Les junglers (match'up, tips, etc.) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Fiddle tu peux même start Doran, çà passe plutôt bien.

Le problème de Fiddle c'est que soit tu vas carry hard ta team, soit tu vas être useless et te faire instant du coup je suis pas fan du Morello first item sur lui, le rush Zhonya pour caw caw in like a baw sans te faire imploser dans la seconde m'a toujours semblé infiniment supérieur.
A propos de Fiddle, c'est intéressant l'item jungler sur lui?
Pas excessivement cher, offre de l'AP, du CDR, du spellvamp (bon, ona le W, mais c'est toujours sympa), une réduction de CD de smite qui peut mener à une jungle légèrement plus rapide.

Mais bon, ça retarde le Zhonya et le spellvamp bien que sympathique, n'est pas la première carac recherchée sur Fiddle.
Citation :
Publié par Toile
A propos de Fiddle, c'est intéressant l'item jungler sur lui?
Pas excessivement cher, offre de l'AP, du CDR, du spellvamp (bon, ona le W, mais c'est toujours sympa), une réduction de CD de smite qui peut mener à une jungle légèrement plus rapide.

Mais bon, ça retarde le Zhonya et le spellvamp bien que sympathique, n'est pas la première carac recherchée sur Fiddle.
Oui, il est bon.
En fait, beaucoup de gens veulent start tome d'ampli ou dorans parce qu'avec fiddle tu peux jungler sans la machette, mais au final tu accélères ton clean avec Spirit of the spectral Wraith, et tu es beaucoup moins dépendant de tes ganks vu que tu farm bien mieux en jungle, grâce au cd en moins sur le smite, et les 25% de dmg sur les monstres de la jungle ( avec son e, ça permet d'instant clean les petits pour se concentrer sur le gros ).

La cdr est une stat excellente sur Fiddle, vu le cd de l'ultime, pouvoir le descendre est toujours intéressant.

Le seul défaut, c'est que ça retarde le zhonya, c'est clair.
Quid d'un start machette+ward+2pots ? Ca peut éviter le counter jungle en early, et y a pas vraiment besoin de plus de pots si on a droit à un smiteless au bleu.
Twin shadows ça pourrait être pas mal, non plus. Tu gagnes en range sur tes ganks, et tu peux lock plus d'une personne contrairement au fear.
Citation :
Publié par Matharl
Sur Fiddle tu peux même start Doran, çà passe plutôt bien.

Le problème de Fiddle c'est que soit tu vas carry hard ta team, soit tu vas être useless et te faire instant du coup je suis pas fan du Morello first item sur lui, le rush Zhonya pour caw caw in like a baw sans te faire imploser dans la seconde m'a toujours semblé infiniment supérieur.
Le truc du morello c'est qu'en plus de t'offrir une petite regen mana vraiment appréciable, il te permet d'avoir le drain en continue très très tôt dans la partie.

Vous finissez le gros item de jungle ? Ou vous faite sur le petit ?

D'autre avis sur des starter ?

En rune vous prenez de l'armure en jaune ou vous préférez mettre autre chose ?
Citation :
Publié par Yiji
Quid d'un start machette+ward+2pots ? Ca peut éviter le counter jungle en early, et y a pas vraiment besoin de plus de pots si on a droit à un smiteless au bleu.
Crvor
Citation :
Publié par tartichevre
ça va pas !!! commencer par le E t’empêche de gank correctement ! d'ou mes monter de sort, le A est juste démoniaque en gank mais tu need du vol de vie important qui permet de deal et clain rapidement.

Z -> E -> Z -> A -> A
R
Z -> A -> Z -> Z
R
A -> A -> E -> E -> E -> E ->
R

Le clain jungle se fera beaucoup plus rapidement avec le Z car 1 coup de E + Z sur le gros il reste plus rien, a la limite 2 auto attack sur le petit.
Il faut le jouer 21/9/0 tu sacrifie le temps bleu pour du renvois (armure tranchante) et de la vita (cicatrice de guerre) qui te fera clain plus rapidement, mais aussi plus de survi.
Pas besoin de boucher (+ 4 degat sur les mobs) sur les 21 offensifs.

Derrière ça je prend des runes 13 armure / 7,8 pen magique / 26 puissance lvl 1.

Pour le stuff : je le joue doran x 2 / botte pen (botte au départ modifié lorsque les golds se présente) / Calice / zhonya / grall ou rabadon / grall ou rabadon/

PS : Oui amumu c'est beaucoup moins Ban et fort a haut niveau ? les gens savent comment réagir et éviter les ganks d'amumu. Evidemment il est pas useless, je suis en platine, je carry plus du tout avec alors qu'en silvers c'est juste du 10/0/20. Évidemment le lvl parle peut être trop^^. Il reste bon je n'ai pas dis le contraire
D'après Tartichèvre qui est un joueur Plat' qui a posté ça sur La Taverne (ce n'est pas mon avis, enfin j'ai aps d'avis sur la question, fiddle je ne le joue pas, je poste juste ça pour étoffer).
Ce que je ne comprends pas avec tous ceux qui sortent l'ami fiddle, c'est que c'est le seul jungler à permettre de faire un drake solo au bout de 4 à 5 minutes.

C'est un secret qu'il ne faut pas dévoiler ou c'est juste que personne ne le fait ?

Pour ceux qui voudraient essayer, il suffit de :
- partir avec des maîtrises 21-0-9 et des runes péné magique (red), flat armure (yellow), flat réduction cd (blue) et flat AP (quint)
- d'acheter un tome d'amplification et une potion rouge/bleue au choix
- faire wolves>blue>wraiths>red>golems

Normalement, vous devriez être niveau 3, avec deux points mis dans le drain.

Ensuite :
- retour à la base et achat d'une pink ward, d'un elixir of brilliance (j'ai pas le nom en français, c'est la potion bleue à 250g), de potions de soins et une de mana
- et direction le drake où il ne reste plus qu'à poser la pink, utiliser l’élixir et spammer le drain tout en utilisant vos potions de soins

GG vous avez fait gagner des golds à toute votre team.

Et pour entrer un peu plus dans les détails, le nombre de points de vie du dragon est en fonction du plus haut niveau présent sur la map, que ce soit dans votre team ou celle d'en face.

Si le champion qui a le mieux xp est niveau 3 : vous pouvez faire le drake sans avoir à utiliser une quelconque potion
Niveau 4 : vous allez devoir utiliser une potion de mana en plus des potions de soins
Niveau 5 : il vous faudra un coéquipier pour assurer les dégâts supplémentaires nécessaires
Le dragon rapporte 400 d'xp, ça fait passer du lvl 3 au lvl 5 en 1 minute.

Pour avoir très longtemps joué Fiddle jungle, c'est loin d'être une perte d'xp ou de gold lorsqu'il est fait si tôt dans la partie.

A bas et moyen élo, il n'y a pas beaucoup de junglers qui sont niveau 5 en 5 minutes.
Je vois un fiddle qui pink ward le drake je vais y faire un tour dans les 15s qui suivent et je le tue s'il était en train de drake :/

C'est justement parce que c'est pas un secret que ça ne fonctionne pas. Et c'est encore plus évident quand tu vois que ce même fiddle a une blue/red pot lvl 3/4.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Je vois un fiddle qui pink ward le drake je vais y faire un tour dans les 15s qui suivent et je le tue s'il était en train de drake :/

C'est justement parce que c'est pas un secret que ça ne fonctionne pas. Et c'est encore plus évident quand tu vois que ce même fiddle a une blue/red pot lvl 3/4.
.
Surement pas à bas elo, dans mes parties en tantt que jungler, j'ai TOUS les dragons sans exceptions.
Je les solote avec fiddl ou shaco, et personne vient m'emmerder ^^
J'y vais même sans wards tellement j'en ai acheter pour rien car jamais ward par la team adverse...
Citation :
Publié par Remios
.
Surement pas à bas elo, dans mes parties en tantt que jungler, j'ai TOUS les dragons sans exceptions.
Je les solote avec fiddl ou shaco, et personne vient m'emmerder ^^
J'y vais même sans wards tellement j'en ai acheter pour rien car jamais ward par la team adverse...
Sauf que c'est pas parce que ça marche contre des personnes de bas niveau que ça en fait une bonne technique. Le pbr étant que c'est présenté comme une technique de fifou, alors que ça en est pas vraiment une ^^
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern

Ce que tu dis n'est pas non plus un secret et le fiddle va attendre 30 sec/1 minutes facile après avoir pink le drake pour le faire.
Citation :
Publié par Emel'
Sauf que c'est pas parce que ça marche contre des personnes de bas niveau que ça en fait une bonne technique. Le pbr étant que c'est présenté comme une technique de fifou, alors que ça en est pas vraiment une ^^
Je joue en plat 2, et même si je ne sors Fiddlesiticks qu'une fois tous les 36 du mois, je peux te dire que même à ce niveau, le drake au niveau 3 est faisable 90% du temps.
Les seules fois où ce n'est pas le cas c'est quand j'ai vraiment été emmerdé par le jungler adverse ou parce que pendant que j'entamais le drake les alliés se pointent pour t'aider et attirent leurs lanes respectives sur ta tronche.

Déjà, dans 9 parties sur 10, la botlane ne ward le drake qu'à partir du moment où leur première ward est terminée, parfois même après leur premier back.

La pink ward sert de sécurité, mais c'est ultra rare qu'elle me serve à virer celle déjà posée vu qu'il n'y en a pas.
Citation :
Publié par <_>
Des retours sur le nouveau Trundle ?
Pas online, donc impossible à dire. Je pense qu'il a perdu en burst pour gagner en contrôle et survie mais ça... c'est sur le papier.
Je l'ai énormément joué sur le pbe, et je trouve qu'il est devenu très puissant. Le ralentissement ajouté à son A est appréciable car il va permettre à tes alliés de rattraper suffisamment pour appliquer leurs cc, bien qu'il va rarement te permettre de finir une cible en 1v1.

Ils ont nerf le % de slow du E en fonction des niveaux mais le pilier m'a l'air plus gros qu'avant.

Le buff d'attack speed sur le W est énorme (80% au nivaeu 5 il me semble), du coup je le monte en second maintenant au lieu du E et l'augmentation des effets de soins te permet de scaler encore mieux avec le visage spi/warmog/vol de vie.

Quant à l'ulti, il fait des dégâts immédiats corrects tout en te rendant tanky pendant plus qu'une demi-seconde vu que l'effet prend fin 4 secondes après la fin du drain.

Niveau du stuff, je partais souvent sur du hydre vorace (ils ont rendu le tiamat moins cher), randuin, visage spirituel, BT, warmog/trinité/zéphyr.

Ghost/smite en summoner, ms quint, ad/arpen marques et 9/21 en maîtrises.

A mon avis, si ils le sortent en l'état, il risque d'être considéré comme op.
bon j'vous fais mon petit feedback sur Jarvan IV en gold après une cinquantaine de games.

60% de win ratio ce qui est pas trop dégeu quand on sait que j'étais à 50% à 40 games

donc :

21/9

runes : Arpen marks / quints ; armor seals ; rm/lvl glyphs

On max le Q avec un pts dans le shield au lvl 4

On start toujours du côté de la botlane, un bon smiteless ou un mauvais peuvent vous couter une popo et ça change complètement la jungle.

classiquement on regarde les wards adverses dans les stuffs et on gank directement après le deuxième buff mid ou top selon.

Premier back : madred + boots ou épée longue + ward + pots

on va warder tranquillement le bleu adverse puis on continue notre bonhomme de chemin

Donc le stuffing complet :

versus ad damage : madred / bruta / tabi / iron solari / warmog / randuin ( on revend le madred quand on en arrive là généralement )

versus mix damage : madred / bruta / mercure / iron solari / hexdrinker / warmog / randuin

versus ap damage : idem en remplaçant le randuin par un bullwark
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés