Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Bordel j'avais pas spécialement d'affection pour lui, mais ça me fout un sacré choc. J'ai presque du mal à y croire.
Pareil, ça me fait un peu la meme sensation mais en pire que pour Paul Walker récemment : pas d'affection particulière mais un putain de choc. Bon, espérons surtout qu'il puisse s'en sortir, parce que quand meme, avoir une si belle carrière en F1 pour finir sur une chute de ski ce serait quand meme la grosse loose .
Citation :
Publié par Finnsi
Pareil, ça me fait un peu la meme sensation mais en pire que pour Paul Walker récemment : pas d'affection particulière mais un putain de choc. Bon, espérons surtout qu'il puisse s'en sortir, parce que quand meme, avoir une si belle carrière en F1 pour finir sur une chute de ski ce serait quand meme la grosse loose .
Même s'il s'en sort, ca ne sera plus le même, vu à priori le choc (deux opés) plus la durée du coma, il aura des séquelles.
Les traumatisés crâniens grave, c'est environ 7 ans pour amener la personne à son maximum et son maximum est souvent très limité.
Prochain bulletin de santé à 11H.

Edit : bon d'après ce que j'ai entendu au taf, hier ça s'est un peu amélioré et ils ont décidé avec cette amélioration de le réopérer cette nuit.
Donc ça va un peu mieux mais pour l'instant il est impossible de prévoir son état et pour le moment il reste à Grenoble.

Dernière modification par Jacob ; 31/12/2013 à 11h25.
J'hésite entre le plaisir de revoir kobayashi l'année prochaine, et la déception de le voir dans une équipe qui très vraisemblablement ne pourra toujours rien faire d'intéressant, sauf miracle.
Pic qui n'a plus de volant, c'était prévisible, même si c'est dommage, dans d'autres circonstances il aurait sans doute pu faire quelque chose de pas si mal.
Pic n'a pas vraiment justifié de garder son volant cette année, il s'est vite fait rattraper par Van der Garde, et son pilotage n'a montré aucun panache particulier, contrairement à Bianchi qui a su se distinguer au volant d'une Marussia.

Bref, content aussi de revoir Kobayashi, on verra après si la remise à zéro peut permettre à Caterham de jouer des points ou non.
Les premières voitures de 2014 commencent à montrer le bout de leur nez...

http://www.williamsf1.com/Team/Media...Mercedes-FW36/

Et comme prévu, c'est pas très joli.
Après il faut voir si toutes les équipes auront fait le même choix que Williams (l'image teasing de la Force India a l'air de montrer que non), mais l'abaissement de la hauteur du museau a plutôt l'air de nuire aux looks des voitures...

En attendant la McLaren demain et la Ferrari après demain...
Le nez a un positionnement et une dimension précisées dans le règlement technique, donc il est fort probable que toutes les voitures se ressemblent à ce niveau. Elles seront assez moches oui, mais ça donne un côté années 90, que je préfère aux nez cassés de l'an dernier.
Il a une hauteur fixée oui.
Il a aussi une section minimale de 90cm², mais à 50 cm du bout du nez. Du coup, le bout du museau n'ont pas de contraintes de forme, ni de dimension, autre que des contraintes aérodynamiques.
Voilà les premières photos de la McLaren : http://motorsport.nextgen-auto.com/M...tos,71681.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L670xH447/79P0166-886x590-104f3.jpg

Le CM de Lotus étant un troll de compétition, ils en ont profité pour montrer aussi une photo de la nouvelle E22, quelques jours avant sa présentation officielle :

BevlO5ACQAEyFE1.png

On voit qu'effectivement le design du nez varie un peu d'une équipe à l'autre, le reste ne choque pas du tout esthétiquement, même si j'ai l'impression que l'aileron arrière est encore plus étroit (en plus de n'avoir qu'une lame).
Pas encore confirmé du côté de McLaren, même si ça pourrait être logique. Les autres choix possibles étant Ron Dennis lui-même, ou Ross Brawn (voire Ross Brawn après un intérim de Ron Dennis vu qu'il veut des vacances).

Après, il est logique de penser que Boullier ne partirait pas comme ça sans meilleur poste ailleurs, et le seul à prendre actuellement est celui de Whitmarsh, qui paie ses années d'échec.
Oui je capte pas trop le concept du nez asymétrique, peut être qu'ils en diront plus lors de la présentation officielle.

J'ai vraiment hâte que ça commence en tout cas, ne serait-ce qu'à Jerez pour avoir une première idée.
Citation :
Publié par Von
Oui je capte pas trop le concept du nez asymétrique, peut être qu'ils en diront plus lors de la présentation officielle.

J'ai vraiment hâte que ça commence en tout cas, ne serait-ce qu'à Jerez pour avoir une première idée.
En gros, la forme symétrique aurait été plus efficace, mais la FIA aurait considéré que ça comptait pour deux nez, alors qu'il ne peut y en avoir qu'un.
Du coup, ils ont rusé.

Et ils ne seraient pas les seuls à utiliser cette astuce...
De profil elle passe plutôt bien mais c'est vrai que de trois quart avant elle a l'air de se pincer le nez. Et puis les mega-arceaux sont toujours mal intégrés... mais bon c'est pas un concours de swagg non plus, sinon McLaren gagnerait presque tout les ans depuis 25 ans

Demain c'est le tour de Sauber et Mardi RedBull et Williams avec le peloton.

Apparemment ça chie entre Mercedes, Renault et Ferrari sur une histoire de carter de protection du turbo.
Je pense que toutes les voitures ont un empattement un peu plus long cette année, sûrement à cause de l'encombrement supérieur du propulseur, je suppose qu'il est donc plus simple de reculer l'arbre de transmission. Lotus avait commencé à tester une voiture à empattement plus long en fin de saison.

Le nez de la Sauber semble assez classique, même si on manque de photo avec angle de face. C'est marrant en tout cas, aucune voiture n'a un nez identique.

J'attends maintenant la présentation de Mercedes, j'espère que le liseré vert sera renforcé, sinon ça risque d'être funky pour la distinguer d'une McLaren.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés