d3 sur ps4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arta'
N'importe quoi
Suffit de mettre 1pt de skill/lvl à placer pour pouvoir permettre des templates différents et accroître la diversité au contraire!!
Dafuq? Ca a juste rien à voir avec le game design de Diablo 3. Ouais, si on fait les choses différemment elles sont pas pareil, exact !

Le système de skills de Diablo 3 est différent de Diablo 2, et de plein de trucs, mais voilà, il est ce qu'il est. Tu débloques TOUS les skills (36 par perso je crois, plus les passifs) et tu en choisis certains avec la rune qui va.

Le système de Diablo 2 sortirait maintenant, il y aurait un certain nombre de critiques sur le fait que pour faire un perso opé tu n'utilises pas tes skills points à bas level (sauf pour prendre les prérequis) pour pouvoir les utiliser plus tard sur les skills que tu vas vraiment utiliser. Donc tu vas utiliser 0 points de skills/level jusqu'au niveau 18/24 ou 30 et après d'un coup, utiliser 2 skills points par level, pour ta compétence et sa synergie que tu vas parfois débloquer en même temps.

Tu vas foutre 1 point en téléport sur ta soso mais avoir +20 via un stuff de la mort qui tue. Mais sur ta 8ème soso uniquement parce que les autres t'as fait des templates différents faute de stuff et de toutes façons tu les a pas montées + haut que le niveau 65 parce que ça te servait pas et qu'elles ont pas xp à force de faire carpette une fois de temps en temps chez Mephisto que tu tuais au bug abuse.

J'ai adoré D2 hein, mais il a ses défauts.

Et comme on parle pas mal de PoE avec sa fantastique grille de skills, suffit de voir les templates conseillés pour voir que la variété n'existe pas tant que ça. Par contre ils ont un double système de skills dont un copié sur le système de matérias de FF7, et ça, ça poutre déjà +.
Citation :
Publié par Quild
Ça fait pas râler sur PoE le full online...
Ca fait pas râler parce que y'a pas 40/60 euros à coller dans l'achat du jeu pour ne pas pouvoir l'utiliser quand et où on veut.

Acheter un exemplaire pour ne pas en être réellement propriétaire puisque l'utilisation est conditionné par l'éditeur, ben les gens ont essayé et ça plait assez moyennement.

C'est pareil que les MMO quelque part, mais là il n'y a pas le côté "massif" donc ça se justifie moins.
Citation :
Publié par Dashung
Ca fait pas râler parce que y'a pas 40/60 euros à coller dans l'achat du jeu pour ne pas pouvoir l'utiliser quand et où on veut.

Acheter un exemplaire pour ne pas en être réellement propriétaire puisque l'utilisation est conditionné par l'éditeur, ben les gens ont essayé et ça plait assez moyennement.

C'est pareil que les MMO quelque part, mais là il n'y a pas le côté "massif" donc ça se justifie moins.
Bah écoute, perso j'étais très content de l'annonce du full online et je pense que ça a grandement contribué à réduire les items dupes même s'il y en a eu quelques uns (qui sont probablement plus liés à des restaurations de persos avec items perdus qu'à autre chose).

Là où Blizzard total sux c'est sur leur politique de ban. D'une part avec leurs putains de banwaves au lieu d'avoir un warden qui va spotter sur le vif et empêcher de nuire, d'autre part parce qu'ils ne tiennent pas compte des reports.
Voir toujours log un mec que j'ai largement report en décembre, ça me gave un peu.
Citation :
Publié par Quild
Bah écoute, perso j'étais très content de l'annonce du full online et je pense que ça a grandement contribué à réduire les items dupes même s'il y en a eu quelques uns (qui sont probablement plus liés à des restaurations de persos avec items perdus qu'à autre chose).

Là où Blizzard total sux c'est sur leur politique de ban. D'une part avec leurs putains de banwaves au lieu d'avoir un warden qui va spotter sur le vif et empêcher de nuire, d'autre part parce qu'ils ne tiennent pas compte des reports.
Voir toujours log un mec que j'ai largement report en décembre, ça me gave un peu.
Ça les dupes, y'aura toujours des tricheurs, c'est sûr qu'il faut les chopper.
Si blizzard fait pas ce qu'il faut alors que leur staff prétend le faire autant ne pas emmerder même une partie de la clientèle.
Mais un mode offline totalement séparé du online, ça aurait été un plus pour le soft et pour la clientèle, mais ça s'est pas fait soit disant pour de bonnes raisons.
Maintenant on voit que c'est tout à fait faisable, et que ça va se faire mais ailleurs, il ne faut pas s'étonner que les gens hurlent à l'hypocrisie et au foutage de gueule.

Après, ton mec, il est log ou c'est juste que le mec s'est fait ban et son compte a pas été détruit ?
Citation :
Publié par Quild
Dafuq? Ca a juste rien à voir avec le game design de Diablo 3. Ouais, si on fait les choses différemment elles sont pas pareil, exact !

Le système de skills de Diablo 3 est différent de Diablo 2, et de plein de trucs, mais voilà, il est ce qu'il est. Tu débloques TOUS les skills (36 par perso je crois, plus les passifs) et tu en choisis certains avec la rune qui va.

Le système de Diablo 2 sortirait maintenant, il y aurait un certain nombre de critiques sur le fait que pour faire un perso opé tu n'utilises pas tes skills points à bas level (sauf pour prendre les prérequis) pour pouvoir les utiliser plus tard sur les skills que tu vas vraiment utiliser. Donc tu vas utiliser 0 points de skills/level jusqu'au niveau 18/24 ou 30 et après d'un coup, utiliser 2 skills points par level, pour ta compétence et sa synergie que tu vas parfois débloquer en même temps.

Tu vas foutre 1 point en téléport sur ta soso mais avoir +20 via un stuff de la mort qui tue. Mais sur ta 8ème soso uniquement parce que les autres t'as fait des templates différents faute de stuff et de toutes façons tu les a pas montées + haut que le niveau 65 parce que ça te servait pas et qu'elles ont pas xp à force de faire carpette une fois de temps en temps chez Mephisto que tu tuais au bug abuse.

lol
Et ça t'es pas venu à l'esprit qu'on puisse redistribuer ses points de skills quand on veut pour éviter d'avoir à faire 50 persos?
Citation :
Publié par Arta'
lol
Et ça t'es pas venu à l'esprit qu'on puisse redistribuer ses points de skills quand on veut pour éviter d'avoir à faire 50 persos?
Il est rare que deux jeux, même d'une même saga, aient un système identique de gestion des skills.

On pourrait dire que WoW est un mix de D2 et D3 dans la mesure où tu vas débloquer des skills au fur et à mesure que tu level up (comme D3) et que tu vas avoir en + un arbre de talents (comme D2). Par contre dans WoW, oui, tu peux utiliser tous tes skills, sauf que... Bah t'en as qui ne se cumulent pas. Y'en a où tu dois faire un choix.

Donc D3 au final il est différent de ces deux jeux. Et des autres. Qui sont différents entre eux. Je capte pas pourquoi tu viens dire "le jeu aurait pu être totalement différent". Tu viens nous demander le système de D2 avec un système de respec. Bah non, D3 c'est pas ça. Et justement ça aurait pas accru la diversité parce que ton template final, ton template "opé", bah t'es même pas obligé de l'avoir pour le levelling. C'est justement ce qui se passe dans D3. Mon barbare je l'ai monté avec un template, et après avec du stuff, je le passe à la 2H et tout. C'est d'autant + vrai en Hardcore où tu joues offensif au début, défensif vers le 50+ et où tu repasses à l'offensive (niveau skills) quand t'as un bon stuff qui comble tes défenses.

Si D3 manque de diversité c'est parce qu'un skill va être supérieur à d'autres avec un certain stuff, mais ça, c'est un peu imparable... Et pourtant Blizzard a essayé de faire des skills variés, encore plus avec les runes. Les skills apportent des gameplays différents, c'est pas un système de "power creep" @"je remplace mon skill qui fait 120% des dégâts de mon arme par celui qui fait 150% des dégâts de mon arme avec aucune différence outre mesure".

Blizzard avait communiqué au début en disant "Le template le plus utilisé dans telle classe ne l'est que par 2% des joueurs" ou truc du genre. Faudrait voir ce qu'il en est pour les joueurs 60(50+), mais il doit rester de la diversité. ET MÊME MIEUX ! Quand un skill est un best-in-slot, ils uppent le reste dans leurs patchs.

Et tu viens parler de manque de diversité ? Et mettre ça sur le dos du game design ? Donne toi un peu d'effort dans tes trolls, je sais pas pourquoi j'écris un pavé pour répondre à tes 2 lignes + smileys.
Citation :
Publié par Quild
Et tu viens parler de manque de diversité ? Et mettre ça sur le dos du game design ? Donne toi un peu d'effort dans tes trolls, je sais pas pourquoi j'écris un pavé pour répondre à tes 2 lignes + smileys.
Parce que tu es faible et que tout comme moi jamais tu ne laisseras un troll mourir de faim.
Citation :
Publié par Noriel
Juste pour rire comme ça, je vous replante le post de Mike Morhaine sur le forum off au sujet des premiers retours sur le jeu 2 mois après sa release (ici) et un résumé orienté "online only" de PC game ().
Le virage de Blizzard pour la version console est tout simplement magnifique.

Ça me fout quand même bien les boules sur le principe.

Pour moi, Blizzard cherche à faire acheter ses boîtes PS3 entre autre aux joueurs PC qui ne veulent pas de mode online pour jouer depuis le début et pas d'HV... et donc leur revendre une 2ème boîte de jeu !
Pour ceux qui ne craqueront pas et qui resteront avec la version PC comme moi, ben vous pourrez regarder de loin et revoir ces phrases défiler:

“I fully understand the desire to play Diablo III offline; however, Diablo III was designed from the beginning to be an online game that can be enjoyed with friends, and the always-online requirement is the best way for us to support that design,”

"Diablo 3′s always-online requirement is the symptom of the overall design ideology used to build the game, as though Diablo 3 was approached from the ground up as an entirely multiplayer experience."

Comment on s'est bien foutu de notre gueule sérieux...
Citation :
Publié par Arsh
Pour moi, Blizzard cherche à faire acheter ses boîtes PS3 entre autre aux joueurs PC qui ne veulent pas de mode online pour jouer depuis le début et pas d'HV...
Tiré par les cheveux ton raisonnement.
Ils veulent seulement toucher un autre public, celui des consoles.
Je pense qu'ils s'en branlent totalement des décus de D3 qui éventuellement acheteraient le même jeu sur console, parce que ca représenterait 3 péquins dans le monde.
Ils adaptent simplement le jeu au monde des consoles.
Le tout online sur console est une hérésie, voila tout, se serait se tirer une balle dans le pied (sur pc c'est pas un problème, les joueurs sont habitués aux mmo, dota etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés