|
Citation :
![]() (bon faudrait que je trouve une image IG plus parlante là c'est trop isolé mais c'est souvent l'option n°1 manquante qui me dérange sur les jeux) Ça prend beaucoup de ressources parce que ça recalcule sur chaque objet, pour simplifier (et ça fait partie des calculs les plus lourds : généralement quand notre config est trop juste faut commencer par diminuer tout ce qui concerne les ombres et lumières). Si on ne voit pas forcément la différence tout de suite dans le benchmark, c'est sans doute dû aux nombreuses lumières dynamiques (lumière générée par les sorts par exemple) et les scènes sont généralement soit en grotte, soit en extérieur classique de type "grand soleil". Pour les objets cachés ben ce sont les objets en arrière plan comme des cailloux dans les hautes herbes. En gros le moteur ignore l'affichage des objets s'il y en a d'autres qui sont devant par rapport à la position de la caméra. Moins d'affichage inutile = calculs inutiles économisés pour la machine. Le LOD c'est le niveau de détails. Le plus souvent, ce sont les détails d'arrière plan qu'on diminue en détails vu que naturellement l'oeil ne s'intéresse qu'à ce qu'il regarde (dans le jeu plutôt le personnage et l'action immédiate autour) et diminue les détails au loin, comme flou. Exemple (le paysage au loin dans le coin à droite : les textures sont simplifiées) : Le réglage du LOD en gros c'est : pour économiser du calcul d'affichage (donc gagner de la fluidité) tu réduis la distance autour du personnage pour simplifier davantage. Plus tu vois loin avec précision, plus ta machine va souffler donc (mais finalement c'est plus réaliste qu'il y ait un certaine distance floutée, y a des vieux jeux qui ne le font pas et c'est moche/pas réaliste ou pire, qui n'affichent rien du coup ça apparaît tout à coup au fil qu'on avance, c'est pire). Je ne sais pas si pour FF ça englobe aussi les personnages en plus des paysages, beaucoup de jeux différencient les deux pour pouvoir ajuster selon la masse d'actions à gérer. Bon, j'ai pas joué à FF:ARR du coup pour mieux coller au jeu et spécificités on repassera ![]() ![]() Bon, y a sans doute des sites et des pro du domaine qui en parleront de manière plus technique, j'essaye juste de dégrossir j'espère que c'est assez satisfaisant. ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu bench la 7970 ghz Ed seulement sur des jeux tag AMD elle gratte la GTX770 et inversement avec les jeux tag Nvidia . Ne vous faite pas avoir avec leur guerre de comm pourrie. Faudrait 10 jeux pour bien faire, 5 tag AMD et 5 tag Nvidia, je pense que les résultat serai plus probant. Entre 5% et 9% la différence en jeu tu ne la voit pas. Par contre pour les soit disant quelque % de perfs en plus Nvidia fait monter le prix ![]() Par contre je ne pense pas qu'attaquer quelqu'un comme tu le fait fera de toi le saint sauveur....tu passeras plus pour un rigolo qu'autre chose . |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Erf, tout ca à cause de ma config pourrie
![]() Sinon , je n'arrive pas à trouver l'option Occlusion ambiante. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
"Je suis "pro" hardware et les autres, ce qu'ils racontent, c'est de la merde car ils se "disent" informaticiens." On doit s'attendre à un retour du baton, surtout en écrivant des inepties pareilles. L'ambiance, comme tu dis, tu l'as mise toi même dans ton premier message, faut le faire pour un premier poste. Citation :
![]() ![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le problème viendrais du moteur graphique qui a été choisi par SE. Même en jouant sur les option du driver, ça ne change rien. Deux solutions existent aujourd'hui : - Activé le FXAA dans le panneau de configuration nVIDIA, sous condition de jouer en plein écran - Faire du "downsampling", technique qui consiste a mettre le jeux dans une résolution très haute. D’après SE, une correction sera apporté avec DirectX11... Si je peux me permettre, petite explication qu'est la technique du "downsampling" : http://forum.canardpc.com/threads/69...-Supersampling |
![]() |
|
|
J'ai édit mon message au dessus
![]() |
![]() |
|
|
Bon ben voilà :
Réglages élevés avé les options qui vont bien en moins : 2566 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Concernant l'occlusion ambiante, j'avous qu'elle est vraiment importante pour l'immersion du jeu, je pense que je vais pas la désactiver, mais la mettre sur "bas" au moins. Concernant l'elimination des objet caché, je pense que ca va me permettre de rester a 60fps là où j'avais des chuttes (notemement quand la caméra regardait la guilde des aventurier d'Ul'dha depuis l'exterieur, ca ramait... surement car ca chargait les nombreux PNJ et Joueur derrieres les portes). Merci en tout cas pour ces réponses exhaustives ! ![]() Parcontre, je ne me rappel pas avoir vu ces option réglable dans les betas jusqu'a présent... peut etre sur le client de la release ?.. |
![]() |
|
|
3311 en maximum, 1920x1200
Le benchmark est il disponible autrement qu'en fenêtré ? |
![]() |
|
|
Oui, dans les options tu peux choisir le mode "Plein écran".
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
essaie celui là, sinon. http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|