[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de refaire un bench à 8k9 et certains passages sont à 40fps, ma 7970 est à 1150mhz donc je dois avoir des perfs qui se rapprochent d'une gtx780. Sur une carte à 7500 points aucune n'a de bus à 384bits (ce doit être une 7950 ou une 670?), je doute donc fortement du 60fps constant sur le bench au max en 1080p, vu que le bench mesure son score selon les fps il devrait donc dépasser très largement les 9k.
Ou alors c'est le dernier driver beta qui pose soucis mais là ça serait vraiment pas de bol.

Dernière modification par ArcLong ; 22/07/2013 à 09h49.
Le bench n'est pas réellement représentatif du jeu sur ce point, certains passages sont lourds afin de mettre la machine a l'épreuve, il y a forcément des fluctuations de fps, même sur de très grosses machines.
Evilbreath, parlait de comment le jeu lui même se comportait actuellement, je reste quand même étonné du framerate moyen supérieur a 100fps, j'atteint rarement cela avec ma configuration (i7 3930K O/C+ Titan).
En fait faudrais que je re vérifie pour être sur, ca fais un moment que j'ai pas regardé cela, je verrais a la P4.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Le bench n'est pas réellement représentatif du jeu sur ce point, certains passages sont lourds afin de mettre la machine a l'épreuve, il y a forcément des fluctuations de fps, même sur de très grosses machines.
Evilbreath, parlait de comment le jeu lui même se comportait actuellement, je reste quand même étonné du framerate moyen supérieur a 100fps, j'atteint rarement cela avec ma configuration (i7 3930K O/C+ Titan).
En fait faudrais que je re vérifie pour être sur, ca fais un moment que j'ai pas regardé cela, je verrais a la P4.
Le Framerate en jeu tu le vois ou ? une CMD a executer ?
Ouaip , me semble tu ouvre le menu pour les options graphique et tu as en haut du cadre les fps ..
Et bon i7 2600k et hd 7970 lightning y'a quand même quelque chute dans certaines zones avec des joueurs ou non .. Peux être régler avec les prochains drivers je sais ma pas^^

Dernière modification par Yunnielesca ; 22/07/2013 à 10h26.
Ouais AMD a annoncé sa collaboration avec FFXIV, le jeu sera tag AMD, on devrait avoir de bons gains dans les drivers et pourquoi pas du tressfx, on peut rêver à quelque chose d'aussi bon que leur boulot sur tomb raider (perf meilleures chez amd), ça m'étonnerait mais c'est du domaine du possible.
Tiens, en parlant de driver...

Sur les bons conseils reçus dans ce thread, j'ai acquis récemment une GTX 660 (pas la Ti, je reste dans l'optique d'une config moyenne). Histoire de voir le bond en avant, la première chose que je fais après l'installation c'est lancer le bench, qui me renvoie une score honorable de 5700 et des poussières.

Deux minutes plus tard, Nvidia m'informe que mes drivers ne sont pas à jour, et je fais donc l'update qu'ils me proposent. Je relance le bench, hein, parce que bon, avec de nouveaux drivers, ça devrait être encore plus probant... Sauf que non, j'arrive laborieusement à 5200 (avec exactement les mêmes réglages, bien entendu). Par acquis de conscience, je tente une troisième fois : idem, 5180

Ca reste un très bon score bien sûr, et ça me suffit amplement, mais cette différence apparemment due à un simple update de driver m'étonne un peu. Pour la petite histoire, ce même driver fait planter Metro 2033 à répétition. Du coup j'ai repris une version antérieure du driver en question, et si Metro marche désormais très bien, le bench descend encore, à 4950
Citation :
Publié par Ypsylon
Tiens, en parlant de driver...

Sur les bons conseils reçus dans ce thread, j'ai acquis récemment une GTX 660 (pas la Ti, je reste dans l'optique d'une config moyenne). Histoire de voir le bond en avant, la première chose que je fais après l'installation c'est lancer le bench, qui me renvoie une score honorable de 5700 et des poussières.

Deux minutes plus tard, Nvidia m'informe que mes drivers ne sont pas à jour, et je fais donc l'update qu'ils me proposent. Je relance le bench, hein, parce que bon, avec de nouveaux drivers, ça devrait être encore plus probant... Sauf que non, j'arrive laborieusement à 5200 (avec exactement les mêmes réglages, bien entendu). Par acquis de conscience, je tente une troisième fois : idem, 5180

Ca reste un très bon score bien sûr, et ça me suffit amplement, mais cette différence apparemment due à un simple update de driver m'étonne un peu. Pour la petite histoire, ce même driver fait planter Metro 2033 à répétition. Du coup j'ai repris une version antérieure du driver en question, et si Metro marche désormais très bien, le bench descend encore, à 4950
Désinstalle tous les utilitaires et pilote NVIDIA et installe la version NVIDIA DRIVERS 314.22WHQL
à la place des 320.xx
Je viens de tester avec ma 660ti en presets maximum (+2500K, le reste importe moins) et je confirme, il y a une différence entre les 320.xx (j'ai obtenu 7072) et les 314 indiqués en lien plus haut (j'ai obtenu 7862). Après c'est qu'un bench mais l'écart justifie le changement de drivers je pense.
Ah ok donc je risque rien avec ma 560 Ti.

Qui marche plutôt encore pas mal pour le coup, j'ai le droit a un score excellent en maximum. (dans les 7800 il me semble)
Ah je sais j'ai été sur la béta !

Le seul soucie graphique que j'ai rencontré récemment c'est mon pointeur de souris qui fais n'importe quoi (il me met l'icone traitement de texte, ou de chargement sans raison et a moitié orange et transparent) et ca me provoque des micro lag sur les page internet et sur le pc.

Ça me le fais rarement mais faut reboot pour que ça parte. J'ai ça depuis moins d'une semaine.
J'ai reformaté peut être que ça vient de la.

J'ai toujours pas trouvé xD
Citation :
Publié par Aphane
Le seul soucie graphique que j'ai rencontré récemment c'est mon pointeur de souris qui fais n'importe quoi (il me met l'icone traitement de texte, ou de chargement sans raison et a moitié orange et transparent) et ca me provoque des micro lag sur les page internet et sur le pc.
J'ai pas ce souci avec ma CG. Ma femme a la même CG et n'a pas de problème comme ça.
au pire, demande conseil sur le Labo de JoL :
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=260
Citation :
Publié par Fullmoon
Désinstalle tous les utilitaires et pilote NVIDIA et installe la version NVIDIA DRIVERS 314.22WHQL
à la place des 320.xx
Ouaip merci, c'est exactement la version sur laquelle je me suis finalement rabattu après mes multiples plantages sur Metro. Ceci dit, concernant FFXIV, le 314 me donne donc un bench à ~5000, contre 5200 avec le 320, et je n'ai pas rencontré de problème particulier lors de la bêta avec ce dernier. Je vais ptêt retenter après une désinstallation/réinstallation en bonne et due forme.
Citation :
Publié par ArcLong
Tout les sites de hardware internationaux.
Bon ben je ne dois pas regarder les même sites/forums internationaux que toi ou je ne sais pas chercher . J'ai cherché sur le site Off d'AMD et même sur Google .....
J'ai regardé sur les sites suivants :

http://www.overclock.net/ ( une référence tout de même)

http://www.techpowerup.com/

http://www.hardwareheaven.com/reviews/

http://www.hardwareheaven.com/

http://www.guru3d.com/

Je n'ai vue aucune annonce comme quoi FF14 ARR serait tag AMD .
AMD va bientot sortir ses nouveaux drivers qui sont censés entre autre combler l'écart de latence entre le cross et le sli, peut-être qu'ils publieront aussi les profils cross pour FFXIV, il me semble que c'est le 30 juillet (je suis pas certain).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés