Publié par
La bonne attitude
Je trouve que Giroud est beaucoup critiqué mais il faut remettre les choses dans l'ordre :
- Il n'aurait pas eu autant de temps de jeu avec le départ de Rvp qui n'était pas prévu, suffit de relire ses déclarations à l'époque hein il était là pour être numéro 2 ou 3.
- joueur très utilisé, la PL c'est dur et c'est la fin de saison, il manque de rythme.
- Des stats plutôt bonnes, il a claqué 17 buts donc plus de 10 en championnat, et pas mal de passes décisives.
- Un jeu dos au but et de la tête qui nous manquait cruellement depuis pas mal de saison, c'est pas non plus Drogba avec sa capacité à se retourner et son talent de tueur mais c'est déjà ça.
J'aimerai bien avoir un attaquant d'une autre trempe mais malgré ses ratés j'aurais du mal à le pointer du doigt perso. On verra au mercato
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne le critique pas vraiment, je l'ai toujours défendu sur ce forum. Il nous a empêché de gagner le match hier, c'est un fait. Cela ne veut pas dire qu'on doit le vendre 500 000 € à Évian.
Sinon pour Arsenal, a l'heure d'aujourd'hui ce qui manque pour moi c'est pas un gros buteur mais un bon Yaya Touré.
Qu'on ferait jouer où ? Actuellement, pour les trois postes centraux on a Arteta, Cazorla, Diaby (sisi, il joue parfois), Ramsey (qui est dans une bonne période), Wilshere (qui est catastrophique depuis son retour) et Rosicky, pour trois places. Bien sûr, aucun n'est de l'envergure de Yaya Touré, mais je vois mal comment en dégager un (bon, ok, on peut virer Cazo' à la limite, cela permettrait à Rosicky de plus jouer, mais Wenger n'a pas l'air enthousiaste).
Ce qu'il manque à Arsenal, hormis un gardien, c'est à la fois tout et rien. Mertesacker, Koscielny, Arteta, Walcott, Cazorla, Podolski et Giroud sont tous de bons joueurs, mais aucun ne serait titulaire à Manchester ou au Bayern, par exemple. On a quelques jeunes qui semblent avoir un bon potentiel (Jenkinson, Wilshere, Ramsey, Chamberlain, ...), peut-être qu'il en sortira des joueurs de cette envergure, mais pour l'instant, l'équipe est moyenne. Expérimentée, ce qui fait qu'on bat les clubs de seconde zone, mais trop moyenne pour battre les meilleurs clubs d'Angleterre ou d'Europe.