Qu'est-ce qui rend ce jeu intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
je trouve justement votre attitude obtus et si je vais plus loin, anti productive artistiquement parlant...
...
J'ai plus tendance à vous voir comme des castrateurs que comme des puristes.
Ce qu'il faut pas lire des fois...

Mais bon, vu que le chargé de com est présent et fait remonter les info, je vais me permettre de donner mon avis sur le jeu du haut de mon lvl 15-20.

les -:
- Cela manque de quêtes, outre la quête principales ça manque de chose à faire à côté, pour approfondir le lore tournant autour du jeu. Y'a de quoi faire avec les Royaumes oubliés.
- Il manque un peu d'immersion aussi, c'est pas entendre tout les deux PNJ "Par Ilmater!" ou "par Chauntéa!" qui fait qu'on s'y croirait. Pourquoi ne pas avoir modéliser certains intérieurs, des temples, des échoppes. De plus cela favoriserait le RP.
- J'ai du mal à voir le rapport entre le nom de la monnaie virtuelle (les Zen) et l'univers, mais y'a peut être un lien. Bref elle gagnerait à avoir un nom plus en rapport avec le background du jeu.
- Le systéme de dévotion (le ctrl+I pres d'un feu) semble un peu bug (au niveau des CD des piéces par exemple) et un peu bancal, je me vois mal faire ça toutes les heures.
- Des zones plus ouvertes aurait été un plus, on à l'impression d'être dans un tunnel sans fin, avec de rares zones ouvertes. On est posé sur des rails, chaque instance ressemble à une autre (on tue les monstres, on a une cinématique sur le boss de fin, on loot le coffre). On a jamais de choix à faire, des chemins à suivre etc...ca manque.
- Les animations font datées, rigides

Les +:
- le jeu est trés stable et permet même l'alt-tab sans bronché.
- les sorts du mage sont sympa, il en manque peut être, la aussi, pour avoir un choix à faire.
- les principales fonctions sont présentes: guilde, HV, instance en groupe, PvP, escarmouches en PvE
- Les petits clins d'oeil aux anciens NWN
- les piéges et les zones cachées qu'on découvre avec les kit, c'est sympa!
- le jeu reste nerveux mais trop simple, je peux me faire des mob de + de 4 lvl sans trop de soucis.

Bref j'ai bien aimé ce WE de béta, mais on a trop l'impression d'être tenu par la main, on risque pas de se perdre et de faire un perso bancal puisque tout quasiment est prémaché.
Aprés on sent bien que le jeu a connu un développement un peu chaotique, le mélange action RPG/réticule de visée/MMo/zones instanciées en est la preuve.
Enfin le jeu me semble, à mon sens, franchement daté, que se soit par les graphismes et les animations, mais surtt de par son gameplay quand on le compare aux MMo actuels, beaucoup plus permissifs et modulables (avec les systéme d'event aléatoires de GW2 par exemple, qui sont pour le coup une super innovation des Mmo, môsieur kominext (oulalala, pour le coup je suis pas trés castrateur!)).
Par contre si on le compare aux autre MMo F2P, il me semble être dans la moyenne haute.

Maintenant faut voir l'influence du CS sur le jeu (certains comme Allods s'y sont cassé les dents) et s'il trouve sa communauté (les MMo F2P c’est pas ce qui manque en ce moment).

Et comme j'ai dit plus haut: c'est un mauvais Neverwinter mais un bon MMo f2p lamba.

Citation :
Publié par kominext
ce qui ne se fait plus, malheureusement de nos jours, mais il faut vivre avec son temps...
Finalement tout s'explique, je m'étonne même plus que les gens approuvent, voire même redemandent de la démat, des versions online de jeux solo, des DLC et des F2P à cash shop à la pelle avec ce genre de réflexion!
Il faut simplement prendre ce jeu comme il vient. ^^

On pouvait très clairement s'attendre à mieux avec une telle licence, mais ce n'est pas le cas et puisqu'il est impossible de savoir quand sortira un véritable MMO digne de ce nom basé sur l'univers des RO, je me contenterai de ce qu'il y a, un petit jeu gratuit et sympa.

J'investirai dans le shop selon mon engouement et quand j'en aurai assez, je m'en irai, c'est aussi simple que cela. Je ne vais pas bouder mon plaisir juste parce que Neverwinter n'est pas ce qu'il aurait pu être dans un monde parfait et en attendant mieux, j'ai hâte qu'il sorte.
Citation :
Publié par Viss
...
Merci pour les retours

Certains des éléments que tu listes sont volontairement faits de cette manière, d'autres seront remontés aux devs. Juste quelques précisions :

- les "Zen" sont en fait la monnaie utilisée sur tous les jeux Perfect World pour les transactions dans la boutique.

- Pour le lore : tout n'est pas encore implémenté, et le jeu a encore 40 niveaux On a un système d'encyclopédie qui développe le monde, et des lieux assez propices au RP.

- Les anims sont pas en version finale, d'où le côté un peu "sec" de certaines.

- Pour le côté "ouvert", de nouveau ça change quand tu montes en level. Si tu as la chance d'aller à Ebon Downs par exemple, c'est moins "dirigiste" que les premières zones.

Et juste pour répondre à une remarque que j'ai vu plusieurs fois : Neverwinter ne cherche pas à être une "suite" de Neverwinter Nights. Les 3 jeux (NW, NWN1 et NWN2) sont situés dans le même univers et à peu près à la même époque, mais ce sont des jeux différents
Citation :
Des zones plus ouvertes aurait été un plus, on à l'impression d'être dans un tunnel sans fin, avec de rares zones ouvertes. On est posé sur des rails, chaque instance ressemble à une autre (on tue les monstres, on a une cinématique sur le boss de fin, on loot le coffre). On a jamais de choix à faire, des chemins à suivre etc...ca manque.
Même impression, j ai cru à un moment être sur dragon age

+1 pour analyse
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
....
Tu fais ça et j'ai un guerrier défensif avec 20 constit 18 force et 13 dex, et 8 sur le reste en jouant humain. (et j'ai pris 8 sur le reste histoire de rester fair play)
Ils ont raison d'encadrer les stats, avec la mentalité grossbill qui traîne sur le net on verrait des absurdités. Déjà qu'il y a des tirages opti autant limiter le phénomène.

@Galadh
Il y a d'autres armes pour les guerriers que les épées ?
Mon rogue à une hache, mais niveau war ça reste de l'épée longue, c'est ma préférée donc pas de soucis, mais sur un d&d pas de hache de masse ou marteau ça fait pauvre je trouve.
Citation :
Publié par Galadh
Et juste pour répondre à une remarque que j'ai vu plusieurs fois : Neverwinter ne cherche pas à être une "suite" de Neverwinter Nights. Les 3 jeux (NW, NWN1 et NWN2) sont situés dans le même univers et à peu près à la même époque, mais ce sont des jeux différents
Je suis le premier à défendre le jeu lorsqu'il est pris pour ce qu'il n'est pas, mais il ne faut tout de même pas pousser mémé dans les orties, hein.

Comme Viss le soulignait un peu plus haut, il y avait des centaines de noms possibles pour un jeu se déroulant dans l'univers des RO, donc ça serait bien un drôle de hasard que celui-ci s'appelle Neverwinter sans que ça n'ait de rapport avec la série à succès des Neverwinter Nights, vous voulez vraiment faire gober ça à quelqu'un ? ^^

Je ne critique pas ce choix, c'est plutôt une bonne idée d'exploiter un nom ayant une résonance particulière dans le coeur des gamers, mais par contre il ne faut pas feindre l'étonnement lorsque des comparaisons sont faites entres ces titres.

Dernière modification par Octavius ; 10/03/2013 à 15h00.
Citation :
Publié par Octavius
Je suis le premier à défendre le jeu lorsqu'il est pris pour ce qu'il n'est pas, mais il ne faut tout de même pas pousser mémé dans les orties, hein.

Comme Viss le soulignait un peu plus haut, il y avait des centaines de noms possibles pour un jeu se déroulant dans l'univers des RO, donc ça serait bien un drôle de hasard que celui-ci s'appelle Neverwinter sans que ça n'ait de rapport avec la série à succès des Neverwinter Nights, vous voulez vraiment faire gober ça à quelqu'un ? ^^

Je ne critique pas ce choix, c'est plutôt une bonne idée d'exploiter un nom ayant une résonance particulière dans le coeur des gamers, mais par contre il ne faut pas feindre l'étonnement lorsque des comparaisons sont faites entres ces titres.
Oui, surtout qu'ils ont quasi reprit à l'identique la typo de NWN:
http://game-server-hosting.net/wp-co...Westgate-1.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc...ter-pc-001.jpg

D'ailleurs il me semble que la ville est en VO dans le jeu non? C'est prévu de lui mettre son vrai nom VF: Padhiver?

Apres cela se comprend, les autres cités du jeu ne sont pas connues par les néophytes des RO, moi même si j'ai posé mon œil dédaigneux de castrateur (joke!) sur ce F2p c'est avant tout pour son nom!
Non pas que je supporte pas les F2P, mais y'a quand même du trés bon à côté en MMo qui évite devoir investir du temps dans des jeux ou le CS fait quasi tout (je ne parle pas le NW pour le coup, faudrait que je jette un oeil à ce que propose la boutique tiens).

Avec ces conneries ça m'a donné envie de remettre Nwn II tiens, j'avais jamais réussi a vraiment accroché au premier et au deuxiéme, j'ai toujours eut un gros faible pour la 3D Iso à l'ancienne (surement mon côté réact qui parle ^^)

@ Octavius: trés bon choix de pseudo, voila un grand bonhomme qui a su marqué l'histoire de son empreinte ^^
Le nom du jeu et de la ville restera Neverwinter en VF, par décision de Wizards of the Coast.

Et oui, on s'inspire de NWN, mais ce n'est pas une suite - tout simplement parce que ce n'est pas le même type de jeu
Bonjour à tous,

Ce qui rend le jeu intéressant, c'est la foundry, mais pas seulement. Pour la création de personnage, il y a largement de quoi faire un perso unique. Pour le roll des dés au départ, un seul roll, les puristes serait satisfait. Je trouve le jeux vraiment sympa. L'interface du journal et en particulier des succès est un peu trop pauvre, on ne sait pas vraiment a quoi correspond ce que l'on fait.

J'ai testé 5-6 quêtes foundry, c'est très inégale. J'aime bien le gameplay, je m'étais habitué sur Tera

L'arrivée du compagnon est assez bizarre et pourrait être plus scénarisé que va voir machin choisi le type et double click pour bind. Une quête en choisissant un compagnon au départ et qui reste parce qu'il nous trouve trop beau serait plus plaisant.

Les autels particuliers sont une bonne idée mais j'ai bien peur que cela ne serve que sur des events un peu dure et donc plutôt en regen life gratuite contre boss difficile. La difficulté mériterait d'être un peu augmenté, en mage car en soigneur, c'est juste trop facile quoi qu'il arrive.
Edit : Pas de regen avec les autels en combat

Le /invoke mériterait plus d'explication surtout en disant ce que l'on peut obtenir avec les différentes ressources que cela donne.

C'est un peu pénible d'inviter des gens ui ne sont pas a coté car il faut leur pseudo @ chépakoi. et le @chépakoi est dur a trouver sans /tell.

Bon jeu.

Dernière modification par agecanonix01 ; 10/03/2013 à 21h10.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est un peu pénible d'inviter des gens ui ne sont pas a coté car il faut leur pseudo @ chépakoi. et le @chépakoi est dur a trouver sans /tell.
le @chépakoi qui est en fait le pseudo du compte est une grosse composante du système cryptic. Ca permet de retrouver ses potes et de les /tell peu importe le perso, et à travers les 3 jeux cryptic. un coup à prendre mais franchement un confort d'utilisation énorme
Après le 2 em week end de beta
Je donne aussi mon avis :

Les +
- Le système de combats, le gameplay " action " sans être extraordinaire est convaincant et plaisant a jouer.Mention particulière pour le "Guardian fighter" enfin un tank avec lequel on va vraiment l'impression d'utiliser réellement son bouclier.
Le rogue est une machine de guerre et je trouve le wizard symphatique.
- Les référence au Royaumes oublié. Le background.Les petit morceaux d'histoire que l'on trouve à droite à gauche.
- Le système de kit et de piège

Les -
- Jeu complètement étouffant aucune liberté de mouvement pas de liberté pas d'exploration.J'ai parfois l'impression de jouer à un fps med-fan.Je vais être un peu mechant mais les map designer on fais un stage chez Square Enix et Infinity ward ?

- Le manque de classe disponible, la gros gros point négatif pour ma part.Alors oui il est dit dans diverses interview que des classes pourront venir plus tard, après le lancement.Mais bon c'est un jeu D&D sur les Royaume oublié et si peu de classes dispo au départ ?? Surtout que au final il va falloir sûrement les "acheter" très déçut la.

- La personnalisation et modélisation des persos c'est vraiment laid ( Bien plus moche que sur STO ou CO ), les persos sont disproportionné ; Pieds ou mains énormes ......

- Le joueurs est pris par la main de A à Z et d'une facilité ennuyante au possible.Aucune difficulté, jeu d'action inside on fonce dans le tas en mode no- brain

- Rejoindre son groupe dans les différentes instances de la map.Alors très trés lourd j'ai passé mon week end à courir entre les instances pour rejoindre mes amis.

Voila résultat plutôt négatif pour ma part le point qui me rend vraiment triste c'est le manque de classe disponible, oui peu être que dans 6/7/8 mois il y auras plus de 4 classes mais je verrai à ce moment la en attendant tout ça ne me donne pas envie.
Perso j'ai trouvé ça plus sympa que ce à quoi je m'attendais. Le système de combat est pas mal, pas compliqué, mais rapide et plutôt bien rendu visuellement.

Je sais pas si c'est lié au fait d'être un peu fan des RO mais je trouve le rendu général du jeu vraiment sympa. Après, pour les maps toutes instanciées, c'est pas le premier ni le dernier "mmo" a adopter cette approche, donc ça me choque pas plus que ça.

Au final, ça fait 'achement penser à l'initiative de d&d de répandre le virus en rendant le tout plus simple/accessible/rapide à jouer. Comme dis avant, on sent vraiment aucun impact sur le monde et les quêtes et au final, je pense que ça ressemblera à du pur "dungeon delve" via la foundry (comme une partie de d&d pnp qui se joue sur un donj' préfabriqué ou on arrive pour une raison banale, ou le airpé est secondaire et ou l'essentiel de la soirée se passe en baston).
Après, je suis certain que le jeu trouvera son public.

Un gros point noir, c'est l'enchainement de quêtes figé, ce qui fait qu'on verra souvent les mêmes noms au mêmes endroits tout au long de la montée en niveau, c'est quand même un peu dommage.

Sinon, une idée des rates (xp/drop) utilisés pendant la beta parce que ça monte hyper vite ?
Je donne aussi mon avis.

les -

Quand on fait un stream et que l on indique en direct ca serait sympa de pas avoir une video déjà enregistrer.

De plus masses pub et rediffusion de la pub sur game one .. .

Pas assez de classes manque de personnalisation

graphiquement c est en dessous de ce qui ce fait de nos jours .

la petite chose qui brille pour indiquer sont chemin aller boby on te prend par la main

Ca arrange que tera soit en ftp non? ca reste sympa mais déjà vu la bas et c était mieux fait sur tera.

les quêtes perso faite par les joueurs c est sympa , beau mais pas de difficulté?!.

Le cash shoop que l on devine assez ... .

Manque de com un peu sur ce qu il y a de dispo ou pas dans les week end bêta.

le lanceur c est moche les joueurs ne sont plus en 1999 ..

les point de talents ==> trop linéaire.

Des animations qui sont très trop moche?

Sinon j ai quand même passer un bon moment j attendais rien de spécial du jeux et j ai quand même pex .

Par contre sur la durée a l état actuel du jeux je vais faire le reste des bêta mais quand il va sortir hum en l état actuel ca risque de pas m oqp longtemps.
le truc qui me fait le plus peur dans se jeu c'est bien le cash shop

quand tu vois que ta deja des items a vendre dans les pack fondateur je presume que le cash shop va vendre des armes et armures.

ca sent bien encore une fois le p2w merci les f2p
Bon, après un premier week-end de béta j'ai trouvé le jeu dans son ensemble plutôt homogène, graphiquement acceptable (même si ça reste un peu grossier) avec une ambiance relevant le niveau, ça fait plaisir de retrouver l'univers et les mécanismes de D&D.
J'ai testé deux classes, le Guerrier Def (lvl21) et le Voleur (lvl21).

Pour le premier il y a de bonnes sensations au cac, les impacts sont bien rendu, un bouclier enfin utilisé et une orientation de classes qui semblent intéressante (Tacticien). Je n'ai pas pu tester sur du gros boss, pour le reste, ayant joué avec des potes, les mobs tombent trop vite et on manque de mobilité.

Pour le voleur... fun, grosse mobilité + gros dps, j'ai rushé le lvl 20 en quelques heures avec des mobs ayant 3 ou 4 lvls de plus. C'est vraiment fumé, je ne sais pas ce que cela donnera au lvl max (encore moins en PvP...)
J'ai fait un fight en groupe contre un boss de donjon, faut être réactif un mauvais placement est souvent synonyme d'une mort assurée, par contre très monotone à jouer sur ce genre de mob.

Ca reste assez difficile de se faire une idée sur l'équilibre des classes en un week-end de béta. Ce que je retiens pour le moment c'est les packs de mobs qui implosent littéralement, pas de dispell, débuff nécessaires à placer c'est juste du lâché de sauce (mais à voir à haut level).

Pour finir sur cette première impression, ça manque de challenge et seulement 5 classes à la release c'est trop peu.
Sinon le jeu est stable, je n'ai eu aucun crash, aucun lag.

@Nobunaga: Si, je me dit que c'est l'effet béta et que les skins seront dévérouillés à la release... ? ou pas.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a personnes que ça choque la pauvreté des skins armes / armures ? Du lvl 13 au level 34 toutes mes armes / armures avaient le même skin ( exactement à l'identique, skin couleurs etc ).
En effet j'avais complétement oublié ça !
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Y'a personnes que ça choque la pauvreté des skins armes / armures ? Du lvl 13 au level 34 toutes mes armes / armures avaient le même skin ( exactement à l'identique, skin couleurs etc ).
Ils vont en vendre dans le shop non?

Par contre j'ai lu un manque de mobilité pour le guerrier défensif... Avec la voie parangonique t'as une skill d'attaque à volonté qui te permet de charger (en gros tu charges à la seconde...)
Étant un habitué de Champions Online, j'ai retrouvé pas mal d'aspects qui me plaisaient dans Neverwinter

Déjà, j'ai adoré la création de perso, il manquerait juste un slider pour changer la taille des seins (il y a chest, mais pas breasts) et quelques autres encore pour le corps, car il me semble qu'il y en a plus dans Champions Online et que les limites sont plus larges.

Le système de combat dynamique me plait beaucoup, même si moins dynamique que dans Age of Conan.

Je trouve le style graphique excellent contrairement à beaucoup et j'ai bien aimé toutes les interactions avec les décors, on peut marcher sur les éléments élevés des maisons, on peut traverser des tapisseries qui donnent sur des salles secrètes, etc...

Les éléments d'histoires sont plus visibles que dans Champions Online et c'est très bien Dans CO, ils étaient juste un peu plus bleu donc pour les voir...

Sinon, dans les points négatifs, mais je pense que c'est temporaire, je n'ai pas trouvé comment prendre une profession, mais je n'ai pas joué énormément pour ne pas spoiler le jeu à sa sortie. Je trouve aussi que les skins d'armures et d'habits sociaux ne sont pas nombreux dans la beta (mais ça je pense qu'ils vont les rajouter plus tard et j'ai assez confiance en Cryptic vu tout ce qu'il y a dans CO ).

Bref, tout ça pour dire que je pensais qu'il serait moins bien et trop dans un style asiatique (attaques avec plein d'animations et d'effets kikoolol) et que finalement c'est très réussi dans l'ensemble ! Comptez sur moi à la sortie du jeu en tout cas
Non dans le shop c'est des teintures et des vêtements "uniquement pour le skin" à mettre par dessus l'armure ( qu'on choisi d'afficher ou pas ), les skin d'armures et d'armes c'est quand même la base de la base d'un rpg ( tu commence paysan avec une épée rouillée et un bouclier en bois tu fini héro avec une grosse armure qui brille et un bouclier en or avec des diamants ) la comme je le disais du lvl 1 au lvl 34 mes armes et armures ont changés de skin une seule fois... Si je le compare avec la diversité des autres mmo niveau skins / armures neverwinter est juste à la rue, je croise les doigts et j'espère que c'est juste pour la bêta.
Pour les skins, n'oubliez pas que le craft n'est pas encore implémenté. J'ai trouvé pour ma part que les zones avait toutes leur caractère propre et c'est plutôt sympa. Et puis, je me suis amusé a chercher les pierres de divination pas si facile que ça à trouver.
Maintenant que vous en parlez, c'est vrai que c'est seulement une Closed beta Je trouve qu'il était pas mal avancé quand-même et on aurait plus dit une Open Beta
Le fait de ne pas pouvoir zoomer librement la caméra sur son personnage c'est totalement rédhibitoire pour moi, j'ai l'impression de jouer avec une paire de menottes.

Si ça n'est pas modifié à la release, je n'y mettrai même pas les pieds.
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Le fait de ne pas pouvoir zoomer librement la caméra sur son personnage c'est totalement rédhibitoire pour moi, j'ai l'impression de jouer avec une paire de menottes.

Si ça n'est pas modifié à la release, je n'y mettrai même pas les pieds.
Lol...j'avais encore jamais lu un truc comme ça merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés