Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dofus - Osamodas
Je viens de faire un koli... j'en ai beaucoup fait avec mon ossa avant la 2.10 j'étais à quoi? 2000-2100 de cote. Je m'amusais et boostait mes invoques en même temps que mes alliés tout en plaçant quelques coups de brageut bien sentis, mais aujourd'hui c'est fini: la pano hennual que je m'était donné un mal de chien à crafter ne me sert plus, autant passer en padgref 1/2 cc au KAK. Je ne sert strictement à rien et n'arrive pas à boost si je ne suis pas au cac de mes alliés, je ne peux pas protéger ceux qui sont au coeur de la mêlée ni les soigner. Je ne peux pas garder une invoque en vie au delà de son tour d'invocation... j'en ai marre, j'arrête le koli et je vais me concentrer sur le pvm mais comme le pvm mono est mort je n'ai plus qu'à passer multi, comme ça je passerai mes tours à booster mes mules, le plus rentable tant que les mobs ne seront pas au cac...

L'ossa n'avait pas besoin d'une semi-refonte mais d'une refonte complète
c'est tout le problème des osa

comme tous les DJ maintenant ont des contraintes de jeu (placement, pousser etc...)
il est illusoire d'invoquer

en bilan, en DJ l'osa ne sert qu'au boost.... et les contraintes les rendent trop complexes...
ou alors je propose une nouvelle regle:
les invoks ne font jamais échouer une stratégie elles peuvent taper repousser sans que cela ne declenche d'effets sur les boss
Voui ben de toute façon, il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort. Seule chose intelligente à faire, c'est d'apprendre à faire au mieux avec ce que les majs nous donnent.
Le jeu ne s'arrête pas pour autant! Et quoi qu'on en dise, les majs ne détruisent pas un perso, mais les orientent vers d'autres horizons.

Et il est plus intéréssant de jouer des classes difficiles que des kikoocheats! (nancinoncétrodur!)
Moi j’attends le trophé 4/5/6 CC, parce que les tutus à 20mk non merci

Et lol la MàJ du skeunk pour la 2.11, pendant 3 mois on devra se taper le donjon actuel pour craft les panos Frigost.
Citation :
Publié par Taltos
dégouté pour ma part, je ne suis plus qu'un booster....

j'avais pas compris en choisissant cette classe il y a des années que je devrai choisir entre booster ou taper moins fort qu'un tapeur..
C'est presque à se demander ce qui passe par la tête des devs quand ils font de telles modifications. Ou alors si ça a été remonté en Z48. Ou encore si ça a été pris en compte si ça a été remonté.

Pas besoin d'être devin pour voir que les Osas viennent de se faire Delete en PvMm.
Citation :
Publié par Limpe
Pas besoin d'être devin pour voir que les Osas viennent de se faire Delete en PvMm.
En team optimisé dons pa/boost oui. Après en team de 4 et dans certaines compo l'osa reste pas mal. Genre avec cette maj tu met l'osa avec un sram air/tacle et tu te retrouve avec un double sous crapaud qui a 110% vita sup.

Non y'a des possibilités sympas et heureusement le pve ne se limite pas à boost/cac (contrairement aux idées reçues) simplement le soucis des boosts c'est que sans CD on galère à savoir qui a reçue un boost et qui a besoin d'un refresh. C'est pas pratique et pas mal compliqué avec les contraintes de lancer.

Pour moi c'est un osa qui est correcte en petites teams (de toute façon c'est une maj koli hein) mais qui es encore plus chiant à jouer que l'ancien. Comme toujours, on s'adapte de toute façon.
Mon immense déception reste la voie feu du sram qui est injouable, ou en tout cas injouable en mono-élément.

Concentration est funny pour un effet kisscool sur piège sournois, mais n'apporte rien de transcendant parce qu'il ne fonctionne que sur les dommages directs, à savoir trois pièges sur les sept du moveset sram...

Repérage est proprement inutilisable comme un sort de zone, il sert tout au mieux à placer des ennemis pour la zone de deux fourvoiements, mais sa zone 2-3 empêche de s'en servir deux fois de suite 95% du temps (et qu'on ne vienne pas me parler de no spam, lancer deux fois un sort dans un tour ça me choque pas, ou alors c'est le jeu entier qu'il faut changer en l'état...). Le vol de carac est franchement pas folichon.

Résultat, coup sournois perd de l'intérêt (bon peut-être pas) parce que personne parmi mon entourage sram ne va se donner la peine d'investir dans l'intell à cause de tout ça.

C'est... pire que bancal, c'est même pas complémentaire en fait. Le sram terre perd quelques sorts, et résultat rien de nouveau ne s'offre vraiment à lui.

Dieu merci je suis air, donc un sort de gagné, plutôt satisfaisant en l'état, j'aime beaucoup le mode de jeu full poison que je pratiquais déjà avant en pvp, et qui ne s'en trouve que plus complet. C'est vraiment cette voie que j'attends qu'ankama développe, en nous dotant d'un gameplay invisible vraiment intéressant qui ne se résume pas à du spam piège comme ça peut l'être dans certaines tranches de niveau. On a du mieux, mais j'aurais vraiment attendu que la voie feu vienne compléter cet effort.

Mais sur la voie feu je ne comprends vraiment pas là, j'attends... déjà la 2.11 que ce soit changé.
Citation :
Publié par Sleg \o/
En team optimisé dons pa/boost oui. Après en team de 4 et dans certaines compo l'osa reste pas mal. Genre avec cette maj tu met l'osa avec un sram air/tacle et tu te retrouve avec un double sous crapaud qui a 110% vita sup.

Non y'a des possibilités sympas et heureusement le pve ne se limite pas à boost/cac (contrairement aux idées reçues) simplement le soucis des boosts c'est que sans CD on galère à savoir qui a reçue un boost et qui a besoin d'un refresh. C'est pas pratique et pas mal compliqué avec les contraintes de lancer.

Pour moi c'est un osa qui est correcte en petites teams (de toute façon c'est une maj koli hein) mais qui es encore plus chiant à jouer que l'ancien. Comme toujours, on s'adapte de toute façon.
Je vois ce que tu veux dire. Mais du coup, je vois pas ce qui peut pousser (en PvM) à choisir un Osa dans sa team plutôt qu'autre chose. A part la laisse peut-être.

Après oui, on est d'accords. Cette MàJ se contrefout complètement du PvM et n'a lieu que pour le PvPm (Koli).
Je trouve en fait que l'osa est vraiment bon. Je pense qu'a long terme je remplacerai l'eni de ma team par mon osa.

Néanmoins, il y a de gros défauts dans le jeu de l'osa actuellement, et TOUS proviennent d'un souci de gameplay :

-Les différentes contraintes de lancer se couplent très mal avec l'objectif de départ (rapprocher l'osa de la zone de jeu). Maintenant, on se contente de rester derrière, en ligne pour booster comme il faut. Au lieu d'etre en diagonale quoi. Certes on est plus proches, mais grosso modo, c'est comme si on avait perdu le bonus PO de nos stuffs quoi (ce qui est le cas en fait). Pourquoi ne pas avoir foutu des lancers en diagonale aussi ? La ca aurait obligé a se tenir vraiment proche de la zone de combat. Accessoirement, la PO mini de cri de l'ours contredit un peu cette volonté d'etre proche.

-Le jeu manque SERIEUSEMENT d'indicateurs d'effets. J'appréciais BEAUCOUP la 1.29, avec au dessus du nom du perso, tout un tas de petits symboles représentant les effets des sorts. Quand on savait jouer, c'etait extremement pratique pour voir les effets de sorts de la cible qu'on vise avec la souris. Maintenant ? Ah ouais, on mets la souris sur la cible, on regarde la timeline pour savoir lequel, on mets la souris sur la timeline, on clique sur l'icone du joueur, et on prie pour que les effets aient une image AUTRE que celle de la douleur.

-Le problème de l'osa, c'est qu'il booste. Il doit booster ses copains. C'est particulièrement chiant de ne plus savoir qui a quoi, et de perdre plein de temps a vérifier quel allié a quoi, et lequel doit etre boosté. Ca serait un vrai petit plus si on pouvait avoir des effets graphiques qui se dégradent sur les persos lorsqu'on les booste. Changement d'apparence, je sais pas, mais en l'état, c'est lourd. Pas forcément pour tous les boosts, mais mettons les PA/PM, ca serait déja un bon début. Encore que ca soit ceux qu'on voie plus facilement en passant la souris sur le perso.

-J'aime pas les voies élémentaires autre que feu. Trop peu de sorts de frappe. Pas de soin, puisque le soin animal est indexé sur l'intel. 2/ cible.
Citation :
Publié par feuby
-Le jeu manque SERIEUSEMENT d'indicateurs d'effets. J'appréciais BEAUCOUP la 1.29, avec au dessus du nom du perso, tout un tas de petits symboles représentant les effets des sorts. Quand on savait jouer, c'etait extremement pratique pour voir les effets de sorts de la cible qu'on vise avec la souris. Maintenant ? Ah ouais, on mets la souris sur la cible, on regarde la timeline pour savoir lequel, on mets la souris sur la timeline, on clique sur l'icone du joueur, et on prie pour que les effets aient une image AUTRE que celle de la douleur.
Bien d'accord ! C'était extrêmement pratique, pourquoi ne pas avoir conservé cette fonctionnalité ?
J'avais pas vu ça dans le changelog mais vous avez tous raté l'information la plus importante de la maj, l'émote lire un livre ne se ferme plus automatiquement maintenant, elle reste figée
Citation :
Publié par Thib²
J'avais pas vu ça dans le changelog mais vous avez tous raté l'information la plus importante de la maj, l'émote lire un livre ne se ferme plus automatiquement maintenant, elle reste figée
Merci pour l'info, j'me suis décidé à la prendre au temple grâce à ce petit détail !
Sinon énutrof dans une optique chance n'est plus viable imo terre, feu, ou terre/feu > all
Espérons qu'il n'y aura pas de nerf sur Padgref car si c'est le cas ça va ragekit sévère...
Citation :
Publié par Thib²
Lire une carte aussi
Citation :
Publié par Vautour
Mon immense déception reste la voie feu du sram qui est injouable, ou en tout cas injouable en mono-élément.

Concentration est funny pour un effet kisscool sur piège sournois, mais n'apporte rien de transcendant parce qu'il ne fonctionne que sur les dommages directs, à savoir trois pièges sur les sept du moveset sram...

Repérage est proprement inutilisable comme un sort de zone, il sert tout au mieux à placer des ennemis pour la zone de deux fourvoiements, mais sa zone 2-3 empêche de s'en servir deux fois de suite 95% du temps (et qu'on ne vienne pas me parler de no spam, lancer deux fois un sort dans un tour ça me choque pas, ou alors c'est le jeu entier qu'il faut changer en l'état...). Le vol de carac est franchement pas folichon.

C'est... pire que bancal, c'est même pas complémentaire en fait. Le sram terre perd quelques sorts, et résultat rien de nouveau ne s'offre vraiment à lui.
Personellement j'ai un sram terre-air (lvl 8x) et pour le moment son jeu est surtout basé sur fourvoiement & poison insidieux. Le passage de concentration de chakra et coup sournois en feu ne me gène pas vraiment.
Par contre voir repérage, sort emblématique pour moi du Sram, carrément disparaitre ça fait drôle. C'est normal qu'il ai disparu puisqu'on ne peut plus le repérer.
Autrement dit son nom n'a plus aucun sens puisqu'il ne sert plus à repérer.
Il devrait être rebaptiser "attraction"
Quant à son utilité on verra à l'usage
Mais pour l'heure je n'en vois pas bien l'utilité
Citation :
Publié par feuby
Je plussoie également cette remarque.
La lisibilité des buffs a vraiment souffert au passage en 2.0.

A part contre quelques mobs spécifiques PvM, je n'ai jamais trop eu à m'en soucier.
Hors maintenant effectivement avec le nouvel osa ( que j'apprécie beaucoup d'ailleurs ) surveiller les effets sur nos alliés/invocs est assez essentiel... Et vraiment pas évident.
En tout cas on peut pas le faire au survol comme on le faisait en 1.29.
Citation :
Publié par Thib²
Le livre se ferme toujours quand on est sur une dinde.
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié à l'almanax ou à la maj (n'ayant pas tapé de Wabbits hier), mais en allant dropper mes viandes de wabbit ce matin, j'ai remarqué que certains mobs ne passaient pas leur tour (sans raison apparente), et que les coordonnées de la map lors d'un lancement de combat n'étaient pas correctes (et ce sur plusieurs maps de l'ile)

Ex: [11:37] Des monstres attaquent Hollait en [0,0] (alors que je suis en 26/-8)

D'autres personnes confrontées à ça ?
Citation :
Publié par feuby

De mémoire, (on confirmera sans doute) mais la question a déjà été posé à l'occasion des buff roublard (état sur les bombes) et Sylf' avait répondu que ça n’était pas possible de les afficher version 1.29. Faudra faire sans du coup :/
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié à l'almanax ou à la maj (n'ayant pas tapé de Wabbits hier), mais en allant dropper mes viandes de wabbit ce matin, j'ai remarqué que certains mobs ne passaient pas leur tour (sans raison apparente), et que les coordonnées de la map lors d'un lancement de combat n'étaient pas correctes (et ce sur plusieurs maps de l'ile)

Ex: [11:37] Des monstres attaquent Hollait en [0,0] (alors que je suis en 26/-8)

D'autres personnes confrontées à ça ?
même constat en allant drop des reliques c'est un bug
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés