Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
En tant qu'abonné à vie à CO et STO (et ancien de CoH-CoV), j'ai un a priori favorable pour Cryptic. Je ne joue plus beaucoup aux deux jeux survivants, mais j'apprécie de pouvoir de temps en temps y refaire un tour. Et le gain mensuel de monnaie du jeu pour les abonnés à vie peut me permettre, si je me relance par exemple dans CO, de m'acheter un véhicule ou des pouvoirs de déplacement plus jolis sans avoir à payer, et sans avoir non plus à "grinder". J'ai payé cher au lancement, mais je ne le regrette pas.

Pour Neverwinter par contre je suis très dubitatif. Sur ce qu'offre le pack à 190€, il n'y a guère que l'accès aux elfes noirs et les 2000000 de cristaux qui ont à mes yeux un intérêt. Mais à ce prix...

J'en suis à mon deuxième WE béta, et j'ai joué seulement une heure sur le deuxième WE hier soir. J'ai essayé différentes classes, et j'aime beaucoup le guerrier défensif et le voleur. Mais en essayant hier le guerrier offensif, je trouvais déjà rasante la répétition des mêmes quêtes dans le même ordre.

Ce n'est pas que l'histoire soit mal faite ni mal écrite. J'y ai même bien accroché avec mon premier perso. Et le système de combat est, je trouve, assez sympa. Mais si au début de mon deuxième WE de béta j'en ai déjà assez de revoir les mêmes quêtes, je me demande si j'arriverai un jour à dépenser ces 2000000 de cristaux dans l'éventualité ou j'achèterais le pack fondateur.

Si la Fonderie tient ses promesses, et que des joueurs développent des quêtes qui méritent réellement qu'on groupe pour atteindre l'objectif, je jouerai peut-être au jeu avec plaisir. Mais en mode "casual". Et dans ce cas, je ne vois pas ce que je gagnerais à payer pour jouer.

En bref, ce jeu me laisse perplexe. Je le trouve assez joli, la création de perso est plus pauvre que celle de ses devanciers, mais reste très correcte par rapport à la concurrence, le système de combat est assez amusant et le faible nombre des pouvoirs disponibles est compensé par le dynamisme des affrontements, les quêtes sont plutôt bien écrites et la progression de l'histoire semble assez naturelle quand on la découvre, mais je me demande si j'irai plus d'une fois au bout de l'histoire officielle.

Arrivé au niveau 21, je n'ai encore jamais eu besoin de grouper pour finir une quête. J'ai l'impression d'avoir joué à un jeu solo plutôt sympa qui mériterait d'être partagé avec deux ou trois amis sur des missions un peu plus difficiles. La détection des pièges réservée au voleur et les ouvertures des différents types de coffres et passages secrets accessibles uniquement à certaines classes donnent un intérêt à un jeu en groupe. Mais même alors, je ne vois pas pourquoi payer plus que le prix d'un jeu multi-joueurs sur console.

Certains dénoncent le "pay-to-win", mais à mon avis ils sont hors sujet. Pay-to-win-what ? Pas de monde persistant, pas de PvP à grande échelle, pas d'enjeu à l'échelle du serveur, pas de classement PvP, pas de pénalité de mort...

En gros, ce jeu m'aurait semblé plus adapté au mode de financement GW2 qu'à un système F2P. Je veux bien payer l'équivalent d'un jeu solo pour un jeu en ligne qui a la même espérance de vie qu'un jeu solo, mais dépenser 190€ quand il est possible de jouer sans payer... Même en en ayant les moyens, je bloque.

Si au moins il était possible pour un groupe d'explorer la carte comme dans "Mask of the Betrayer" où le rôdeur et le druide justifient leur existence par des capacités hors combat (détection d'ennemis, furtivité en environnement naturel, etc) supérieures à celles du guerrier et du clerc, je serais sans doute motivé pour trouver une guilde de joueurs impliqués pour traverser une contrée hostile et atteindre un emplacement de quête lointain en territoire contesté. Mais si je n'ai pas besoin des autres et qu'il est possible de jouer gratuitement en solo, pourquoi payer ? Et si même un bon pigeon bien gras comme moi n'a pas envie de payer, de quoi ce jeu vivra-t-il ? Et si sa survie est incertaine, pourquoi s'y investir ?

Dernière modification par broaz ; 23/03/2013 à 19h38.
Après quelques heures de tests, je suis sidéré sur le fait qu'on puisse sortir un tel mmo en 2013. Les graphismes sont datés, la pattes graphiques incoherente. L'immersion D&D est inexistante. Le gameplay est pauvre, les animations sont immondes et l'interface est mal pensée.

Cela n'est que mon avis, mais je ne vois pas comment un tel jeu peut prétendre quoi que ce soit...
L'adjectif qui me viens tout de suite a l'esprit c'est "insipide" , y a rien a garder sur ce jeu tout est a jeter...
Le pompon c'est leur système de "channels" a l'asiatique qui fait qu'on galère sans arrêt a retrouver les membres de son groupe...
Bref passez votre chemin
Citation :
Publié par broaz
Sur ce qu'offre le pack à 190€, il n'y a guère que l'accès aux elfes noirs et les 2000000 de cristaux qui ont à mes yeux un intérêt. Mais à ce prix...
Je suis dans le même cas de figure (lifetime CO et STO) et j'ai déjà sursauté de mon siège quand j'ai vu apparaître le pack fondateur alors que la béta n'avait pas encore commencé
Bon, je ne suis pas contre un tel pack nommé 'Fondateur' au lancement du jeu qui puisse accorder des trucs 'exceptionnels' pour ce prix là...
Mais je suis carrément tombé de mon siège quand j'ai vu le prix et l'offre (il coûte plus ou moins, le même prix qu'un abonnement à vie sur leurs 2 autres mmo).
Dans la liste, on retiendra également l'accès VIP proposé qui peut être intéressant dans certains cas et certains jours... Tu te connectes et tu arrives tout de suite en jeu, pas de file d'attente. Oui mais, est-ce que cet accès VIP sera vraiment nécessaire sur le long terme ?
Pour les week-ends béta, cela expire donc lundi matin (sachant que énormément de clés ont été distribuées ici et là pour ceux qui voulaient vraiment y avoir accès) et l'accès anticipé au lancement du jeu sera aussi rapidement expiré...

Ce pack est donc maintenant renforcé par d'autres récompenses touchant d'autres jeux tels que STO et autres jeux chez Perfect World... Ce qui porte à penser que le pack Fondateur a besoin d'être renforcé vis à vis de son prix car les objets virtuels offerts ne peuvent (à mon sens) expliquer ce coût
Citation :
Publié par x Haryuu
Aussi, la race sera normalement disponible 2 mois après la release pour tout le monde.
Probable. Sur CO et STO les bonus réservés aux abonnés avis sont rapidement devenus achetables via le cash-shop.
pour l'instant, de ce que j'ai testé, j'aime beaucoup

je ne sais pas ce que vous avez contre la patte graphique. Ca me rappelle énormément Drakensang, avec peut-être un peu de Dragon Age. Graphiquement, j'ai vu LARGEMENT pire, c'est très correct, et ca tourne bien.

Les animations sont un peu tape à l'oeil, mais relativement fluide. Leur côté cheap, je m'en cogne, comme 90% des joueurs (cf les anim de wow ). Puis merde, y a le tourbilol de garen et le jump de pantheon ! . Ce n'est pas ce qui fait un bon jeu, elles conviennent tout à fait.

Et enfin, et même surtout, la FOUNDRY. J'ai pu tester quelques scénarios fait par les joueurs, voir même des campagnes, et le système est très bien foutu et super clair.

L'interface est un peu dommageable, mais j'ai vu des mmo payant avec abo faire pire.

Le jeu est pour l'instant gratuit d'utilisation avec un contenu quasi illimité via la foundry, des graphismes très correct, une optimisation loin d'être à jeter. Même les musiques sont bonnes.

Pour un F2P, de ce que je vois, c'est excellent. Le seul truc un peu énervant sont les esquives un peu poussives parfois, et les cinématiques un peu foirées (mais franchement, même the secret world, techniquement, était loin d'être brillant à ce niveau là) mais c'est tout.

Le jeu convient tout à fait à ce quoi je m'attendais d'avoir. On peut même défoncer les tonneaux et chaises à la skyrim, et y a des panoramas @ gw2

par contre, oui, les packs sont de pures arnaques, mais n'apportent rien

bordel, on parle d'un F2P là. Pas d'un jeu à 50 boules+abo au prix de devellopement de 100 millions

Dernière modification par ledha ; 24/03/2013 à 04h34.
Assez d'accord pour l'instant (lvl 11 seulement) c'est assez fun, très dynamique niveau combat (enfin en tout cas le voleur, le gardien c'est un peu le contraire mais c'est pas mal de devoir bloquer, le seul soucis c'est avec la latence on bloque souvent trop tard), je m'éclate à décimer des groupes de mobs disparaître, passer derrière etc en qq clics.

Je dis pas que c'est un jeu auquel je jouerai longtemps mais c'est efficace pour l'instant ça propose quelque chose de simple et somme toute plus rpg que mmo ce qui me va très bien vu comme je déteste ce que sont devenus les MMO même si c'est rpg light. Le fait de pouvoir augmetner ses comps ça me plait, de devoir identifier les objets aussi même s'il y a un manque criant de variété on change quand même souvent d'équipement (enfin si je pouvais trouver un nouveau pantalon ça m'irait)

niveau graphisme les persos sont plus que moyens mais les décors peuvent être sympa sans être grandioses.

Petit moment que j'ai apprécié, oh un coffre dans une fosse remplie d'eau...-66 -66 ooh merde c'est de l'acide, jump jump je sors de là, "tiens de levier" je cherche la combinaison pour vider l'acide je trouve, "haha trop facile" je saute dans la fosse "BAM" -180 marché sur une dalle piégé c'est le genre de surprise que j'aime bien.

ça n'atteint pas le niveau de ddo avec le sol qui se barre etc pour l'instant mais ça cherche clairement à jouer sur le même terrain en plus grand public.

Pas essayé le jeu en groupe mais c'est plus à mon avis pour jouer à 2-3 pottes qu'autre chose. pour l'instant tout est soloable.
je pense d'ailleurs, après reflexion, que neverwinter est limite plus comparable à un diablo 3 qu'a un mmo classique, avec lesquels il ne partage que peu de features

le seul reproche que je fait actuellement: trop facile
Citation :
Publié par broaz
Probable. Sur CO et STO les bonus réservés aux abonnés avis sont rapidement devenus achetables via le cash-shop.
Normalement elles seront gratuites 2 mois post release. Enfin, c'est ce qui nous à été communiqué
Pour ma part, je trouve le gameplay bien fun, je suis juste en peu déçu par le manque de quête je suis level 20 et je me tape des quêtes level 24 ce qui rend le jeu difficile en solo. Manque aussi de pantalon comme la dis SA_avenger j ai kické le mien en voulant essaie d'enchanter le pantalon (oui je suis pas anglophone et en lisant discard ben je me suis planté), le manque aussi de traduction pour les skill me pose problème, j aurai préféré moins de quête traduite mais tous les sorts traduis pour la bêta. Pour le pvp j'en ai fais que un et j'ai apprécié même si perdu et dernier dans le classement, je vais retenté maintenant histoire de voir ce que sa vaut vraiment. Pour les graphismes , oui c'est pas les meilleurs que j'ai pu voir pour une édition 2013 mais sa reste très correct surtout la ville qui est magnifique.
Pour le manque de quetes, c'est simple

=> passer par la Foundry (plein de scénarios et campagnes)
=> participer aux évenements réguliers (genre les chasses à la relique dans le quartier de la tour)
Moi j'aime bien. Je ne sais pas si le jeu me tiendra longtemps en continu mais j'y ferai des allers-retours réguliers c'est certain.
Pour avoir testé la fonderie je trouve ça absolument génial ! Le contenu créé est parfois d'une rare qualité!
Citation :
Publié par Eimisch
Pour ma part, je trouve le gameplay bien fun, je suis juste en peu déçu par le manque de quête je suis level 20 et je me tape des quêtes level 24 ce qui rend le jeu difficile en solo.
J'ai eu le même soucis. La ligne de quêtes en elle même ne suffit pas à assurer la progression, surtout si comme moi, on bourrine sans chercher plus loin. A vouloir avancer très (trop) vite, J'ai fait l'erreur de ne participer ni aux évènements proposés (chasse aux reliques, invasion d'orcs), ni aux quelques quêtes de groupe qui m'ont été données.
Résultat, je me suis retrouvé avec deux niveau de retard sur les quêtes. Pas toujours facile.

Heureusement The Foundry était là !
D'une part j'ai eu la chance de tomber sur du bon contenu, d'autre part, j'ai pu y progresser pas mal, ce qui m'a permis de rattraper un niveau correct pour la ligne de quêtes principales.
3ième weekend toujours sympa mais c'est quand même bien trop facile à jouer

En solo, c'est déjà plutôt simple vu le nombre de potions, mais dès qu'on XP en groupe, on a même pas le temps de voir les pseudo-instances, vu que tout se termine en moins de 2 à 5 minutes. Et en prime, on a même pas besoin d'utiliser de potions...

En tout cas il a vachement séduit mes potes qui n'ont jamais joué de mmo ^^
Pour ma part, le jeu est très sympa.
Alors c'est pas le jeu du siècle, les graph sont justes potables et on ne dira pas "MMO" sur ce jeu (c'est presque un non sens).
Toutefois je m'y suis bien amusé, entre 2-3 potes c'est génial, le gameplay est très dynamique malgré le peu de sort utilisable à fois.

Pour le manque de difficulté, je pense qu'on pourra compter sur "The Foundry" pour nous fournir du contenu créé par des amateurs de cassage de dents.

Donc pour moi un bon jeu à jouer de temps en temps pour s'aérer
Malgré la licence et les bons souvenirs, j'ai bien l'impression que je me passerais de ce jeu.
Le classicisme est bien là, comme prévu, ce n'est pas surprenant.

Autant écrire un scénar, et réunir 5 amis autour d'une table, pour partir à l'aventure dans les royaumes oubliés.
date de sortie
je suis desolee de poster ici mais j'aimerais avoir une date de sortie de ce jeu
j'ai teste toutes les beta et encore ce week il me plait bien
je vois dan sla description mars 2013 mais quand? je le vois inscrit nul part meme sur le site officiel du jeu
merci bien et encore desolee des 2 postes je m'en excuse aupres du moderateur
Pour ma part j'ai un peu halluciné sur les animations quand tu lance un sort, je parle surtout des mouvements du perso un peu trop "robot" à mon gout. Les sorts sont pas vilains par contre.
Citation :
Publié par Nereb
Pour ma part, le jeu est très sympa.
Alors c'est pas le jeu du siècle, les graph sont justes potables et on ne dira pas "MMO" sur ce jeu (c'est presque un non sens).
Toutefois je m'y suis bien amusé, entre 2-3 potes c'est génial, le gameplay est très dynamique malgré le peu de sort utilisable à fois.

Pour le manque de difficulté, je pense qu'on pourra compter sur "The Foundry" pour nous fournir du contenu créé par des amateurs de cassage de dents.

Donc pour moi un bon jeu à jouer de temps en temps pour s'aérer
d'un côté, ils utilisent le terme Online Multiplayer Game, donc y a pas de surprise pour le côté massif
C'est un Hack'n'Slash avec option multi.
Problème c'est que les persos sont laid au possible ( je ne sait pas comment les gens ne s'en rendent pas compte )Graphiquement le reste est plutôt propre ça c'est vrai.
Le jeu est vide et ultra-cloisonné.C'est bien beau de compter sur la "Foundry" mais bon pour ça autant jouer à CO ou STO qui sont 2x plus joli et ou on à un semblant de liberté.
La on dirais l'équipe de Call of qui à fait un jeu online entre 2 call of.Couloir puis couloir puis couloir.Liberté ?
Sans parler de l'assistanat qui permettrait à un chimpanzé dépressif de jouer.
Tera fait tout pareil en bien mieux.
Citation :
Publié par Wyzz
C'est un Hack'n'Slash avec option multi.
Problème c'est que les persos sont laid au possible ( je ne sait pas comment les gens ne s'en rendent pas compte )Graphiquement le reste est plutôt propre ça c'est vrai.
Le jeu est vide et ultra-cloisonné.C'est bien beau de compter sur la "Foundry" mais bon pour ça autant jouer à CO ou STO qui sont 2x plus joli et ou on à un semblant de liberté.
La on dirais l'équipe de Call of qui à fait un jeu online entre 2 call of.Couloir puis couloir puis couloir.Liberté ?
Sans parler de l'assistanat qui permettrait à un chimpanzé dépressif de jouer.
Tera fait tout pareil en bien mieux.
Sauf que pour jouer a Tera il faut aimer le design dégueulasse des mobbs, le lore soporifique ET les classes très "coréenne". Je suis désolé mais pour celui qui veut jouer un tank solide il faut avoir une sacré capacité d'abstraction... Le lancer est à vomir. Perso impossible pour moi de jouer Tank à cause de cette idée saugrenue de foutre un mec avec une lance qui fait 10 fois sa taille.
Certains aiment jouer un mec avec un bouclier et une épée.
Bref, je ne dis pas que Never est meilleur que Tera je dis simplement qu'ils sont différents et qu'il y'a des choses qui peuvent rebuter dans Tera et que par conséquent Never peut être une alternative crédible.
oui, tera fait tout pareil en mieux. Zones encore plus cloisonnées, encore plus vides, chara design encore plus à chier et gameplay encore plus lent (excepté quelques classes genre guerrier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés