestigieux (Simcity, Diablo III, AoE Online, BG: EH): vivement que le jeu vidéo se casse la gueule qu'on reparte avec des joueurs qui font des jeux pour les joueurs (si tant est que se soit encore possible).

Bref en un mot: on en a gros!
Mais diantre si T4c, le premier BG, DAOC et compagnie sont toujours bien meilleur que les productions actuelles que faites vous sur les jeux de 2010+ et pour ne restez vous pas sur les jeux post 2010?
Un jeu comme DAOC qu'on entend à chaque sorti de MMO est par exemple toujours exploité, pourquoi cette armée de "c'était mieux avant" n'est-elle pas dessus?
Il faut parfois essayer de faire la différence entre la qualité que l'on s'est fantasmé et la qualité réél d'un jeu... pratiquement plus personne ne pourrait jouer à un mmo avec un gameplay aussi rigide que celui de DAOC...voila la vérité.

Je digresse un peu je le reconnais mais je suis fatigué d'entendre toujours les mêmes choses, je suis désolé mais la période 2010+ à accouchée de belles bouses mais à aussi permis de jouer a des jeux extraordinaires...

Pourquoi ne pas simplement pas voir NW pour ce qu'il est? Un MMO/CORPG au gameplay dynamique basé sur un grosse licence et qui n'a pas l'ambition de révolutionner le genre mais simplement de divertir?
Citation :
Publié par kominext
Mais diantre si T4c, le premier BG, DAOC et compagnie sont toujours bien meilleur que les productions actuelles que faites vous sur les jeux de 2010+ et pour ne restez vous pas sur les jeux post 2010?
Un jeu comme DAOC qu'on entend à chaque sorti de MMO est par exemple toujours exploité, pourquoi cette armée de "c'était mieux avant" n'est-elle pas dessus?
Il faut parfois essayer de faire la différence entre la qualité que l'on s'est fantasmé et la qualité réél d'un jeu... pratiquement plus personne ne pourrait jouer à un mmo avec un gameplay aussi rigide que celui de DAOC...voila la vérité.

Je digresse un peu je le reconnais mais je suis fatigué d'entendre toujours les mêmes choses, je suis désolé mais la période 2010+ à accouchée de belles bouses mais à aussi permis de jouer a des jeux extraordinaires...

Pourquoi ne pas simplement pas voir NW pour ce qu'il est? Un MMO/CORPG au gameplay dynamique basé sur un grosse licence et qui n'a pas l'ambition de révolutionner le genre mais simplement de divertir?
Peut être parce que les JdR de 2000 on les a déjà retourner 15x. Et aussi car dans l'ordre des choses on est en droit d'attendre qu'un jeu sorti en 2010 soit plus abouti qu'un jeu de 2000.
Enfin ce qui semble totalement normal aux gens dans le monde réel (avoir les vitres électriques et la direction assisté de série sur les voitures modernes par exemple, ou une télécommande sur leur télé), à savoir avoir mieux sur les versions récentes que ce qui se faisait avant, semble complétement illogique une fois sur les JV.

Perso on me dit: on vous sort un MMo basé sur la licence des RO, ben j'attend un truc basé sur D&D, avec le TAC0, les alignement, la liberté de pouvoir ou non aidé les gentils, de visiter tel quartiers de la ville etc...
Prit sous cet angle, le Neverwinter cuvée 2013 est clairement un viol de la licence, je t'invite à allumer un Nwn de 2002 pour te faire une idée.
Ce nerverwinter est bien sympatrique, mais c'est clairement un couloir de quêtes bateau avec une histoire somme toute trés banale ou ta latitude de possibilité se résume à cliquer sur "accepter la quête et ses pt d'Xp" et "refuser la quête et végéter en ville". Suspense!

Apres tu as cité BG: Dark Alliance, effectivement si c'est ton maître étalon en terme de "bons jeux", tu vas pas aller loin, et laisse moi te dire (sans méchanceté aucune), que si BG: DA est pour toi un bon jeu de la série des BG, alors tu as juste des goûts de chiotte.

Aprés je suis d'accord avec toi, on sort encore de trés bons jeux: en vrac Minecraft, Path Of Exile etc...Mais on est quand même pas la majorité des prod actuelles.

Qu'on ne s'y méprenne pas: je prend du plaisir à jouer à la béta, mais c'est clairement du foutage de gueule que d’appeler ça Neverwinter tellement ça n'a rien à voir avec les épisodes fait par Bioware (a leur grande époque). A la limite ils auraient du donner un autre nom au jeux, c'est pas les bled qui manquent à Faerun, "Luskan Online", "Brasamical Rilodide" etc...Mais bon, se draper des oripeaux d'un vieux jeu pourra toujours faire illusion...un temps.



Apres perso je m'en fout, c'était mieux avant oupas, perso j'ai connu cette période, j'ai tjs les boite en carton avec les CD, etc...je dis juste ça pour les mecs qui commencent les JV en 2010 et qui se farcissent des daubes infâmes comme Age Of Empire Online, les F2P, les DLC. Je trouve ça juste triste pour eux.
Perso j'attend bien plus de Kickstarter pour avoir des JdR de qualité comme Wastland II, Project Eternity ou encore le revival de Torment.
Citation :
Publié par kominext
Tu dis un paquet de connerie...déjà ta comparaison avec dark alliance... quand bien même fût-elle pertinente et ce n'est pas le cas je ne vois qu'elle honte y aurait-il à être comparé à un grand jeu comme celui-ci...
Je t'informe au passage que NeverWinter n'est pas du tout Beat'em all, pas plus que dark alliance qui est un H'n's...m'enfin bon tu n'es plus à ça prêt.

Quand à dire que la licence est violée...c'est ton avis mais je trouve que certains ont le don d'employer des mots dont ils ne mesurent pas la force.

Enfin concernant la foundry, c'est un outil qui à déjà fait ses preuves sur Star Trek Online, outil très performant et intéressant, si il y'a bien une feature dont il ne faut pas douter c'est celle-ci.

Le jeu aura assurément des défauts, personnellement j'en vois déjà poindre MAIS il me semble malgré tout très agréable à jouer et franchement grisant quand on persévère un peu.

Je te l'accorde je me suis trompé de terme entre beat'em all et hack'n'slash, mais bon l'idée reste la même bouriner comme un sagouin dans des packs de mobs et tu as raison ce n'est un viol de licence mais une prostitution d'une licence, je pense que l'image col mieux.

Comme final fantasy qui colle son nom sur tout et n'importe quoi, c'est pareil pour donjons et dragons, juste une étiquette évoquant la gloire passée de ses ancêtres qu'on colle pour aider à vendre un produit médiocre.

Après oui c'est l'émotion qui parle, car des vieux cons comme moi sont triste de voir des licences fortes collées sur des bouses ou des jeux médiocres comme Warhammer, Age of Conan ou Star wars pour la dernière licence en date qui a été mise sur le trottoir pour appâter le fameux grand public. Tout comme à l'époque voir marqué Baldur's gate sur la boîte de dark alliance après avoir joué au jeu de rôle pour voir la licence devenir un hack'n'slash moyen qui aurait vendu nettement moins de boîtes si il avait eu un autre nom.

Et oui c'était mieux avant, car on prenait beaucoup moins les joueurs pour des pigeons sans cervelle, on nous proposait aussi des jeux stimulants, plus profond incitant à la réflexion et pas seulement avec des kikoo explosions et un rythme frénétique pour ne pas s'endormir. Mais bon maintenant c'est la génération Wow fast food/call of @ donnez moi du DLC en pagaille .con qui est devenue la cible majoritaire, triste génération. Génération qui accueil à bras ouvert toute sorte de régression tant que les graphismes sont jolis et qu'il y a de l'action.
Les combats sont plaisants à jouer . J'irai pas payer un abo pour ce jeu, mais me prendre 1 slot de perso ou 2 , pour profiter de la lore et RP un peu à coté, ça peut le faire, la licence s'y prête bien.

Après je ne considère pas vraiment ce jeu comme un mmo, mais comme un rpg co op, il est trop instancier et le serveur unique avec ses milliers de chan tuent la persistance, sans parler du format 5...
Cela dit si au moment de me connecter je m'y amuse , il aura rempli son office j'en demande pas plus, et je doute qu'il faille chercher plus
Alors déjà, je demanderais à ceux qui utilisent le mot viol d'aller voir sa définition dans le dictionnaire et d'arrêter de le mettre à toutes les sauces, nous sommes sur un site de jeu merci.

Ensuite Donjons et Dragons n'a jamais été rien d'autre qu'un porte monstre trésor, et que la version 4 simplifiant grandement l'univers a été pensée pour divers portages de jeux pc et console.

Après, je ne vois vraiment pas à quoi vous pouviez vous attendre, sur JOL, on connait Cryptic depuis COX, on savait aussi que NW aller être le petit frère de CO et STO et en plus, ils ont prévenu que le jeu serait orienté sur l'action.
La seul chose que je leur reproche, c'est la création du personnage qui est en dessous de ce qu'ils font habituellement.

De plus, il ne faut pas oublier que les droits de NWN, BG et autre appartiennent à Bioware et EA, voir Obsidian.

L'orientation ne vous plaît peut être pas, mais c'est celle qui est choisie par tous les jeux Cryptic, moi j'attends avec impatience la sortie de NW pas pour y jouer, tant qu'il n'y aura pas les druides, je ne mettrais pas une oreille pointue dessus, mais pour toutes les évolutions qu'il va apporter pour CO et STO, ou l'avantage de jeux triplés avec le même moteur.

Le jeu n'est qu'en bêta, il faut lui laisser le temps d'évoluer, mais, il ne changera pas radicalement, par contre à mon avis, il sera aussi bon comme passe temps que ses petits frères.
Je suis du même avis que Lindoriel, il faut lui laisser le temps.

Le seul point que je regrette vraiment c'est la faible ( voir quasi inexistante ) possibilité de personnalisation de son avatar, aussi bien dans la création que dans l'orientation que l'on peux lui donner.

En somme j'aurais souhaité plus de choix possibles à l'intérieur même des classes.

Le principe des compagnons qui restent en donjon me choque également. Une équivalence à la Swtor où les pets disparaissent lorsque le groupe est complet aurait été souhaitable.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ensuite Donjons et Dragons n'a jamais été rien d'autre qu'un porte monstre trésor.
Oui et non, si on regarde les jeux basé sur AD&D tu as quand même de grandes disparités, même si au final la régle reste celle d'un Porte/monstre/trésor tu as quand même de nombreuses façon d'abordé la chose.
Planescape Torment été fortement basé sur l’interaction avec l'univers du jeu, les dialogues, Icewind Dale était plus basé sur les combats en groupe, là où BG te permettait de faire ta propre équipe avec des affinités +/- compatible, etc...

Y'a du bon, et du moins bons, peros j'aurais aimé que ce NWN prenne le meilleur des anciens jeux basés sur la licence AD&D.

Le dans ce NWN Mmo on a quasiment aucune incidence sur les quêtes, sur notre but. Bref on redevient un pantin qui doit suivre la trame scénaristique et dire amen à tous les PNJ.
NWN aurait gagné à avoir des possibilités de dialogues comme SWToR ou une suite de quête modulables comme GW2.

Comme je l'ai déjà dit, c’est pas un mauvais jeu, mais c’est clairement un mauvais NWN.
Effectivement faudra voir à l'usage, mais j'ai bien peur de la rejouabilité soit proche du néant (y aura-t-il plusieurs scénario pour chaque classe/race? etc...)

Faudra voir avec la fondry, et puis si ça ne trouve pas son publique ça finira comme les F2P sans clients: fermeture des serveurs et au revoir.
On verra bien, en tout cas je pense y être lors de la sortie officielle.
D'une part pour informer certain, j'ai joué au tout premier NWN que j'avais eu la chance de trouver il y-a fort longtemps dans une superbe boite avec un énorme livret (ce qui ne se fait plus, malheureusement de nos jours, mais il faut vivre avec son temps...) à carrefour ...

D'autre part je n'ai pas dit que BG DA était mon jeu favoris, je n'aime pas trop les HnS j'ai juste expliqué au monsieur qui parlait de ce jeu comme étant une bouse qu'il disait n'importe quoi au vu de l’accueil critique qu'avait reçu le jeu à l'époque. http://www.metacritic.com/game/plays...-dark-alliance
Par les critiques pro comme par les utilisateurs... du coup je me permets de réitérer ma critique sur le caractère exagéré outrancier (pour être sympa) de vos propos. Ce n'est pas parce que vous êtes énervés qu'il faut dire n'importe quoi.

Notez que ce n'est pas parcequ'une boite décide de faire un autre style de jeu que du RPG avec une de ses licences que c'est forcément un viol...je ne vois pas pourquoi une boite serait condamner à ne pas tenter des choses sous peine de se faire insulter par certains...je trouve justement votre attitude obtus et si je vais plus loin, anti productive artistiquement parlant...
Si les artistes c'étaient tenu à faire un seul style de production , par exemple un peintre qui ne fait que de l’impressionnisme nous serions passé à coté de centaines d’œuvres d'arts...
J'ai plus tendance à vous voir comme des castrateurs que comme des puristes.

Personnellement je prend mon pied sur des jeux comme les RPG drakensang, avec une belle qualité d'écriture, Vanguard ou encore Legend of Grimrock mais cela ne m’empêche pas d'être ouvert à des productions plus "pop corn" et j'évite de parler de viol à toutes les sauces, cela me parait être une attitude un chouilla plus raisonnable.

Arrêtez de rêver au jeu qui n'existera jamais, arrêtez de vous inventer des prouesses d'arme fantasmées sur des jeux qui n'ont eu la qualité que vous leur attribué que dans vos fantasmes fabriqués par vos cerveaux nostalgiques et jouez

PS : Viss, c'est surtout pas un NWN en fait...mais un NW tout court...

Dernière modification par kominext ; 10/03/2013 à 11h22.
Citation :
Publié par Néphilllim

Le seul point que je regrette vraim:ent c'est la faible ( voir quasi inexistante ) possibilité de personnalisation de son avatar, aussi bien dans la création que dans l'orientation que l'on peux lui donner.
Tu peux développer là dessus, surtout pour la création ? Pour les options de classe c'est encore en peaufinage, et les voies de Parangon ne sont pas encore toutes in game. Mais tout le feedback est le bienvenu, et ce que je lis ici est remonté à Cryptic
Citation :
Publié par Galadh
Tu peux développer là dessus, surtout pour la création ? Pour les options de classe c'est encore en peaufinage, et les voies de Parangon ne sont pas encore toutes in game. Mais tout le feedback est le bienvenu, et ce que je lis ici est remonté à Cryptic
Personnellement j'aurais préféré pouvoir distribuer moi même mes points et pas faire du lancé de dés, peut être avoir les deux options serait un plus.

Par exemple pour mon prêtre je voudrais pouvoir lui mettre 8 en force, si j'en ai envie

Ensuite je trouve la création cosmétique de notre avatar beaucoup plus limitée que celle de CO ou STO.

Par contre j'apprécie vraiment la case apparence pour l'armure et ce dès la bêta, là où on a dû pleureur pour l'avoir sur bon nombre d'autres jeux.
Juste pour être sur, tu as bien vu le bouton "Personnaliser" sur la créa ? Y'a des onglets avec des curseurs pour régler la forme du visage, du corps, la couleur des sourcils...

Quel genre d'options supplémentaires tu voudrais ?

Pour ce qui est des points, c'est volontaire et je trouve ca plutôt cool. En rollant les dés tu peux généralement tomber sur une distribution qui convient a ce que tu veux.. sauf si tu veux t'auto-nerf pour des raisons de RP.
Un petit retour sur ce jeu dont j'ai pu profiter une grosse aprés midi le temps de monter 12 level( Faudra quand même prévenir perfectworld de faire attention aux clés frelaté quand ils les distribuent)

Donc j'en attendais rien , j'ai pris en vol cette seconde phase beta en ayant le minimum de connaissance sur le jeu( quelque video de gameplay vu ici et la et c'est tout , mais ça pique ma curiosité quand même ).

Ben pour le moment je le trouve sympathique ce jeu ,j 'avoue que même si je suis vétéran des mmo j'aime bien être pris par la main au début , j'aime qu'on m'explique ne serait ce que les fondamentaux d'un jeu sur lequel je fais mes premiers pas étape par étape et qu'on me fasse faire le tour du propriétaire en somme ,même si j'en ai pas vraiment besoin et que ça reste foncièrement un peu pareil que chez les concurrents mais je trouve que ça démontre un certain soin apporté au jeu.

Le gameplay no target est franchement un bon choix mais j'ai encore du mal a ressentir ce feeling et l'impact comme dans Tera , un bouton d'esquive me manque cruellement ( bon aprés j'imagine que sur un Gardian fighter ça le rendrait trop op ^^)

Les graph , les anim toussa sont certes un ton en dessous de ce qui peut se faire actuellement mais le jeu a du cachet , c'est franchement pas le point faible du jeu bien au contraire. Ce qui est agréable aussi c'est de voir tout les joueurs en ville , ça change des joueurs qui pop comme des fantômes dans gw2 ^^

bon voila après j'ai aucune idée de comment ça évolue au haut niveau , j'imagine qu'il sera pas vraiment un open world , que ça fonctionnera par zone et qu'il y aura beaucoup d'instance.

Bref je vais continuer de le surveiller de pret vu que je nie pas avoir apprécié le jeu , à la condition bien sur que ça ne traduise pas par du p2w à la longue , mais y débourser quelque piécettes pourquoi pas.

Dernière modification par Smokeur ; 10/03/2013 à 13h14.
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