Je trouve aussi que la refonte des recettes va vraiment dans le bon sens et tend à réduire l'écart entre des casuals, des monos et des hard farmers. Il était en effet anormal que quelques joueurs (teams en fait) puissent monopoliser certains stuffs en farmant pour des items dont les ressources étaient concentrées dans une seule zone (items glours/gloursons, bragueut etc...). Ça relance aussi l'intérêt du kolizeum pour beaucoup de joueurs qui y voyaient une perte de temps.
J'aimerais revenir sur un point qui semble diviser les opinions : beaucoup disent que c'est anormal de forcer les joueurs qui font du pvm à commencer le pvp en mettant des galets dans les recettes. Je répondrais que c'est dans la volonté du studio et que c'est LOGIQUE de voir le pvp et le pvm comme des facettes du jeu qui doivent être dépendantes l'une de l'autre. Le joueur qui préfère faire du pvp et qui veut crafter un item fait quoi? Bah il achète les ressources ou alors il fait du pvm pour les droper. Pourquoi le joueur pvm devrait il se passer de toute autre forme que du drop pour crafter ses items? Aucune raison. Si il ne veut pas, il achète ce qui provient du pvp.
Pour résumer dans cette maj des recettes :
-Bonne idée de rajouter des galets à certains items pour rehausser l'attrait du koli, et aussi pour intéresser au pvp les joueurs qui font exclusivement du pvm.
-Bonne initiative de diversifier les ressources pour crafter un item (corbac, skeunk...), ça réduit le farm intensif et ça redonne de l'attrait à des zones oubliées.
Que du bon pour moi donc.
Ce qu'il reste à modifier :
-Implanter un koli plus compétitif (inter serveur?) pour que l'obtention des galets soit réellement intéressante, et surtout possible pour les joueurs de côte élevée. En l'état actuel, le koli représente trop de problèmes pour être viable comme un moyen alternatif de craft.
-Changer/modifier les dopeuls pour les rendre un minimum intéressants et moins répétitifs. Ou alors trouver un moyen auxiliaire d'obtention de ces galets (quêtes ou il faut tuer 15 mobs de l'ancien continent (indexés sur le level du joueur) avec challenge chaque jour par exemple, au lieu des 15 dopeuls, ce n'est qu'une idée)
Je pense qu'Ankama est conscient des nombreux problèmes à régler. Mais à chaque maj on tend vers un plus grand équilibre, même si c'est fait à coup de changements souvent incompris. Il faudrait plus de communication et d'explications sur les modifications apportées. À noter aussi que le koli inter serveur, même si sa mise en place semble difficile, règlerait énormément de problèmes. On attend une plus grande communication à ce sujet.
Cordialement, Ae.
Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 23/02/2013 à 00h24.
|