Maj 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordSly
Je n'arrive même pas tuer mes propres invocs...
Ça, dans la mesure où Fouet, sur les invocations amies, c'est "tue la cible", c'est vraiment que tu y mets de la mauvaise volonté...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça, dans la mesure où Fouet, sur les invocations amies, c'est "tue la cible", c'est vraiment que tu y mets de la mauvaise volonté...
Il sait pas viser
De plus, à propos de l'Osa, mettez Déplacement Félin à une invoc', par exemple le Dragonnet. On a deux tours pendant lesquels on a un Dragonnet qui tape bien (il faut l'avouer) qui boost bien et qui profite pleinement de ses nouveaux Pm fraîchement acquis.
Cependant on ne le revoie plus du combat. "Coucou je suis partie attaquer le lapino et la cawotte posés au début du combat de l'autre côté de la map ! Et maintenant je n'ai plus de Pm pour revenir."

J'ai pris le Dragonnet mais c'est pareil pour les autres. Au fur et à mesure, on atteint le quota d'invoc' disponible, donc plus d'invocations possibles et impossible d'aller fouetter les nôtres qui sont derrières les adversaires. Des sorts d'attaques limités (et un corbeau qui tape moins que flammiche au passage) ils nous restent que le spam cac ou le full boost alliés. Dans les deux cas, c'est un mode de jeu très intéressant il faut l'avouer ...

Aucune adaptation demandée, les combats se ressemblent tous pour un Osa. On se blinde res et vita pour ralentir le focus (et carac/dom si on a l'espoir de taper) et on boost et on boost et on boost ... J'ai presque envie de dire merci aux zones de lancé tordue qui apporte la petite distraction et la part de réflexion du combat.

Toujours est-il qu'en pvp l'Osa a clairement été up (alors qu'il était déjà considéré comme une classe pilier, allez comprendre ) mais d'un autre côté il est devenu l'une des classes les moins intéressantes à jouer.

Ça ne fait que deux semaines que le nouvel Osa est sorti, peut être découvrirons nous une autre façon de le jouer avec le temps (oui je suis optimiste) mais pour le moment ...
Citation :
Publié par LordSly
Feuby, toi qui est THL, j'ai du mal à croire que tu puisses défendre l'osa en 2.10. Il n'y a qu'à relire tes posts, tu ne parles essentiellement que des sorts de boost.
Et c'est bien là tout le problème en PVM THL, l'osa ne sert qu'à cela, et je ne changerais pas d'avis, il le fait plus mal qu'en 2.9.

Qu'en est-il de ses sorts de frappes? Désormais limités, corbeau à 2 lancés par cible, idem pour griffe, bref une plaie. (et que dire de fouet, le sort est catastrophique. On passe d'un sort commun à toute voie d'un osa à un truc uniquement viable sur une voie terre. Je n'arrive même pas tuer mes propres invocs... On économise des points de sorts...)

Si tu joue multiélément je voit pas le problème, tu peut varier entre les différents sort de frappe, après oui, si t'es mono et en plus autre que feu, tu la dans le ***

Qu'en est-il des invocs? Même avec les rectifications des bonus de sorts sur les invoks, elles sont toujours d'une inutilité flagrante. Et encore plus qu'avant avec la perte des boosts en zone, dans 95% des cas, l'osa va craquer ses 2PA d'un boost monocible quelconque sur un allié, certainement pas sur un invoc.

On avait bien nos sorts de boost monocase avant seulement ils étaient plus faible. Donc, comme le dit Feuby, sauf si vous joué la muleàboost je voit pas en quoi c'est dérangeant... Oui le coût en pa est plus cher mais c'est lançable à chaque tour, ce qui permet de booster l'invocation prioritaire et/ou l'allié s'il le faut au bon moment. Ex: ''Rhoo merde le dragonnet c'est barré jlai booster pour rien mtn faut att 4 tour...''

M'enfin on est dans la continuité de ce qui se fait avec l'osa, on change radicalement à chaque maj, nous sommes habitués
Les invocations ont eu un up pour une fois en 4 ans. Bah désolé mais moi je les utilise en pvm et en pvp koli. Je suis content de cette maj. Seul truc en pvm qui est vraiment chiant, c'est que les invok + les chall = c'est pas beau.
Après avoir tester un peu Flamiche, je trouve le sort vraiment bien équilibré comme il est actuellement. Finalement, 8PO, c'est vraiment pas beaucoup, ce qui fait que même si ses dégâts sont conséquents, il est impossible de jouer ce sort dans une optique "jeu à distance".

Après, reste la question sur son orientation élémentaire. Mais là n'est pas la question.
C'est paradoxal ce que tu dis, tu trouves que la possibilité de lancer un boost chaque tour, malgré le coup en PA plus important est un avantage, sans pour autant être une mule à boost.
Mais dans ton exemple, booster à la fois une invoc+un allié, excuse moi, mais tu ne fais que ça avec tes PA à chaque tour pour le coup

Après je l'ai déjà dis, on nous à collé cette possibilité de booster les alliés en plus des invoks il y a quelques années. Ca sentait l'usine à gaz et de mon point de vue ça se confirme.
Pour ma part, si on était resté dans un backgound cohérent avec des possibilités diverses et variées avec seulement les invoks sans s'éparpiller dans toutes ces voies (les soins, les boosts, les invoks, la résu...), on aurait eu la possibilité d'être un couteau de cuisine qui coupe plutôt qu'un couteau suisse de scout junior...
Citation :
C'est paradoxal ce que tu dis, tu trouves que la possibilité de lancer un boost chaque tour, malgré le coup en PA plus important est un avantage, sans pour autant être une mule à boost.
C'est parceque VOUS considérez l'osa dans son ancienne optique : la mule a boost, qui balance TOUS ses boosts en même temps.

C'est ca que j'essaye de faire ressortir dans mon post, si vous ne voulez pas passer vos tours à ca, rien ne vous y oblige. Vous pouvez largement jouer en mode 12-5, cramer 4PA pour des boosts et 8 pour taper. Vous ciblez LE joueur qui en a besoin en priorité :
-L'allié tout au fond qui a rien a foutre récupère des PM
-L'allié 10PA au CaC 4PA récupère des PA
-L'allié qui fait le plus de lignes de dégats récupère les +do du dragonnet et/ou du cri de l'ours
-L'allié qui fait le plus gros dégats de base récupère le croc du mulou (iop coco ?)

Il n'y a absolument pas besoin de balancer TOUS les boosts pour noter un changement dans le combat, alors que les boosts etaient en valeur tellement ridicules avant que je voyais pas la différence. Et je prenais même pas la peine de les lancer en fait.

Après, y'a le fouet. Grosse discussion. On a perdu un sort de la voie terre, je suis d'accord. Pour le kill d'une invocation, on a perdu la ligne de vue (bien lourde). Un peu nerfé de ce coté la.

Citation :
Il n'y a qu'à relire tes posts, tu ne parles essentiellement que des sorts de boost.
Et c'est bien là tout le problème en PVM THL, l'osa ne sert qu'à cela, et je ne changerais pas d'avis, il le fait plus mal qu'en 2.9.
Je ne parle que des sorts de boosts, parceque si vous critiquez l'osa 2.10, c'est ESSENTIELLEMENT a cause de la perte de la zone d'effet des boosts. Et surtout, selon moi, de la perte de la zone d'effet de piqure. D'ou mon long post sur les boosts pour vous dire que perso, je les préfère maintenant à avant.

Personne ici, que je sache, n'a réellement critiqué les sorts de frappe (feu) de l'osa. Le sort eau n'a pas changé a part la limitation par tour (normale), et le sort terre, on est a peu près tous d'accord la dessus, il ne fait pas la voie terre. Quoi que. Pensez y, un sort de frappe correct pour 2PA, en tant qu'osa terre, ca se colle super bien avec les boosts, et c'est super flexible.

De toute facon, un osa n'est pas fait pour frapper, je suis désolé. Ce que je demande (mon avis a moi) pour la voie terre, c'est un sort de frappe qui coute un poil plus cher qu'on puisse y mettre tous nos PA, si, par exemple, on est taclé contre un mur. Ou qu'on ne peut rien faire. Qu'on ne soit pas obligés de CaC quoi. Pas besoin que ca envoie du lourd, juste que ca tape un peu.

Si un osa est pas fait pour frapper, c'est fait pour : invoquer, et booster. Selon moi les invocations ont eu un gros up. Les boosts, on a perdu la zone, pour une relance extremement flexible, et des boosts énormes. C'est super de pouvoir cibler ce qu'on veut. Ou est le nerf ?

Après, reste le cas du dragonnet. C'est un cas super épineux, principalement a cause de l'IA de cet abruti. Je pense personnellement qu'il serai bien plus controlable si on avait la possibilité de désenvouter nos propres invocations. Style mot de jouvence. Comme ca, on peut le booster en PM, le faire revenir, mais après, le désenvouter qu'il ne reparte pas a perpette les oies.
En ce qui me concerne, depuis la maj, je sors un peu le dragonnet comme invoc, il tape vraiment bien avec crocs du meulou, même sur frigost.

Voilà, c'est le seul point positif que j'ai trouvé

Edit:
Citation :
Publié par feuby
C'est super de pouvoir cibler ce qu'on veut. Ou est le nerf ?
Dans le lancer en ligne à 6/5PO max ? Ce qui, de fait, ne permet pas vraiment de cibler "qui on veut".

Dernière modification par Deadarmor ; 28/02/2013 à 16h46.
Par contre j'aurais aimé que le tofu par exemple pique de la fuite et la refile à tout le monde comme le crac/dragonet. Enfin un truc du genre parce que voler de l'agi je veux bien mais c'est un peu limite cette histoire.

J'aimerais bien aussi que le BM donne un bonus à tout le monde. Et peut-être une meilleur PO d'invoque sur le bouftou histoire de pesanteur un mob de loin, genre lancer de tofu du minotoror, ça serais marrant. D'ailleur pareille avec le gligli.
Vous voyez le truc? On cible un mob, ça le pousse et met le mob à la place (on peut toujours cibler dans le vide au besoin).

Bref moi je demande que ça d'invoquer.
Citation :
Publié par Deadarmor
Dans le lancer en ligne à 6/5PO max ? Ce qui, de fait, ne permet pas vraiment de cibler "qui on veut".
Parceque tu te retrouves souvent tellement loin de tes persos que tu peux rien faire pour les booster ? Améliore ton total de PM, et reste un peu groupé, plutot que d'envoyer chacun a un bout de la map, ca devrait aider. Personnellement la PO des sorts m'avait l'air largement suffisante.
L'osa Boost est devenu EXTREMENT ennuyeux - je lui fais passer son tour sur sa case de départ comme une vulgaire mule tellement il me saoule.

L'osa Invoc hors de question en DJ, les lignes sont bouchées...

Reste l'osa Bourrin que je vais tester (mais l'on me souffle à l'oreille que l'osa n'est pas fait pour taper...)

Si ce dernier est aussi ININTERESSANT que les deux premiers il faudra que je me choisisse un autre perso. Mon osa finira sa vie comme vendeur de clés devant le DJ Bouf...Triste retraite. Triste Màj pour l'Osa.

Je parle PvM évidemment
Citation :
C'est le "en ligne" que tu comprends pas ?

Et tu sais pas te placer ? Te faut les boost de la map pour avoir des boost correct ? Tu veut des boost tu t'met en sort de les avoir, lancer en ligne ca change rien... Ta stimu tu la fait en ligne, ta prev aussi, ton bou² aussi etc etc en ligne y'as plein d'truc
Citation :
Publié par LordSly
Mais dans ton exemple, booster à la fois une invoc+un allié, excuse moi, mais tu ne fais que ça avec tes PA à chaque tour pour le coup

Après je l'ai déjà dis, on nous à collé cette possibilité de booster les alliés en plus des invoks il y a quelques années. Ca sentait l'usine à gaz et de mon point de vue ça se confirme.
Pour ma part, si on était resté dans un backgound cohérent avec des possibilités diverses et variées avec seulement les invoks sans s'éparpiller dans toutes ces voies (les soins, les boosts, les invoks, la résu...), on aurait eu la possibilité d'être un couteau de cuisine qui coupe plutôt qu'un couteau suisse de scout junior...
Je vais pas répéter ce que Feuby a dit, c'est VOUS qui ne faite que booster... Pas plus que hier j'ai fait un koli contre une team avec un osa qui ne faisait QUE booster de ces tours, putain que j'avais honte. J'ai à peine booster mes alliés seulement en cas nécessaire. J'ai invoquer durant le combat + frappé et miracle le sanglier à séparé la team adverse et on a réussi a en isoler un pour le finir.

Pour la deuxième partie de ton message, je l'ai répéter mainte fois sur le forum off, j'ai toujours été contre le fait de pouvoir booster les alliés... Jcroit que le summum ça été laisse spirituel mdr.

Je préfère de loin qu'on me retire les boost sur alliés + la laisse pour mettre des sorts de contrôle/gestion invocations + renforcer les voies eau/terre.

edit: avant qu'on me lynche car j'ai parlé de koli et pas de pvm, j'ai testé aussi le pvm et ça me va bien d'invoquer, seul truc c'est les invocations et les challenges...
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est le "en ligne" que tu comprends pas ?
C'est quoi le souci avec "en ligne". On joue avec 4, voire 5 PM avec le trophée, on reste au chaud derrière, a la limite, on balance un craqueleur pour nous remplacer dans la mêlée si on veut pas faire uniquement booster. Il est ou le souci ?

Sinon, on peut se débrouiller pour avoir plein de fuite. le +32 fuite est pas la pour ca ? 32 +16 en fuite, ca fait déja 48 pour 2 trophées, si on gère bien les stuffs, y'a moyen de pas se faire tacler. Ca permet d'aller dans la mêlée, taper un peu et booster un ou deux potes a coté au passage. Ou plus simplement se foutre a coté du mec a booster.

J'ai jamais vu le souci avec les lancers en ligne.
Citation :
Publié par Ogard
L'osa Boost est devenu EXTREMENT ennuyeux - je lui fais passer son tour sur sa case de départ comme une vulgaire mule tellement il me saoule.

L'osa Invoc hors de question en DJ, les lignes sont bouchées...

Reste l'osa Bourrin que je vais tester (mais l'on me souffle à l'oreille que l'osa n'est pas fait pour taper...)

Si ce dernier est aussi ININTERESSANT que les deux premiers il faudra que je me choisisse un autre perso. Mon osa finira sa vie comme vendeur de clés devant le DJ Bouf...Triste retraite. Triste Màj pour l'Osa.

Je parle PvM évidemment
Attend t'a dit l'Osa boost est devenue ennuyeux? C'est normal c'est une classe invocatrice ===>Yep delete ton osa tu fait honte.

Le mec se créer des classes poubelles, dès que la maj fait pas son affaire (bawi 5 tours au glour c'trop) il jette la classe et en commence une autre. C'est beau.

Les osa qui se plaignent de ne faire que booster vous êtes marrant ou vous le faîte exprès? Maj 2.9 = muleàboostallié + cac, maj 2.10 = Invocation + boost + cac.

Vous faisiez quoi de plus dans la 2.9? Ahhh oui... booster en zone QUE les alliés mais oui... Et vous lancier rarement vos invocation pour pas dire jamais?

Edit en bas: La classe nécessite toujours des modifications mais ce qu'on (je) dit c'est que c'est un bon début. J'ai jamais dit ni feuby je crois que la classe était à son apogée , mais c'est loin d'être aussi dramatique que vous le dîte.

Dernière modification par Compte #303721 ; 28/02/2013 à 18h32.
Citation :
Publié par feuby
C'est quoi le souci avec "en ligne".
Bah je sais pas, peut-être parce que ça constitue un nerf considérable sur une classe à mobilité réduite, étant donné que cette contrainte là n'était pas présente avant.
Et que comme vous le faites si bien remarquer, y'a quand même mieux à faire que balancer des boosts à longueur de combat, donc oui, on se retrouve rapidement en mauvaise position ensuite pour balancer des boosts, pour peu qu'on soit allé un peu au cac.

Mais bon, si vous préférez continuer à nous expliquer d'un ton hautain que la classe est actuellement à son apogée en terme de gameplay, que si l'on est pas capable de le percevoir, le problème vient sûrement de nous, et qu'il ne s'agit pas d'un gros sac à patate aux actions ultra répétitives qui mériterait (toujours) une refonte globale auquel nous avons à faire actuellement, grand bien vous fasse.
Citation :
Publié par Deadarmor
Bah je sais pas, peut-être parce que ça constitue un nerf considérable sur une classe à mobilité réduite, étant donné que cette contrainte là n'était pas présente avant.

Et que comme vous le faites si bien remarquer, y'a quand même mieux à faire que balancer des boosts à longueur de combat, donc oui, on se retrouve rapidement en mauvaise position ensuite pour balancer des boosts, pour peu qu'on soit allé un peu au cac.

Mais bon, si vous préférez continuer à nous expliquer d'un ton hautain que la classe est actuellement à son apogée en terme de gameplay, que si l'on est pas capable de le percevoir, le problème vient sûrement de nous, et qu'il ne s'agit pas d'un gros sac à patate aux actions ultra répétitives qui mériterait (toujours) une refonte globale auquel nous avons à faire actuellement, grand bien vous fasse.
C'est fou ca. La classe a changé. Ca veut pas dire que ca a été nerfé, ca a CHANGE. Je doute qu'en 3 jours de tests, meme pas 3 semaines a THL vous ayez saisi la pleine puissance de ce changement. De même que je l'ai sans doute pas saisi intégralement. Mais si tu veux mon avis, entre celui qui dit "la classe est devenue juste pourrie, trop nerfée", et le mec qui te dis "c'est sympa comme changement, j'aime bien, je vois l'utilité", j'ai du mal a croire que le premier ait raison.

Après, je veux bien t'accorder qu'il y a peut être un pet "trop" de contraintes, et que les hausses de couts en PA sont peut être "trop", mais j'ai des doutes.

Second paragraphe, il y a mieux a faire ? Je te renvoie à mon looong post un peu plus tot. Si tu passes tes tours a booster tes alliés, et que tu place un dragonnet, les dégats que tu n'infliges pas au CaC, tes alliés les feront pour toi. Mieux, en restant derrière, tu pourras mieux bouger pour booster tes alliés justement. Tout benef non ? Après, si tu veux vraiment envoyer du lourd sur des monstres au CONTACT (en fait a part la frappe du craq l'osa a que des sorts a distance, donc je vais assumer que tu veux balancer des coups de CaC), ca me parait normal que :
-L'osa ait une mobilité réduite au contact, c'est une classe de SOUTIEN. Normal que tu aies pas le sort de fuite du xelor.
-Que tu sois sensible au tacle, ou alors que tu fasses des investissements associés pour avoir minimum 60 a 80 fuite. Prenons la padgref, avec un parchotage agi, fm correctement, tu montes a 300 en agi. Trophée fuyard majeur, vagabon, hop t'es a 80 en fuite. Miracle !

Et mieux, si tu joues pas solo, tes alliés peuvent t'aider aussi a te dégager si t'en as vraiment besoin. C'est un jeu de coopération hein. Pas juste balancer du CaC.

Quand au dernier paragraphe je pense que c'est un troll. Je n'ai jamais dit que la classe était a son apogée. Et j'aime bien le type qui nous sort qu'on a des actions ultra répétitive, et qu'il préférait son osa avant, qui se contentait de booster, puis de balancer du CaC (ou spammer un sort de dégat) pendant quoi, 3 a 5 tours, avant de rebooster. Maintenant, tu dois te PLACER avec les contraintes, balancer un tas de boosts différent comme il faut, et tu peux quand meme taper si t'en as vraiment besoin. T'as besoin de spammer tes sorts de boosts SEULEMENT, ouais, SEULEMENT si tu considère ton osa comme une mule a boost et que tu veux qu'un maximum de tes persos soient sous les effets des boosts.

Je sais pas vous, mais moi, je trouve ca mieux maintenant, parcequ'avant, on pouvait avoir 5 persos sur 8 intégralement sous l'effet de tous les boosts. Boosts, qui, a part les PA et PM etaient juste ridicules et n'apportaient limite rien. Maintenant, on doit faire des choix. Qui booster. Booster comment ? Et on voit l'effet de nos boosts.

Quand a prétendre qu'il y a mieux a faire que de booster, c'est a dire ? Faire du dégats ? Est-ce si difficile de comprendre pour le jolien moyen que booster quelqu'un, c'est faire du dégat indirectement ? Que le +30 do de cri de l'ours, sur un mec qui lance 3 coups de champmanique, c'est environ 90*3 soit 270 de dégats supplémentaires infligés a potentiellement 3 cibles, pendant 2 tours, pour 2 PA ?

Les dégats, on est pas obligé de les infliger soi, on peut les déléguer a quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Drakonne

Vous faisiez quoi de plus dans la 2.9? Ahhh oui... booster en zone QUE les alliés mais oui... Et vous lancier rarement vos invocation pour pas dire jamais?

T'es gentil mais je joue comme j'en ai envie. Si j'ai envi de boost avec les sort de boost de l'osa existant : je le fais. Si si je trouve que les invocs gênent mon jeu plus qu'elles ne le favorisent, je n'invoque pas. J'ai encore le droit de jouer comme je l'entend non ?

Donc merci de remballer tes sarcasmes et ton mépris.
Citation :
Publié par Ogard
T'es gentil mais je joue comme j'en ai envie. Si j'ai envi de boost avec les sort de boost de l'osa existant : je le fais. Si si je trouve que les invocs gênent mon jeu plus qu'elles ne le favorisent, je n'invoque pas. J'ai encore le droit de jouer comme je l'entend non ?

Donc merci de remballer tes sarcasmes et ton mépris.
Oui tu peut jouer comme tu veut mais si on modifie la classe pour qu'elle respecte son rôle, dans ce cas-ci invocateur, par exemple en nerfant les zones des boost, viens pas te plaindre mon coco

Tu devrais relire la description de la classe. Je suis d'accord que les invocations sont pas complètement viable mais faut pas exagérer non plus. Justement cette maj était un pas en avant vers des invocations plus forte. Alors si t'es pas content... C'est comme dire moi jsuis pas content mon Iop frappe trop fort!!
L'osa a pris un sacré putain de nerf en pvm. Au lieu de passer 1 tour à boost, il ne fait que ça, ça ou maîtrise + cac.

Je caricature, mais c'est pas loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Drakonne
Tu devrais relire la description de la classe. Je suis d'accord que les invocations sont pas complètement viable mais faut pas exagérer non plus. Justement cette maj était un pas en avant vers des invocations plus forte. Alors si t'es pas content... C'est comme dire moi jsuis pas content mon Iop frappe trop fort!!
Qu'ils foutent des invocations à 3k hp ou qui tapent du 1k, elles continueront à gêner en pvm et seront toujours inutilisables sauf quelques rares exceptions de cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés