[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Le système partage ses ressources dans ces cas la, donc si il ne focalise pas que sur l'application qui est en cours en fullscreen, il est normal que les performances se dégradent dans d'autres utilisations a plus d'un écran.
Faites un test simple, lancez le bench de FF sur un écran, et mettez le bureau avec un navigateur ouvert sur l'autre.
Après ca, comparez en lançant le bench tout seul sur un seul écran en fullscreen.

Tout dépendras de vos réglages, mais si la machine est relativement robuste, vous n'aurez pas trop de différences, par contre avec une machine moins puissante les difficultés se font ressentir.
Dans tout les cas les perfs se dégradent comparé a un simple fullscreen sur un simple écran.
Citation :
Publié par Glaystal
Quand tu parles de perte de perfs, c'est bien entendu quand tu va sur le second écran hein ?
C'est surtout pendant les cutscenes où là, ca va saccader un peu si je suis sur l'autre écran mais sinon aucun soucis en dualscreen "seamless".
Non non tu perds aussi si tu es sur l'écran du jeu, tu vas forcément avoir des ressources allouées pour le second écran et le fait que ce soit "seamless" dégrade un peu plus le truc.

Tout comme si vous avez un player audio ou une vidéo qui tourne sur le second écran, dans les modes 2 et 3 il va y avoir une légère (voire importante) perte !
Après ce n'est pas du simple au double hein, suivant la machine cela peut être à peine perceptible, mais il faut le savoir

Par contre perso je déteste ce mode, la souris qui passe sur le second écran c'est infernal ! Je préfère le second (pour avoir le TS) du coup !

Edit : Grillé par Tamia, la prochaine fois je posterai directement plutôt que de jongler entre 10 onglets ^^
Citation :
Publié par Ararion
5044 pts pour ma part en 1900x1050 et Maximum (fenêtré).

Ma config :
E8600 Dual Core 3,33Ghz
Asus 7950 3Go
CM : Asus Rampage Extreme
RAM : 8 Go Corsair Dominator GT 1600 MHz
J'ai l'impression que tu es CPU limited. Le score est un peu faiblard pour une 7970
Citation :
Publié par Darshan
J'ai l'impression que tu es CPU limited. Le score est un peu faiblard pour une 7970
Ouep je sais bien je dois changer le CPU et la CM par la même occasion.

Mais je suis qd même content d'arriver à atteindre Excellent en socket 775 ^^ après je dis pas quand je serais passer à un i7 3770K et en CM une Asus Sabertouth z77 je vais décoller la poussière de ma tour mais ça me fait une somme autour de 500€ à mettre dans le PC et j'avoue que les vacances prime sur le PC
Avec le nouveau benchmark :

Score : 6535
Nombre moyen d'images par seconde : 55.099
Évaluation : Très bon
Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran

Préréglages graphiques : Personnalisés

Affichage
-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage de l'herbe : Bas

Ombres
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Moyenne
-Adoucissement des ombres : Bas

Effets de l'écran
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Désactivé

Configuration système :
Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9650 @ 3.00GHz
8191.180MB
NVIDIA GeForce GTX 580(VRAM 4048 MB) 9.18.0013.2049

Panneau de configuration nVIDIA par défaut sauf :
- Anticrénelage transparence : 8x
- Filtrage anisotrope : 16x
- Triple mise en mémoire-tampon : activé
- Mode de gestion de l'alimentation : privilégier les performances maximales

En gros :
- désactivation des objets cachés : tant mieux car on ne les voient pas
- réduction de la qualité des ombres en moyen : peut de différence
- désactivation du flou radial : l'image est beaucoup plus nette, et sa libère des ressources
- affichage de l'herbe en bas : sa pique beaucoup moins les yeux dû au manque de AA, et libère des ressources CPU

Je pense garder cette configuration pour le jeux, un juste milieu entre performance et qualité.
Bonjour à tous,

jouant à la beta3 sur PS3, je voudrais upgrader mon PC (core2duo 2.2GHZ 4Go de RAM et 8600gts 256Mo) en changeant ma carte graphique par une 9800GX2 1Go (mais avant faut que j'investisse dans une alim). Et pour pas dépenser des sous pour rien je voudrais savoir si quelqu'un a moyen de tester le benchmark sur une machine possédant cette carte.

J'ai cherché dans tous le post, j'ai trouvé une personne qui possède une 9800 GT et obtient un score de 2300.

Après quelques recherches sur le net, la GX2 est deux fois plus puissante donc en théorie avec le benchmark on devrait avoir un score aux alentours de 4500 - 5000.
pouvez-vous me donner votre avis ?
merci
....
Etant nul (archi nul même) en informatique.

Est ce que l'arrivé de DirectX 11 améliorera nos performance ou pas ?

Ou au contraire demandera plus de ressource de notre machine ?
Ok merci Tamia, j'essaierais de tester la carte pour en être sur

Sur mon pc portable (corei5 2.5GGhz 8go ram nvidia NVS4200M) j'ai un score qui tourne aux alentours de 3000 en moyen

C'est pas mal non?
Citation :
Publié par Aphane
Ou au contraire demandera plus de ressource de notre machine ?
Plus de ressources pour un jeu plus joli. Mais tu pourras parfaitement rester en DX9 si tu le souhaites.
Bah heu... non je crois pas, DX11 c'est des effets supplémentaires et donc une carte qui doit mouliner un peu plus, c'est comme ça que j'avais vécu la transition sur WoW en tout cas. L'optimisation est peut-être meilleure mais tu auras moins de FPS qu'en DX9. Et puis Yoshida lui-même l'a sous-entendu.
Saluts les zouzous,

FFXIV arrivant très bientôt et n'ayant toujours pas un pc assez correct pour le faire tourner, je compte faire l'achat d'un nouveau pc d'ici peu, et j'aurais voulu avoir votre avis sur deux config différentes :

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00137660.html

Comme ton bon pur développeur que je suis, je suis un peu une quiche niveau hardware et m'y connais donc très mal!

La première config semble avoir l'avantage au niveau de la carte graphique (RADEON HD 7850 1 Go pour la première config contre une GeForce GTX 650 1024 MB pour la seconde), alors que la seconde config semble avoir un avantage au niveau du processeur.

Petite précision : mon budget est déjà dépassé avec ce niveau de prix, je ne pourrai donc pas monter plus haut

Merci d'avance pour vos conseils!
Si tu monte toi même l'ordinateur tu en auras pour moins cher (même si tu est une quiche tu peut réussir, je l'étais moi même et la première fois j'ai mis 3h mais tu à rien de très compliquer)
Après un calcul si tu monte toi même tu en à pour 590€ environs pour un des deux pc si tu monte toi même, vu que tu mets 700€ je vois tu peut facilement passer à un i5 + HD 7870.

Je te conseil la forge :https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

Tu trouve des gentils bonhomme pour t'aider
Certes, je peux toujours monter ma config moi même, cependant quand on fait le calcul, on se rend vite compte que l'économie de 100 euros est simplement lié au fait que l'OS n'ai pas compris dans le prix.

Au final ça reviens un peu du pareil au même à 30/40 euros près maxi (coût du montage).

Merci pour le lien, je ne manquerai pas d'aller regarder ça de plus prêt.

Ma question avait également pour but de savoir si pour Final Fantasy XIV, il valait mieux miser sur une meilleure carte graphique ou sur un meilleur processeur.
Code:
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 27/07/2013 19:35:14
Score : 7780
Nombre moyen d'images par seconde : 65.374
Évaluation : Excellent
 -Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système : 
Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz
16337.078MB
NVIDIA GeForce GTX 680(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 7780 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz NVIDIA GeForce GTX 680
Ca devrait aller, je pense
Comme beaucoup je m'ennuie donc, j'ai monté un nouveau Processeur/cm et en attendant j'OC un peut pour profiter pleinement de FFXIV quand il sortira.

Image004.jpg

Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 27/07/2013 18:21:05
Score : 8039
Nombre moyen d'images par seconde : 67.026
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz
16322.777MB
NVIDIA GeForce GTX 670(VRAM 4095 MB) 9.18.0013.2049

Et pour le fun et ainsi savoir ce que ressentent les joueurs PS3 j'ai fait le test tout au minimum.

Image005.jpg
Bon après installation d'une GTX770 avec nouveau boitier et nouvelle alimentation, je confirme que c'est une bonne carte graphique :

Résultats sur AMD Radeon HD 6800 :

Score : 4778
Nombre moyen d'images par seconde : 38.179
Évaluation : Bon

Résultats sur : NVIDIA GeForce GTX 770

Score : 8584
Nombre moyen d'images par seconde : 71.785

Avec les mêmes options graphiques, à savoir :

-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Désactivé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Désactivé

le reste en maximum, sans changer :

Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
12268.313MB

Dernière modification par Dyaus ; 28/07/2013 à 06h34.
Citation :
Publié par Da'Ventis
Ok, donc pas obliger de taper dans du GTX-780 & encore moins une Titan ou 690
Exact,j'arrive a 5000 avec une 660 et un phenomII 965 be legerment oc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés