Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Tu m'étonnes. Même si c'est évidemment pas transposable à notre monde à nous, personne n'a envie d'acheter des pneus qui semblent exploser sans explication.
Au contraire, Michelin a très envie de revenir, et a probablement flairé l'odeur du sang. Le scenario est improbable, si l'on croit les déclarations de Pirelli et la FIA disant qu'un nouveau contrat est proche, mais pas impossible.

Le problème, c'est que Michelin a envie de revenir à ses propres conditions, les mêmes qui lui ont fait perdre l'appel d'offre il y a 3 ans. A savoir principalement des pneus de 18 pouces au lieu des 13 pouces actuels, ce qui permettrait un bien meilleur retour sur investissement, mais obligerait de changer la conception des roues, et donc des frais de développement dont personne ne veut.

L'autre condition (mais ça ne je suis pas certain que ça n'ait pas changé), c'était Michelin fasse payer les pneus aux équipes et ne sponsorise pas activement les courses, donc là aussi au final ce serait plus cher pour tout le monde.

Bref, Michelin pourrait tout à fait revenir et a fait savoir que ça l'intéressait. Mais il faut aussi se rendre compte que la FIA a imposé un cahier des charges strict à Pirelli, pour fournir des pneus se dégradant vite, afin d'assurer le spectacle. Je suis persuadé que Pirelli est capable de produire les mêmes pneus indestructibles que Bridgestone (et qui donnaient des courses un peu plus chiantes), encore faut il le vouloir.

Dans tous les cas, le cahier des charges actuel n'est pas tenable, et vu les énormes changements prévus en 2014, que ce soit Pirelli ou Michelin qui fournisse les équipes, je pense qu'il est indispensable de retourner à des pneus durables, quitte à sacrifier un peu de spectacle.
Ca serait quand même mieux que le spectacle soit sur la piste plutôt qu'aux stands, et je parle de dépassement pas de pneus qui explosent sans prévenir.

C'est vrai que c'est plus simple de demander aux fabricants de pneus de faire de la "merde" pour obliger à rentrer aux stands et espérer qu'il se passe un truc.
Faire en sorte qu'on puisse se doubler sur tous les circuits, et pas uniquement en un seul point, ça serait trop compliqué ...
Citation :
Publié par aziraphale
Ca serait quand même mieux que le spectacle soit sur la piste plutôt qu'aux stands, et je parle de dépassement pas de pneus qui explosent sans prévenir.
Bah le "spectacle" est malheureusement toujours dans les stands.

Un accident de serrage ou un problème d'outil ça arrive par contre le mec qui presse le type à la "sucette" de lancer Webber est un peu stupide (surtout qu'il a pas le "GO" de la roue arrière droite).

Le caméraman a prit cher.
J'ai pas bien vu... mais j'ai l'impression qu'il a pris la roue en pleine tronche.
Et si c'est le cas, sa vie est possiblement en danger vu le poids de celle-ci et la vitesse qu'elle avait pris.
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai pas bien vu... mais j'ai l'impression qu'il a pris la roue en pleine tronche.
Et si c'est le cas, sa vie est possiblement en danger vu le poids de celle-ci et la vitesse qu'elle avait pris.
Il me semble qu'il a prit la roue dans l'épaule mais, effectivement, si c'est la tête...

Citation :
Et le mec à la réalisation qui montre rien...
Tu crois vraiment que la F1 va remontrer ça. Chut ! Il ne s'est rien passé.

Bernie: Puis ce n'est qu'un caméraman.
Citation :
Publié par Von
Bon après replay, le type à la sucette est clairement en cause, le mécano avait les mains sur la roue encore...
%!&£$ j'avais zappé sur le TdF. Le mec à la sucette recoit pas le signal d'un autre ?
Si, chaque roue lève la main normalement... Entre cet incident et celui de force india, va falloir un sérieux rappel à l'ordre envers les sucettes.
Citation :
Des mesures pour sécuriser les stands

Suite à l'incident avec la roue de Mark Webber dans les stands au Nürburgring le week-end dernier, la FIA a décidé de prendre des mesures afin de renforcer la sécurité dans cette zone sensible. Seuls seront acceptés dans la voie des stands durant les qualifications et la courses les commissaires et les membres des écuries. Les journalistes accrédités devront rester sur le muret des stands. Et tous les personnels des équipes devront être équipés de casques. Quant à la vitesse dans les stands, elle va être réduite dès le prochain GP à 80km/h contre 100 actuellement, sauf à Melbourne, Monaco et Singapour où elle est limitée à 60.
Lequipe.fr
Citation :
A la suite de l'accident survenu dans les stands du Grand Prix d'Allemagne, où une roue de la Red Bull de Mark Webber a heurté un caméraman, des mesures de sécurité avaient été prises. Et la FIA a annoncé, ce vendredi en Hongrie, qu'en cas de roue mal fixée dans les stands, aux essais ou en course, le pilote impliqué sera sanctionné de dix places sur la grille de départ du Grand Prix suivant.
L'equipe

Il fallait décider quelque chose mais ............. cohérence et FIA sont des mots qu ne vont pas ensemble ...
Pourquoi une sanction sur la course suivante pour le pilote ? alors qu'il est plus simple d'infliger par exemple un drive through.
Citation :
Publié par Lionel90
L'equipe

Il fallait décider quelque chose mais ............. cohérence et FIA sont des mots qu ne vont pas ensemble ...
Pourquoi une sanction sur la course suivante pour le pilote ? alors qu'il est plus simple d'infliger par exemple un drive through.
Parce qu'un pilote qui subit ça voit déjà sa course amputée, drive through ou non. Une sanction postérieure est plus sévère.
Je "suis" de loin la F1, et la je regardais surl'equipe les palmares des GP.
Il s'est passé quoi en 2004 exactement? Ya eu un changement la saison d'apres? Un truc cheaté cette année la?
Sur tout les GP couru cette année (2013), tout les meilleurs temps a part un ou 2 sont datés de 2004 (et quasi tous shumi). Ya eu un truc??
Buemi est exceptionnel :

"À mon avis, le seul pilote encore capable de contester la victoire d'Hamilton, c'est Grosjean."

À cet instant précis, la pénalité de Grosjean a été annoncée .
En même temps sur le Hungaroring, dépasser une voiture pas vraiment plus lente et qui se défend très bien (coucou il freine pleine piste) relève de l'exploit.
Sur un autre circuit, Raïkkonen et même Alonso n'auraient pas réussi a conserver leurs places.
Au moins il a tenté un peu. ensuite sachant que ses rivaux au championnat sont désormais très loins, ce n'est pas la peine de prendre tous les risques.

On arrive à la pause et le championnat est presque joué, je vois mal qui pourra cette année encore battre Vettel. A défaut de tout gagner il est très souvent dans le top 3

Hamilton est trop loin au championnat, Raïkkonen est trop souvent handicapé en qualifications, et Alonso est en perte de vitesse.

Et une foi de plus Vergne fini la course devant son co-équipier, et malgré des résultats qui parlent encore pour lui, Red bull préfère miser sur Ricciardo.

Dernière modification par Lionel90 ; 28/07/2013 à 16h50.
Ce qui est certain c'est que Massa a lui même annoncé qu'il ne piloterait plus pour Ferrari l'an prochain.

Quant à Raikko des retour vers les rouges, euh .............. un coéquipier capable de mettre la misère à Alonso c'est possible chez Ferrari ?
Ca me laisse dubitatif comme hypothèse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés