WS - Forum général

6 classes prévues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il n'y a qu'un pas entre un pistolet laser et un pistolet utilisant la magie arcanique, si tu trouve que changer le pistolet laser en arcane permet de créer qqchose qui pour toi est original, c'est toi qui chipote et non l'inverse.
Autant, je serai assez d'accord pour l'esper qui est affilié très fortement aux mages, autant, le spellslinger sort de l'archétype. C'est vraiment un pistolero avec des compétences "magiques" dont certains sorts de déplacement.

Mon avis perso : pas vraiment de surprises avec le guerrier qui ressemble à un guerrier (non jure captain obvious), le stalker qui est proche de l'assassin et l'esper proche du mage. Mais bon, ça reste des valeurs sures.
En effet se sont des valeurs sur, je comprend tout à fait le choix des devs de s'être porté sur celle ci, j'esper juste que les 2 autres qui seront proposées, sortiront un peu plus des sentiers battus

Pour le Spellsinger, j'attend de voir son côté "magique", dans son gameplay, pour l'instant à part son TP je n'en connais pas plus, si en effet, en plus de son DPS distant avec ses pistolet, ses compétences magiques viennent diversifier sont gameplay c'est que je me serai trompé sur la question, et tant mieux.

Dernière modification par vilou ; 29/05/2013 à 08h20.
Citation :
Publié par Gigavolt
je me demande bien à quoi ressemble une classe originale pour vous.
Toujours pareil, j'attends vos idées...

Il y'a un moment ou on ne peu pas sortir d'un archétype; alors non un Esper n'est pas un mage traditionnel puisqu'il n'utilise pas la magie élémentaire; il utilise des pouvoirs psy et des compétences d'illusionnisme pour contrôler l'ennemi et il peu soigner de surcroît...

syntaxe

Dernière modification par Gigavolt ; 29/05/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Kohlrausch
Je suis nouveau sur Wildstar et je découvre peu à peu le jeu via les différents post sur JoL, donc la suite est à prendre avec des pincettes.

Je suis étonné de voir que personne ne relève des vidéos avec des personnages portant des fusils qui semble être à 2 main. A ma connaissance aucune classe n'a été décrite comme utilisant ce type d'arme je me trompe?
Le guerrier utilise des "épées technologiques et de canons d'avant-bras" mais pas de notion de "fusil"...
En cela je rejoins pas mal l'avis de certains quant à une classe d'ingé.
Qu'en pensez-vous?

C'est l'ingé peut-être
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
C'est l'ingé peut-être
Franchement, enfin personnellement, je préférerais avoir une classe de soldat/commando spécialisé dans diverses armes à feu plutôt qu'avoir un ingénieur dont le fusil est l'arme principale.
Post
+
Citation :
Publié par Gigavolt
Toujours pareil, j'attends vos idées...

Il y'a un moment ou on ne peu pas sortir d'un archétype; alors non un Esper n'a n'est pas un mage traditionnel puisqu'il n'utilise pas la magie élémentaire; il utilise des pouvoirs psy et des compétences d'illusionnisme pour contrôler l'ennemi et il peu soigner de surcroît...
Bah tu sais la mauvaise foi c'est une pathologie, sauf que les gars ne s'en rendent pas compte
Citation :
Publié par Gigavolt
Toujours pareil, j'attends vos idées...

Il y'a un moment ou on ne peu pas sortir d'un archétype; alors non un Esper n'est pas un mage traditionnel puisqu'il n'utilise pas la magie élémentaire; il utilise des pouvoirs psy et des compétences d'illusionnisme pour contrôler l'ennemi et il peu soigner de surcroît...

syntaxe
J'ai envie de citer daoc avec le barde, fléau, necro, BD, séide etc xD
Ou même wow avec druid, démo, DK, chaman.

Après, c'est à eux d'inventer quelque chose. Même si perso, je n'en vois pas spécialement l'intérêt et je ne suis pas sur que ça soit leur objectif. Si je ne me trompe pas, ce qui compte pour eux, c'est vraiment les spé et faire des mix à droite à gauche.
Lotro offre certains types de Classes assez sympa : Capitaine et Maitre du Savoir en particulier. L'un est spé soutien en combat (ne JAMAIS partir en raid/instance sans Capitaine), avec des buffs, des heals, des rez, de l'off tanking, tandis que l'autre est spé contrôle/debuff (de quoi transformer n'importe quel mob en grand-mère apathique, surtout quand on l'associe au cambrioleur). On sort des archétypes traditionnels. Mais l'ultra spécialisation des Classes de Lotro n'est clairement pas adapté à la vision de jeu des devs de Wildstar (ne serait-ce que par la différence entre le nombre de compétences dispo et la vivacité du gameplay).
Je suis d'accord que sur le principe, un mage baton ou pas reste un mage, en revanche je ne suis pas du tout d'accord qu'on puisse comparer un mage issu de med fan et un mage de space fan, la façon d'aborder les choses peut être totalement différente.
Citation :
Publié par Cefyl
le système d'attaques combinée à tout le groupe dans LOTRO est une idée sympa, j'avoue que j'aimerai bien voir un équivalent dans WS.
Je suis obligée de plussoyer, tellement ce système apporte au groupe.

Pour Lestenil, LOTRO a pu se permettre de prendre des classes de support à cause des 6 places dans le groupe, si tu regardes un jeu avec 4 places dans le groupe du style SWTOR, on doit se sur-spécialiser pour remplir son rôle de manière efficace, et n'avoir aucune marge de manœuvre.
Citation :
Publié par Aldweenz
J'ai envie de citer daoc avec le barde, fléau, necro, BD, séide etc xD
Ou même wow avec druid, démo, DK, chaman.
Oui mais dans quel but ? Là encore on reste dans les incontournables archétypes traditionnels, et comme je l'ai expliquer, (je m'auto-cite) :

il y'aura toujours des combattants a distance, des combattants de mêlée lents, rapides, furtifs ou pas, des lanceurs de sorts, des soigneurs etc...Ce sont des rôles indispensable pour un jeu intelligent et complet. La différence ne se fait qu'a la manière dont est interprétée leur fonction.

Et je reste sur mon avis; les classes de Wildstar sont originales dans leur style.

Même le rôdeur avec ses champs de forces, ses mines de proximité, son lancer de scie circulaire, ses attaques avec des roquettes est bien plus qu'un combattant furtif traditionnel; il suffit de regarder la liste des compétences connues des classes de wildstar pour réaliser qu'elles sont totalement atypiques... Mais certes chipotez, soyez de mauvaise foi, conservez cet esprit contradictoire qui caractérise tant certains d'entre vous, après tout c'est aussi l'intérêt d'un forum l'échange d'idées divergentes...

Mais bon encore une foi, je sais pas ce qu'il vous faut... Un géant bleu à trois têtes qui envoi des petits poneys et des arcs en ciel fushia par son derrière peut être...

P.S : Si les granoks pouvaient être Esper, avec deux têtes et l'usage d'un orifice en moins, même ça vous l'auriez dans Wildstar LoL !

Dernière modification par Gigavolt ; 29/05/2013 à 14h50.
Citation :
Publié par Gigavolt
Toujours pareil, j'attends vos idées...

Il y'a un moment ou on ne peu pas sortir d'un archétype; alors non un Esper n'est pas un mage traditionnel puisqu'il n'utilise pas la magie élémentaire; il utilise des pouvoirs psy et des compétences d'illusionnisme pour contrôler l'ennemi et il peu soigner de surcroît...

syntaxe
Nan mais je trouve ça dingue de s'enterrer la tête aussi loin dans le sol pour rester convaincu que si la classe utilise des pouvoirs psychique et non élémentaire alors ça n'est plus un mage mais une classe totalement originale et inédite

La définition d'un mage n'est pas le fait d'utiliser des pouvoirs élémentaire, ceci mon ami est un "élémentaliste".

Esper utilise la magie pour combattre à distance, c'est bien un mage, en changer le scénario ou le style pour le faire convenir à l'univers du jeu n'y change rien.
Peut être dans le gameplay de l'Esper le rend originale dans sa manière de gérer sa magie IG, mais de ce que j'en ai vu ça m tout l'air dêtre assez classique (l'apport de sort de contrôle et de heal n'a rien d'originale).
DCUO => classe Sorcellerie , Pouvoir psychique de contrôle, d'invocation et aura de soin.

Encore une fois, si tu lis bien ce que je dis à chaque message, je ne dis à aucun moment que c'est dommage qu'il est choisis ces classes, ou bien qu'elle ne sont pas indispensable à un mmorpg actuel.

Je te réponds simplement que lorsque tu as évoqué que les classes de wildstar déja présentées était originale et que c'était "un fait", je n'étais pas d'accord.

Mais tu dois surment avoir raison, c'est nous qui nous complaisons dans la mauvaise fois et dans la contradiction...

Cela étant dit, si qqn à la liste des compétences connues des classes ou du moins du spellsinger, ça m’intéresse de voir comment sont exploités ses aptitudes magiques dans son gameplay de pistoleros distance.

Ps: J'aimais beaucoup le chamy de Warhammer Online, ou pour healer efficacement il devait jongler entre ses spells offensif / soutient et ses spells de heals.
Se concentrer uniquement sur le heal en diminuait son efficacité.

Dernière modification par vilou ; 29/05/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par vilou
Nan mais je trouve ça dingue de s'enterrer la tête aussi loin dans le sol pour rester convaincu que si la classe utilise des pouvoir psychiques et non élémentaire alors ça n'est plus un mage mais une classe totalement originale et inédite
Le fait de ne pas comprendre qu'il y'aura toujours des mages ou plus précisément des lanceurs de sorts et de dire pfff l'Esper c'est un mage comme un autre est également assez inquiétant... Je crois que tu n'a pas dus bien me lire toi nonplus. Enfin bref le mieux est que nous nous ignorions puisqu'apparemment nous ne parlons pas le même patois.

Edit : en ce qui concerne le chami de WAR, là tu parles de mecanisme, pas de la classe en elle même. Mais les classes de Wildstar auront également un mécanisme et des ressources qui leur seront propre.

Dernière modification par Gigavolt ; 29/05/2013 à 16h04.
Citation :
Publié par Gigavolt
Le Spellsinger n'a rien a voir avec un mercenaire de Swtor nonplus;
Rôles : Dps à distance, Soins
Equipement : 2 pistolets
Armure ? : légère pour le spellslinger, lourde pour le mercenaire.
Effectivement, ils sont "légèrement" différent

Mais ça n'enlève rien à l'originalité de cet archétype assez rare (même si il ne l'ont pas inventé de toutes pièces).
On confond souvent "nouveauté" et "originalité", alors que ce sont deux choses différentes l'une de l'autre.

Ressources de compétences : Sorts vs technologie
Backround : différent

Dernière modification par Vicen ; 29/05/2013 à 16h27.
Citation :
Publié par Gigavolt
Le fait de ne pas comprendre qu'il y'aura toujours des mages ou plus précisément des lanceurs de sorts et de dire pfff l'Esper c'est un mage comme un autre est également assez inquiétant..
Je le comprend très bien (pour la xème fois) je viens juste me mettre en porta-faux quand tu annonces fièrement que celle ci sont originales.

Citation :
Publié par Gigavolt
Mais les classes de Wildstar auront également un mécanisme et des ressources qui leur seront propre.
Source ? je suis toujours interessé par le lien des listes de compétences dont tu as parlé.
Citation :
Publié par Vicen
Rôles : Dps à distance, Soins
Equipement : 2 pistolets
Armure ? : légère pour le spellslinger, lourde pour le mercenaire.
Effectivement, ils sont "légèrement" différent

Mais ça n'enlève rien à l'originalité de cet archétype assez rare (même si il ne l'ont pas inventé de toutes pièces).
On confond souvent "nouveauté" et "originalité", alors que ce sont deux choses différentes l'une de l'autre.
Il faudrait donc que le spellslinger ait une banane dans chaque main pour en faire une classe originale ?
Citation :
Publié par vilou
Je le comprend très bien (pour la xème fois) je viens juste me mettre en porta-faux quand tu annonces fièrement que celle ci sont originales.



Source ? je suis toujours interessé par le lien des listes de compétences dont tu as parlé.
http://www.wildstar-echoes.com/forums/stalker/443

Derien, merci Wildstar-echoes !

Il est bon de faire des recherches avant de critiquer un sujet.

Edit: désolé du doublon je me fait gangbanger là.
tu dois avoir un problème de lien oeil à cerveau, réellement, combien de fois faudra t'il te le dire, je ne critique pas, je dis simplement que ce n'est pas originale, ca n'a rien de péjoratif.

Anyway,merci, je m'en vais lire ton lien, car ce n'était pas sarcastique, je suis effectivement intéressé par la liste de compétence des classes.
Citation :
Publié par Gigavolt
Il faudrait donc que le spellslinger ait une banane dans chaque main pour en faire une classe originale ?
Si elles tirent à distance et tiennent chacune dans une main ça reste des armes de poing.
C'est surtout le fait qu'en + leurs rôles soit similaires qui est frappant.
Mais que ce soit le mercenaire ou le spellslinger, je trouve l'archétype original.
Et l'important n'est pas qu'ils inventent un truc sorti de nul part, mais que quelque soit leurs inspirations, ils mettent le tout à leur sauce. Ce qui a été fait.
Et j'insiste sur ce point :
nouveauté originalité

Voiture :
Rôle : faciliter le transport
équipement : 4 roues

Pourtant certaines voitures sont plus originales que d'autres, même si ils n'ont pas eu à réinventé la roue pour ce faire.

Dernière modification par Vicen ; 29/05/2013 à 17h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés