Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
La saison 2013 vient de s'achever sur un énième grand prix ennuyant.
Et pour la résumer un mot:
- Pneus

Pneus en chewing gum censés favoriser le spectacle ............ il n'en a rien été.
Pneus 2013 de qualité catastrophique (Silverstone).
Pneus 2012 pas terrible non plus qui forcent à rouler à 80% des possibilités des voitures (j'exagère à peine)
Il y avait de l'indécision avant le retour aux pneus 2012, mais après ça a été Vettel et rien que Vettel. Les victimes ont été les écuries qui étaient économes sur leurs gommes (Lotus, Ferrari, Force india)
Cependant, dans l'hypothèse ou le changement de pneus n'aurait pas eu lieu, je ne crois pas que Vettel aurait été battu cette saison, il était au pire 4e avant Silverstone, pendant qu'Alonso avait des résultats en dents de scie.
Les red bull ont énormément progressé après la pause d'été. Do,c tout ramener aux seuls pneus serait trop simple.

Est ce qu'il y a une solution, je n'en sais rien la F1 est devenue beaucoup trop complexe et toutes les tentatives pour relancer l'intérêt depuis la fin de l'ère Schumacher n'ont été qu'échec.
RIP Mark Webber, merci pour avoir essayé de nous faire croire que RedBull ne dominait pas largement la concurrence.

Pour l'état de la F1, ça ne changera tant qu'on aura à la fois des circuits ou il n'est pas possible de doubler et des grilles de départs ou le plus rapide est devant. Et puis... RedBull quoi, osef de RedBull, on veut voir Ferrari, Mercedes, Renault, Honda, pas une marque de boissons énergétiques dégueulasses.

On verra ce que les V6 donneront l'année prochaine, avec un peu de pot ça changera la donne mais j'ai peu d'espoir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mark-webber-W.jpg
Taille : 650x366
Poids : 49,5 Ko
ID : 209398   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EZX1m6m.jpg
Taille : 599x450
Poids : 48,8 Ko
ID : 209399   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dN7lpc2.gif
Taille : 376x212
Poids : 969,8 Ko
ID : 209400   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eVtTAjT.jpg
Taille : 599x337
Poids : 26,2 Ko
ID : 209401  
une vrai purge cette saison :
vettel, encore et encore ...
canal+ = recherche de streaming ...
râleur (ouinouin les pneus... une vrai connerie le retour au pneus 2012 ...)

j'ai arrêté de chercher des streaming après la Belgique, c'est insupportablement long, sans aucune action et sans mais alors sans aucun intérêt ...

Je suis un fan de F1 mais très franchement, je leur laisse 2 gp en 2014
et encore j'ai pas payé 30€/mois automatiquement renouvelé ...

Dernière modification par LyM ; 24/11/2013 à 22h53.
Moi j'ai trouvé que le spectacle était bien présent cette année à des années lumières des années Schumi malgré la domination de Vettel.

On a bien plus de dépassements yc sans DRS à chaque Grand prix (yc à Monaco avec Perez qui a fait la nique à Alonso).
La saison était intéressante quoi qu'on en dise, mais les pneus ont eu beaucoup beaucoup trop d'importance.

J'attends 2014 avec impatience, la quantité de changements est énorme et cela devrait redistribuer les cartes. J'espère aussi que Pirelli fera des pneus indestructibles en réaction à l'impossibilité de faire des essais, au moins ça retirera cette variable là.
Oui, Maldonado chez Lotus, parce que l'argent de Quantum n'est jamais arrivé, ils ont donc pris un pilote payant...

Très très très décu. Enfin, comme ça je réduis le nombre d'équipes que je supporte :/
Très probablement Force India (le retour) avec Sergio Perez, ce qui enverrait Sutil chez Sauber, et on ne sait pas qui serait le 2e pilote, il n'est pas du tout exclu que Gutierrez reste.
donc ça nous fait

Red bull : Vettel - Ricciardo
Mercedes : Hamilton (?) - Rosberg (?)
Ferrari : Alonso (?) - Raikkonen
Lotus : Grosjean - Maldonado
McLaren : Button (?) - Magnussen
Force india : Hulkenberg (?) - Perez (?) ( d'après Von )
Sauber : Suttil (?) - Gutierrez (?) ( toujours d'après Von )
Toro rosso : Vergne - Kvyat
Williams : Massa - Bottas (?)
Marussia : Bianchi (?) - Chilton (?)
Caterham : Pic (?) - Van Der Garde (?)

les (?) c'est pas sûr encore ( à compléter )
Rosberg et Hamilton sont confirmés il me semble, et si ce n'est pas le cas, ce ne sera qu'une formalité.

Pour Hulkenberg et Perez, voici la source : http://motorsport.nextgen-auto.com/H...dia,70082.html

La confirmation ne devrait plus tarder, ils attendaient celle de Lotus pour annoncer leur duo.

Sutil chez Sauber, c'est pas tout à fait certain encore, mais plus que probable. La principale inconnue, c'est le 2e pilote. Normalement ça devrait être Sirotkin, mais de une l'argent russe n'arrive pas si vite que ça, de deux il est vraiment pas prêt à ce qu'il se dit, et il n'a pas encore réussi à obtenir sa superlicence. Si Sirotkin n'est pas titulaire en 2014, cela devrait permettre à Gutierrez de rester, car il apporte un peu d'argent de Telmex dont Sauber a bien besoin.

Button a été confirmé en même temps que Magnussen si ma mémoire est bonne, et Alonso est bien évidemment confirmé chez Ferrari, même si y a une petite embrouille avec De Montezemolo.

Bottas est également confirmé chez Williams avec Massa. Ils ont recruté beaucoup d'ingénieurs d'ailleurs, et ont vite sacrifié 2013 pour 2014, il n'est pas impossible de les revoir à un niveau intéressant.

Enfin, chez Marussia et Caterham, la seule confirmation actuelle est celle de Bianchi chez Marussia.

Pour Maldonado, il a effectivement du potentiel, mais oui c'est un putain de bourrin, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens s'acharnaient sur Grosjean et ne parlaient pas (ou peu) de Maldonado. D'autant que contrairement à Grosjean, lui est resté bourrin tout le temps. Il a en plus un caractère de merde, allant jusqu'à accuser son équipe de saboter sa voiture pour expliquer sa qualification pourrie.

Nan franchement je souhaite bonne chance à Eric Boullier, et surtout beaucoup de courage, il va en avoir besoin.
Citation :
Publié par Guu
http://www.f1i.com/infos/arrets-aux-...gatoires-2014/

Comme ça les pneus auront moins d'importance. Nan, vraiment, c'est des bons.

(Et bientot le meme chassis/moteur pour tout le monde, et on vire tout les virages a droite ! )
C'est de l'ironie, mais en même temps
avec:
- des chassis identiques
- pas d'assistances aux pilotage
- des freins en acier
- 6 mécanos par voitures (dans la voie des stands)
- des pneus non préchauffés
- des courses sur circuits
- des courses dans les rues
- des courses sur ovales

les courses open wheel aux USA sont beaucoup plus plaisantes à regarder. le spectacle ne manque pas.

C'est pas en F1 qu'on verrait par exemple des arrivées à la photo finish.

EDIT pour en dessous:
On rediscutera quand tu sauras de quoi tu parles.

Dernière modification par Lionel90 ; 29/11/2013 à 22h34.
Wai mais la F1, c'est pas ça. La F1 c'est plein de fric, c'est plein de pilote venu d'ailleurs, des Newey ou des Chapman toujours a la limite, des supporters de Ferrari (de mauvaise foi ).

Pas des hamsters qui tourne en rond pendant la moitié de la saison dans des caisses a savon avec les même freins qu'une Twingo et un moteur qu'un jacky du nord peut tuner lui même.
L'info date un peu et les bras m'en sont tombés ...

A partir de 2014, le dernier GP de la saison rapportera le double de points.
Il parait que ça ménagerait le suspens (pas celui de 2013 en tout cas).
Et le dernier GP sera à Abu dhabi.

.....

Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine très bien l'influence des pétro-dollars dans cette tentative de donner un intérêt quelconque a ce tracé de parking de supermarché.

Et puis MDR les propositions d'amendement de lotus au règlement 2014
http://www.toilef1.com/Quand-Lotus-i...es-points.html
Citation :
1. Tout pilote qui possède un animal appelé 'Roscoe' (Lewis Hamilton, ndlr) s’élancera du fond de la grille de départ. Les jours pairs seulement. Cela ne s’applique pas en avril.

2. Tout pilote qui célèbre son anniversaire le jour des qualifications se verra attribuer la pole position, 10 points et une visite du garage Ferrari.

3. Tout pilote qui répond par "bien sûr" à une question posée en conférence de presse sera frappé. Chaque fois.

4. Tout pilote qui effectue des donuts à la fin d’une course devra manger le même nombre de donuts immédiatement durant la conférence de presse obligatoire d’après-course.

5. Tout pilote qui désire une nouvelle coupe de cheveux devra en informer toutes les équipes au minimum trois jours à l’avance. Un handicap en poids pourrait être appliqué.

6. Toute équipe surprise en train d’utiliser des hashtags amusants pourra être jugée pour fun illégal et recevra une lourde amende.

7. Tous les pilotes doivent répondre à des messages rudes du muret des stands par des messages au moins tout aussi rudes.

8. Tous les managers de pilotes devront passer au moins un Grand Prix à dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.

9. L’équipe qui conçoit la voiture la plus moche de la saison perdra 15% de ses points inscrits sur l’ensemble du championnat.

10. Toute équipe invitant une star de la TV sera forcée de disputer le Grand Prix suivant avec la même star au volant de l’une de ses voitures.

11. Toute équipe avec plus de quatre membres de son personnel ayant précédemment occupé la fonction de directeur technique (Mercedes, ndlr) sera forcée de concevoir sa voiture uniquement en utilisant des Lego.

12. Tout dispositif émanant d’une faille dans le règlement ne pourra être utilisé que s’il possède un nom cool du style 'Stingray 2000 Optimiser'. En revanche, 'Keith' ne sera pas autorisé.

13. Les points décisifs pour le championnat seront déterminés par pierre-papier-ciseaux.

14. Tous les incidents entre les pilotes seront jugés par Taki Inoue (un ancien pilote de Formule 1, ndlr) et autour d’une bonne bouteille de vin rouge.

15. Les équipes qui manquent les essais hivernaux seront obligées de disputer entre elles le Grand Prix de Corée 2014 qui ne comptera pas pour le championnat.

16. Tout pilote disputant un Grand Prix avec seulement deux roues recevra le double des points.

17. Tous les pilotes appelés Sebastian Vettel effectueront eux-mêmes leurs arrêts aux stands sans l’aide de leurs mécaniciens.

18. Tout pilote battant Sebastian Vettel recevra une double dose au bar.
Oui c'est vraiment une règle de merde, je ne comprends pas ce qui est passé dans la tête de Jean Todt, cela va juste dévaloriser les autres GP.
La malédiction des champions de F1 continu, j'espère sincèrement qu' il s' en sorte saint et sauf.
Les prochaines heures risques d'être déterminante pou Schumi...quels poisse.
Bordel j'avais pas spécialement d'affection pour lui, mais ça me fout un sacré choc. J'ai presque du mal à y croire.
c'est quand même fou de se dire qu'il aura survécu à toute sa carrière de pilote de formule 1 ( qui n'est pas le sport le plus safe au monde, loin s'en faut ) et que finalement il est aujourd'hui dans un état critique à cause du ski

Mes pensées vont à sa famille et notamment à son fils qui l'accompagnait, 14 ans c'est vraiment trop jeune pour vivre ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés