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6 classes prévues

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Publié par Élokil
Je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il y aura un tank et un heal je ne pense pas que se soit necessaire les 4 classes presentés sont déjà toutes hybride le rodeur et le guerrier sont tank/dps et l'esper et le spellslinger sont heal/dps donc je voie plus des classe pur dps perso une qui s'apparente a un bon gros mage et l'autre a un ingenieurs
C'est officiel en faite, les 2 prochaines classes seront des classes hybrides mais l'une pourra être Tank et l'autre Heal et elles auront toutes les 2 une spécialisation DPS.

Edit : devancé par Bati
a ok je suit le jeu depuis pas longtemps a vrai dire et a vous lire on aurais surtout dit qu'il fallais une classe pur heal et une plus dps bon sa ne ruine en rien le pronostique de l'ingenieurs et du mage:
je verrais bien un ingénieurs avec des robot en familier ( oui toujours pas de classe a pet pour le moment alors pourquoi pas une ) et aussi tank distance avec une sorte de fusil d'assault comme le granok sur la video des éxilés.
et un mage avec une spé style arcane pur magie je t'envoie des sort dans la tête et tu creve lol et une plus orienté nature un style de chamanisme ou druidisme pouvant heal.
T'inquiète pas l'Esper il maitrise assez bien la magie pour envoyer des sorts dans la tête des ennemis et ils crèvent, lol. Et tu as également le guerrier avec un magnifique tourbilol ! Je pense que tu trouveras ta classe facilement.
Citation :
Publié par Élokil
a ok je suit le jeu depuis pas longtemps a vrai dire et a vous lire on aurais surtout dit qu'il fallais une classe pur heal et une plus dps bon sa ne ruine en rien le pronostique de l'ingenieurs et du mage:
je verrais bien un ingénieurs avec des robot en familier ( oui toujours pas de classe a pet pour le moment alors pourquoi pas une ) et aussi tank distance avec une sorte de fusil d'assault comme le granok sur la video des éxilés.
et un mage avec une spé style arcane pur magie je t'envoie des sort dans la tête et tu creve lol et une plus orienté nature un style de chamanisme ou druidisme pouvant heal.
Pitié, tu veux pas faire un effort sur la grammaire ?

Sinon, j'ai envie de dire que Wildstar est certes inspiré de Wow (et n'a jamais nié le contraire), mais c'est par pour ça qu'on espère y retrouver tout ce qu'il y a dans Wow. Honnêtement, je ne vois pas ce qu'un chaman ou un druide viendrait faire sur Wildstar. Le principe même des chamans/druides, historiquement, c'est d'être particulièrement lié à un endroit, un peuple ou une énergie spécifique, et de travailler à l'aide de rituels et de connaissances accumulées et travaillées sur plusieurs générations. Nexus est une planète "nouvelle" dans le sens où la plupart des arrivants n'ont jamais mis les pieds dessus (Mecharis mis à part), donc il ne peut y avoir de Druides/Shamans parmi les arrivants, Dominion ou Exilés. Par contre, il peut y en avoir parmi les populations autochtones, mais ça ne concerne pas les joueurs vu qu'elles ne sont pas jouables. Bref, je m'étonne parfois du manque de réflexion derrières certaines propositions.
je ne parle pas de voir un chaman mais une classe proche sur le gameplay et sur le coté "en phase avec la nature" non je ne veux pas non plus voir un "changeforme" ou des totem dans wildstar et juste pour info wow n'a pas inventé le concept du druide ni celui du chaman......et je parle d'une spécialisation orienté nature je donne le druide et chaman en exemple peut être mal choisi le chloro de rift aurait peut être étais mieux.
Pour le manque de réflexion les aurins sont des défenseur de la nature ce concept leur vas bien il est vrai que pour le dominion pour le moment non, tant qu'au faite qu'il soit juste arrivé sur la planète je vois pas en quoi cela et genant.

Dernière modification par Élokil ; 28/05/2013 à 16h18.
Citation :
Publié par Lestenil
Le principe même des chamans/druides, historiquement, c'est d'être particulièrement lié à un endroit, un peuple ou une énergie spécifique, et de travailler à l'aide de rituels et de connaissances accumulées et travaillées sur plusieurs générations. Nexus est une planète "nouvelle" dans le sens où la plupart des arrivants n'ont jamais mis les pieds dessus (Mecharis mis à part), donc il ne peut y avoir de Druides/Shamans parmi les arrivants, Dominion ou Exilés.
Pourtant tout est dit dans son message.

Les druides et/ou chamans utilisent l'énergie de la terre et/ou de l'environnement dans lequel ils sont. Difficile donc d'être druide/chaman en arrivant sur une nouvelle terre, les énergies n'étant pas maitrisées !
Citation :
Publié par RpGmAx
Pourtant tout est dit dans son message.

Les druides et/ou chamans utilisent l'énergie de la terre et/ou de l'environnement dans lequel ils sont. Difficile donc d'être druide/chaman en arrivant sur une nouvelle terre, les énergies n'étant pas maitrisées !
j'ai edit un peu plus tard en disant qu'en effet l'exemple etais peut être mal choisit j'aurais du citer le chloromancien de rift qui en réalité s'approche plus d'un mage spé "nature comme je l'entendais.Quoi qu'il en soit ce ne sont que des supposition ce ne sera surement pas ça
Je suis nouveau sur Wildstar et je découvre peu à peu le jeu via les différents post sur JoL, donc la suite est à prendre avec des pincettes.

Je suis étonné de voir que personne ne relève des vidéos avec des personnages portant des fusils qui semble être à 2 main. A ma connaissance aucune classe n'a été décrite comme utilisant ce type d'arme je me trompe?
Le guerrier utilise des "épées technologiques et de canons d'avant-bras" mais pas de notion de "fusil"...
En cela je rejoins pas mal l'avis de certains quant à une classe d'ingé.
Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par RpGmAx
Pourtant tout est dit dans son message.

Les druides et/ou chamans utilisent l'énergie de la terre et/ou de l'environnement dans lequel ils sont. Difficile donc d'être druide/chaman en arrivant sur une nouvelle terre, les énergies n'étant pas maitrisées !
Sans vouloir trop entrer dans un débat métaphysique, le chamane est en harmonie et contrôle les forces élémentaires primitives qui sont présentes dans tout l'univers et pas seulement sur la planète terre, ces forces constituent le fondement même de la matière sous leur forme la plus subtile. Le feu, l'eau, l'air et la terre et l'éther (ou akasha) ne sont pas présents que sur Terre.

Il en va de même pour le monde des esprits; ces derniers ne sont pas limité à une planète même si ils y sont rattachés. Le temps et l'espace ne constituent pas une barrière pour eux. A moins de parler de poltergeist ou autres petits esprits inférieurs biensure :b

En ce qui concerne le druide; c'est le même principe, la nature existe partout.

Donc pour ma part, je ne serais pas choqué de croiser druides et chamans dans Wildstar. D'autant plus que si druides et chamans il y'a, ils peuvent très bien avoir été initiés sur Nexus !

Evidemment, ce n'est que mon avis !
L'harmonie avec la nature, tout ça, tout ça, c'pas du gameplay. Et pour moi l'ingénieur de GW2 est très proche d'un chaman de WoW. Y'a plus de totems mais des tourelles, par exemple. C'est la même chose d'un point de vue gameplay. Après on a pas les chaines de heal ou de dégats mais y'a la possibilité de lancer des potions pour buffer les alliées, et d'utiliser un lance flamme ou des grenades pour faire des dégâts à plusieurs ennemis proches.

Pour les fusils sinon il me semble que des quêtes de vocation soldat donne accès à ce genre d'arme. Après c'est vrai qu'il y a aussi des trucs étranges. Par exemple dans les vidéos de présentation :
- les drakens sont représenté par une dague alors qu'il n'y a pas encore de classe se jouant à la dague (et à priori il n'y en aura pas puisque le stalker utilise des griffes).
- La 4ème race dominion est représenté par un fusil aussi.
Citation :
Publié par Gigavolt
Donc pour ma part, je ne serais pas choqué de croiser druides et chamans dans Wildstar. D'autant plus que si druides et chamans il y'a, ils peuvent très bien avoir été initiés sur Nexus !

Evidemment, ce n'est que mon avis !
Comme l'indique Lestenil, sur la planète, oui sans problème (mobs/pnjs), mais en tant que classe jouable c'est tout de suite moins RP.

Disons que c'est plus logique d'avoir ce genre de classes si celles-ci ont toujours vécu sur Nexus...
Là ils débarquent et donc contrôler les éléments et/ou la nature d'une zone inconnue c'est pas forcément évident (énergie de la terre = comprendre les énergies/éléments de l'endroit où ils se trouvent)

Pfiou c'est tordu, je ne sais pas si c'est clair ^^
Citation :
Publié par RpGmAx
Comme l'indique Lestenil, sur la planète, oui sans problème (mobs/pnjs), mais en tant que classe jouable c'est tout de suite moins RP.

Disons que c'est plus logique d'avoir ce genre de classes si celles-ci ont toujours vécu sur Nexus...
Là ils débarquent et donc contrôler les éléments et/ou la nature d'une zone inconnue c'est pas forcément évident (énergie de la terre = comprendre les énergies/éléments de l'endroit où ils se trouvent)

Pfiou c'est tordu, je ne sais pas si c'est clair ^^
Houlala faut aller consulter là mon petit monsieur !

Je plaisante !

On arrive sur Nexus certes ! Mais ça fait combien de temps qu'on arrive ?! (sur nexus)
Peut être assez pour avoir été initié aux arts chamaniques ou druidiques par les autochtones du coin... Ou au moins avoir subi une mise à niveau !

Enfin la on s'enfonce dans l'abstrait...

Les mobs de la dernière zone révélée; Ceux avec leur marteau on l'air très chamaniques dans leur style je trouve.
Citation :
Publié par Aesty
Pour les fusils sinon il me semble que des quêtes de vocation soldat donne accès à ce genre d'arme.
Oui c'est vrai, mais pour être plus précis je parle du housing de la video de "Protostar corporation" (la première sur le site off) à 1'02 où pendant une phase housing on observe bien un fusil dans le dos du pj.
Bref mais ma remarque, au delà des leak présents un peu partout et de confirmations officieuses, était surtout sur le fait que personne ne l'avais jamais réellement relevé, ce qui m'étonne de la part d'une communauté si méticuleuse comme celle de JoL
Citation :
Publié par Kohlrausch
Oui c'est vrai, mais pour être plus précis je parle du housing de la video de "Protostar corporation" (la première sur le site off) à 1'02 où pendant une phase housing on observe bien un fusil dans le dos du pj.
Bref mais ma remarque, au delà des leak présents un peu partout et de confirmations officieuses, était surtout sur le fait que personne ne l'avais jamais réellement relevé, ce qui m'étonne de la part d'une communauté si méticuleuse comme celle de JoL
Edit : Il me semble que si, on l'a deja vu sur pas mal d'images, apres, est ce qu'on en a parler particulièrement je ne sais plus !

Dernière modification par Gigavolt ; 28/05/2013 à 20h08.
Je trouve vraiment qu'il y a plein de bonnes choses dans WildStar et j'attend impatiemment le jeu, par contre, au risque de m'attirer les foudres des joliens, je trouve vraiment que six classes, c'est très peu et que celle que l'on a eu l'occasion de voir ont l'air relativement classiques à l'exception d'une. Je ne comprend pas pourquoi les MMOs aujourd'hui se concentrent sur 6-8 classes max. Si on avait 6 classes complètement inédites à la rigueur, mais je trouverai dommage qu'un jeu comme WildStar soit gâché à cause de çà.
Citation :
Publié par Cefyl
stop un peu là dessus.
C'est corrigé.

Je maintiens l'idée que le fusil ne sera pas une arme principale !

@evil Mashiro : Spellsinger, Esper et Stalker me semble assez inédit tout de même non ?

Et puis comme je le suppose plus haut; Il serait en effet étonnant que Wildstar ne fasse pas "mieux ou aussi bien" que les autres en termes de classes, vu la direction que prends Carbine jusqu'ici.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Je trouve vraiment qu'il y a plein de bonnes choses dans WildStar et j'attend impatiemment le jeu, par contre, au risque de m'attirer les foudres des joliens, je trouve vraiment que six classes, c'est très peu et que celle que l'on a eu l'occasion de voir ont l'air relativement classiques à l'exception d'une.
*balances de la foudre juste par plaisir*

Ben oui parce que je suis assez d'accord avec toi ! Pour preuve, j'attends avec impatience les révélations des 2 dernières classes parce que pour le moment, aucune ne m'a véritablement conquise....

Citation :
Publié par Gigavolt
Je maintiens l'idée que le fusil ne sera pas une arme principale !
C'est possible, mais y'a peu de chance. Si ce n'est pas une arme principale, c'est une arme temporaire, et sur différentes vidéos on voit des personnages se balader avec un fusil dans le dos, et tu ne prends pas une arme temporaire juste pour te balader, en général tu fais gaffe parce qu'il y'a souvent un "temps de recharge".
Citation :
Publié par Bati
C'est possible, mais y'a peu de chance. Si ce n'est pas une arme principale, c'est une arme temporaire, et sur différentes vidéos on voit des personnages se balader avec un fusil dans le dos, et tu ne prends pas une arme temporaire juste pour te balader, en général tu fais gaffe parce qu'il y'a souvent un "temps de recharge".
C'est pas faux !
Citation :
Publié par Gigavolt

Spellsinger, Esper et Stalker me semble assez inédit tout de même non ?
euh personnellement j'y vois un mercenaire de Swtor our le spellsinger, et ensuite simplement un magicien et un voleur pour l'esper et le stalker.

Jusqu’à l'arme de l'esper :

site officiel : "Une fois cette compétence acquise, les espers s'entraînent à utiliser la psilame, un redoutable projectile acéré, propulsé par la seule force de leur esprit.

"

wildstar:

aurin-esper.jpg

Tera (sorcier):

http://managarm-les-loups-de-la-lune.fr/wp-content/uploads/2012/03/TERA_Castanic_female_600.png

Pour ma part, j'attend également les 2 nouvelles classes car ce que je recherche dans l'idéal c'est 1 healeur/ dps distant non magique pour mon reroll ( je suis comblé avec le spellsinger ) et pour mon main un "mage de bataille" arme 2main au cac avec un dps magique ou bien hybride.

Après je ne dis pas que le gameplay de ces classes sera inintéressant ou quoi que ce soit, mais bon il ne faudrait pas non plus idéaliser la chose, les classes présentées ne sont pas vraiment originales.
Citation :
Publié par vilou
euh personnellement j'y vois un mercenaire de Swtor our le spellsinger, et ensuite simplement un magicien et un voleur pour l'esper et le stalker.
Malheureusement il est difficile de contourner ces archétypes, il y'aura toujours des combattants a distance, des combattants de mêlée lents, rapides, furtifs ou pas, des lanceurs de sorts, des soigneurs etc...Ce sont des rôles indispensable pour un jeu intelligent et complet. La différence ne se fait qu'a la manière dont est interprétée leur fonction.

Apres,si tu t'intéresses de plus près à la description officielle des classes tu remarquera qu'hormis le stalker et le guerrier (et encore, vu son canon de bras et sa scie circulaire); les classes de wildstar ne correspondent pas à celles d'un autre jeu connu, elles ont plus de saveur si je puis dire.

L'Esper par exemple n'est pas qu'un vulgaire mage avec un bâton; C'est un expert des pouvoirs de l'esprit avec une psylame dans le dos (psylame qui n'a rien a voir avec l'arme du sorcier de Tera).

Le Spellsinger n'a rien a voir avec un mercenaire de Swtor nonplus; C'est un pistolero utilisant la magie des arcanes.

Et encore, on ne connais pas les prochaines classes...

Franchement je trouve que vous chipotez sévèrement; Les classes de Wildstar sont originales c'est un fait. Si vous n'êtes pas convaincu je me demande bien à quoi ressemble une classe originale pour vous.
Je trouve que Carbine a taper un peu dans le juste milieu par rapport au classes, on se rend pas compte ( certain diront qu'elles sont peu originales) mais je suis presque sur que ces mêmes personnes diraient que c'est n'importe quoi si elle était plus exotique que celles proposées maintenant.
Ne le prenez pas mal, c'est juste que quand j'entend que les classes proposées sont originales, je trouve ça un peu gros, voilà tout.

Citation :
Publié par Gigavolt

L'Esper par exemple n'est pas qu'un vulgaire mage avec un bâton; C'est un expert des pouvoirs de l'esprit avec une psylame dans le dos (psylame qui n'a rien a voir avec l'arme du sorcier de Tera).
Donc ce n'est pas une mage avec un baton mais un mage avec son arme psychique dans le dos, c'est vrai que tout d'un coup, ca n'a rien à voir...

Ne soit donc pas de mauvaise fois, évidemment la ligne de scénario change suivant les jeux et leur univers,ainsi que le style, les FX de la classe, mais honnêtement ... c'est un mage c'est tout.

Et si, désolé mais entre un chasseur de primes utilisant des armes distance et un pistoleros qui utilise des pistolet des arcanes ... en dehors des FX et du types de munitions, c'est la même chose.
Il n'y a qu'un pas entre un pistolet laser et un pistolet utilisant la magie arcanique, si tu trouves que changer le pistolet laser en arcane permet de créer qqchose qui pour toi est original, c'est toi qui chipote et non l'inverse.

Après en aucun cas je ne critique leur gameplay ou leur justification dans le jeu, mais non pour ma part je ne les trouves pas originales.

Dernière modification par vilou ; 29/05/2013 à 08h27.
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