Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que c'est plus pour Chelsea qu'il parle de subjectivité, pour la Belgique, on est tous d'accord (et je suis Belge)

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Gredins, il avait super bien commencé la saison et a baissé de rythme après.

Je suis d'avis pour dire qu'il fait pas une saison de ouf, mais y a pas de quoi critiqué sa saison non plus. Elle est correcte.

C'est sur que quand t'achetes un joueur 40M, tu t'attends peut etre a mieux...
Citation :
Publié par M.a.X

Il vient d'avoir 22 ans Hazard, les 40M ont peut être un rapport avec ça.

Pour son âge et une première saison en PL venant d'un championnat nettement moins exigeant physiquement, il fait une très bonne saison.
Et il faut regarder le nombre de matchs qu'il a joué cette année, ça m'étonnerait qu'à Lille il ai atteint ce total, et c'est pas fini.
Cette année deja 57 matchs (et il est quasiment tout le temps titulaire) 12 buts 12 passes (sans compter les penaltys provoqués). Ça va quoi. Et c'est normal qu'il soit emoussé physiquement en cette fin de saison.

Les prochaines années ça va être un crack.
Citation :
Publié par M.a.X
Je pense que c'est plus pour Chelsea qu'il parle de subjectivité, pour la Belgique, on est tous d'accord (et je suis Belge)
J'ose espérer que ce n'est pas ça.
Il aurait pris part au titre en C1 l'année dernière, oui on aurait pu dire qu'il faisait partie d'une équipe majeure.
Cette année non, faut pas déconner.

Concernant le nombre de matchs joués, ça a toujours été une grosse qualité d'Hazard qui n'est jamais absent. A Lille ils avaient 2 (3?) années consécutives sans rater un seul match.
Cette année il en est à 64 matchs en comptant la sélection, les années précédentes il en avait joué 57/62/60.
Citation :
Publié par M.a.X
À mon sens, tu tombes là dans l'excès inverse. Si tout va bien, Hazard est là pour 10 ans. C'est ça qui justifie son prix (même si j'étais le premier à la juger excessif à l'époque), donc sa première saison est tout à fait correcte dans cet optique. À mon sens, il ne faut ni s'enflammer au point d'en faire le meilleur joueur de PL, ni le critiquer excessivement. Actuellement, il est un titulaire indiscutable, mais pas un joueur majeur, du champion d'Europe en titre qui va finir sur une saison blanche avec à la clef une 5ème place en PL, c'est déjà très bien. S'il reste à ce niveau toute sa carrière, il aura été payé trop cher, mais ce ne sera pas un échec. Le prix est aussi un pari sur sa capacité à progresser encore.
Citation :
Publié par Alandring
Actuellement, il est un titulaire indiscutable, mais pas un joueur majeur, du champion d'Europe en titre qui va finir sur une saison blanche avec à la clef une 5ème place en PL, c'est déjà très bien.
Mdr la méthode coué ça marche fort chez les supps d'Arsenal.
T'inquietes pas pour nous, 3eme place de PL et le titre en Europa League, pendant qu'Arsenal enchainera sa 8eme année blanche c'est ça ?
Citation :
Publié par Mole
Le match est même pas sur Canal quoi :/ Cette F1...
Le pire c'est la rediff de la demi-finale de Monte-Carlo (parce qu'il pleut et que la finale prend du retard), sachant que la finale est aussi diffusée sur FTV... Sérieux j'suis obligé de me taper un stream merdique alors que c'est le genre d'affiche que Canal devrait diffuser en priorité au lieu de doublonner avec FTV.
Citation :
Publié par Ambition
Et 3 minutes plus tard, il manque de se faire expulser... Même pas de faute sifflée quoi.
J'ai donc pas rêvé, c'est bien lui qui fait une semelle de malade sur la jambe de Walker alors que le ballon est très loin, et l'arbitre ne voit rien ?

Sans déconner le foot anglais des fois...
Citation :
Publié par Thib²
Ouais enfin passer de la L1 à la PL c'est pas rien non plus laissons lui encore 1 saison pour vraiment juger
Je suis assez d'accord avec ca mais dans ce cas la tu le selectionnes pas pour le titre de meilleur joueur!

Sinon +1 pour Gredin globalement.
Contester que Chelsea n'est pas un grand d'Europe cette année c'est faire preuve d'une belle objectivité dis donc...
Citation :
Publié par Ereckevaii
victoire d'Arsenal mais quelle purge
J'avoue c'est complètement fou ce niveau de jeu pourri.
Tu joues à 10 et t'es incapable de faire la différence, pire c'est Fulham qui se montre le plus dangereux, le plus habile.

J'ai pas compté le nombre de passes ratées, par contre je ne pige pas pourquoi Sagna et Monreal ne débordent pas pour apporter le surnombre ? D'ailleurs le Monreal offensivement je ne l'ai jamais trouvé aussi bon que contre l'Edf.
Aucune agressivité, le plus flagrant c'est quand Schwarzer rate sa sortie et relâche le ballon dans la surface, aucun joueur pour le gêner dans sa sortie donc aucun jouer pour récupérer le ballon ensuite. Dur mais on a les trois points.

Sinon Mertesacker à beaucoup été critiqué mais il fait une belle saison mine de rien.
Citation :
Publié par Va'
Je suis assez d'accord avec ca mais dans ce cas la tu le selectionnes pas pour le titre de meilleur joueur!

Sinon +1 pour Gredin globalement.
Contester que Chelsea n'est pas un grand d'Europe cette année c'est faire preuve d'une belle objectivité dis donc...
Une grande équipe d'Europe ça se définit pas sur une seule année hein. Etre depuis une dizaine d'année régulièrement en quart/demi de C1, gagner la C1 la saison passée, et peut être la C3 cette année, on a vu pire comme bilan en Europe.
Devancé par Hari...

Soit tu es une grande équipe Européenne, soit tu n'en es pas une, tu passes pas de champion d'Europe à équipe lambda d'une année à l'autre.
Alors que ça soit en dessous du Real, du Barça ou du Bayern cette année, ok, mais faut pas déconner non plus Chelsea n'est pas devenue une équipe juste banale.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Une grande équipe d'Europe ça se définit pas sur une seule année hein. Etre depuis une dizaine d'année régulièrement en quart/demi de C1, gagner la C1 la saison passée, et peut être la C3 cette année, on a vu pire comme bilan en Europe.
Donc si Chelsea me recrute avec 10 autres potes et qu'on termine derniers avec 0 points on sera quand même une grande équipe?

Le club de Chelsea est un club important, l'équipe de cette année n'est pas une équipe majeure. Ca ne me semble pas être un argument positif pour Hazard que de dire: "Ben il joue dans une équipe qui était bien meilleure avant qu'il arrive"
Citation :
Publié par Gredins
Donc si Chelsea me recrute avec 10 autres potes et qu'on termine derniers avec 0 points on sera quand même une grande équipe?

Le club de Chelsea est un club important, l'équipe de cette année n'est pas une équipe majeure. Ca ne me semble pas être un argument positif pour Hazard que de dire: "Ben il joue dans une équipe qui était bien meilleure avant qu'il arrive"
L'équipe est meilleure que l'année dernière, notemment grâce à Hazard. La C1 est l'arbre qui cache la foret.
Et pour moi en début de saison Chelsea faisait partie des favoris pour la PL et des outsiders pour la C1, derrière Real/Barça/Bayern. Leurs résultats moyens (enfin quand meme 4eme du championnat le plus relevé du monde, demi finalistes des deux coupes nationales, en route pour la victoire en C3) ne suffisent pas pour que tu puisse te permettre d'annoncer que ce n'est pas une grande équipe.
C'est aussi une équipe en transition qui essaie de passer d'une génération qui a tout gagné à une nouvelle qui aura le potentiel de le faire.

C'est toujours relou de débattre avec toi car tu es d'une mauvaise foi aberrante (blabla Chelsea me recrute avec 10 potes).
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
L'équipe est meilleure que l'année dernière, notemment grâce à Hazard. La C1 est l'arbre qui cache la foret.
Et pour moi en début de saison Chelsea faisait partie des favoris pour la PL et des outsiders pour la C1, derrière Real/Barça/Bayern. Leurs résultats moyens (enfin quand meme 4eme du championnat le plus relevé du monde, demi finalistes des deux coupes nationales, en route pour la victoire en C3) ne suffisent pas pour que tu puisse te permettre d'annoncer que ce n'est pas une grande équipe.
C'est aussi une équipe en transition qui essaie de passer d'une génération qui a tout gagné à une nouvelle qui aura le potentiel de le faire.

C'est toujours relou de débattre avec toi car tu es d'une mauvaise foi aberrante (blabla Chelsea me recrute avec 10 potes).
J'exagère juste ton raisonnement pour te montrer à quel point c'est débile.
4e de PL et 3ème de son groupe de C1 ça classe pas une équipe (et l'équipe c'est les joueurs qui sont là cette année, pas les résultats de l'année précédente) dans la catégorie "club majeur européen"

Concernant le meilleur championnat du monde ça se discute
Les clubs majeurs européens changent tout les ans donc, merci Gredins pour cette fine analyse. Et non ça se discute pas la PL est de loin le championnat avec le niveau le plus relevé dans le monde pas l'Espagne ou l'Allemagne avec le championnat remplis de plots qui va être devant hein
Citation :
Publié par Gredins
Non, c'est une grande équipe parce qu'elle a un passif *et* ne vous a pas recrutés, toi et tes 10 potes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés