d3 sur ps4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabi
Le problème des consoles c'est qu'un joystick ne remplacera jamais une souris en termes de précision et de réflexes.
Pour un FPS je suis d'accord, j'ai beau avoir PC et consoles, je préfère les FPS sur PC.

Après pour un Hack & Slash, niveau jouabilité ça doit pouvoir se faire. Reste à voir comment adapter l'interface. Je reste quand même attaché à mon diablo sur PC, je ne changerai pas
Si ça permet d'amener du monde et donc de faire augmenter l'offre et le demande, je vois pas ou est le soucis.

Si certains ont envie de jouer sur console, et bah tant mieux pour eux.
Et si Blizzard veut se faire des sous, ça me dérange pas non plus.

Il faut voir comment sera fait le lien des serveurs entre console/PC, savoir si on aura tout en partagé ou si cela se fera via 2 plateformes distinctes.
Bastion qui en passant est un très très bon, je dirais même magnifique, H&S solo (d'ailleurs si vous n'y avez pas joué, foncez !) est jouable à la manette par exemple. Je préfère de très loin la souris, mais c'est assez confortable.
Ça fait très longtemps qu'on se doute que Diablo 3 sortirait sur console, en Juillet 2008 l'interview de Rob Pardo ne laissait pas de place au doute et d'ailleurs on en parlait déjà sur JoL. Il y a aussi eu un leak de confirmation à ce sujet sur twitter juste avant la release.

Et puis il y a des indices in-game dans l'interface (6 boutons dont deux gâchettes...) qui font penser que le jeu était prévu sur console dès sa conception.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
À mon avis, le portage a dû leur coûter peanuts ou alors ils avaient déjà prévus ça depuis le début

Donc le "portage" j'y crois moyen, je pense que D3 était prévu à la base sur consoles de toute façon
Même si c'était prévu depuis le début, ça ne peut au aucun cas coûter peanuts. D'autant plus que l'architecture de la PS4 est neuve et que ceux qui ont travaillé dessus ont du essuyer un certain nombre de plâtres. On ne parle pas de développement sur une console déjà existante, et ça fait une différence.

Elessar : C'est effectivement moins vrai que pour un FPS. Mais prenons le cas assez simple où un personnage se retrouve au milieu d'un pack de monstres alors que son curseur est vers le haut de l'écran et qu'il veut utiliser un skill pour sortir du pack tout en allant vers le bas de l'écran, pour placer le curseur au bon endroit de façon "instantanée", il faut que le curseur ait une sensibilité importante. Et si la sensibilité est importante, la précision en souffre pour les autres situations.

Mais il y a vraiment des joueurs console qui n'ont pas un ordinateur capable de faire tourner D3 ?
Le game design massacré, je pensais juste qu'il était mauvais, en faite c'était pour faire plaisir au futur public console. Alors je sais bien que D1 est sorti sur ps1 mais le jeu c'est adapté à la version pc et pas le contraire.
Je comprendrai jamais ce nivellement par le bas, au lieu de simplement prévoir 2 montures d'un jeu adapté à 2 publics qui me semble différents, au moins dans le cas d'un skyrim on peut modder donc ça ne pose pas de soucis, sur D3 t'as juste un sous D2 plus joli graphiquement et qui manque de profondeur.
Heureusement sur pc on a les indi comme Poe.
Franchement je vois ça comme une "bonne" chose, ou du moins pas comme quelque chose de négatif.
Niveau maniabilité je pense que ça avantagera les cac mais que ça restera faisable pour les autres. 4 skills, 4 boutons, ça tombe bien, on imagine L1 et R1 pour clics g/d et R2/L1 pour shift par exemple, stick gauche pour bouger, stick droit pour la cible au sol (c'est cette partie qui est la moins pratique je pense mais on doit pouvoir s'y habituer). Reste le problème de l'inventaire/achievement etc.

Bref why not, ça sera sûrement moins bien que sur PC mais je vois difficilement le problème, surtout qu'il est facile de se renseigner avant l'achat.
Moi je blâme pas blizzard, ils ont pleins de fan. Leur orientation doit correspondre aux attentes de leurs fans après tout non ? Ou alors c'est pas des fan, juste des Tarsiers.
Citation :
Publié par Almathea
Heureusement sur pc on a les indi comme Poe.
Je veux bien connaître les différences de game design entre Diablo 3 et Path of Exile qui montrent que l'un est prévu pour console et l'autre pour ordinateur.
Citation :
Publié par Gabi
Je veux bien connaître les différences de game design entre Diablo 3 et Path of Exile qui montrent que l'un est prévu pour console et l'autre pour ordinateur.
Au hasard, la redondance de l'emplacement des décors dans D3 alors que c'est censé être aléatoire de sorte que je peux certainement faire 3/4 des map les yeux fermés, (pas possible sur D1, D2 ou poe).
Je ne vois pas pourquoi ils auraient renié un des fondements de Didi en tant que licence, si ce n'est pour l'adaptation console à moins que tu me prouves que les dev de blibli sont moins skillé que ceux de GGG, sur un système maîtrisé par l'entreprise au début du siècle.
Par contre quand on voit les soucis de certaines adaptations sur ps3 avec les problèmes de mémoire, je me dis que c'est peut être lié, en tout cas ça me parait moins improbable.
Citation :
Publié par Almathea
Au hasard, la redondance de l'emplacement des décors dans D3 alors que c'est censé être aléatoire de sorte que je peux certainement faire 3/4 des map les yeux fermés, (pas possible sur D1, D2 ou poe).
Je ne vois pas pourquoi ils auraient renié un des fondements de Didi en tant que licence, si ce n'est pour l'adaptation console à moins que tu me prouves que les dev de blibli sont moins skillé que ceux de GGG, sur un système maîtrisé par l'entreprise au début du siècle.
Par contre quand on voit les soucis de certaines adaptations sur ps3 avec les problèmes de mémoire, je me dis que c'est peut être lié, en tout cas ça me parait moins improbable.
Donc pour toi, l'absence de génération aléatoire de maps dans Diablo 3 est liée au fait que la PS4 et son 8core ne pourraient pas générer des maps aléatoires ?

C'est juste un choix de game design. Beaucoup de joueurs ne l'apprécient pas, personnellement il ne m'a pas dérangé. Je ne vois vraiment pas en quoi ça gâche le plaisir de jeux. Ceux qui visent un objectif tel qu'un event s'en réjouissent, ceux qui comptent vider toute la carte s'en foutent.

Les éléments des events occupent des zones immense en comparaison de la taille des cartes, ça rend compliqué de les mélanger avec une génération aléatoire des cartes. Diablo 2 a un certain nombre de donjons "uniques" qui n'ont pas plusieurs cartes non plus.
Bon pas vraiment de surprise, on savait depuis longtemps que Blizzard s'intéressait au plateformes console pour diablo.
Par contre j'ai un doute sur le succès commercial d'un tel portage. De mon point de vue, toutes les personnes potentiellement intéressées par D3 l'ont déjà acheté sur PC depuis longtemps.
Cette annonce arrive juste après un patch favorisant énormément le jeu sans AH.

Ce qui est un peu dingue, c'est que jusque là l'AH était le meilleur moyen de se stuff, maintenant égalé par l'artisanat(items assez monstrueux). Je pense que les dev se rapprochent de l'idée folle que le meilleur moyen de se stuff puisse être via le fait de tuer des mobs.

Je joue sans AH perso et dans la journée d'hier j'ai simplement doublé mon dps(35K->70K) grâce à un loot assez chanceux mais surtout à l'artisanat.

Je peux comprendre que l'AH soit pas une feature très sexy pour le public console. Maintenant si les modifs du dernier patch sont effectivement liées à cette annonce, ce dont je ne doute pas(annonce->les gens testent le jeu ou demandent des avis), je regrette que c'ait été fait de cette manière.
Citation :
Publié par Gabi
Donc pour toi, l'absence de génération aléatoire de maps dans Diablo 3 est liée au fait que la PS4 et son 8core ne pourraient pas générer des maps aléatoires ?

C'est juste un choix de game design. Beaucoup de joueurs ne l'apprécient pas, personnellement il ne m'a pas dérangé. Je ne vois vraiment pas en quoi ça gâche le plaisir de jeux. Ceux qui visent un objectif tel qu'un event s'en réjouissent, ceux qui comptent vider toute la carte s'en foutent.

Les éléments des events occupent des zones immense en comparaison de la taille des cartes, ça rend compliqué de les mélanger avec une génération aléatoire des cartes. Diablo 2 a un certain nombre de donjons "uniques" qui n'ont pas plusieurs cartes non plus.
Je parle de la ps3 qui est limité, pas de la 4 (le titre du portail parle des 2 au contraire de celui du forum..) où je doute que bliz ait ne serait ce que commencé à travaillé dessus.

Ensuite pour moi , le même emplacement des décors signifie de jouer pour aller à l'usine. J'ai passé 3ans de manière plutôt intensive sur Lod j'ai tenu 3 mois sur D3 à un rythme équivalent à cause de cette répétition complètement assommante. Et pourtant je suis une personne qui nettoie tout. Mais bon je vais pas revenir sur le fait que D3 est ultra fermé dans sa manière de jouer contrairement à D2 qui est très "libre" et qui t'impose que ce que t'as envi de faire.
C'est un peu ridicule de faire une polémique sur un simple portage console d'un titre PC. Ceux qui ont déjà le jeu sur PC s'en moquent un peu, et la question du ladder partagé ou non est un no-brainer : aucune chance que les joueurs PC ne cotoient les joueurs console.

Mais voilà, comme c'est Blizzard, c'est forcément du gros caca puant, donc ça trolle et ça polémique de partout. A croire que le studio a été fondé par les anciens de Cryo et d'Infogrames.
J'espère qu'il se vendra très mal.
Pas envie que Diablo 4 soit dev pour consoles puis porté sur pc, avec touts les désagréments que ça implique.
Est-ce que Deus Ex 2 et suivants, ainsi que les derniers Elder Scrolls qui étaient des franchises PC dont les suites ont eu des portages consoles ont eu droit aux mêmes critiques ? Est-ce qu'ils furent des échecs cuisants ?
Citation :
Publié par Jeska
Est-ce que Deus Ex 2 et suivants, ainsi que les derniers Elder Scrolls qui étaient des franchises PC dont les suites ont eu des portages consoles ont eu droit aux mêmes critiques ? Est-ce qu'ils furent des échecs cuisants ?
Tous ces jeux ont des interfaces salasses et sont loin de la profondeur de l'illustre prédécesseur. Morrowind pour skyrim, Deus ex 1 pour la trilogie etc.... Je vois même pas un jeu pc passé par la case console qui en serait ressorti grandit pour le pc.
J'ai du mal à comprendre où certains insinuent que le jeu est comme ça à cause de la future sortie sur console ?
Parce que niveau "je lâche ça sans savoir", ça atteint quand même le sommet.
M'enfin depuis sa sortie tout est bien pour cracher sur D3 je trouve.

J'attends de voir à la sortie ce que donne ce D3, le jeu peut être complétement repensé pour PS4 que ça ne m'étonnerai même pas.
Genre le jeu à 4 sur une TV, ça peut être intéressant.

Citation :
Le contenu du jeu restera similaire au jeu de base, mais le multijoueurs s'armera d'un mode coopératif jusqu'à quatre en local ou en ligne

Dernière modification par Daarky™ ; 21/02/2013 à 20h00.
Citation :
Publié par kirk
J'espère qu'il se vendra très mal.
Pas envie que Diablo 4 soit dev pour consoles puis porté sur pc, avec touts les désagréments que ça implique.
Oh je m'en fait pas trop pour çà, un hack'n'slash sur console, je pense pas qu'il y aura le public pour. Après sait-on jamais, la comm de blizzard peut faire des miracles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés