[Animation] Astérix: Le Domaine des Dieux 3D - par Alexandre Astier

Répondre
Partager Rechercher

Astérix: Le Domaine des Dieux 3D

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=184467&stc=1&d=1359584669

Même si le projet est lancé depuis un moment, aujourd'hui les doubleurs sont officiellement entrés en studio pour commencer l’enregistrement des voix.
Voici un long-métrage d'animation sur le 17ème album de la série, avec Alexandre Astier & Louis Clichy (ancien de la maison Pixar) à la réalisation!

Sortie prévue : Noël 2014

Citation :
Publié par Synopsis
Jules César décide d’encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains, le « domaine des dieux ». Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt, et de faire ainsi tomber le dernier bastion qui résiste à César. Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et peut être emménagé. Les nouveaux habitants romains du domaine des dieux prennent l’habitude de se rendre au village pour faire leurs emplettes, et comme prévu commencent à avoir de l’influence sur ses habitants. Parmi ces derniers, seuls Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obélix ont conscience du danger. Astérix et Obélix sont chargés de trouver une solution.

Au casting on retrouve pas mal d'anciens de Kaamelott, Hero Corp et amis du Roi :

Roger Carel, Guillaume Briat, Lionnel Astier, Serge Papagalli, François Morel, Joëlle Sevilla, Sébastien Lalanne, Géraldine Nakache, Florence Foresti, Pascal Demolon, Baptiste Lecaplain, Artus de Penguern, Florian Gazan, Arnaud Leonard.

Fiche Allociné
Twitter d'Alexandre Astier
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20297841.jpg
Taille : 640x330
Poids : 36,4 Ko
ID : 184467   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Asterix-Le-Domaine-des-Dieux.jpg
Taille : 400x532
Poids : 48,5 Ko
ID : 184468   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : roger-carel-le-domaine-des-dieux-astier.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 57,9 Ko
ID : 184469   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : briat-le-domaine-des-dieux.jpg
Taille : 1024x1024
Poids : 82,2 Ko
ID : 184470   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lionnel-astier-le-domaine-des-dieux.jpg
Taille : 1024x783
Poids : 54,3 Ko
ID : 184471  

Nom : papagalli-le-domaine-des-dieux.jpg
Poids : 79,2 Ko
ID : 184472   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : morel-le-domaine-des-dieux.jpg
Poids : 69,6 Ko
ID : 184473   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : servilla-le-domaine-des-dieux.jpg
Poids : 72,6 Ko
ID : 184474   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lalanne-le-domaine-des-dieux.jpg
Taille : 1024x567
Poids : 69,7 Ko
ID : 184475   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nakache-le-domaine-des-dieux.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 57,0 Ko
ID : 184476  

Nom : floresti-le-domaine-des-dieux.jpg
Taille : 1024x881
Poids : 111,4 Ko
ID : 184477   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : le-domaine-des-dieux-2.jpg
Taille : 702x600
Poids : 131,4 Ko
ID : 184479   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : le-domaine-des-dieux-1.jpg
Taille : 940x612
Poids : 101,4 Ko
ID : 184480   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : le-domaine-des-dieux-astier-2014.jpg
Taille : 800x515
Poids : 190,9 Ko
ID : 184481  

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 05/07/2014 à 02h50.
Pas mieux, Astier. Je l'attend avec impatience en émettant quelques doutes pour le film d'animation, un bon vieux dessin animé aurait été cool.
On retrouve une partie de la bande Kaamelott, Hero Corp et compagnie, ça peut être très bon.
Perso j'ai un peu peur. Je dis ça parce qu'il y a pas longtemps j'ai vu le one-man show d'A.Astier où il est sensé incarner Bach, et on voit bien quand c'est lui aux commandes, il a du mal à se sortir du rôle d'Arthur et du vocable Kaamelott (mêmes expressions, mêmes intonations, etc), et du coup, déjà Arthur qui interprète Bach au pays de Kaamelott ça m'a pas super enthousiasmé, j'espère qu'il va pas tenter de s'approprier l'univers d'Astérix :/

Bref, j'espère que ça va plus respecter l'univers Astérix que celui d'Astier.
Citation :
Publié par maximeleFou
C'est parcque Depardieu n'est plus français qu'ils ont fait ca en DA?
Je pense plutôt à la qualité des films ... Payer des acteurs x millions pour faire un défiler d'égo en aillant un résultat médiocre à peut-être fini par avoir la peau du concept.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je pense plutôt à la qualité des films ... Payer des acteurs x millions pour faire un défiler d'égo en aillant un résultat médiocre à peut-être fini par avoir la peau du concept.
Si c'est réellement ça, il en aura fallut du temps avant qu'ils ouvrent les yeux.
Dès le premier film, ça aurait dû s’arrêter là...

Concernant Astier, je demande à voir, je ne sais pas de quelle manière il tournera le truc.
Mais passer par de l'animation pourra au moins éviter le ridicule des films (et y a Roger Carel !!!!).
Le problème c'est que en film ca tombe dans le ridicule, vu que la BD a un style loufoque.

Le DA peut pas être trop loupé, je me souviens quand j'étais gosse ils pasaient des DA asterix tout les noël et c'était pas mal
Citation :
Publié par maximeleFou
Le problème c'est que en film ca tombe dans le ridicule, vu que la BD a un style loufoque.

Le DA peut pas être trop loupé, je me souviens quand j'étais gosse ils pasaient des DA asterix tout les noël et c'était pas mal
Ils continuent d'en passer même maintenant, hein.

Et en film, c'est pas forcément impossible à adapter, je trouve que Chabat s'en est pas trop mal tiré avec son "chez cléopatre", mais si on sentait plus sa touche perso que celle d'un astérix.
Citation :
Publié par Chantelune
Ils continuent d'en passer même maintenant, hein.

Et en film, c'est pas forcément impossible à adapter, je trouve que Chabat s'en est pas trop mal tiré avec son "chez cléopatre", mais si on sentait plus sa touche perso que celle d'un astérix.
J'adore habituellement Chabat et la troupe de guignols qu'il avait engagé pour Astérix chez Cléopâtre, mais objectivement on ne peut dire qu'on était quand même à 1 000 lieues de la puissance comique de la BD (qui est probablement le meilleur album d'Astérix de ce point de vue), qui recelait d'au moins un gag par case et de gags très fins, là où les numéros d'acteurs dans le film de Chabat étaient d'un lourdingue incroyable pour certains (mention spéciale à Jamel Debbouze, totalement non crédible) ; mais aussi à 100 lieues du pouvoir comique de tous les dessins animés "classiques" d'Astérix.

J'y crois beaucoup à Astérix par Astier, parce qu'Astier a une grande culture, qu'il respectera l'oeuvre et qu'il aura saisi, je pense, le sens comique de Goscinny, là où tous ont échoué (sauf Gotlib, mais qui avait travaillé avec lui).
Citation :
Publié par Radamenthys
Y'a Athourrr couillère en doublure
mdr, quand j'ai lu son nom je me suis tout de suite demandé s'il allait enfin avoir des textes plus élaboré que les divers pets/rots/couillèrrrre/biographie.

Perso j'annonce direct en mode fanboy : j'irai, juste pour triper à entendre des personnages de Kaamelott sur des visages de la bd Asterix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés