Recettes modifiés avec la version 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal la refonte du donjon Skeunk, espérons qu'ils en profiteront pour retoucher également la bibliothèque du Maître corbac.

Pour le reste pas grand chose à ajouter, ça conforte parfaitement ce qui a été dit plus tôt. Au final l'implantation des galets ne sera préjudiciable qu'aux équipes disposant d'une grosse capacité de production d'équipements (et encore, uniquement si on ne passe pas par la case commerce). D'ailleurs le message laisse penser qu'il n'y aura pas non plus de réduction du nombre de galets dans les crafts.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pas mal la refonte du donjon Skeunk, espérons qu'ils en profiteront pour retoucher également la bibliothèque du Maître corbac.
Ainsi que le labyrinthe du Minotoror !
C'est très bien que la capacité à faire des items était anormale, qu'elle soit durcifiée etc ... Le problème, c'est qu'elle n'est complexifiée qu'au niveau du pvp, et que par conséquent les ressources pvp font quasiment tout le prix de l'item, et c'est là que ça pêche et rebute je trouve. Le pvm doit rester un minimum rentable par rapport au pvp, il faut un certain équilibre qu'on ne retrouve pas avec cette maj je trouve ( exception faite des ressources ultra chiante à obtenir like peau skeunk ).
Que l'on empêche certaine team ( minoritaire) à remplir les hdv ok..
Que l'on demande des peaux de Sheunk, oeil d'Ougah, oreille de Sphincter pas de souci j'aime diversifié mon pvm
Mais pourquoi le koli devrait-il autant rapporté alors que ce sont quand même les joueurs pvm qui font avancés le jeu, pourquoi tant de privilèges à ces joueurs, alors que nous qui faisons des donjons apportons le plus gros du travail, contrairement au Koli on ne se contente pas d'être assis aux zaap et attendre le prochain combat, ils ont tous les avantages et nous tous les inconvénients, faites leurs mangés du pain, stop le retour de la vie après chaque combat et ca fera marché le commerce et faites leurs payé un droit d'entrée au Koli, après tous on paie bien nos clefs de donjons, il est injuste de ne leurs offrir que du bonus, un peu de malus ne leurs ferais pas de mal!
On paie nos abonnements et il ne faut pas mettre tous les multi-comptes dans le même panier, certains abusent c'est exact mais on est pas tous pourrie non plus!
Nous payons 8 fois pour avoir, clefs, pain, potion de tous genre nous faisons tournés le commerce, il fait tourné quoi celui qui Koli..son pouce sûrement^^
Citation :
Publié par Amandelinne
Mais pourquoi le koli devrait-il autant rapporté alors que ce sont quand même les joueurs pvm qui font avancés le jeu, pourquoi tant de privilèges à ces joueurs, alors que nous qui faisons des donjons apportons le plus gros du travail, contrairement au Koli on ne se contente pas d'être assis aux zaap et attendre le prochain combat
Je suis peut-être une exception parmi la horde de kolizards qui préfèrent perdre leur temps, mais entre deux combats de kolizé (8 hier, 11 la veille...), je récolte, je craft des consommables, ou je fabrique des runes. Après, je sais pas bien si les milliers de pods que j'injecte quotidiennement dans l'économie de mon serveur le font plus avancer que les 100 ressources que j'aurais pu drop en faisant trois donjons, comme un vrai bon joueur qui se lève tôt.

Citation :
Publié par Zoraff
Je dit pas le contraire :x même pour les dopeul je fait 5 dopeul j’arrête car y à aucun plaisir, aucune tactique à avoir c'est du 1 vs 1 sans un vrais bonus au final.
C'est ce que je me disais ce matin... Et je me disais aussi que ce serait drôlement chouette si la récompense de quête de chaque dopeul était augmentée par les challenges qu'on y réussit.
Parce qu'une fois les 15 succès "challenge" débloqués (potentiellement en 5 jours...), il n'y a plus aucun intérêt à ne pas rush cac pour en finir le plus vite possible.
ça confirme vraiment ce que je pense d'ankama. Il y a de la "maturité" dans leur MaJ, il faut voir ce qu'ils font dans un "tout" et penser à long terme. Les succès étaient un quand même un relatif abus pour "ces teams" dont il parle, mais l'introduction de ces objets (galets, peau) rétablissent la barre, et la refonte du donjon vient accentuer la non pénibilité d'accès.

Au final, s'ils font ça bien, il auront fait les meilleurs choix possibles : craft une pano pour soi devient plus aisé (surtout pour les mono, modulaire etc.), les donjons de tout DOFUS sont revalorisés et réaliser des défis difficiles devient récompensé et le farm massif par les multicompteurs s'en trouve réduit.

Vraiment du très bon boulot ankama. J'avoue être un nostalgique du jeu à ses débuts, mais il faut dire qu'à part la refonte des cacs et le koli interserveur qui tarde trop (et accessoirement les bots), le jeu s'est amélioré dans la bonne direction.
Je ne vois pas pourquoi ça rétablirait quoique ce soit. D'accord, un octo qui ne fait que du PvM ne pourra pas tout faire tout seul (pas sans faire de dopeuls ni de Kolizéum).

Mais un objet se compose du [prix des 7 ressources] + [prix du ou des galet(s)]

Il n'y a aucune raison pour que les octo perdent le monopole de ces 7 ressources, qui leur appartient à peu près depuis que les ogrines existent (et surtout Frigost).

Alors oui, ils devront passer par la case HdV avant d'aller crafter. Mais ils s'enrichiront toujours -beaucoup- avec la différence entre le prix du galet et du prix de l'objet final.

Je pense que les prix de tous les objets dont la recette a été modifiée vont augmenter (lentement, à cause de l'effet des succès). Mis à part quelques rares exceptions. Tout simplement parce que faire un objet nécessitera plus de temps et d'investissement pour les octo ET les mono.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas pourquoi ça rétablirait quoique ce soit. D'accord, un octo qui ne fait que du PvM ne pourra pas tout faire tout seul (pas sans faire de dopeuls ni de Kolizéum).

Mais un objet se compose du [prix des 7 ressources] + [prix du ou des galet(s)]

Il n'y a aucune raison pour que les octo perdent le monopole de ces 7 ressources, qui leur appartient à peu près depuis que les ogrines existent (et surtout Frigost).

Alors oui, ils devront passer par la case HdV avant d'aller crafter. Mais ils s'enrichiront toujours -beaucoup- avec la différence entre le prix du galet et du prix de l'objet final.

Je pense que les prix de tous les objets dont la recette a été modifiée vont augmenter (lentement, à cause de l'effet des succès). Mis à part quelques rares exceptions. Tout simplement parce que faire un objet nécessitera plus de temps et d'investissement pour les octo ET les mono.
Un mono qui veut se stuff, même avec du F2, avec un peu de volonté, ça devient assez facile de choper au moins la moitié du stuff par soi-même, en réussissant les succès, et de choper le reste en revendant les ressources inutiles issues des autres succès.

Après le mono qui veut plusieurs pano alors oui il doit acheter. Mais Toutes ces panos qui vont être craft par les octo, qui va les acheter ? Les flemmards ? Bah tant pis pour eux, maintenant ils ont vraiment la possibilité de se passer d'acheter puisqu'on leur en donne les moyens et que les déséquilibres sont amoindris, par rapport à avant où faire sa pano F2 en mono était dur à en crever.

Ces histoires de VPN ça fait vraiment ch*er en tout cas. Parce j'aurais bien vu un bonus pour les groupes formés avec la recherche en donjon (limité par ip bien sur), qui, il faut le dire, est arrivé beaucoup trop tard après le multicompte ("MMORPG" LOL).
Perso j'attendais depuis longtemps une refonte de ces panoplies dont le moyen d'obtention engendrait tous les abus que nous connaissons tous..

Mais comme d'hab pour cette maj, je suis globalement déçu, ça donne l'impression que les choses ont été faites à l'arrache.. mais genre.. vraiment.

- Aucune variété dans les recettes. Quasiment les même ressources partout, en même quantités.

- Aucune variété mais également trop de variétés.. Quand on voit la pano fuji par ex, lier les zones fuji/givre à la zone korriandre aurai été suffisant à mon avis. Plus généralement 4/5 zones par item je trouve ça éxagéré. Le juste milieu aurai plus été 2/3 zones. M'enfin c'est encore que mon avis le plus subjectif qu'il soit.4

- Un galet/item pour lier les pvpistes/pvmistes, ok, 3/item c'est trop. Beaucoup beaucoup trop. (comment peut-on avoir une idée pareille )

- Malgré ces changements, on se retrouve encore avec des items qui nécessite certaines ressources horribles à chopper (lu méliglours) en quantités astronomiques. Réduire ces quantités aurai été cool, et juste puisque les recettes se sont vu dans l'ensemble grandement difficilisés.

M'enfin pour une fois qu'un changement vise à augmenter la difficulté du jeu, j'vais éviter de plus me plaindre que ça.
L'idée est pas mauvaise, j'pense qu'on est tous d'accord là dessus
Y'a quelques choix mystiques qui ont quand même étés pris sur certains items..
Sur les servs classiques
Les 4 peaux de Skeunk de l'anneau Aimgéroks l'on rendu bien drôle à crafter pour les gens qui ont déjà validés leurs succès Skeunk (sauf si le taux a considérablement été augmenté quoi..)
Les derniers arrivés sur Frigost vont entrer dans une belle mission pour crafter leurs stuffs

Sinon le nombre de galets par craft est énorme O_o
Je connais pas la difficulté d'obtention des galets en kolizeum mais j'pense que ça sera déjà clairement dur
Et sur le serveur héroïque les joueurs auront en plus même pas le choix entre kolizeum et dopeuls.. ils seront forcés de farm les dopeuls toute leur vie pour craft un item de leur stuff :x
A coup de 18 galets pour un pauvre enfant qui voudrait se mettre en hanium/brageut etc..
Je trouve aussi que la refonte des recettes va vraiment dans le bon sens et tend à réduire l'écart entre des casuals, des monos et des hard farmers. Il était en effet anormal que quelques joueurs (teams en fait) puissent monopoliser certains stuffs en farmant pour des items dont les ressources étaient concentrées dans une seule zone (items glours/gloursons, bragueut etc...). Ça relance aussi l'intérêt du kolizeum pour beaucoup de joueurs qui y voyaient une perte de temps.

J'aimerais revenir sur un point qui semble diviser les opinions : beaucoup disent que c'est anormal de forcer les joueurs qui font du pvm à commencer le pvp en mettant des galets dans les recettes. Je répondrais que c'est dans la volonté du studio et que c'est LOGIQUE de voir le pvp et le pvm comme des facettes du jeu qui doivent être dépendantes l'une de l'autre. Le joueur qui préfère faire du pvp et qui veut crafter un item fait quoi? Bah il achète les ressources ou alors il fait du pvm pour les droper. Pourquoi le joueur pvm devrait il se passer de toute autre forme que du drop pour crafter ses items? Aucune raison. Si il ne veut pas, il achète ce qui provient du pvp.

Pour résumer dans cette maj des recettes :
-Bonne idée de rajouter des galets à certains items pour rehausser l'attrait du koli, et aussi pour intéresser au pvp les joueurs qui font exclusivement du pvm.
-Bonne initiative de diversifier les ressources pour crafter un item (corbac, skeunk...), ça réduit le farm intensif et ça redonne de l'attrait à des zones oubliées.
Que du bon pour moi donc.

Ce qu'il reste à modifier :
-Implanter un koli plus compétitif (inter serveur?) pour que l'obtention des galets soit réellement intéressante, et surtout possible pour les joueurs de côte élevée. En l'état actuel, le koli représente trop de problèmes pour être viable comme un moyen alternatif de craft.
-Changer/modifier les dopeuls pour les rendre un minimum intéressants et moins répétitifs. Ou alors trouver un moyen auxiliaire d'obtention de ces galets (quêtes ou il faut tuer 15 mobs de l'ancien continent (indexés sur le level du joueur) avec challenge chaque jour par exemple, au lieu des 15 dopeuls, ce n'est qu'une idée)

Je pense qu'Ankama est conscient des nombreux problèmes à régler. Mais à chaque maj on tend vers un plus grand équilibre, même si c'est fait à coup de changements souvent incompris. Il faudrait plus de communication et d'explications sur les modifications apportées. À noter aussi que le koli inter serveur, même si sa mise en place semble difficile, règlerait énormément de problèmes. On attend une plus grande communication à ce sujet.

Cordialement, Ae.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 23/02/2013 à 00h24.
Ce que je retiens c est que la MaJ des recettes intervient trop tôt dans le sens ou les refontes donjons ne sont pas encore effectuées (skeunk) et le koliseum toujours pas au point.

Ou est la logique d'Ankama de nous pondre des recettes avant même d'améliorer le ce qui permet d'obtenir les ressources ?

Même si j approuve à 200% le but final de cette partie de la maj 2.10.
bonjour
Je suis de loin tout ce qui se passe au niveau des recettes.

Je trouve également que les galets prennent trop d'importance. Je n'aime pas du tout le pvp dans dofus et ca me frustre de devoir m'y mettre pour craft mes items pvm.

Ce que je trouve dommage, c'est que ankama n'aie pas intégrer des ressources délaissée mais dures à obtenir dans quelques items. Ce que j'entend par cela: Les poissons rares, des viandes ****.
Car monter un pécheur est pénible et non rentable, ca permettrait de revaloriser ce métier.( avant d'avoir des contres exemples, j'ai monté 4 pécheurs 100 pour mes panoplies krala à l'époque, et depuis, les prix des poissons ne fait que baissé).

Ainsi que les viandes ****, ca permettrait a un joueur qui a 'sacrifié' un de ses 3 métiers de base, de faire un peu d'argent en plus.( qui permettrait de vendre les viandes Frigost au lieu de les laisser pourrir dans les banques. exemple: bavette kolosso, viande de glourseleste,...)

Je ne parle pas des ressources récoltables comme les bois,minerais, plantes,... car tant que les afflux continus de bot ne seront pas endigés, cela serait trop penible à intégrer aux crafts.

J'aimerai voir l'avis des joueurs sur cette petite revalorisation de ces métiers.

-Shango- meneur alliance steak-fwite maimane
Citation :
Publié par serpentjaune
Ce que je retiens c est que la MaJ des recettes intervient trop tôt dans le sens ou les refontes donjons ne sont pas encore effectuées (skeunk) et le koliseum toujours pas au point.

Ou est la logique d'Ankama de nous pondre des recettes avant même d'améliorer le ce qui permet d'obtenir les ressources ?

Même si j approuve à 200% le but final de cette partie de la maj 2.10.
J'y ai aussi pensé. Bien qu'il aurait été plus "logique" de tout sortir en même temps, car pour l'instant on fait le yo-yo entre facilité et difficulté jusqu'à arriver à l'état "d'équilibre", il faut aussi penser que s'ils n'avaient rien ou presque rien sortis pendant quasiment 1 an (plan sur 3-4 MaJ), ça aurait fait tâche.

Faut juste faire comprendre aux gens que ça sera bientôt normal/équilibré, qu'il juste prendre son mal en patience quelques temps (oui c'est chiant).
Citation :
Publié par -Shango-

J'aimerai voir l'avis des joueurs sur cette petite revalorisation de ces métiers.

C'est sûr que petit up des chasseurs notamment ne serait pas du luxe : leurs viandes, dû principalement à la cherté des consommables Frigost (genre 1 bois de tremble ou 8 Frostiz), sont en train de faisander dans les banques. Dommage de monter un métier sans débouché.

Je suis aussi pour l'intégration de viande**** genre Viande de glourseleste ou de Xa dans certaines recettes. Pas trop non plus car elles tombent assez rarement. Dans l'anneau Aimgeroks à la place d'un peau Skeunk, ce serait pas mal.
Je plussoie pour les viandes. Après les intégrer dans les recettes, je ne sais pas trop, moi qui suis chasseur ça me va très bien mais j'ai l'impression qu'Ankama a testé ça avec les items Krala et ne veut plus réessayer.

Je pense que la revalorisation du métier passera surtout par une simplification des recettes des viandes 8 cases (que ce soit Koalak ou Frigost, c'est franchement pas rentable).
Les poissons dans les crafts, c'était juste pour allonger artificiellement la durée de vie du jeux.
A l'époque, si tu avais fait ta panoplie Ventouze+Voile d'encre, ton optimisation était plus ou moins terminé (reste éventuellement le Dofus turquoise +18 mini), donc évidemment fallait que se soit long et chiant.
Maintenant il y a une multitude de build à faire, d'overmax à passer, un PvP plus accessible et plus de PvM à faire. Donc ce n'est plus intéressant d'utiliser ce système bancal de drop de poissons rares, alors qu'il y a des tas de chose qui tiennent la route à côté.

(bien que je ne sois pas convaincu de l'intérêt pour une team de niveau 19x de se faire un skeunk ou un péki ^^)

Dernière modification par Sang-blaireau ; 23/02/2013 à 12h53.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les poissons dans les crafts, c'était juste pour allonger artificiellement la durée de vie du jeux.
A l'époque, si tu avais fait ta panoplie Ventouze+Voile d'encre, ton optimisation était plus ou moins terminé (reste éventuellement le Dofus turquoise +18 mini), donc évidemment fallait que se soit long et chiant.
Maintenant il y a une multitude de build à faire, d'overmax à passer, un PvP plus accessible et plus de PvM à faire. Donc ce n'est plus intéressant d'utiliser ce système bancal de drop de poissons rares, alors qu'il y a des tas de chose qui tiennent la route à côté.

(bien que je ne sois pas convaincu de l'intérêt pour une team de niveau 19x de se faire un skeunk ou un péki ^^)
Bof, on cherche à intégrer le PvP dans le craft d'objets.
Pourquoi pas les métiers de création de consommables ? Les métiers sont aussi un aspect important du jeu (cf. la section des succès qui leur est dédiée).
Citation :
Publié par Lokyev
Bof, on cherche à intégrer le PvP dans le craft d'objets.
Pourquoi pas les métiers de création de consommables ? Les métiers sont aussi un aspect important du jeu (cf. la section des succès qui leur est dédiée).
Section qui rapporte 119 (ou 109) points .

Plus sérieusement, j'préfére autant voir les aspects tel que les metiers de recolte ou les quêtes mis en avant que le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés