[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
On n'a pas forcément les mêmes goûts en matière de gaming, mais là c'est radical M'enfin t'as le droit lol

Par contre, pour le "très bonne nouvelle", j'ai du mal à voir en quoi
C'est plus "un moindre mal" vue la qualité des jeux PS3/Vita "offerts", mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont claquer du AAA PS4 tous les mois pour autant (voire, qu'ils vont donner plus de jeux PS4) :/
Pour la vita ça m’embête sans m’embêter vu que les jeux offerts sont rarement intéressant à part Grand kingdom dernièrement qui fut le seul bon jeu vraiment potable offert depuis un an et j'aurai aimé qu'ils offrent un peu plus de jeux de psone, ou psp quitte à faire les fonds de tiroir.
En espérant un bon baroude d'honneur d'offre pour cette dernière année

Et je plussoie Bardiel, ratchet c'est à ne pas manquer.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
On n'a pas forcément les mêmes goûts en matière de gaming, mais là c'est radical M'enfin t'as le droit lol
Ce qui m'intéresse surtout dans les jeux vidéos (et dans les oeuvres culturelles en général), ce sont les histoires. Celle de Ratchet & Clank n'est pas ouf et celle de Bloodborne ne se laisse pas aisément découvrir.


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Par contre, pour le "très bonne nouvelle", j'ai du mal à voir en quoi
C'est plus "un moindre mal" vue la qualité des jeux PS3/Vita "offerts", mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont claquer du AAA PS4 tous les mois pour autant (voire, qu'ils vont donner plus de jeux PS4) :/
Cela leur permet de se consacrer uniquement à leur plateforme actuelle, avec peut-être de meilleurs jeux offerts. Les jeux offerts ont largement baissé en qualité en passant de la PlayStation 3 à la PlayStation 4.
Citation :
Publié par Alandring
Ce qui m'intéresse surtout dans les jeux vidéos (et dans les oeuvres culturelles en général), ce sont les histoires. Celle de Ratchet & Clank n'est pas ouf et celle de Bloodborne ne se laisse pas aisément découvrir.

Honnêtement, je pensais la même chose, je l'ai acheté pour mon fils. Finalement, j'y ai joué, et c'est vraiment une très très bonne surprise. L'histoire n'est pas ouf, mais le gameplay est tellement a la cool, que tout le reste va avec.
Citation :
Publié par Alandring
C'est juste que ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas du tout . Je n'ai déjà pas le temps de jouer aux jeux qui m'intéressent, alors pourquoi m'infliger des jeux qui ne me disent rien ?

Sinon, très bonne nouvelle concernant le PlayStation Plus :
Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle

J'ai encore la PS3 et je chope le jeu tout les mois, y'a des trucs bien parfois.

Sinon R&C je l'ai fait a la sortie mais ça pourrai être l'occaz de le plat.
BloodBorne si il est aussi difficile/Tryhard que les Dark Soul ça sera sans moi.
Citation :
Publié par [0]Draki
BloodBorne si il est aussi difficile/Tryhard que les Dark Soul ça sera sans moi.
Il est même plus "difficile" si tu jouais toujours avec un bouclier sur Dark Souls parce qu'ici, il n'y en a pas et tout se joue à l'esquive.
A Way Out en précommande pour 29.99€, une explication pour un aussi petit prix ? Surtout qu'apparemment une seule copie sera nécessaire pour pouvoir jouer à deux en ligne.
Citation :
Publié par Alandring
Mieux vaut 2 bons jeux que 6 mauvais.
Le problème, c'est que rien ne garantie que ça sera le cas.
J'imagine qu'on verra ça assez rapidement.

Sinon, j'ai R&C donc c'est cool !
Citation :
Publié par S2ClawTiger
A Way Out en précommande pour 29.99€, une explication pour un aussi petit prix ? Surtout qu'apparemment une seule copie sera nécessaire pour pouvoir jouer à deux en ligne.
La coop n'est pas facultatif, tu peux pas jouer solo. À part ça pas trop d'infos sur la durée de vie qui pourrait être l'autre explication
Citation :
Publié par Alandring
Mieux vaut 2 bons jeux que 6 mauvais.
Et c'est quoi le rapport ?

Actuellement on a 6 jeux, aux qualités variable (qui dépense aussi des gouts des gens), et dans 1 ans on en aura plus que 2. Je ne vois pas pourquoi les 2 jeux PS4 serait influencé par la présence ou non des jeux PS3/Vita.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et c'est quoi le rapport ?

Actuellement on a 6 jeux, aux qualités variable (qui dépense aussi des gouts des gens), et dans 1 ans on en aura plus que 2. Je ne vois pas pourquoi les 2 jeux PS4 serait influencé par la présence ou non des jeux PS3/Vita.
C'est pourtant simple. Sony paie le développeur/éditeur pour chaque copie distribuée via le PlayStation Plus. Si un joueur prend les six jeux, Sony doit verser de l'argent aux créateurs de chacun, limitant ses possibilités d'investissement dans un seul titre.

Cette rentabilité concerne même les titres first party. Plus il y a de jeux, moins ceux-ci doivent être coûteux pour Sony étant donné que le prix, lui, est fixe. Cela n'assure pas de meilleurs jeux, il est vrai, mais c'est au moins probable.
Citation :
Publié par Smokeur
Un gros playstation Plus pour le mois de Mars:

Bloodborne
Ratchet&Clank

Legend of Kay Anniversary (PS3)
Mighty No. 9 (PS3 et PS4)
Claire: Extended Cut (PS Vita et PS4)
Yep du très très lourd ce mois-ci, autant Bloodborne je laisse de côté (ce genre de jeu à tendance à vite m'énerver), autant Ratchet & Clank je dis oui
Pour Mars, j'attends beaucoup Ni no Kuni 2, Agony, et A Way Out qui mine de rien est un jeu proposant enfin du coop local splitté, tellement rare
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour Mars, j'attends beaucoup Ni no Kuni 2, Agony, et A Way Out qui mine de rien est un jeu proposant enfin du coop local splitté, tellement rare
Idem, mars va être énorme. A Way Out a l'air d'être bien bon.

J'ai un petit espoir aussi pour Far Cry 5 mais j'ai été bien calmé lorsque j'ai appris que la progression du coop n'est enregistrée que pour l'host sur l'histoire (seule la progression du perso et de son stuff l'est pour l'invité).

Je testerais bien aussi le Warhammer Vermintide 2.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour info, promo sur le prix du PSN un peu partout : https://store.playstation.com/fr-fr/...PLUSSUBS12MDIS

45€ pour 12 mois.
Je rajoute : en le prenant sur cdiscount en étant nouveau client (ou en créant un nouveau compte tout simplement) on peut utiliser le code promo JEDIXOUI ça fait passer l'abonnement à 35 euros.
Citation :
Publié par Alandring
Mieux vaut 2 bons jeux que 6 mauvais.
T'inquiètes pas tu auras aussi 2 mauvais jeux certains mois. Que ce soit PSN ou Live c'est toujours la roulette russe.
Et pour le qui finance quoi dans ces jeux "gratuits", c'est un peu flou non ? Les éditeurs doivent aussi se rembourser via les DLC achetés par les gens je pense. Surtout que ce sont des jeux qui ne se vendent plus à la base.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'inquiètes pas tu auras aussi 2 mauvais jeux certains mois. Que ce soit PSN ou Live c'est toujours la roulette russe.
Et pour le qui finance quoi dans ces jeux "gratuits", c'est un peu flou non ? Les éditeurs doivent aussi se rembourser via les DLC achetés par les gens je pense. Surtout que ce sont des jeux qui ne se vendent plus à la base.
Oui, c'est un accord gagnant-gagnant. Sony propose des jeux à petit prix à ses abonnés. En compensation, l'éditeur obtient très peu par jeu, mais touche un public très large (il y avait 26.4M d'abonnés en mai 2017), ce qui a plusieurs avantages :
  • Cela permet d'avoir une base d'utilisateurs viables pour un jeu multi-joueurs.
  • Cela permet de faire connaître la licence aux joueurs, qui prendront peut-être la suite.
  • Les joueurs peuvent aussi investir directement dans le jeu (DLC, microtransactions), surtout s'ils ont l'impression de ne pas l'avoir payé.
  • Cela peut permettre des ventes résiduelles. Même si cela rapporte peu, c'est toujours mieux que rien.


Néanmoins, cela demeure compliqué de proposer six jeux différents, surtout que le service est aussi censé financer les serveurs pour le jeu en ligne. Plus la part accordée pour chaque jeu est importante, mieux c'est pour les éditeurs.
Salut les gamers,

J'envisageais de me monter une tour d'ordi cette année, mais avec la flambée des prix sur les CG et la RAM à cause des cryptomonnaies, je pense me tourner vers une console. (Offerte par madame pour mon anniv, elle est cool madame).

Maintenant faut choisir la console, PS4 Pro ou Xbox One X (ouais je sais, on est sur le forum PS4, mais vous êtes plus actif et j'ai l'impression que quasi tout les possesseurs de PS4 ont aussi une Xbox One).

En fait, l'unique critère c'est les jeux, je suis pas un joueur de FPS (style de jeu que j'ai en horreur), mais un très gros joueurs de RPG / Aventure (le premier jeu sera surement Monster Hunter World).

Du coup, j'ai l'impression que la PS4 est plus adaptée (notamment pour certaines exclu comme les Persona , Yakuza) mais peut être que plus de RPG sortiront sur XBO. En plus sur XBO y a Sea of Thieves (a moins que ma GTX860M puisse tenir le coup, mais j'ai un doute).

J'aimerai vos avis du coup.

Thx
Ma foi niveau RPG, j'ai beaucoup de mal à penser à des RPG sur XBox One qui ne soient pas également sur PS4 (elle est loin l'ère de la 360 qui avait son lot de JRPG exclu). Et là effectivement tu as des titres comme Persona, Yakuza, Horizon que tu ne trouveras pas chez MS. De quoi faire.

Après la majorité des titres actuels sortent sur les deux consoles, et je trouve globalement qu'en terme d'exclu la PS4 titre clairement son épingle du jeu par rapport à la XBox. A savoir aussi que si jamais d'ici quelques années tu décides éventuellement de te reprendre un PC, la quasi totalité des exclus de la XBox One sont aussi dispo sur PC faisant de la PS4 une meilleure machine "complémentaire" qu'une XBox à mon sens.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés