Bah je sais pas, peut-être parce que ça constitue un nerf considérable sur une classe à mobilité réduite, étant donné que cette contrainte là n'était pas présente avant.
Et que comme vous le faites si bien remarquer, y'a quand même mieux à faire que balancer des boosts à longueur de combat, donc oui, on se retrouve rapidement en mauvaise position ensuite pour balancer des boosts, pour peu qu'on soit allé un peu au cac.
Mais bon, si vous préférez continuer à nous expliquer d'un ton hautain que la classe est actuellement à son apogée en terme de gameplay, que si l'on est pas capable de le percevoir, le problème vient sûrement de nous, et qu'il ne s'agit pas d'un gros sac à patate aux actions ultra répétitives qui mériterait (toujours) une refonte globale auquel nous avons à faire actuellement, grand bien vous fasse.
C'est fou ca. La classe a changé. Ca veut pas dire que ca a été nerfé, ca a CHANGE. Je doute qu'en 3 jours de tests, meme pas 3 semaines a THL vous ayez saisi la pleine puissance de ce changement. De même que je l'ai sans doute pas saisi intégralement. Mais si tu veux mon avis, entre celui qui dit "la classe est devenue juste pourrie, trop nerfée", et le mec qui te dis "c'est sympa comme changement, j'aime bien, je vois l'utilité", j'ai du mal a croire que le premier ait raison.
Après, je veux bien t'accorder qu'il y a peut être un pet "trop" de contraintes, et que les hausses de couts en PA sont peut être "trop", mais j'ai des doutes.
Second paragraphe, il y a mieux a faire ? Je te renvoie à mon looong post un peu plus tot. Si tu passes tes tours a booster tes alliés, et que tu place un dragonnet, les dégats que tu n'infliges pas au CaC, tes alliés les feront pour toi. Mieux, en restant derrière, tu pourras mieux bouger pour booster tes alliés justement. Tout benef non ? Après, si tu veux vraiment envoyer du lourd sur des monstres au CONTACT (en fait a part la frappe du craq l'osa a que des sorts a distance, donc je vais assumer que tu veux balancer des coups de CaC), ca me parait normal que :
-L'osa ait une mobilité réduite au contact, c'est une classe de SOUTIEN. Normal que tu aies pas le sort de fuite du xelor.
-Que tu sois sensible au tacle, ou alors que tu fasses des investissements associés pour avoir minimum 60 a 80 fuite. Prenons la padgref, avec un parchotage agi, fm correctement, tu montes a 300 en agi. Trophée fuyard majeur, vagabon, hop t'es a 80 en fuite. Miracle !
Et mieux, si tu joues pas solo, tes alliés peuvent t'aider aussi a te dégager si t'en as vraiment besoin. C'est un jeu de coopération hein. Pas juste balancer du CaC.
Quand au dernier paragraphe je pense que c'est un troll. Je n'ai jamais dit que la classe était a son apogée. Et j'aime bien le type qui nous sort qu'on a des actions ultra répétitive, et qu'il préférait son osa avant, qui se contentait de booster, puis de balancer du CaC (ou spammer un sort de dégat) pendant quoi, 3 a 5 tours, avant de rebooster. Maintenant, tu dois te PLACER avec les contraintes, balancer un tas de boosts différent comme il faut, et tu peux quand meme taper si t'en as vraiment besoin. T'as besoin de spammer tes sorts de boosts SEULEMENT, ouais, SEULEMENT si tu considère ton osa comme une mule a boost et que tu veux qu'un maximum de tes persos soient sous les effets des boosts.
Je sais pas vous, mais moi, je trouve ca mieux maintenant, parcequ'avant, on pouvait avoir 5 persos sur 8 intégralement sous l'effet de tous les boosts. Boosts, qui, a part les PA et PM etaient juste ridicules et n'apportaient limite rien. Maintenant, on doit faire des choix. Qui booster. Booster comment ? Et on voit l'effet de nos boosts.
Quand a prétendre qu'il y a mieux a faire que de booster, c'est a dire ? Faire du dégats ? Est-ce si difficile de comprendre pour le jolien moyen que booster quelqu'un, c'est faire du dégat indirectement ? Que le +30 do de cri de l'ours, sur un mec qui lance 3 coups de champmanique, c'est environ 90*3 soit 270 de dégats supplémentaires infligés a potentiellement 3 cibles, pendant 2 tours, pour 2 PA ?
Les dégats, on est pas obligé de les infliger soi, on peut les déléguer a quelqu'un d'autre.