Je trouve en fait que l'osa est vraiment bon. Je pense qu'a long terme je remplacerai l'eni de ma team par mon osa.
Néanmoins, il y a de gros défauts dans le jeu de l'osa actuellement, et TOUS proviennent d'un souci de gameplay :
-Les différentes contraintes de lancer se couplent très mal avec l'objectif de départ (rapprocher l'osa de la zone de jeu). Maintenant, on se contente de rester derrière, en ligne pour booster comme il faut. Au lieu d'etre en diagonale quoi. Certes on est plus proches, mais grosso modo, c'est comme si on avait perdu le bonus PO de nos stuffs quoi (ce qui est le cas en fait). Pourquoi ne pas avoir foutu des lancers en diagonale aussi ? La ca aurait obligé a se tenir vraiment proche de la zone de combat. Accessoirement, la PO mini de cri de l'ours contredit un peu cette volonté d'etre proche.
-Le jeu manque SERIEUSEMENT d'indicateurs d'effets. J'appréciais BEAUCOUP la 1.29, avec au dessus du nom du perso, tout un tas de petits symboles représentant les effets des sorts. Quand on savait jouer, c'etait extremement pratique pour voir les effets de sorts de la cible qu'on vise avec la souris. Maintenant ? Ah ouais, on mets la souris sur la cible, on regarde la timeline pour savoir lequel, on mets la souris sur la timeline, on clique sur l'icone du joueur, et on prie pour que les effets aient une image AUTRE que celle de la douleur.
-Le problème de l'osa, c'est qu'il booste. Il doit booster ses copains. C'est particulièrement chiant de ne plus savoir qui a quoi, et de perdre plein de temps a vérifier quel allié a quoi, et lequel doit etre boosté. Ca serait un vrai petit plus si on pouvait avoir des effets graphiques qui se dégradent sur les persos lorsqu'on les booste. Changement d'apparence, je sais pas, mais en l'état, c'est lourd. Pas forcément pour tous les boosts, mais mettons les PA/PM, ca serait déja un bon début. Encore que ca soit ceux qu'on voie plus facilement en passant la souris sur le perso.
-J'aime pas les voies élémentaires autre que feu. Trop peu de sorts de frappe. Pas de soin, puisque le soin animal est indexé sur l'intel. 2/ cible.
|