[RUMEUR]une date de sortie leakée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Vu que c'est une page "communauté", cela a autant de crédibilité que Moi annonçant que j'ai trop hâte de jouer à la beta à partir du 16 mars.

Vu l'annonce du jeu, et les évènements arrivant prochainement, une date de release pour Mai est tout bonnement impossible. Même s'ils prévoient de le repousser après.
Toutes dates avant Septembre ne peut être crédible pour une annonce.
Punaise la beta est le 16 mars !!!!! Merci Jurian !
J'ai du mal à voire la release en 2013 quand même, mtn j'ai peur du manque de tune en milieu d'année qui va pousser à sortir le jeu avant les grandes vacances.
Vous mettez de côté beaucoup de choses, pour moi tout est possible étant donné que :

- C'est le premier jeu online développé par zenimax online studios, donc on peut s'attendre à une politique de communication différente de zenimax media par rapport aux autres MMORPG du marché. Après tout y'a pas de règle qui dit que on doit développer le jeu X années, ensuite faire une alpha de Y temps puis une beta de Z mois, c'est au bon vouloir de chacun.

- On a peu d'informations sur le jeu, mais n'oublions pas que le studio de développement a été fondé en 2007, et compte 250 employés, ça représente une quantité de travail non négligeable.

Donc wait & see
C'est tout bonnement impossible parce qu'on vit dans un monde de capitalisme... $...€...£...

Quand en +, il s'agit d'un secteur où la concurrence est forte (je vous épargne la liste de tous les MMO actuels/prévu en 2013/2014)...

Sortir un jeu sans faire de réelle campagne marketing, c'est se tirer une balle dans le pied...

En comparaison et parce que c'est l'exemple le + récent; GW2 a eu son lancement d'inscription Beta, puis ses précommandes, ses "open" beta sur plusieurs mois et seulement 1 week end par mois, tout ça pour faire parler de lui et rendre les clients/joueurs "accro".

Donc non, sortir un jeu dans 2/3mois, c'est impossible, sauf s'ils veulent que ça soit un échec commercial (je parle pas du coté vidéoludique) vu que Bethesda/Zenimax, leurs priorités, c'est le pognon.
Citation :
Publié par Mylthiades
La bêta commence juste, Mai reste complètement improbable s''ils veulent tester la charge de leur serveur, surtout par rapport à ceux qu'ils annoncent.
La date de sortie de la PS4 est pour la fin de l'année, Noël oblige, donc ça me parait dangereux de sortir un MMO face à la PS4.
Reste plus qu'entre les deux
[Pragmatique] Oui enfin la segmentation de clientèle n'est absolument pas la même ! Moi et sûrement comme beaucoup d'autres joueurs PC, la dernière console que j'ai eu entre les mains fût la Mega Drive en 1992.... depuis j'ai pas décroché du PC et ça risque pas de changer au vu de l'intérêt engrangé par le crossplay multi plateforme... sachant que sur pc on peut jouer aisément aux jeux exclusivement sortis sur ces dites consoles et cela via des émulateurs.... [/Pragmatique]

[Perspicace] Au fond, qu'importe la date de la release, tant que ZeniMax/Besthesda ne réitèrent pas les erreurs faites par la concurrence dans le passé (cf WoW, AoC, WAR, SwTOR etc...] [/Perspicace]

[Altruiste]Comme ça été dit dans un autre poste, si TESO pouvait prendre exemple sur DAoC ou WAR on serait gâté, bien que les ragots colportent divers maux concernant ces derniers, ils en restent très bon à l'heure actuelle, ils auraient été ainsi lors de leur release ils seraient à leur summum...
Soit dit en passant DAoC, WoW et WAR sont les seuls jeux auxquels j'ai joué et où je remet les pieds régulièrement après une pause plus ou moins longue.

C'est ainsi que je détermine le réel succès d'un jeu, j'y joue à fond l'espace d'un moment, puis j'arrête et passé plusieurs mois sans jouer au jeu sus-cité, je me pose cette ultime question: "Ais-je réellement envie d'y rejouer?!" [/Altruiste]

[Oh?!!]Oui cadeau pour ce paragraphe [/Oh?!!]

[Stoïcisme]Tiens j'ai bien envie d'aller roam sur Emain Mancha botter les fesses à ces foutus envahisseurs d'Albion et de Midgard ! [/Stoïcisme]

[Aporie] Quant à Wow il est indéniablement un succès, j'y suis repassé quelques semaines pour tester la dite extension MoP, et bien ça ne m'a pas dérangé d'enchaîner les random Donjon en PuG, et j'ai même pris du plaisir à faire quelques BG.. [/Aporie]
Bioware également c'était leur premier jeu online.

Donc en gros entre swtor et gw2 on peut estimer une sortie du jeu "réaliste" dans 6 mois (juillet donc) avec un report en automne en cas de soucis.

Par contre une sortie en 2014 me paraît pas crédible, si vraiment le jeu devait être repousser aussi loin, l'éditeur (et les actionnaires ?) pousseront pour une sortie à Noël.

Citation :
Publié par Nathos
Par ailleurs en juillet 2011, on connaissait déjà quasi tous le jeu, le gameplay, les classes etc etc ... Là sur TESo, on en est bien loiiiiiiin. Sans vouloir casser votre enthousiasme.
C'est vrai, mais il s'agit peut être de simple choix de communication différents.
Après tout il y a déjà eu des "hands on" pour la presse et les fansite. Tandis que pour gw2 il y avait carrément des versions online jouable pour le public dans les salon des 2010 il me semble.
Citation :
Publié par Elglon
C'est vrai, mais il s'agit peut être de simple choix de communication différents.
Après tout il y a déjà eu des "hands on" pour la presse et les fansite. Tandis que pour gw2 il y avait carrément des versions online jouable pour le public dans les salon des 2010 il me semble.
C'est vrai. Tu marques un point.
Vivement la beta pour tester & faire de looongs rapport de bugs & Co aux devs ^_^
Citation :
Publié par Wohl GmbH
[Pragmatique] Oui enfin la segmentation de clientèle n'est absolument pas la même ! Moi et sûrement comme beaucoup d'autres joueurs PC, la dernière console que j'ai eu entre les mains fût la Mega Drive en 1992.... depuis j'ai pas décroché du PC et ça risque pas de changer au vu de l'intérêt engrangé par le crossplay multi plateforme... sachant que sur pc on peut jouer aisément aux jeux exclusivement sortis sur ces dites consoles et cela via des émulateurs.... [/Pragmatique]

[Perspicace] Au fond, qu'importe la date de la release, tant que ZeniMax/Besthesda ne réitèrent pas les erreurs faites par la concurrence dans le passé (cf WoW, AoC, WAR, SwTOR etc...] [/Perspicace]

[Altruiste]Comme ça été dit dans un autre poste, si TESO pouvait prendre exemple sur DAoC ou WAR on serait gâté, bien que les ragots colportent divers maux concernant ces derniers, ils en restent très bon à l'heure actuelle, ils auraient été ainsi lors de leur release ils seraient à leur summum...
Soit dit en passant DAoC, WoW et WAR sont les seuls jeux auxquels j'ai joué et où je remet les pieds régulièrement après une pause plus ou moins longue.

C'est ainsi que je détermine le réel succès d'un jeu, j'y joue à fond l'espace d'un moment, puis j'arrête et passé plusieurs mois sans jouer au jeu sus-cité, je me pose cette ultime question: "Ais-je réellement envie d'y rejouer?!" [/Altruiste]

[Oh?!!]Oui cadeau pour ce paragraphe [/Oh?!!]

[Stoïcisme]Tiens j'ai bien envie d'aller roam sur Emain Mancha botter les fesses à ces foutus envahisseurs d'Albion et de Midgard ! [/Stoïcisme]

[Aporie] Quant à Wow il est indéniablement un succès, j'y suis repassé quelques semaines pour tester la dite extension MoP, et bien ça ne m'a pas dérangé d'enchaîner les random Donjon en PuG, et j'ai même pris du plaisir à faire quelques BG.. [/Aporie]
Merci, pendant 5 minutes je me suis cru de retour sur KotoR, j'ai aimé!!
Juste pour répondre aux citations de Jurian:j'ai appelé ça "fan-site principal"(j'insiste sur le terme fan-site,qui n'est,par définition,pas un site officiel)car c'est,il me semble,le plus complet et suivi dédié uniquement à TESO(n'hésites pas à m'en link un autre si je me trompe),j'aurais par contre du préciser francophone.

Quand je parle de contact avec les dév,je pense à ce genre d'articles.

Pour JoL,je ne me prononce pas pour toutes les sections,mais par exemple celle de LOTRO était bien en contact avec Turbine(préviews des extensions/patchs,interviews exclusives,chat avec les devs...).

Enfin,pour conclure cette digression,j'ai justement demandé les sources pour l'info sur le forum(même si ça avait déjà été posté,ne suivant que peu JoL-TESO pour le moment,j'avais raté l'info);la date donnée un peu à la va-vite vient de la page facebook Skyrim,qui,elle,a encore moins de légitimité que le fan-site cité plus haut,en l'occurrence(même si j'aurais aimé que ce soit juste! ).

Pour revenir sur le sujet du topic,si Mai n'est apparemment que peu probable,de l'avis général,je doute beaucoup d'une sortie en 2014...Ils insistent beaucoup sur 2013,je pense qu'à part gros pépin imprévu,ils doivent avoir une idée plus ou moins approximative de la période de lancement.
Citation :
Publié par barrakdrong (cara)
sur la fnac en preco c' est marqué Article en pré-commande, livraison prévue à partir dumois de décembre 2013 (ca a peu etre ete deja posté)

http://jeux-video.fnac.com/a4706730/...7423&ectrans=1

A chaque MMO, dès qu'ils disent, on sort le jeu année XXXX, pleins de revendeurs mettes à jours leurs dates de sorties pour mettre 31 décembre de l'année XXXX. C'est uniquement pour miser sur le dernier jour possible.

Mais à chaque fois, y'a un idiot (oui oui, idiot, parce qu'un idiot ne réfléchis pas une seconde) pour mettre le lien d'un site revendeur "ohlolol c'est prévu pour le 31 décembre, si si si, ce revendeur l'a mis sur son site".

Ce payer ce genre d'information, à chaque MMO, ça devient vraiment gonflant.

A quand un sujet en post-it pour dire que les sujets/réponses parlant d'une date de sortie( alors que rien n'a été dit officielement) seront modérés? Ça ferait du bien. (La liberté d'expression OK, la liberté de dire des conneries, non merci).
lol vous etes bien tendu ici
on se demande bien quel est l' idiot a s'emballer et repondre ca vu ce post a devin(rumeur) , detent toi sa iras mieux .
je passais par la rien a faire de si il sortira en juin ou decembre.......
le plus tard sera le mieux

Dernière modification par barrakdrong (cara) ; 08/02/2013 à 23h03.
Sinon, autre détail à prendre en compte... avant même de se demander quel mois va sortir un MMORPG lorsqu'une année est annoncée par le développeur...

... c'est déjà se demander "quelle année' il va réellement sortir, parce que sur les gros projets t'as souvent une bonne année de décalage avec la première annonce de release ^^
Citation :
Publié par Mygo

... c'est déjà se demander "quelle année' il va réellement sortir, parce que sur les gros projets t'as souvent une bonne année de décalage avec la première annonce de release ^^

Ouais ces dernières années les reculs de dates ont été légions et au final... on avait quand même des softs pas finis et sans contenu HL pour dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés