Recettes modifiés avec la version 2.10

Répondre
Partager Rechercher
Diversifier les ressources. Ok.
Foutre un galet par item, pourquoi pas. (cf, la Fuji)
En foutre 3, what ? Non mais sérieux, je me demande sur quel serveur ils se sont basés pour se dire "vu les prix moyens/l'offre/la demande allez on en fout 3/item" parce que je sais pas, mais sur Farle me semble qu'un galet est à 550 000/u et le Koli est pas ce qu'il y a de plus attractif. Ce qui m'inquiète c'est que le prix des galets va monstrueusement enfler à cause/grâce aux gens qui farment F2, puisque il va y avoir une demande juste démente d'un coup et une offre tout aussi limitée. Bref, vous avez 4 jours pour craft vos stuffs avant la pénurie de Brasillants.
Je pense qu'ils se sont basés sur le prix hdv.
Chez nous les items fri 2 allaient entre un a 2m5,c'est absolument pas normal.
Du coup 3 galets pour remonter ça.
D'ailleurs ça colle bien avec la fuji qui était la seule un peu cher et qui n'a bouffée qu'un seul galet.
Citation :
Publié par Lokyev
Bof, on cherche à intégrer le PvP dans le craft d'objets.
Pourquoi pas les métiers de création de consommables ? Les métiers sont aussi un aspect important du jeu (cf. la section des succès qui leur est dédiée).
Premier prix des capes de l'HDV tailleur d'Amayiro :
Voile d'encre 12M (ce n'est pas un prix isolé, il y a 11 capes au-dessus, jusqu'à 16M pour un bon jet) ; Ogivol 1M5 ; Fuji 3M3 ; Hel Munster 1M7 ; Léthaline 1M5 ; Xa 2M8 ; Grésilocape 1M3 ; Hiculteur 3M ; Aermyne 2M ; Nevark 4M ; Glours 2M8 ; Reski 1M4 ; Ax 1M5

Je ne le copies pas, mais grosso-modo c'est la même chose avec les Kralamansions et les Kralanos (moins pire pour ce dernier). Les prix sont excessifs. Ce qui ne se justifie même plus par la puissance de ces équipements, ils sont au mieux équivalents au autre. (et même plutôt en dessous d'un build tout fait pour une classe)

Les métiers sont une partie importante, mais la majorité des métiers relativement bien calibré est de toute façons déjà utilisé pour up les métiers de crafts, de forgemagie ou la fabrication des trophées et des pierres d'âmes.
La partie des consommables rares est mal calibré (parce que calibré sur une époque ou il fallait augmenter à tout prix la durée de vie du jeux pour satisfaire les joueurs THL ce qui n'est plus la politique actuelle).

Il me semblerait même préférable de modifier totalement le craft des 4 items à bases de poissons pour les rendre plus conventionnels. Il n'y a plus qu'à ensuite revaloriser d'une autre façons les métiers de pêcheur et chasseur. Par exemple, le métier de pêcheurs pourraient être plus orienté sur le parchotage (modification des taux de drop) : les parchemins de tailles moyennes sont très coûteux et mériterait un vrai moyen d'obtention. (je ne vois même pas d'ou vient leurs productions actuellement ? Peut-être des dopeuls, qu'il faudrait mieux orienter sur les galets vu leurs prix...)
Citation :
Publié par mangeur de terre
Je pense qu'ils se sont basés sur le prix hdv.
Chez nous les items fri 2 allaient entre un a 2m5,c'est absolument pas normal.
Du coup 3 galets pour remonter ça.
D'ailleurs ça colle bien avec la fuji qui était la seule un peu cher et qui n'a bouffée qu'un seul galet.
"absolument pas normal", et pourquoi ? Parce que tu peux plus te faire des milliards tranquillement en farmant le glours ou bien ? Les succès ont aussi bien fait baisser les prix au passage.

Si les items fuji sont à 1 galet c'est juste parce que c'est sur le donjon tengu/fuji qui est le premier de frigost 2.
J'aurais du préciser un plus, hsitoire qu'on me saute pas a la gorge.
Je reviendrais pas sur les succès c'est une très bonne chose qu'on puisse tous s'équiper. (Avec plus ou moins de facilité certes).

Après le prix des item Fri 2 était trop bas et c'était pas normal:
Pas normal que quelques joueurs fournissent à eux seuls l'hdv dans des quantités énormes,
Pas normal que la majorité de la population doive acheter les items de ces personnes
Et surtout : pas normal que le commerce tourne que dans un sens.
La y'a des galets ça va forcer les "farmeur" a acheter.

Les prix vont revenir a la hausse mais tout le monde va profiter et c'est pas un mal.

Je sais pas si 3 galets c'est bien mais ce qui est sur c'est qu'un seul n'aurait pas été disuasif pour les octo ( en gros 4000 doplons /jour, et c'est rapide avec les popo)
Essaye de faire 8 combats de dopeuls simultanément ... ça prend au moins 2 heures pour faire avec les 8 persos, et ça permet de craft plus ou moins deux items , imaginez ce que ça donne pour un mono... Y'aura juste une surabondance de ressources et un manque énorme de galets
Je pense qu'ils sont au courant des tenants et aboutissants d'une telle maj.
Du coup rien ne dit que les 3 galets /items seront définitif.
C'est peut-etre pour calmer un peu le craft en chaine d'ici frigost 3 ?(qui créera une demande supplémentaire en galet et ressources diverses)
Car depuis le temps que ça crie, ils auraient déja bougé. (Ou alors ils disent rien et lundi avec le changelog offi on aura de belles surprises)
On va se taper des items à 20m pièce le 1er mois, comme les items 2.9 qu'on voyait à 6/9m au début.

[QUOTE=mangeur de terre;25597089]...[/]
J'ai essayé une fois pendant l'xp double pour les succès : Rien qu'à 3 comptes ca me saoulait, m'a fallu 1h pour tout faire, alors l'octo qui ferait ca tous les jours, ca serait un SM .

A côté de ça, j'ai acheté une vingtaine de galets brassilant/acajou et parcho de sorts , et aussi la pano padgref, 2 MG, une ceinture Nevark, quelques trophées et 2/3 autres trucs, bref ce qu'il manquait pour les futurs stuffs de mes persos, c'est mieux de claquer 25m maintenant que 50 dans 2 semaines...

Mais y a pas que les items qui vont augmenter, le prix des runes aussi risquent de monter un peu, la majorité provient d'items frigost, faciles à craft et donnant pas mal de runes (dolines essentiellement pour PA/Do élém, je sais pas si la modif touche les items nelween/kwakwa/rm/do cri). Ce sont des galets pas trop chers, mais ça ferait 40/80 000k en + pour certains items.
Citation :
Publié par enutwof
Have fun... Plus que 5 jours à crafter ce que vous avez besoin, les prix pourront facilement doubler pour certains avec 3 galets
Merci beaucoup pour les recettes!
En ce qui me concerne, je devblog ne m'avait pas indiqué les item sakai. Je pense que le nombre de galets est trés important, probablement le type du galet ou sa quantité sera modifié.
Il me semble que ça a déjà été notifié mais le craft de l'épée gloursonne semble un peu déséquilibré en comparaison des autres équipements. A vue d’œil, son prix de fabrication est deux fois plus élevé que les autres équipements Frigost de son niveau. Il aurait été préférable je pense de retirer les queues de Méliglours pour implanter les galets plutôt qu'une autre ressource (par souci d'uniformisation et aussi parce que son prix ne sera pas vraiment en adéquation avec la puissance de l'item en question).
je sais pas trop si qqun c'est posé la question des craft frifri3,

deja qu'en mono on mange 10ressource de boss *2 + 3galets... j'aimerais bien voir la tronche des crafts :/
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il me semble que ça a déjà été notifié mais le craft de l'épée gloursonne semble un peu déséquilibré en comparaison des autres équipements. A vue d’œil, son prix de fabrication est deux fois plus élevé que les autres équipements Frigost de son niveau. Il aurait été préférable je pense de retirer les queues de Méliglours pour implanter les galets plutôt qu'une autre ressource (par souci d'uniformisation et aussi parce que son prix ne sera pas vraiment en adéquation avec la puissance de l'item en question).
Le prix vient surtout des queues de meliglours qui sont en trop petit nombre dans la ruche (dans le donjon ca reste équilibré)

Les queues doivent etre la ressource "commune" (14%) la plus chère de frigost (70-80.000/u sur Djaul) de part le fait de son très petit nombre d'individu (par contre le repop des glouragan est bien plus genereux)
Citation :
Publié par Schtroumpf de combat
Mais c'est génial pour le porte-monnaie
Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais ayant 37 000 kolizétons de côté, un craft 100 % glours à 5,5M m'en coûtera 2,5... Au prix des kolizétons, quelqu'un sans mes réserves paiera dans les 5M.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Chaque zone de l'épisode 2 a un peu sa ressource "limitante" , Queue de Meliglours, Oreille de Croleur, etc.
Sauf que perso, les croleurs, y'a une zone bien plus grande, et un meilleur respawn des monstres que dans la ruche. Si les méli etaient avec un spawn partout, identique aux croleurs, je pense que personne ne se plaindrait.

Personnellement, j'ai jamais eu de soucis avec des ressources sur frigost, excepté les trucs de perku (merci, on en a que dans le donjon...), et les queues de méliglours. Je suis pas du genre a acheter, mais ces deux trucs la, j'ai du me farcir des HDV et ma liste d'amis pour les obtenir quand j'avais besoin. Et j'ai du y mettre le prix, je trouve pas ca vraiment normal. (et encore, j'y suis allé aussi).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Chaque zone de l'épisode 2 a un peu sa ressource "limitante" , Queue de Meliglours, Oreille de Croleur, etc.
Je pense que c'est un hasard total. Ces monstres sont plus rares, c'est tout. Je doute que ça ait été réfléchi en tout cas (il fallait bien qu'une ressource soit plus difficile à avoir qu'une autre, surtout que les gens craft toujours les mêmes trucs et ont donc des surplus ailleurs).

Mais en tout cas, ces limitations "naturelles" n'ont plus lieu d'être maintenant qu'il y a les galets.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pense que c'est un hasard total. Ces monstres sont plus rares, c'est tout. Je doute que ça ait été réfléchi en tout cas (il fallait bien qu'une ressource soit plus difficile à avoir qu'une autre, surtout que les gens craft toujours les mêmes trucs et ont donc des surplus ailleurs).

Mais en tout cas, ces limitations "naturelles" n'ont plus lieu d'être maintenant qu'il y a les galets.
Ca n'a pas été voulu, en effet ! Suffit de voir les nouveaux crafts qui demandent des queues de Meliglours : la pelle Fik, l'épée Gloursonne, l'amulette Hendart, la clé (logique) et peut être 1 ou 2 trucs ! La panoplue Glourséleste n'en demande même plus une !

On voit bien qu'ils ont essayé de rattraper le coup car c'était une ressource trop demandée, mais ils risquent, en la rendant si anecdotique, de la faire tomber de l'autre côté, dans l'inutilité !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés