Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thib²
On va pas comparer les stats de joueurs de L1 et ceux de PL non plus c'est un peu bancale comme manière de voir les choses, ona tous compris que t'aimais pas Hazard pas la peine d'en rajouter une couche a chaque fois
Et moi j'ai bien compris que des Fr + belges ici adoraient Hazard, pas besoin de venir en rajouter une couche. C'est un forum de béni oui-oui ici? Le but c'est de se branler en groupe en allant chercher les petits trucs positifs un peu partout?

C'est pas parce qu'un mec est positif qu'il a raison.
Voilà 8 autres mecs qui ne sont pas des avant-centre et qui sont des statistiques meilleures ou similaires à celles de Hazard. Autant dire que dans les joueurs de l'année en PL tu peux ajouter Van Persie, Suarez, Michu, voire Lambert ou Demba Ba sans parler des mecs de l'ombre @Carrick
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PL.jpg
Taille : 772x231
Poids : 54,2 Ko
ID : 191163  
Ca tombe bien Carrick est nominé

Bon il gagnera jamais, c'est pas assez sexy Carrick mais c'est le meilleur MC de la saison pour moi sans l'ombre d'un doute
Citation :
Publié par Rask
lol faut pas déconner... le truc qui s'est passé y'a 3 plombes quoi. Et puis ca ne concerne pas City cette rencontre, tu sais le dauphin de United... je vois pas trop en quoi ca a changé quoi que ce soit cette histoire. Le 2-3 à l'Etihad niveau boost de confiance par contre je dis pas.
Non, ça concerne Chelsea, qui a ensuite enchaîné les défaites alors qu'ils mettaient des taules à tout le monde depuis le début de saison.
City est clairement pas aussi bon que l'an dernier, ça a aidé MU aussi.
Citation :
Puis bon vol vol... un but HJ ca va hein, ils nous avait bien arnaquer sur les 2 confrontions Chelsea y a qques années
+ 2 cartons rouges (un pas évident mais pas scandaleux, l'autre en revanche...)

Citation :
Autant dire que dans les joueurs de l'année en PL tu peux ajouter Van Persie, Suarez, Michu, voire Lambert ou Demba Ba sans parler des mecs de l'ombre @Carrick
Van Persie et Suarez y sont déjà. Par contre l'absence de Fellaini dans cette liste m'étonne assez.
A defaut d'être moins en vue niveau stats que Mata il crée plus souvent le décalage que ce dernier. Il faut mettre les stats de côté des fois...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rask
Ca tombe bien Carrick est nominé

Bon il gagnera jamais, c'est pas assez sexy Carrick mais c'est le meilleur MC de la saison pour moi sans l'ombre d'un doute
Moi aussi je l'adore. Et je sais bien qu'il est nominé, c'était pour dire qu'il n'y a pas que les attaquants qui doivent être nommés.

Citation :
Publié par Mole
A defaut d'être moins en vue niveau stats que Mata il crée plus souvent le décalage que ce dernier. Il faut mettre les stats de côté des fois...
Oui oui c'est ça, et tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Un ressenti depuis 7 mois? Ou un véritable décompte de ce qui se passe? Ta mémoire semble exceptionnelle.
Les chiffres ont l'avantage de pas céder à la subjectivité maladive des supporters. Les théories fumeuses du: "Mais il fait ça qui ne se mesure pas" qui se basent sur du vent (et exclusivement du vent), ça n'argumente en rien. Moi je t'affirme que Mata fait plus de décalages, voilà, match nul, débat terminé.
Mata est le meilleur joueur de Chelsea depuis 2 saisons : 110 matchs, 30 buts 50 passes décisives (18/26 cette saison toute competiton confondue, sachant que c'est pas fini encore).
Il a pas mal joué sur les cotés où son manque de vitesse et de physique (mais il s'est assez amélioré là dessus) était assez pénalisant. Mais en 10 il est vraiment énorme. Qualité de passes longues et de centre exceptionnelle, avec également une belle frappe.

Hazard est dans un registre different, mais niveau stats il n'est pas loin de Mata sur sa première saison. Sachant qu'il tire moins de CPA que l'Espagnol. Et comme dit plus haut les stats ne font pas tout. Le profil de provocation de Hazard est tout aussi utile au jeu de Chelsea que la vision de Mata.

N'en deplaise à Gredins, je pense que Hazard fait une meilleur saison que ce qu'il était attendu de lui, d'où l'enthousiasme autour de lui. Et il a une grosse marge de progression en plus, notamment en finition.
Faudrait voir le nombre de pénaltys et coup franc "dangereux" (à condition de s'entendre sur la définition de dangereux) amenés par Hazard. Il me semble qu'en début d'année, il était le joueur de premier league à avoir obtenus le plus de pénaltys.
Citation :
Publié par Gredins
Les chiffres ont l'avantage de pas céder à la subjectivité maladive des supporters.
Les théories fumeuses du: "Mais il fait ça qui ne se mesure pas" qui se basent sur du vent (et exclusivement du vent), ça n'argumente en rien.
On en déduit alors que Podolski est largement meilleur qu'Hazard depuis le début de saison. Ou aussi qu'Iniesta est ultra-surcoté (bah oui, il n'a pas des stats si extraordinaires que ça).
Le problème des stats au foot c'est qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont comptabilisées et qu'on ne peut pas faire une analyse en se basant uniquement sur buts et passes déc, hormis cas extrêmes.
Au basket tu as des stats sur tout et n'importe quoi, et leur analyse peut être bien plus pertinente sur l'efficacité d'un joueur qu'au football.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Il a pas mal joué sur les cotés où son manque de vitesse et de physique (mais il s'est assez amélioré là dessus) était assez pénalisant. Mais en 10 il est vraiment énorme. Qualité de passes longues et de centre exceptionnelle, avec également une belle frappe.
Clairement ce changement de position l'a transformé. L'année dernière je le trouvais très mou, trop lisse je dirais. Cette année il a pris une toute autre envergure.

Citation :
Publié par Merengue
On en déduit alors que Podolski est largement meilleur qu'Hazard depuis le début de saison. Ou aussi qu'Iniesta est ultra-surcoté (bah oui, il n'a pas des stats si extraordinaires que ça).
Ha mince j'ai raté quelque chose, Hazard est une maillon essentiel de 2 équipes qui écrasent le football mondial?
Et Iniesta n'en est qu'à 14 passes décisives en Liga le nullos. Il ne marque pas beaucoup parce qu'il est dans une équipe où Messi vampirise les actions décisives. C'est quelque chose qui ne touche clairement pas Hazard puisque l'attaquant devant lui n'est pas une star.
Pendant ce temps, sur les terrains de football...

Arsenal va jouer à 11 contre 10 pendant encore 65 minutes après un gros tacle semelle en avant de Sidwell qui prend rouge après 11 minutes.
Citation :
Publié par Gredins
Et Iniesta n'en est qu'à 14 passes décisives en Liga le nullos. Il ne marque pas beaucoup parce qu'il est dans une équipe où Messi vampirise les actions décisives. C'est quelque chose qui ne touche clairement pas Hazard puisque l'attaquant devant lui n'est pas une star.
Oui et c'est aussi plus facile d'avoir plus de passes décisives à ton compteur quand t'as un attaquant qui plante 80 pions par saison, ce qui n'est pas le cas à Chelsea comme tu le dis si bien.
On peut en faire beaucoup des constatations dans le genre...
Et sinon, pour les stats pures, regarde son nombre de passes décisives sur les dernières saisons. Il n'en a réalisé que 50 en Liga depuis qu'il est au Barça. En 293 matchs c'est pas extra. Ozil en a réalisées 5 de moins depuis qu'il est au Real (en Liga j'entends).

Tu utilises les chiffres quand ça t'arrange en fait.
Et pour ta première phrase, explique moi simplement quel est le rapport. Non parce que si Podolski est un maillon essentiel d'une équipe qui écrase le foot en Europe...

Dernière modification par Compte #363838 ; 20/04/2013 à 17h33.
Ben c'est difficile d'expliquer quelque chose à un mec qui ne comprend pas les phrases de plus de 5 mots. Tu divagues totalement concernant Podolski puisque je le trouve très moyen, je sais pas où tu as été cherché que je le considère comme un top joueur.

Et non j'utilise pas les chiffres quand ça m'arrange, j'utilise les chiffres en complément.
Les chiffres ne sont pas à l'avantage de Hazard puisqu'ils sont simplement bons voire corrects. Du coup on peut chercher à côté les faits qui vont dans son sens.
Est-ce qu'il fait partie d'une équipe avec un mec qui vampirise les gestes décisifs comme peuvent le faire Van Persie / Messi / Ibra ou Ronaldo? Non. Est-ce qu'il est un titulaire indiscutable (oui) d'une équipe exceptionnelle? Non.
Est-ce qu'il est un joueur cadre d'une sélection majeure? Non.
Citation :
Publié par Gredins
Ne sous estime pas la Belgique, ils ont une très bonne génération la

edit : faut pas exagérer mais ils peuvent faire un truc sympa avec ce qu'ils ont comme joueur actuellement

Dernière modification par Thib² ; 20/04/2013 à 18h12.
Citation :
Publié par Thib²
Ne sous estime pas la Belgique, ils ont une très bonne génération la

edit : faut pas exagérer mais ils peuvent faire un truc sympa avec ce qu'ils ont comme joueur actuellement
Non mais osef du concours de bite @FIFA. Le niveau d'une équipe ça se juge sur les résultats. Il est titulaire d'une équipe qui est en train d'obtenir sa première qualif pour une compétition majeure depuis Mathusalem. C'est pas l'Espagne, ni l'Allemagne, ni l'Italie.
La Belgique n'est pas une sélection majeure tout comme la France.
Citation :
Et non j'utilise pas les chiffres quand ça m'arrange, j'utilise les chiffres en complément.
Les chiffres ne sont pas à l'avantage de Hazard puisqu'ils sont simplement bons voire corrects. Du coup on peut chercher à côté les faits qui vont dans son sens.
Est-ce qu'il fait partie d'une équipe avec un mec qui vampirise les gestes décisifs comme peuvent le faire Van Persie / Messi / Ibra ou Ronaldo? Non. Est-ce qu'il est un titulaire indiscutable (oui) d'une équipe exceptionnelle? Non.

J'arrive pas trop à savoir ce que tu cherches à prouver en me disant ça, t'es assez déroutant... On parle bien de sa saison à Chelsea hein ? Je vois pas trop le rapport avec la sélection Belge.
Tu trouves qu'il ne fait pas une bonne saison en fait ? Ou simplement pas suffisante pour figurer parmi les joueurs de l'année ? (dans ce cas-là j'aurais moi-même pensé à Fellaini à sa place, après limite Cazorla, le reste je vois pas trop...)

@Sue
De toute manière il partira à la fin de la saison, c'est surtout leur président qui doit bien avoir les boules. 40/50M de dépensés, et finalement une descente en étant 20ème pendant les 2/3 du championnat... Et force est de constater que Redknapp n'a vraiment rien changé à leur situation sportive.
Citation :
Publié par Merengue

J'arrive pas trop à savoir ce que tu cherches à prouver en me disant ça, t'es assez déroutant... On parle bien de sa saison à Chelsea hein ? Je vois pas trop le rapport avec la sélection Belge.
Tu trouves qu'il ne fait pas une bonne saison en fait ? Ou simplement pas suffisante pour figurer parmi les joueurs de l'année ? (dans ce cas-là j'aurais moi-même pensé à Fellaini à sa place, après limite Cazorla, le reste je vois pas trop...)
Je trouve qu'il fait une saison correcte, pas décevante mais vraiment pas incroyable. Je ne sais pas quelle est la taille de la liste pour le top PL mais moi je mettrais:

Carrick, Suarez, Van Persie, Fellaini, Bale, Mata, Yaya Touré, Cazorla, Michu. J'ai du mal à ressortir des défenseurs ou des gardiens. Peut-être Cech mais pour la défense
Je le déteste mais Luiz a bien progressé... bon je le mettrais pas dans la liste quand même faut pas déconner

Dtf c'est Bale qui va gagner avec tout le touchage autour de ce joueur.
Me rappelle y a qques années, il avait été préféré à Nani et sa saison de ouf pour l'espoir de l'année juste parce qu'il avait mis la misère à l'Inter et Maicon (et que dalle en PL).
Citation :
Publié par Merengue
Et sinon, pour les stats pures, regarde son nombre de passes décisives sur les dernières saisons. Il n'en a réalisé que 50 en Liga depuis qu'il est au Barça. En 293 matchs c'est pas extra. Ozil en a réalisées 5 de moins depuis qu'il est au Real (en Liga j'entends).

Citation :
Publié par Gredins
Est-ce qu'il est un titulaire indiscutable (oui) d'une équipe exceptionnelle? Non.
O
M
G

La subjectivité.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
O
M
G

La subjectivité.
Mais les belges vous êtes affreux sérieux. Vous êtes à ce point frustrés de ne jamais jouer les compétitions importantes? La Belgique n'est pas une sélection majeure, faut arrêter le délire coco.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés