Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Quant à Raikko des retour vers les rouges, euh .............. un coéquipier capable de mettre la misère à Alonso c'est possible chez Ferrari ?
Ca me laisse dubitatif comme hypothèse.
Et pourtant :
Ferrari fait revenir Raïkkönen
http://i.eurosport.fr/2013/09/11/1090398-17334186-640-360.jpg
Citation :
Ferrari a confirmé mercredi en début d'après-midi le recrutement de Kimi Räikkönen pour les saisons 2014 et 2015 de Formule 1. Le pilote finlandais quittera donc Lotus à la fin de l’année pour épauler Fernando Alonso au sein de la Scuderia, une équipe avec laquelle il avait remporté la couronne mondiale en 2007. Il s’agira du premier duo de champions du monde aligné par Ferrari depuis la saison 1953 de F1 et la paire Nino Farina – Alberto Ascari.
Suite et source

Pour ma part, je suis aux anges ... Rendez vous en 2014.
J'aime pas Ferrari donc tant pis pour Raikkonen, mais si il peut mettre un peu la misère à Alonso et ses caprices de diva, je serai ravi aussi

Par contre, là où c'est une bonne nouvelle, c'est que Lotus va très probablement engager Hulkenberg maintenant, et je suis vraiment curieux de voir ce qu'il vaut avec une vraie voiture.
Singapour
Départ
Vettel en tête au 1er 2e virage
Safety car
etc ...
/Baille

il ne reste plus que 4 courses d'espoirs pour Alonso.

C'est comme au temps de Schumacher et Ferrari, Vettel pourrait s'imposer en s'arrêtant plus souvent que tous le monde.
Bis repetita de la saison 2012, Red bull se cherche un peu en début de saison, et après la pause douche rapidement les ambitions de tous ses adversaires.
La saison est finie depuis que la Red Bull devient meilleur que les autres là où ses caractéristiques n'étaient pas idéales il y a de ça quelques saisons :
Spa et Monza, des circuits où l'appui aérodynamique n'est pas du tout une clé pour gagner, Vettel a dominé = Game Over
Ca en devient inquiétant pour l'intérêt de la compétition, car c'est pas le reset du règlement qui désavantagera le génie d'Adrian Newey.
J'ai quand même beaucoup d'espoirs pour 2014, ils repartent quasiment d'une feuille blanche, et on se rappellera que la dernière fois que c'est arrivé, en 2009, la Red Bull made in Newey n'a pu rivaliser avec Brawn qu'à partir de la mi-saison.

Bref, il n'est pas infaillible, et surtout, les moteurs sont en plein développement, les motoristes auront une importance cruciale, au moins jusqu'au 2018.
pas trop mal pour un grand prix qui devait être ennuyeux.

Raiko gros chanceux du week end, c'est vraiment un miracle pour lui de finir à la deuxième place.

Mercedes qui fait n'importe quoi niveau stratégie.

Sinon il y a des faits qui reviennent souvents :
weber poissard,
massa se loupe en début de course et incapable de remonter,
Riccardo disparait a mi course,
Raiko qui échoue par miracle à la 2eme place,
Perez à explosé son pneu,
Je l'ai trouvé très limite techniquement, Villeneuve est quand même plus au courant que lui, même s'il est parfois agaçant et que son accent m'horripile.

Et j'aurais vraiment voulu entendre Villeneuve rager sur Gutierrez ;x
bon Vettel champion du monde pour la 4ème fois, rien à dire pas d'erreurs une très bonne Red Bull, une bonne gestion des pneus, des attaques propres, loin devant Weber en vitesse pure.

Un grand champion, bosseur, s'exprimant bien, deux fois plus malin que le reste du plateau (soit dix fois plus que le footballeur moyen).
Bon ben ..........
Heureusement qu'il y a des places à prendre derrière Vettel, sinon ce serait l'ennui total.
- Webber ne prendra un bon départ que le jour ou la pôle sera 200m devant la 2nd place, et encore je suis optimiste.

-/marre du manque de réactivité des commissaires, /marre de la partialité des sanctions. Je crois me souvenir qu'en Hongrie Grosjean a été pénalisé moins de 5 tours après sa faute.
On va voir ce qui va être décidé, mais je ne me fais pas d'illusions.
Citation :
Publié par Lionel90
Bon ben ..........
Heureusement qu'il y a des places à prendre derrière Vettel, sinon ce serait l'ennui total.
- Webber ne prendra un bon départ que le jour ou la pôle sera 200m devant la 2nd place, et encore je suis optimiste.

-/marre du manque de réactivité des commissaires, /marre de la partialité des sanctions. Je crois me souvenir qu'en Hongrie Grosjean a été pénalisé moins de 5 tours après sa faute.
On va voir ce qui va être décidé, mais je ne me fais pas d'illusions.
alonso va sûrement prendre 10 sec de pénalité soit moitié moins qu'un drive through, like always.
Avec 10 secondes de pénalité, alonso conserverait sa place, donc:

Citation :
Fernando Alonso (Ferrari), qui était sous la menace d'une pénalité après avoir dépassé Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) en sortant de la piste dimanche lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, garde finalement sa cinquième place acquise sur la piste. Les commissaires ont accepté les arguments de l'Espagnol, qui a expliqué que le Français ne lui avait pas laissé assez de place alors qu'il sortait des stands après son deuxième arrêt.
Quelle surprise !!!
Je croyais que les voitures en piste avaient la priorité.

L'équipe
Pas de pénalité pour Sutil et Alonso c'est juste scandaleux, et dire que la FIA avait dit au briefing qu'ils seraient plus sévères sur les sorties de piste pour Abu Dhabi... quelle blague.
yo, j'viens de voir que Massa aller chez Williams, donc Maldonado out ? et grosse proba d'avoir Hulkenberg chez Lotus?

Raikkonen absent pour la fin de saison c'est D'Ambrosio qui le remplace?

si qqn a des infos
Pour le remplaçant de Raikkonen on devrait savoir aujourd'hui qui prendra sa place jusqu'à la fin de la saison.

Le candidat logique est Hulkenberg, mais cela dépend beaucoup de si les négociations avancent de son côté pour 2014. Pour l'instant, malgré les multiples annonces de Quantum, on ne voit rien venir. Ce sera une indication importante s'il vient piloter pour 2 courses.

Si c'est au point mort de ce côté, alors ils demanderont probablement à Davide Valsecchi de remplacer Kimi, mais ce serait pas terrible pour les points du championnat des constructeurs.

Je ne vois pas d'autre candidat pour ces deux courses.

Pour 2014, Quantum a clairement dit qu'ils veulent Hulkenberg, mais tant que l'argent n'arrive pas, la piste Maldonado n'est pas écartée (hélas).
Bon ce sera Kovalainen chez Lotus pour les 2 derniers grands prix, à mon avis il va ramener au mieux quelques maigres points.

Niveau transferts par contre ca bouge.
Lotus : l'accord n'avance pas, situation financière critique, pilote à gros sponsor en vue.
Perez non renouvelé chez Mac laren (chez Lotus ?) : titularisation de Magnussen qui semble très très rapide
Massa chez Williams, qui devient enfin autre chose que porteur d'eau
maldonado en passe de signer chez Sauber
L'inconnue reste Lotus, et ce fameux contrat avec Quantum dont on parle beaucoup, mais on n'en voit pas la couleur.

Perez chez Lotus je n'y crois pas trop, par contre si ils ont besoin d'argent, ils prendront probablement Maldonado, ce qui me ferait vraiment mal au derrière. Au point où on en est, le seul pilote qui ferait sens chez Lotus, d'un point de vue talent, et niveau image, c'est Hulkenberg.

Tout autre pilote (Maldonado, voire Perez mais il arrive après la guerre je pense) aurait l'image d'un pilote payant, et renforcerait la mauvaise réputation financière de Lotus, sans parler du fait qu'ils sont très probablement (beaucoup) moins talentueux que Hulkenberg.

On sait aussi que Hulkenberg a refusé la pige de 2 courses chez Lotus parce que la perspective de 2014 n'est pas assurée, et il n'a pas voulu griller sa place chez Sauber si ça ne donne rien de ce côté.

Bref, le marché des transferts est principalement suspendu aux difficultés financières de Lotus, ce qui n'est vraiment pas bon :/
et chez toro rosso ? parce que ricciardo il va chez red bull mais Vergne? y'a Kvyat pour remplacer ricciardo j'crois mais rien pour Vergne encore ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés