Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultra Vampire
Quand Manchester sera champion, ma première pensée sera pour Robin Van Persie qui a dû patienter si longtemps à Arsenal pour avoir un trophée.
Il a obtenu un trophée quelque mois après son arrivé à Arsenal.
QPR perd 3-1 à la mi-temps contre Fulham. Bon ben là c'est mort pour le maintien je dirais...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Il a obtenu un trophée quelque mois après son arrivé à Arsenal.
C'était la Cup pas la PL, et en étant remplaçant... et surtout RIEN depuis, 0, nada. On peut dire qu'il s'est refait une virginité en la matière
Comme disait M.Owen : If you can't beat them, join them
C'est par ce que chaque année, sauf élimination précoce en CL (coucou les Balois (j'y étais )), ca parle du Treble à toute les sauces...
Sauf qu’aujourd’hui, le niveau de la PL est monstrueux par rapport à la fin des années 90, avec l'arrivée des nouveaux riches mais aussi avec le niveau parfois surprenant des néo-promus (Swansea, Norwich de l'année dernire, Soton).

La performance de cette année est absolument énorme. C'est pas le United le plus flamboyant (la faute aux ailiers en sous-régime... vivement que Zaha arrive tiens), mais mentalement c'est juste phénoménal. RVP a apporté énormément mais d'une manière général, l'équipe n'est pas dépendante de lui ou d'un autre (hormis Carrick et De Gea dans une certaine mesure, car la doublure est moyenne).

Y'a peut-etre le record de points de Chelsea qui peut tomber. Et même s'il tombe pas, la perf' sera d'autant plus remarquable que Chelsea l'avait fait sans vraiment avoir d'adversaire cette année là.

Perdre contre le Real ben c'est la faute à pas d'chance, pas de chatte au tirage quoi. C'est decevant mais c'est pas dramatique. Après ce gout amer vient surtout de ce sketch de carton imo.
Citation :
Publié par Rask
C'est par ce que chaque année, sauf élimination précoce en CL (coucou les Balois (j'y étais )), ca parle du Treble à toute les sauces...
Sauf qu’aujourd’hui, le niveau de la PL est monstrueux par rapport à la fin des années 90, avec l'arrivée des nouveaux riches mais aussi avec le niveau parfois surprenant des néo-promus (Swansea, Norwich de l'année dernire, Soton).

La performance de cette année est absolument énorme. C'est pas le United le plus flamboyant (la faute aux ailiers en sous-régime... vivement que Zaha arrive tiens), mais mentalement c'est juste phénoménal. RVP a apporté énormément mais d'une manière général, l'équipe n'est pas dépendante de lui ou d'un autre (hormis Carrick et De Gea dans une certaine mesure, car la doublure est moyenne).

Y'a peut-etre le record de points de Chelsea qui peut tomber. Et même s'il tombe pas, la perf' sera d'autant plus remarquable que Chelsea l'avait fait sans vraiment avoir d'adversaire cette année là.

Perdre contre le Real ben c'est la faute à pas d'chance, pas de chatte au tirage quoi. C'est decevant mais c'est pas dramatique. Après ce gout amer vient surtout de ce sketch de carton imo.
L'exemple de Southampton n'est pas bon : honnêtement, mis à part les équipes romandes, je n'ai pas vu de formation plus faible individuellement cette saison. Ils s'en sortent par je ne sais quel miracle, mais ils sont très loin du niveau de Swansea, par exemple. Plus généralement, je ne pense pas que le niveau de la PL ait augmenté ; ou, plutôt, je trouve l'explication un peu trop limitée. Oui, le niveau moyen s'est nettement élevé. Au big four se sont ajoutés Everton, Tottenham et City, plus Swansea, Newcastle et West Brom', qui ne sont pas des équipes faciles à jouer. Les relégables de Premier League ont un budget supérieur à des équipes finissant 5ème ou 6ème ailleurs (et ce n'est pas prêt de changer, au contraire), donc les matchs sont de plus en plus difficiles. Par contre, à l'inverse, le niveau des meilleurs formations a diminué. Manchester United a perdu de sa sérénité, Liverpool est un champ de ruine, Arsenal n'est plus capable de concurrencer les meilleurs clubs d'Europe et Chelsea s'apprête à finir sa deuxième saison consécutive en-dehors du top 4... L'époque où la Premier League plaçait trois équipes en demi-finale de C1 (et encore, c'était à cause du tirage au sort) est révolue. Désormais, il n'y a plus vraiment de championnat dominant : le Bayern ou la Juve sont aussi forts, sinon plus, que n'importe quel club anglais.
Citation :
Publié par Rask

Y'a pas de sketch du carton. L'arbitre a pris une décision, pas ultra-contestable, le Real était meilleur c'est tout.
Citation :
Publié par Alandring
L'exemple de Southampton n'est pas bon : honnêtement, mis à part les équipes romandes, je n'ai pas vu de formation plus faible individuellement cette saison. Ils s'en sortent par je ne sais quel miracle, mais ils sont très loin du niveau de Swansea, par exemple. Plus généralement, je ne pense pas que le niveau de la PL ait augmenté ; ou, plutôt, je trouve l'explication un peu trop limitée. Oui, le niveau moyen s'est nettement élevé. Au big four se sont ajoutés Everton, Tottenham et City, plus Swansea, Newcastle et West Brom', qui ne sont pas des équipes faciles à jouer. Les relégables de Premier League ont un budget supérieur à des équipes finissant 5ème ou 6ème ailleurs (et ce n'est pas prêt de changer, au contraire), donc les matchs sont de plus en plus difficiles. Par contre, à l'inverse, le niveau des meilleurs formations a diminué. Manchester United a perdu de sa sérénité, Liverpool est un champ de ruine, Arsenal n'est plus capable de concurrencer les meilleurs clubs d'Europe et Chelsea s'apprête à finir sa deuxième saison consécutive en-dehors du top 4... L'époque où la Premier League plaçait trois équipes en demi-finale de C1 (et encore, c'était à cause du tirage au sort) est révolue. Désormais, il n'y a plus vraiment de championnat dominant : le Bayern ou la Juve sont aussi forts, sinon plus, que n'importe quel club anglais.
Désolé mais Soton c'est du jeu au sol et ça combine pas mal et c'est beaucoup plus agréable à voir jouer que Stoke, Norwich pour ne citer qu'eux.
Pour le Big Four là encore je suis pas d'accord, à part City et Tottenham, aucun autre club n'y est candidat (honnêtement Everton n'a pas le budget et Swansea/Newcastle c'est trop irrégulier).
Concernant Liverpool, je me méfie d'eux, à partir de la saison prochaine ça risque d'être des fameux clients.
Citation :
Publié par Kocinsky
Y'a pas de sketch du carton. L'arbitre a pris une décision, pas ultra-contestable, le Real était meilleur c'est tout.
Nice troll mais bon on va pas en reparler
Si tu évites la mafia de Chelsea c'est cool ouai

Je trouve que la PL s'est considérablement affaiblie tactiquement (mais ça commence à être vrai dans tous les championnats). Il y a un meilleur fond de jeu d'un point de vue spectacle parce qu'ils commencent à puiser dans ce qui se fait ailleurs. Du coup on voit moins d'équipes au jeu typiquement anglais @Stoke City.

De part cette faiblesse les équipes de tête gèrent globalement assez bien les matchs contre les équipes inférieures quand elles ont de l'assurance comme peut l'avoir MU.
@Koc : arbitre turc hein, ça rage sec je vois!

@FW ; Oui enfin là je parlais de la période fin des 90s pour rebondir sur les trop hautes attentes du supp mancunien de base en général (car ce que dit Max ressort bcp sur les fofo mancuniens).
Entre temps oui, il y eu un pic, et là les perf' sont dans le creux de la vague... mais le niveau reste plus élevé que l'époque du Triplé.

Par contre faut pas être trop alarmiste non plus ; United a pas eu de bol au tirage pour les 8e, City a eu un groupe horriblement difficile, Chelsea c'était pas tout simple non plus avec la Juve/Shaktar... oui le niveau a sensiblement baissé, surtout entre Arsenal et Liverpool, mais bon l'année prochaine, y aura sûrement un anglais en demi
Citation :
Publié par Rask
Par contre faut pas être trop alarmiste non plus ; United a pas eu de bol au tirage pour les 8e, City a eu un groupe horriblement difficile, Chelsea c'était pas tout simple non plus avec la Juve/Shaktar... oui le niveau a sensiblement baissé, surtout entre Arsenal et Liverpool, mais bon l'année prochaine, y aura sûrement un anglais en demi
J'ai vraiment du mal avec l'argument du tirage difficile pour Manchester. À la limite, tu peux dire ça pour Arsenal, qui de toute façon ne visait que les demi-finales au mieux et tombe sur la meilleure équipe d'Europe, mais Manchester visait la victoire finale et n'est tombé "que" sur le Real. Je veux bien qu'il y ait eu des circonstances très défavorables (vous dominez l'aller et le retour jusqu'à l'expulsion de Nani), mais ce n'est pas une excuse suffisante, à mon sens. Sans parler de l'an passé...

Pour City, je veux bien qu'ils aient eu un groupe difficile deux années de suite, mais ça ne justifie pas tout. Si on excepte le premier match contre le Real qu'ils ne doivent jamais perdre, ils ont été ridicules de long en large, se faisant notamment humilier (même s'ils sauvent le match nul par miracle) par Dortmund. Franchement, à mes yeux c'est une équipe moyenne, qui a certes de bons résultats en championnat, mais est trop limitée collectivement pour gagner la C1.

Enfin, pour Chelsea j'avoue que tomber contre la Juve est compliqué, mais le Shaktar... C'est une bonne formation certes, mais qui ne devrait pas poser de problèmes à Chelsea.

@ TomBe : Cette saison, Everton a battu Manchester, City et Tottenham et obtenu le nul contre Arsenal (et City), Newcastle a battu Tottenham et Chelsea, Swansea Arsenal et a obtenu le nul contre Manchester et Chelsea (en plus de les battre en League Cup). Sur une saison, ces clubs ne peuvent pas forcément rivaliser, mais actuellement, même quand tu es premier de PL, tu as 6 ou 7 équipes contre lesquelles gagner est compliqué.

Concernant Southampton, je ne parlais pas de potentiel collectif, mais de qualités individuelles. Que ce soit niveau contrôles, passes ou tirs... C'est très moyen. Leur fond de jeu les sauve, mais individuellement il n'y a pas grand chose à garder.
Citation :
Publié par Rask
C'était la Cup pas la PL, et en étant remplaçant... et surtout RIEN depuis, 0, nada. On peut dire qu'il s'est refait une virginité en la matière
Comme disait M.Owen : If you can't beat them, join them
C'était le Community Shield, la Cup c'était un an après. 2 trophées c'est pas si mal .

C'est après la finale en LDC que ça c'est vraiment gâté, avant, Arsenal avait encore de très bon résultat. Et même s'il était remplaçant, il jouait déjà pas mal à l'époque.
Très beau but de Mirallas, superbe slalom.
Le match s'emballe

Match nul finalement, 2-2, un beau match.
Content du résultat, et content de la prestation de Lloris également (pas irréprochable sur le premier but, mais des arrêts déterminants en fin de match).

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/04/2013 à 17h10.
Oui c'est bien ce que je disais, il aurait du mieux faire sur le premier but. Mais sur le reste il a été bon, surtout en fin de match.

Super le live du Sun qui affiche même pas le résultat...

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/04/2013 à 19h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés